Dio pour moi mais choix bien difficile.
Le Born Again de Sabbath est énorme, Le Mötörhead pète tout, Kill' Em All est un pur bonheur ! Et tout les autres sont aussi
Encore une année vachement yeah!!!
J'aurais mis Ideal de Trust et You Can't Stop Rock'N'Roll de TS dans la liste aussi. Et pourquoi pas Satanic Rites de Hellhammer et Suicidal Tendencies de ST.
Trop de bons trucs, impossible de voter pour moi.
impossible de choisir un album parmi tous ces classiques. Celui que je préférais à l'époque était le Maiden, je l'ai écouté au moins une fois par jour pendant un an.
Piece of Mind est l'album qui m'a fait aimer le metal au point que ce soit encore ma passion aujourd'hui .
J'ai voté pour Dio et son superbe Holy Diver, un album que j'écoute toujours régulièrement.
J'adore aussi le controversé Born Again de Black Sabbath.
Et aussi:
Ozzy Osbourne: Bark At The Moon (certes pas son meilleur mais Rock'n'roll rebel et le morceau-titre sont très réussis)
Alice Cooper: DaDa (pas vraiment hard, méconnu et mésestimé. Pass the gun around est un morceau extraordinaire, ballade glauque et crépusculaire)
Billy Idol: Rebel Yell
Iron Maiden: Piece Of Mind
Kiss: Lick It Up
Metallica: Kill’em All
Mötley Crüe: Shout At The Devil (vraiment excellent)
Van Halen: 1984 (le dernier avec Roth et l'un de mes préférés)
ZZ. Top: Eliminator (que de souvenirs!)
bon sang, j'avais 16 ans, et je ne savais pas que je vivais l'age d'or du metal!! j'en ai pas assez profité!!!
je peux pas voter, je veux pas choisir!!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois
J'ai voté pour le Slayer ... mais il y a trop de choix, j'ai tiré à pile ou face avec le Maiden (et le Mercyfull ... mais j'avais pas de pièce à trois face )
Belle année en tout cas, de bon cru chez les groupes confirmés de l'époque et de bons premiers albums pour des groupes qui n'ont plus besoin de faire leur preuve aujourd'hui. Plus tout ce qui a probablement été oublié depuis ...
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Encore une année comme seules les 80's en ont vues.
Ce sera quand même Maiden, Piece Of Mind est un de mes favoris du groupe, et Where Eagles Dare éclate tout
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high