La première fois que je les ai vus, c'était sur la tournée Projector et ils étaient vraiment mauvais. Ils avaient massacré tous leurs titres et donnaient vraiment l'impression de n'en avoir rien à foutre. Ca a failli me dégoûter pour de bon de ce groupe, dont je suis pourtant fan ultime Mais je les ai revus cinq autres fois et je n'ai plus jamais été déçu Le top a été leur concert à la Loco pour la tournée Damage Done, en novembre 2002: l'un des melleurs concerts que j'ai faits Vivement que je les revoie en tête d'affiche
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Je les ai vu en première partie de Kreator à Paris en 2005, et c'était bien yeah! J'avais beaucoup aimé l'attitude et la pêche du groupe alors que je ne connaissais pas du tout ce groupe. Depuis, j'ai acquis Damage done et the gallery qui sont deux albums excellents
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Ben moi je trouve Damage done et Character (un des meilleurs albums sorties ces dernières années, en ce qui me concerne !) très "yeah"
Autant que The gallery
(bon après, je connais que ces 3 et le live)
pour en revenir au sujet, voici la pochette (ils se sont pas trop fait chier la bite !)
En même temps, les écussons avec deux lions sur les côtés, ce n'est pas une exclusivité Machine Head, autrement, faudrait foutre ceux-là en prison aussi:
Je l'ai écouté et il est énorme ! Je le place tout simplement premier détronant Machine Head et Emerald Sun !
Beaucoup de discussions sur cet album notamment le Dark Tranquillity VS Mors Principium Est. Les deux sont très bons mais le DT est au dessus !
L'album est varié, quelques solos sublimes, breaks bien placés, chant féminin sur le dernier titre, voix guttural, rythmique de bouchers !!!
Je ne connaissais que quelques titres avant (pas d'albums hélas) mais ce Fiction me paraît très très bon et je serais surpris si mon m'affirmait qu'ils ont sorti meilleur.
Dime78 a écrit :Je l'ai écouté et il est énorme ! Je le place tout simplement premier détronant Machine Head et Emerald Sun !
Beaucoup de discussions sur cet album notamment le Dark Tranquillity VS Mors Principium Est. Les deux sont très bons mais le DT est au dessus !
L'album est varié, quelques solos sublimes, breaks bien placés, chant féminin sur le dernier titre, voix guttural, rythmique de bouchers !!!
Je ne connaissais que quelques titres avant (pas d'albums hélas) mais ce Fiction me paraît très très bon et je serais surpris si mon m'affirmait qu'ils ont sorti meilleur.
(Chronique à venir)
On est maintenant en droit de se demander qui va bientôt détroner DT au rang de number one?
Et au risque de te "surprendre" ils ont certainement sorti mieux (même si j'ais écouté que 3 titres de ce nouvel album qui m'on paruent bon mais très classiques), si tu veux du très bon DT écoute donc "The Gallery"...
Dime78 a écrit:
T'as prit la peine de l'écouter pour dire ça ?
T'as pris la peine d'écouter d'autres albums pour affirmer ça?
Perso, je commencais à décrocher de ce groupe : leurs 2 dernières offrandes m'avaient quelque peu laissé indifférent.
Après quelques écoutes, j'accroche plus à ce nouveau disque. A confirmer sur la longueur quand même. Le dernier morceau avec voix féminine est vraiment bon
Perso on est quand même loin du disque de l'année. M'enfin, c'est vrai que pour l'instant, cette année ...