The Haunted / Mercenary (à Paris le 03/11)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Message par legorg the manorhead »

Dernier message de la page précédente :

hevydevy a écrit :Boah il est pas mal le chanteur de SOILWORK maintenant. Avant, c'est vrai qu'il chantait archi faux en voix claire (comme celui de SCAR SYMMETRY maintenant)
Mais je suis d'accord pour dire que MERCENARY a des compos qui conviennent moins à la scène.
pour soilwork, les 4 ou 5 denieres fois que je les ai vu j'étais acoudé a la buvette, donc j'ai pas trop fait gaffe. mais il est évident que le chanteur de MERCENARY est techniquement très pas ce qui est different de passable. C 'est un groupe qui à un vrai chanteur capable de passer des vocalise ultra hautes (et just). Dommage pour les compos... si ils pouvaient faire le prochain album en pensant qu'ils vont jouer les compos en live, ça m'arrangerais car ce groupe est programmé à tous les festival et il me fait chier (j'ai du les voir 5 ou 6 fois en tout)
Manorhead champion international d'orthographe
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Agent-M »

+1, le chant clair de Mercenary est 15000 fois plus technique que celui de Soilwork, dans un cas c'est une voix claire "à l'américaine" de base, et dans l'autre c'est un chant heavy super travaillé...
Les 2 groupes ont pas grand-chose à voir je trouve. Perso, Mercenary me font plutôt penser aux albums "calmes" de Dark Tranquillity (genre Haven ou Projector), avec une touche à la Evergrey...

Et ouais, pour moi le souci de Mercenary c'est que les morceaux sont souvent longs (5 à 7 minutes) avec relativement peu de rebondissements. Du coup, autant sur album ça s'écoute avec plaisir, autant sur scène je comprends que ça lasse...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Ouaip, cette description convient beaucoup mieux je trouve, même si je trouve que les influences d'EVERGREY sont très présentes :) MERCENARY ne m'a jamais trop fait penser à SOILWORK en fait. Pour les passages un peu aériens et encore...
Modifié en dernier par hevydevy le 24 août 2006, 19:32, modifié 1 fois.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Là je suis bien d'accord ouais, je comprends qu'il faille vraiment être fan pour apprécier sur scène avec cette longueur de morceaux.

'fin c'est marrant on parle pas beaucoup de The Haunted dans ce topic :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Vaut mieux pas... car je ferai pas la pub de RevolveR en tout cas :/
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Message par legorg the manorhead »

Agent-M a écrit :+1, le chant clair de Mercenary est 15000 fois plus technique que celui de Soilwork, dans un cas c'est une voix claire "à l'américaine" de base, et dans l'autre c'est un chant heavy super travaillé...
Les 2 groupes ont pas grand-chose à voir je trouve. Perso, Mercenary me font plutôt penser aux albums "calmes" de Dark Tranquillity (genre Haven ou Projector), avec une touche à la Evergrey...

Et ouais, pour moi le souci de Mercenary c'est que les morceaux sont souvent longs (5 à 7 minutes) avec relativement peu de rebondissements. Du coup, autant sur album ça s'écoute avec plaisir, autant sur scène je comprends que ça lasse...
AGENT-M, tu as super résumé ce que je n'arrivais pas à expliquer dans mes propos confus... :up:

pour the haunted, je suis d'accord avec hevydevy. The haunted a été un groupe fabuleu à l'époque où ils faisaient du death ultra rapide. Maintenant c'est un groupe de death chiant et mou qui n'a plus que son passé comme carte de visite. :(
Manorhead champion international d'orthographe
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

hevydevy a écrit :Vaut mieux pas... car je ferai pas la pub de RevolveR en tout cas :/
Et pourquoi donc ??? Il est bon cet album pourtant....dans la lignée du premier :rock:
ImageImageImageImageImage
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Bah je sais pas, je ne retiens pas les riffs, je trouve l'album hyper linéaire... alors que sur les 2 premiers, j'accrochais bien. Je sais que ce n'est pas l'avis de tout le monde. Pour beaucoup, ce rEVOLVEr, c'est de la balle...

:cherchezpas:
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par Big Henry »

Je trouve pas, perso, que le dernier The Haunted est dans la lignée du premier (d'aileurs pour moi ce groupe ça a toujours été plus du thrash que du death).
Sinon j'espère quand même qu'ils rajouteront quelques dates en province.
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Argh j'avais completement zappé cette date.... :/
ImageImageImageImageImage
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par senez62 »

je vais les voir ce soir à Eindhoven je donnerais mes impressions demain .

en plus c est 13,50 euros donc une excellente soirée en perspective
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par senez62 »

je reviens de Eindhoven excellent concert des 3 groupes

The haunted est énorme et le chanteur se donne à 100% et possède des capacités incroyables passant du chant aux cris

ils jouent beaucoup du nouveau cd qui passe très bien ; je l'ai acheté hier soir et les titres sont tres différents des autres plus refléchis et cette alternance entre nouveauté et anciens titres renforce le dynamisme du concert évitant le 75 minutes à fond à fond ce qui sur la durée saoule

voici la set list ( regarder plus bas)

the flood
abysmal
in vein
medusa
trespass
reflection
all against all
guilt trip
prosecution
shadow world
sweet relief
fall out
the cynic
hate song
dark intentions
bury your dead
failure
no compromise
DOA

je vous conseille à tous d aller les voir
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Les impressions du chanteur sur la date parisienne :)

Peter Dolving, vocalist for THE HAUNTED, has posted the following blog on the band's MySpace site:

"Eindhoven and Paris

Paris. It's the biggest village in the world. I keep coming back to what a strange relationship I have to this place. I've never spent more than 24 hours in Paris in my life but I must have been here 15 times or more. All day is spent just kinda hanging around, waiting since the streets are so busy and narrow that the tourbus can't park at the venues. I went for a walk and got myself a new belt for €3, and just enjoyed the fact that for the first time in my life I wasn't drunk, stoned, or buzzed on something in Paris. Sure I have memories. But they're not the kind suitable for sharing. With anyone.I reckon you can figure it out all fine by yourself. Paris is the European equivalent of Babylon. If your heart desires it, Paris will provide. But for a sick puppy like me it never occured that Paris will also provide a thousand and one kind and beautiful experiences as well as all the perverse shit the human can come up with. I will say this again and again, I love playing in France. There is something pure about it. Metalheads mixin it up with punx and straight up hippies, Algerian gangstas smiling next to anarchist intellectuals. There is never a traditional moshpit in France, no, it's a mixture of dancing, pogo, moshing and something about it makes it feel like bein at a show with The Roots, or Galliano, music so far away from what we play, but in Paris that's what we get. It's incredible and fucking beautiful. I have one more thing to say about the show in Paris: Thank you!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Personne n'est allé les voir à Paris?
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

La concurrence de Reverend Bizarre a peut-être joué...

Voici des photos du concert à Eindhoven :

:pointer: http://www.metal-experience.com/images/ ... d2006.html
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par senez62 »

merci pour les photos c'était un tuerie the haunted
Répondre