UFO (plusieurs dates en France)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Amongst the Ruins
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par Amongst the Ruins »

Dernier message de la page précédente :

Je suis près de Cannes. Merci pour l'information, même si je savais déjà où est Istres!

Ce que tu me dis à propos du Nikaïa me rassure, car je hais la foule. J'ai presque 30 ans, et je n'ai jamais vu de concert de plus de 2000-3000 personnes pour cette raison. Je préfère les concerts à taille humaine. Ceux où tu peux t'avancer pour voir les musiciens d'un peu plus près, de voir leur tête, de voir le spectable vivant, et pas de loin sur un écran.

Mais bon, comme je ne connais pas UFO sur disque, je pense tenter le coup. Ca me paraît sympa, si j'arrive à me libérer dans mon travail le lendemain (ce qui n'est pas gagné).

EDIT: Des places assises? Dans un concert de Hard? Non merci! :D
Amongst ruins of churches, where life conquers death.
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Ah ben je suis bien d'accord avec toi pour les places assises :D

Mais c'est sur que si tu hais la foule a ce point, ne va pas au Nikaia, au Dome ou des salles de ce genre :/

Pour Istres, je sais même pas si ce sera dans la grande salle. J'en doute. Les derniers lives que j'ai vu la bas (New model army, Therapy? et je sais plus quoi) c'etait dans la salle du bar. Mais ca reste aéré, ca devrait t'aller :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Mob Rules en opener à Pratteln :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Pas de chances pour vous ! :lol: :lol:
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Ca faisait en effet quelques temps que ces mous du genou n'avaient pas pointés leur nez sur une tournée :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Fangface a écrit :La première partie sera les QUIREBOYS.
En fait, c'est uniquement Spike , le chanteur des Quireboys en solo....
Mais cette premiere partie ne concerne que les dates britaniques...
Pour Paris, pas de MOB RULES non plus...

Donc pour l'instant, il n'y a encore que Guest en ouverture...

Sinon , pour ceux qui adorent Shenker , allez voir UFO...

Et pour ceux qui detestent Shenker, allez voir UFO...

En plus ce n'est que 25 euros...

Le concert de la tournee "We are here a l'elysee" etait cool...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Maintenant la première partie annoncée est KREISOR : http://www.myspace.com/kreisor

J'ai ma place pour mercredi :rock:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

UFO à Istres le 9/11/06

(attention setlist tout en bas, j'ai laissé de l'espace)

Et encore un concert de vieux de la vieille dans la région, moi ca me plait bien, ca me permet de voir tous ces groupes que je ne pensais jamais entendre live, et surtout, la plupart du temps, ca donne des prestations du feu de diou !! Les papys, ils ont souvent la patate, et jouent bien plus longtemps, se font bien plus plaisir on stage, que beaucoup de groupes plus récents...
Ce soir là à Istres, ce fut une nouvelle fois le cas !

Avec mon Padre et Chantal on passe prendre Leslie à son garage Porsche ( bandeur !:p), on enfile dare dare un mcdo, et on se pointe au début du show de Gilbert Montagné et Slash ! Plus serieusement, le chanteur/claviers de ce combo dénommé Kreisor, etait un sosie du premier, jusqu'aux lunettes noires, et pour le deuxième, c'etait le même style, jusqu'aux cheveux et à la gratte ! Mais au delà de ca, ils proposaient un hard rock typé 70s de bien bonne facture, une bonne voix, de bons riffs, ca faisait taper du pied. Juste le son du clavier parfois tellement 70s et envahissant, qu'il irritait un peu mes oreilles. En tous cas, ils ont remporté leur petit succès.

Pendant la pause, on peut voir que malgré que l'on soit une nouvelle fois dans le Café concert, et non pas dans la grande salle (qui fait dans les 2000 places), le public a répondu bien plus présent que ce à quoi je m'attendais ! Une majorité d'anciens, mais aussi des habitués metalleux comme moi, et des connaissances que je ne m'attendais pas à trouver ici. L'ambiance est soft, pas d'hystérie, mais les quelques 200 et quelques personnes vont répondre à l'appel des UFO quand il faudra reprendre des classiques en choeur, et applaudir en rythme.

Pour ma part, j'y suis allé en total touriste, ne connaissant que deux morceaux, dont le célèbre "Doctor Doctor". Mais l'avantage avec ce genre de combo hard rock, dans la place depuis une trentaine d'années, c'est qu'on est quasi certain d'apprécier en live, simplement car c'est du rock qui fait bouger. Et ils ont réussi cette mission première haut la main :) Et ce pendant près de deux heures ! Alors oui, Phil Mogg, membre fondateur, etait bien crevé sur la fin, carrément sur les genoux. Mais dés qu'il reprenait le micro, il n'en paraissait presque plus rien. J'aime beaucoup sa voix cassée et un peu bluesy, en avouant que parfois il m'avait l'air de forcer au point de rupture. Je ne sais pas s'il etait halluciné ou sous l'effet de certaines substances, mais de temps en temps il me semblait un peu titubant ou ailleurs. Ce qui n'enlève rien à son talent ce soir là.
Avec le bassiste, d'origine lui aussi, ils se sont chamaillés entre pratiquement tous les titres, se balancant des vannes, se marrant tous seuls, bref bonne ambiance. Pete Way est une véritable pile electrique sur les planches, sautillant de longue, les tifs devant les yeux, à fond sur sa basse. ça fait extremement plaisir à regarder.
Le clavier/gratteux est paru beaucoup plus emprunté ou discret au choix. Quant à Vinnie Moore à la guitare soliste...ben j'etais un peu beaucoup venu pour lui en fait, l'occase de voir ce très grand artiste de cet instrument. Ca me paraissait un peu incongru qu'un shredder officie dans un groupe de hard rock 70s. Alors bien sur, il nous a sorti pas mal de plans shred, beaucoup de soli inspirés, mais dans l'ensemble (à part sur "Rock Bottom", avec cette longue plage instrumentale), il n'en a pas trop fait, Nico des Stereoxyde sera d'accord avec moi je pense ;). Je lui reprocherai juste un manque de charisme, pour un gratteux talentueux comme lui.

Ce combo tourne bien, il est rodé, les hits du groupes alternent avec les chansons plus récentes (avec un final enchainé et déchaîné qui enthousiasmera totalement l'audience), le concert se passe sans accrocs, et on se retrouve déjà aux rappels. Signe qu'on s'ennuie pas une seconde ! Perso ils m'ont mis une bonne patate, encore un live de qualité à rajouter à la longue liste 2006 ;)

Setlist:

Mother Mary
When daylight goes to town
Let it roll
I'm a loser (yes and not hard times )
This kids
Hard beeing me
Drink too much
Fighting man
Only you can rock me
Baby blue
Heavenly body
Love to love
Too hot to handle
Lights out
Rock bottom

Rappel 1

Doctor doctor

Rappel 2

Shoot shoot

GANDALF THE DOCTOR
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

ouais je sais pas si j'irai à Paris finalement ... j'ai été un peu déçu de dernier album.... enfin bon on verra je deciderai au dernier moment (jamais bon signe ça tiens...).
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Y a du bon dans la set-list, c'est cool!! :) :up:
Mother Mary, Let It Roll, I'm A Loser, This Kids, Only You Can Rock Me, Love To Love, Too Hot To Handle, Lights Out, Rock Bottom, Shoot Shoot et bien sûr Doctor Doctor... C'est énorme !! :wank: :bave: :jump:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Didier »

Fangface, on se voit donc mercredi soir :rock: :cheers:

La dernière fois, c'était du bonheur et mon avis rejoignait presque totalement celui de ton CR Gandalf... Sauf qu'il y avait aussi un batteur excellentissime (Jason Bonham himself) ; le fait que le nouveau ne t'ait apparemment pas marqué me fait penser qu'on a vraiment dû perdre au change :( En même temps, c'était prévisible. Quant à Vinnie Moore, j'avais justement apprécié qu'il ne se montre pas trop démonstratif :)
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Merde, quand je pense que je vais louper ça !!! :/ :/ :( :( :,( :,( :,( :,(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Bib a écrit :Merde, quand je pense que je vais louper ça !!! :/ :/ :( :( :,( :,( :,( :,(
UFO pas pleurer....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Autant dire que cette blague ne me remonte pas le moral !!! :lol: :lol: :D
AUPA BO Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Gaëtan a écrit :Y a du bon dans la set-list, c'est cool!! :) :up:
Mother Mary, Let It Roll, I'm A Loser, This Kids, Only You Can Rock Me, Love To Love, Too Hot To Handle, Lights Out, Rock Bottom, Shoot Shoot et bien sûr Doctor Doctor... C'est énorme !! :wank: :bave: :jump:
Ils les jouent à tous leurs concerts ;)
Didi a écrit :La dernière fois, c'était du bonheur et mon avis rejoignait presque totalement celui de ton CR Gandalf... Sauf qu'il y avait aussi un batteur excellentissime (Jason Bonham himself) ; le fait que le nouveau ne t'ait apparemment pas marqué me fait penser qu'on a vraiment dû perdre au change :( En même temps, c'était prévisible.
Ben c'est quand même Andy Parker qui revient, le batteur de tous les classiques du groupe. Pour moi, on y gagne...
A mercredi alors :P :cheers:
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Fangface a écrit :
Gaëtan a écrit :Y a du bon dans la set-list, c'est cool!! :) :up:
Ils les jouent à tous leurs concerts ;)
Je sais ce qu'il me reste à faire. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
nicolenclume
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh

Message par nicolenclume »

je suis d accord avec gandalf!
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

C'est demain!

RDV à tous les amoureux de bô rock 'n roll! :guitare:
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Message par legorg the manorhead »

Fangface a écrit :C'est demain!

RDV à tous les amoureux de bô rock 'n roll! :guitare:
ba t'as posté ça le 15 donc c'est aujourdhui...
Manorhead champion international d'orthographe
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

T'es sûr que t'as changé d'heure Manorhead ? :D
AUPA BO Image
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

ce sera sans moi... je suis pas du tout motivé... y'a des soirs comme ça ! bon concert les gars !
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Bon ben j'ai croisé Hevydevy, Manorhead et Didi, et c'est tout... mais déjà bien :D :cheers:

Didi n'a pas été emballé mais pour ma part c'était que du bonheur non stop :rock:

Vinnie Moore est nettement mieux intégré au groupe que sur la tournée précédente, putain quel guitariste, quel toucher, quel fun (il n'arrête pas de faire le con avec Way), il s'éclate vraiment et il impressionne, c'est du grand art :bow: Vinnie joue à la perfection les phrasés de Schenker, même s'il ajoute aussi sa patte sur certaines parties rallongées, la traditionnelle "impro" centrale de "Rock Bottom" notamment.
Pete Way reste la pile électrique Pete Way, Paul Raymond est la glue indispensable à UFO, après c'est vrai que Andy Parker n'est pas le batteur le plus flashy du monde, mais au diable le flashy, UFO c'est de l'émotion et du rock 'n roll, pas des paillettes!
Phil Mogg était torché mais en même temps je ne l'ai jamais vu sobre :D Il tripe tout seul dans son monde, humour british de rigueur, et quelle voix encore sur des "Baby Blue" entre autres. Même s'il n'a plus trop de souffle, alors il chante aux tripes et c'est ce qui a toujours fait UFO de la grande musique, de la musique de tripes et de coeur.

Le son était vraiment nickel chrome, parfait pour apprécier à fond en connaissant les titres du coup, rah même les nouveaux titres je suis fan :guitare: "Fighting Man" ça a bien pulsé, content qu'ils la jouent encore.
Bon par contre couvre-feu oblige ils ont zappé 2 titres, dont "Lights Out"... :,(

C'est mon principal reproche, ainsi que les temps de latence entre les titres (le temps que Phil s'en mette une dans le gosier :D), et le public bien mou des fois (blasé?)... m'enfin j'oublie vite tout ça car UFO ça rocks tout !! :rock:
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Fangface a écrit :Bon par contre couvre-feu oblige ils ont zappé 2 titres, dont "Lights Out"... :,(
Ah merde c'est moche ça ! :( :(

En tout cas je suis bien dég de ne pas avoir pu venir ! :,( :,( La prochaine fois ! :D
AUPA BO Image
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart

Message par legorg the manorhead »

Fangface a écrit :Bon ben j'ai croisé Hevydevy, Manorhead et Didi, et c'est tout... mais déjà bien :D :cheers:

Didi n'a pas été emballé mais pour ma part c'était que du bonheur non stop :rock:

Vinnie Moore est nettement mieux intégré au groupe que sur la tournée précédente, putain quel guitariste, quel toucher, quel fun (il n'arrête pas de faire le con avec Way), il s'éclate vraiment et il impressionne, c'est du grand art :bow: Vinnie joue à la perfection les phrasés de Schenker, même s'il ajoute aussi sa patte sur certaines parties rallongées, la traditionnelle "impro" centrale de "Rock Bottom" notamment.
Pete Way reste la pile électrique Pete Way, Paul Raymond est la glue indispensable à UFO, après c'est vrai que Andy Parker n'est pas le batteur le plus flashy du monde, mais au diable le flashy, UFO c'est de l'émotion et du rock 'n roll, pas des paillettes!
Phil Mogg était torché mais en même temps je ne l'ai jamais vu sobre :D Il tripe tout seul dans son monde, humour british de rigueur, et quelle voix encore sur des "Baby Blue" entre autres. Même s'il n'a plus trop de souffle, alors il chante aux tripes et c'est ce qui a toujours fait UFO de la grande musique, de la musique de tripes et de coeur.

Le son était vraiment nickel chrome, parfait pour apprécier à fond en connaissant les titres du coup, rah même les nouveaux titres je suis fan :guitare: "Fighting Man" ça a bien pulsé, content qu'ils la jouent encore.
Bon par contre couvre-feu oblige ils ont zappé 2 titres, dont "Lights Out"... :,(

C'est mon principal reproche, ainsi que les temps de latence entre les titres (le temps que Phil s'en mette une dans le gosier :D), et le public bien mou des fois (blasé?)... m'enfin j'oublie vite tout ça car UFO ça rocks tout !! :rock:
moi, je suis un peu de l'avis de didi. et je pense que hevydevy sera d'accord avec moi....
le batteur et Mr moore, très bien... excellent pour Vinnie moore.
par contre, pas bien du tout pour phil mog qui était raide bourré et ne savait plus trop ce qu'il disait et avait du mal a se mouvoir. pete avait l'air un peu pété aussi mais moins que le chanteur...
le public était tout mou (peut être un peu trop agé) bref, pour moi ça l'a pas fait.... :(
Manorhead champion international d'orthographe
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Fangface a écrit :
Ahaha, ca t'apprenda a faire ton bobo parisien plutôt que de venir voir les groupes qui n'ont aucune limite de temps dans le sud :diable: ;)
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

euh y'avait du monde quand même ?
Répondre