Fangface a écrit :Je ne sais pas, toujours est-il que les prods de "Atlantis Rising" et "Spiral Castle" étaient nettement meilleures, faudrait regarder dans les livrets qui était aux manettes (j'ai la flemme

).
Si c'est un choix de produire à l'arrache complète, c'est un choix récent alors, car même s'ils n'ont jamais été des champions à ce niveau c'était quand même pas aussi amateur avant.
Tous ses albums depuis "Atlantis Rising" sont enregistrés au même endroit le Midgard Sound Labs à Wichita, Kansas... à mon avis on est loin des studios hyper modernes et èquipés qu'on peut trouver en Allemagne, Suède, Angleterre ou autres...
le mixage c'est Shelton qui s'en charge.
A noter que pour "Atlantis Rising", en plus du mixage, l'album a été masterisé par un dénommé Steve Falke dans un autre studio du Kansas, c'est pas pour rien que c'est clairement l'album avec le meilleur son.
edit : Steve Falke intervient aussi sur "Spiral Castle" et c'est vrai que le son est pas mal sur celui là aussi..
Donc les 2 derniers c'est Shelton seul aux manettes ce qui explique la différence au niveau du mix pa rapport à "Atlantis..." & "Spiral..."
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006