bombjour a écrit :Skyclad a déjà donné avec Nuclear Blast et pour quel résultat? Un demi puzzle pas fini pour la pochette de folkémon lol.
Et pourtant Nuke blast était en joint venture avec century media je crois à cette époque. La grosse écurie quoi.
Noise : le label n'a rien fait pour le groupe, crois moi. C'est leur manager (pdg de demolition records maintenant) qui leur trouvait des concerts.
Ok, c'est justement pour ça que je pensais à Century Media et non pas NB, car malgré le rapprochement avec NB aux USA, CM restent indépendants dans leur fonctionnement. Et leur roster de groupes originaux (bon ok, pas tous) correspondrait bien à la démarche de Skyclad. Ils ont même déjà signé du folk metal, donc... ça serait logique qu'ils aient aussi la référence en la matière

Mais bon après s'ils sont pas intéressés, c'est sûr qu'il faut trouver autre chose...
Je ne pense plus que Skyclad rejoigne black lotus en vérité. La piste s'est quelque peu refroidie. Pourtant une chose que j'accorde à ce label grec, c'est qu'à chaque album depuis oui avant garde, ils demandent au groupe de les rejoindre. C'est ce que j'appelle de la constance lol. Tiens au fait ils viennent de signer cruachan (et le père martin va chanter sur un de leur nouveau titre).
En effet.
Je crois qu'ils vont peut être retourner chez nuclear blast. Moi personnellement je les verrai bien chez napalm records qui a l'habitude de signer des groupes qui sortent de l'ordinaire.
C'est vrai pour cet aspect. Mais pour moi le style de Skyclad s'éloigne beaucoup du catalogue de Napalm, qui est bien plus typé extrême et gothique. (Même si Skyclad peuvent plaire à plusieurs publics...)
Skyclad ne tourne pas et se confine à son public habituel? Pas vraiment d'accord. Bon forcément le site est pas à jour non plus niveau tournées lol. Cette année Ils ont joué en république tcheque, au portugal, en autriche et en suede cette année... endroits où ils n'allaient jamais.
Et s'ils ne font pas énormément de concerts, ils en ont fait plus cette année que pour la tournée folkemon.
Ok, faut qu'ils mettent le site à jour oui
Mais c'est vrai qu'ils ont une vie à côté et n'ont plus faim du tout; et que les périodes de tournées sont très limitées voire ponctuelles. Et là encore toutes les dates se font par le bouche à oreille. Les labels n'y sont pas vraiment impliqués.
C'est ça le problème pour eux maintenant... du moins pour avoir un bon deal, après comme tu dis sur un label intermédiaire ça peut le faire.
Démolition avait apporté de bonnes choses. La promo de ndnh était même plutôt bonne avec passages radios en angleterre, une couverture française pas trop mal à l'époque (par rapport à celle de massacre), et ce label a permis l'obtention de la collaboration avec le R.P.O. c'est pas rien.
C'est sûr que maintenant Massacre y'a plus rien en France, donc Demolition ça pouvait qu'être mieux.
Et leur album est sorti au japon aussi. L'avantage aussi c'est qu'ils connaissaient bien le boss et qu'ils n'avaient qu'un kilomètre à faire pour aller gueuler ^^. Et puis ce petit label c'était aussi un test pour la nouvelle mouture de skyclad. Voir si sans qui vous savez ils pouvaient encore avoir un avenir... Peu de labels ne croyait en eux à ce moment là.
Maintenant bien sûr c'est différent. Tant sur album qu'en concerts, ils ont réussi à montrer qu'ils n'étaient pas finis.
Oui, et ça serait impensable qu'ils puissent pas obtenir un bon contrat après un tel comeback.
Je ne crois plus aux gros labels depuis bien longtemps. Skyclad a besoin d'un label intermédiaire avec trois groupes de son calibre pas plus, pour avoir un peu d'attention.
Ouais, mais de toute façon il n'y en a plus beaucoup de gros labels, concentration oblige...