Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Bah moi, j'avais lâché le groupe depuis pas mal d'années, donc on ne peut plus dire que je sois un fan du groupe (je l'ai été) et j'aime beaucoup "Thornography". Par contre, c'est vrai que les chroniques que j'en ai lu ne sont pas terribles. Ils se font carrément descendre sur VS Il faudra que je fasse rapidement la mienne, qu'il ait un minimum d'avis postifs
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
J'en ai faite une, elle casse certains points mais pas au point de la kro de VS. En même temps, je ne comprends pas non plus les chroniques qui lui mettent des notes quasi-maximales...
Bib a écrit :Mouais enfin on entend la même chose à chaque nouvel album finalement !
Non pas vraiment car là, ce sont des amateurs du groupe qui m'ont dit qu'ils trouvaient que cet album était le plus moyen de la disco de COF.
En fait, il ne ressemble pas trop à ce que faisait Cradle avant (enfin les trois précédents, je ne sais pas, je ne les ai pas écoutés). Plus direct, moins de nappes de claviers, moins d'ambiances, des riffs plus thrash, un son plus moderne... C'est différent mais c'est bien quand même
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Le changement avait déjà été entamé sur les deux précédents en fait mais là, le côté thrash a effectivement été encore durci.
Je trouve le chant varié mais ignoble quand même, encore plus insupportable qu'avant (la voix claire et les chants limites metalcore de Dani sont à se rouler par terre).
Et puis bon, je ne suis peut-être pas rock n'roll mais entendre des plans foireux à la batterie sur un album me gène un peu (tout comme son rendu hyper artificiel). Bref, je ne risque pas d'écouter encore cet album à l'avenir. Par contre, j'aime bien la reprise de Heaven 17
Ouais enfin quand tu chantes mal, ce n'est peut-être pas la peine de s'aventurer dans plein de registres en même temps. Il ne lui reste plus que le chant lyrique à massacrer.
J'ai mis un 12/20 pour ma part car j'aime bien certains passages quand même.
hevydevy a écrit :
Non pas vraiment car là, ce sont des amateurs du groupe qui m'ont dit qu'ils trouvaient que cet album était le plus moyen de la disco de COF.
C'est justement pour ça que je l'aime tellement...Ca sonne pas Cradle tu tout
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
hevydevy a écrit :
j'ai du mal a comprendre pourquoi on s'obstine à écouter cradophil pour ses vagues plans thrash alors que si vous voulez du thrash vous pouriez ecouter des trucs comme exodus...tout en expliquant que le chant rest insuportable... là je suis perplex
hevydevy a écrit :
j'ai du mal a comprendre pourquoi on s'obstine à écouter cradophil pour ses vagues plans thrash alors que si vous voulez du thrash vous pouriez ecouter des trucs comme exodus...tout en expliquant que le chant rest insuportable... là je suis perplex
C'est vrai que dans Exodus, le chant est insupportable
legorg the manorhead a écrit :
Mouais enfin faut pas exagérer non plus ! C'est pas du tout le même genre d'ambiance...
Et pis c'est quand même largement mieux sur scène !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
Je les ai vus deux fois live,et chaque fois j'ai trouvé ça nase:bouillie sonore,aucun spectacle alors que leur concept s'y prêterait à merveille hormis les deux radasses qui se trémoussent sur les côtés de la scène et une espèce d'Eddie façon COF la dernière fois...vraiment pas terrible.
Par contre,sur album,je suis fan.Quand feront-ils un concert digne de ce nom???
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)