Problemes avec les vigiles à Bercy

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

Dernier message de la page précédente :

fréquentant quelques boxeurs et ayant un ami ancien videur et champion d'europe de full, je connais un peu le milieu des videurs rouennais par la force des choses et par mon ancien taf (je bossais pour d'anciens manouches forains)....à la base ils aiment cogner et je préfère ne pas m'embrouiller avec ce genre de types...en gros ça ne les dérange pas de te fracasser la tête sur le bitume, que tu sois homme ou femme.et si tu voyais l'arsenal qu'ils ont dans les poches ou dans les backrooms...flippant.
Live your life fighting.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

didi a écrit :
Krystel a écrit :Bah putain... C'est grave les vigils se donnent trop de pouvoir...
Il m'est arrivé un truc ds le genre aussi mais à la loco. Bon moi j'étais peut être pas aussi innoncente que toi mais bon..
C'était pendant un concert depica (on se moque pas lol) et je prennais des photos comme 2OO autres personnes. Un vigil ma chopé par le poignet avec une copine. Il nous a prise, et nous a emmené dans une salle de la loco. Et on y est restées pendant une bonne vingtaine de minutes. Comme des cons, avec d'autres nanas ( pas de mec pratiquement, virilité oblige) et j'ai commencé à m'énerver sur le vigil, à le traiter un peu de tous les noms, parce qu'ils voulaient nous faire sortir, alor qu'on a payé une place quoi. Alors voilà je me suis enervée sur lui et il ma répondu de façon galante " si elle continue à louvrir celle là elle va sen prendre une"
Voilà, donc un autre exemple de connard ! :D
Ah je vois à quelle soirée tu fais allusion, c'était avec The Old Dead Tree et Conscience. Quel cirque !
Les vigils de la Loco ne sont pas méchants du tout, et c'est rare qu'ils fassent du zèle, bien au contraire, les vérifications à l'entrée c'est souvent juste histoire de... Là, les organisateurs (de très bons potes à moi donc je sais ce que je dis) avaient eu des consignes très strictes du manager d'Epica, qui ne voulait pas de photos. Résultat : une affiche bien visible sur la porte d'entrée de la salle et une fouille intensive. Et malgré tout, plein de gens ont essayé de prendre des photos... Dommage... Ca a été géré comme ça a été géré, c'est-à-dire que c'était le bordel. Mais tu aurais fait la même chose dans certaines autres salles, tu te serais retrouvée dehors sans même avoir le temps de protester.

Sinon, Gandalf, c'est scandaleux ce qu'il t'est arrivé, je compatis :grr:

Ah yes, je me rappelle de cette soirée où le gars de la sécu à failli me taper parce que j'avais pris la défense de..je crois que c'était toi Krystel non? :lol: :lol: :lol: Et moi j'essayais simplement de parler et le type voulait déjà me taper. Le moment fort est quand le type de 2m10 , 150kg commence à s'énerver et il me dit "tu", alors je me suis encore foutu de sa gueule "mais monsieur, je ne vous permet aucunement de me tutoyer, je ne suis pas votre soeur" :lol: :lol: du haut de mes 70 kilos tout mouillé :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Ya des vigiles cool, comme celui au earthshaker qui a dit a Yann (le copain a krystel) qu'il était beau :D :up:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ben en festival les vigiles c'est souvent eux même des metalleux :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Ouais pas au Earthshaker, parce que je peux te dire qu'au camping bobo, tous les matins on se faisait révéillé par de la techno ou un truc qui y ressemblait !!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

bien fait :diable:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Night-witch a écrit :Ya des vigiles cool, comme celui au earthshaker qui a dit a Yann (le copain a krystel) qu'il était beau :D :up:
labas, y a mon pote murder one qui a essaillé de convaincre le vigil que j'avais une arme de destruction massive dans mon pantalon.... :o résultat, la fouille fu très sérée.... :lol:
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:lol: mékisoncon!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Jamais eu de réelles problèmes avec la sécu, à part des cons qui flippent au moindre pogo/slamm, mais bon tant qu'ils tappent pas...

Par contre cette année j'ai une amie qui s'est fait jeté de la Fête de l'Humanité...tout ça pour une simple inscription au marqueur, elle s'est retrouvée avec une copine dans la Courneuve en pleine nuit et sans une thune (évidemment, tout était au camping, tente, argent, billets de trains...).
Les blaireaux de la sécu leur avaient arrachés le bracelet. Quand je dis "sécu", il s'agit en fait de simples bénevoles qui se sentent plus pisser car ils ont un minimum de responsabilités. La sécu "pro", elle, était des plus souriantes, au point de nous dire "bon appétit" à chaque fois qu'on passait avec un sandwich.

Inversement, j'ai été impressioné par le professionalisme de la sécu à Wacken, ils parlent peut être pas tous anglais, ils sont sûrement un peu bourrus à l'entrée (les consignes!!), mais pour gérer la foule et les slammeurs ils y vont (même si c'est leur métier, se prendre des rangeos dans la tronche toute les 2minutes ça doit saouler)...
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Gandalf a écrit :Là j'ai le choix qui défile en deux secondes dans ma tete: soit je reste dehors mais lui je l'enfle et on va a l'hopital tous les deux, soit je la ramène pas trop et tente de rerentrer car je veux voir Slayer et les amis dedans.
Tu as de toute évidence fait le bon choix,même si je comprends ta rage...Si tu avais cogné,c'est probablement toi qui te serais retrouvé aux urgences car ces mecs aiment et savent se battre d'une part,et ils te seraient tous tombés dessus d'autre part.Pour couronner le tout,tu aurais peut-être même eu des problèmes ensuite car ces abrutis auraient été capables de porter plainte contre toi!
Il faut bien se dire une chose:un service d'ordre est le plus souvent composé de brutes épaisses,plus ou moins voyous reconvertis qui se sachant soutenus quoiqu'ils fassent,n'hésitent pas à l'occasion à passer leurs nerfs sur le pékin dont la tête ne leur revient pas.
D'autre part,ils ont aussi une fâcheuse tendance à considérer les hardos comme des tarlouzes aux cheveux longs,ce qui ne plait évidemment pas à ces intellos! :lol:
Je me souviens de deux annecdotes:en 1993,à un concert de VULCAIN (hein Miki! J'en tenais une sévère ce soir-là! :lol: ) à Chenôve,le videur de service disait à chaque personne après avoir fouillé celle-ci "allez,casse-toi!".La grande classe... :/
Une autre fois,en 1996,au concert d'AC/DC à Bercy:j'étais en haut d'une des rampes menant à la salle,et forcément ça poussait un peu.Une grande brute de videur me dit d'un ton mauvais "AARETE DE POUSSER!" Je lui réponds poliment que ce n'est pas de ma faute,que c'est la foule derrière moi qui pousse,ce à quoi le chercheur au CNRS me répond "RIEN A FOUTRE!!!"
Je n'ai pas insisté...
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

imaginez les hells angels dans ce genre de plans...lol
ou des gros coreux NYHC..mdr
Live your life fighting.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Ronnie Ripper a écrit :imaginez les hells angels dans ce genre de plans...lol
ou des gros coreux NYHC..mdr
ben en Suisse c'est assez souvent des Hells qui font la sécu des concerts, j'ai vu Deep Purple, Uriah Heep, Paul Di Anno, et quelques autres avec des Hells à la sécu, mais ils sont assez cool, eux! faut dire qu'il te vende de l'alcool et des clopes de contrebandes à l'intérieur :)

m'enfin j'ai fait 3-4 années videurs pendant mes études, je sais comme c'est chiant de devoir causer à des mecs bourrés toute la soirée, alors des marseillais...à un moment donné t'as plus trop envie de discuter :lol:

mais essayé pas de jouer les mariolles avec ces gars là, souvent c'est des ex-flics qui se sont fait ejectés pour violence ou autres qui sont récupérés par ces boîtes là, et comme mentionné ci-dessus ils savent se battre et certains n'attendent que ça et même quelqu'un porte plainte, c'est presque toujours eux qui ont raison à la fin... c'est plutôt con qu'une salle de concert engage des abrutis.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

Gandalf a écrit :
C'est pas la premiere fois que je me "choppe" avec un sécu, même si ca n'etait jamais allé jusque là.
a mon avis, tu as ta photo placardée dans tous les box à vigils, et dés qu'il te voient. Ils te chargent.


Euh! pour MAIDEN, je monte avec une batte de base ball ?
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Gandalf, je trouve que tu as une très bonne idée là, dans le sens où il faut que cette histoire remonte le plus haut possible.
Ce qui t'est arrivé est inadmissible, et pour avoir vu l'attitude de l'autre pétasse de vigile, je lui aurais bien moi aussi collé une praline dans la tronche. Enfin bon, je reconnais manquer d'impartialité :D
Pour le revenez-y de Maiden, ma foi, je vais me munir d'une trousse de secours :help: :help:
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

blackoum a écrit :[

Euh! pour MAIDEN, je monte avec une batte de base ball ?
J'ai comme dans l'idée que si vous venez pour en découdre avec les vigiles,vous ne verrez pas grand-chose de MAIDEN... ;)
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Gandalf a écrit : C'est pas la premiere fois que je trouve des vigiles très cons, mais eux ils vont nous revoir à Maiden, on leur a bien spécifié...
Sérieux,déconnez pas les mecs,ça pourrait vraiment mal tourner.Vous avez eu affaire à des gros cons qui ont profité de leur "statut":il y en a toujours eu des comme ça et il y en aura toujours.Ce sont des pauvres types qui ont eu leur petit moment de gloire,pfff,prenez-la chose avec mépris.Ca vous a déjà en partie gâché le concert de SLAYER,ne vous gâchez pas MAIDEN en plus:notre musique vaut mieux que ça! :)
En plus,cette fois,c'est un coup à finir à l'hosto ou au poste de police. :/
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

KRIEG a écrit :
blackoum a écrit :[

Euh! pour MAIDEN, je monte avec une batte de base ball ?
J'ai comme dans l'idée que si vous venez pour en découdre avec les vigiles,vous ne verrez pas grand-chose de MAIDEN... ;)
Je te rassure, tout ira bien, un coup derrière la nuque et ni vu ni connu je rentre dans le "palais". ;)

non sérieux, ce concert me coûte la bagatelle de 150€, et j'ai pas encore trouvé où dormir (enfin peut-être). Pour ce coût, je peux pas permettre de foirer ma soirée.
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Gandalf je compati!
par contre il est vrai qu'en suisse si t'es pas bourrée tu as 'très' rarement des soucis, généralement tu peux même discuter avec eux, par exemple à genève j'en connais 2 personnellement maintenant ;)

Mais ca me rappelle MetallicA en 2003 en allemagne, j'étais vers le milieu/devant de la foulle et sur je ne sais plus quel chanson j'ai commancé à sauter en l'air je joie, je poussais personne, ne taper personne, je dérangeais pas vraiment surtout que metallica jouai j'allais pas rester de marbre. Quand tout d'un coup j'ai pas capté d'où ca venait un militaire m'as saisi à la gorge avec une main (très classe et pro n'est-ce pas) et me gueule en allemand que je devrait me calmer. bordel de dieu un concert de metallica faut s'assoir ou bien?????
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

KRIEG a écrit :
Tu as de toute évidence fait le bon choix,même si je comprends ta rage...Si tu avais cogné,c'est probablement toi qui te serais retrouvé aux urgences car ces mecs aiment et savent se battre d'une part,et ils te seraient tous tombés dessus d'autre part.Pour couronner le tout,tu aurais peut-être même eu des problèmes ensuite car ces abrutis auraient été capables de porter plainte contre toi!
Pour le coup de savoir se battre, je suis bien ok, ils sont pas employés pour rien, mais tu sais, dans la rage, moi je calcule rien, et je suis pas tres technique...Mes deux doigts dans les yeux, ils les aura, qu'il fasse 150 kg ou 12. Et il aura mal. C'est un exemple.
Mais si parfois dans le passé, j'en revenais pas de la connerie de certains vigiles, et que je me foutais ouvertement de leur amabilité ou de leur gueule en leur demontrant toute la stupidité de leur attitude, cette fois ci c'est allé super vite, j'ai pas tout compris, et tant pis pour ma gueule, j'avais qu'à être plus attentif.
Apres oui j'ai fait le bon choix, je m'en sors qu'avec un superbe hematome au pubis, rien de cassé, c'aurait pu être pire. Mais là où je les aurai vraiment emmerdé ces cons, comme m'a dit ma Femme, c'aurait été d'appeler les pompiers de suite en disant que j'etais mal, ils sont obligés de declarer tout ca, et avec les temoins qu'il y avait, ces connards n'auraient pas pu mentir. Et le commissariat n'etait pas loin.
Mais bon, mon souci c'etait de rerentrer dans la salle, sur le coup on pense pas a tout.
Mon pere a fait une super lettre, j'ai mon certif medical joint, d'autres vont ecrire aussi, on verra bien si au moins ca fai bouger la direction qui doit même pas être au courant de ce qui se passe à son entrée...

Sinon, pour dire qu'il y a de tout partout, je connais le plus cool de tous les videurs, il est à Monaco, au Sporting (pourtant même la bas y a des embrouilles, oui même a Monaco !), si tous pouvaient être comme lui...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

"la vengeance est un plat qui se mange froid". ;)
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Arnica, désinfectant, gazes stériles, pansements, compresses, steristrip, ketoderm...nan rien, je fais le tour de ma malette de secours :D
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

blackoum a écrit :[Je te rassure, tout ira bien, un coup derrière la nuque et ni vu ni connu je rentre dans le "palais". ;)

non sérieux, ce concert me coûte la bagatelle de 150€, et j'ai pas encore trouvé où dormir (enfin peut-être). Pour ce coût, je peux pas permettre de foirer ma soirée.
Ah mais le problème est réglé:tu éclates le vigile avec un coup vicelard et tu dors en cellule:c'est tout bénef!!! :lol:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Night-witch a écrit :Ouais pas au Earthshaker, parce que je peux te dire qu'au camping bobo, tous les matins on se faisait révéillé par de la techno ou un truc qui y ressemblait !!
En Allemagne, il n'est pas rare de voir des metalleux qui écoutent également de la téchno. D'ailleurs, en festival, je me trouve parfois à côté d'une tente où il passe ce genre de zic. :)
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Night-witch a écrit :dans les autres pays (européen en tout cas) ils sont bien plus cool !!
Mouais, j'ai pas un bon souvenir des vigiles de Wacken :hum:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Gandalf a écrit :[ comme m'a dit ma Femme, c'aurait été d'appeler les pompiers de suite en disant que j'etais mal, ils sont obligés de declarer tout ca, et avec les temoins qu'il y avait, ces connards n'auraient pas pu mentir. Et le commissariat n'etait pas loin.
...
Mouai,et encore.C'eut été leur parole contre la votre,et là encore c'était pas gagné.Il suffisait que ces connards prétendent que c'est toi qui avais apporté de l'alcool,puis commencé à frapper etc etc au final t'avais 2 chances sur 3 d'être dans la merde. :/
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

KRIEG a écrit :
blackoum a écrit :[Je te rassure, tout ira bien, un coup derrière la nuque et ni vu ni connu je rentre dans le "palais". ;)

non sérieux, ce concert me coûte la bagatelle de 150€, et j'ai pas encore trouvé où dormir (enfin peut-être). Pour ce coût, je peux pas permettre de foirer ma soirée.
Ah mais le problème est réglé:tu éclates le vigile avec un coup vicelard et tu dors en cellule:c'est tout bénef!!! :lol:
... excepté que dans ce cas là il ne verra rien du concert ! :lol:
Miki

Metal playmobil
Répondre