Queen & Paul Rodgers

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Dernier message de la page précédente :

Heavy Gollum a écrit :
Dark Avenger a écrit :Vous imaginez un peu la tronche de George Michael en couv du Rock Hard?
Faut-il encore que Queen fasse la couverture de Rock Hard...
Bah, je vois pas trop ou est le problème...ils avaient bien fait la couv de Hard Rock mag en 2004, avant leur tournée avec Paul Rodgers,non?
Et également à la sortie de Made in Heaven fin 95, pour le même magazine...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
ilungara
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par ilungara »

Genesis_Gun a écrit :
Dark Avenger a écrit : Alors que Rodgers reste une référence pour le hard 70s aussi bluesy soit-il...
Pas mieux!!!! D'autant que ce mec était une influence majeure pour Mercury....

Moi ce qui me saoule c'est qu'on en soit à comparer Paul Rodgers à n'importe quel gugusse...Y'en a pas beaucoup qui peuvent se vanter d'inclure des titres de sa propre carriere au milieu d'une setlist de tubes de Queen.
Je crois que les gens ne comprennent pas que le groupe n'a pas fait un choix en fonction des capacités vocales du chanteur , mais ils ont choisi un ami, un mec avec qui ils se sentent bien pour tourner, bien pour composer!!! Des Jeff Scott Soto , des Jorn Lande , y'a sûrement des chanteurs encore meilleur pas connus qui feraient peut être tourner Mercury vocalement en ridicule... ils le savent bien, ils ont préféré contourner cette option ....
Merde , ils n'ont plus rien à prouver.... avec tout ce qu'ils ont donné avant, avec tout ce qu'ils ont apporté, on peut peut être les laisser tranquille à 60 piges :lol: :lol: :lol: Laissons les faire ce qu'ils ont envie, dans leur état d'esprit aujourd'hui .... et personne.
Et laissons les utiliser le nom de Queen comme ils l'entendent aussi car:
1) Mercury ils ne l'ont pas assassiné ... ça compte !
2) Deacon n'a pas été viré , ils ne veut pas revenir
3) On va quand même pas leur repprocher de vouloir gagner de l'argent avec le nom d'un groupe qui représente la moitié de leur vie pour faire plaisir aux gens pour qui il ne faut pas toucher à la légende!!!!D'ailleurs c'est écrit: Queen + Paul Rodgers.... je suis pas sur que
Queen+Georges Michael ou
Queen - Freddie Mercury ou
Brian May + Roger Taylor (-Queen) ça change grand chôse à l'histoire.
N'empeche, le simple fait qu'apres tant d'années le groupe ne mettent pas tout le monde d'accord, je trouve ça plutôt Rock and Roll moi!!!! :up: :up:

J'avais dit que j'écrirais pas un paté... trop tard!
Moais ............
Perso je te suis pas ! Ne serait-ce que pour la mémoire de Freddy, ils se devaient de trouver quelqu'un qui pourrait assurer, non pas autant au niveau d'un chant grandiose et parfait, mais un peu plus similairement concernant le timbre, ou tout simplement la présence.
En écoutant le live Queen+Rodgers ... Je suis désolé, ce n'est pas du tout pareil. Quand tu écoutes Paul Rodgers chanter "Love of my life", avec toute l'émotion que ce morceau apporte, je ne ressens rien. Autant écouter la version des "Scorpions" :D
Et désolé, mais après avoir gagner des milliards, et en gagner encore aujourd'hui, je pense pouvoir me permettre de les blammer de vouloir gagner du pognon avec le nom "Queen" !!! :(

Et concernant AC/DC et Bon Scott .............. désolé, mais au mons eux ont fait le bon choix avec Brian Johnson (ça n'a pas trop rien à voir, surtout que AC/DC sont revenus tout de suite, et non pas 15 ans plus tard, quand les fonds de caisse sont vides ! :diable: )

(Mais ce n'est que mon avis de fan déçu :P )
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

ilungara a écrit :
Moais ............
Perso je te suis pas ! Ne serait-ce que pour la mémoire de Freddy, ils se devaient de trouver quelqu'un qui pourrait assurer, non pas autant au niveau d'un chant grandiose et parfait, mais un peu plus similairement concernant le timbre, ou tout simplement la présence.
En écoutant le live Queen+Rodgers ... Je suis désolé, ce n'est pas du tout pareil. Quand tu écoutes Paul Rodgers chanter "Love of my life", avec toute l'émotion que ce morceau apporte, je ne ressens rien. Autant écouter la version des "Scorpions" :D
Et désolé, mais après avoir gagner des milliards, et en gagner encore aujourd'hui, je pense pouvoir me permettre de les blammer de vouloir gagner du pognon avec le nom "Queen" !!! :(

Et concernant AC/DC et Bon Scott .............. désolé, mais au mons eux ont fait le bon choix avec Brian Johnson (ça n'a pas trop rien à voir, surtout que AC/DC sont revenus tout de suite, et non pas 15 ans plus tard, quand les fonds de caisse sont vides ! :diable: )

(Mais ce n'est que mon avis de fan déçu :P )
La mémoire .... la mémoire.... ça fait 20 ans qu'on leur cassent les couilles avec la mémoire.... ils ont peut être le droit de passer à autre chôse non ?
Toi quand tu perd un proche , tu construis pas le reste de ta vie sur sa mémoire ... C'est un peu facile la position de fan je trouve.
La comparaison avec AC/DC n'a pas lieu d'être dans le sens où au moment où Bon Scott est mort .... le groupe était encore en début de carrière et au niveau popularité , cela n'avait rien à voir avec celle de Queen à la mort de Freddie...
Tu n'aimes pas Paul Rodgers, c'est ton droit, mais comme je l'ai toujours dit ... on peut rajouter des "ils auraient du ... ils auraient du ...." tant qu'on veut, c'est aux artistes de faire des choix... les autres , les "fans" suivent ou pas.Queen dans le passé a fait des chôses tres contreversées dans la 2 eme partie de leur carriere ... certains ont quitté le navire, d'autres l'ont rejoint.... En tout cas moi je suis encore dessus....
Je trouve au contraire que prendre n'importe quel chanteur au même timbre que Freddie pour le remplacer aurait été irrespectueux....car la comparaison se ferait avec un homme qui n'est plus là aujourd'hui!!!
LA meilleur façon de ne pas salir son image , c'était aussi de choisir un des héros de Freddie pour le remplacer.

Pour ce qui est de l'argument financier... oui sûrement, ils sont revenus avec un mobil financier derriere ... et alors ? Tu crois que ca se passe comment ? Ils en ont chié leur vie pour faire de Queen ce qu'est Queen, qu'ils gagnent du blé avec !!! Ils ne volent personne ... Si tu trouves ça honteux, n'achète pas les disques, ne va pas au concert , et tout ira bien !
La différence avec un groupe qui continue sans les tripes mais avec la certitude de vendre et de remplir c'est quoi ?
Et encore une fois, l'argument "pour l'argent" me fait encore bien rire ,car depuis "Hot Space" on ne peut pas dire que Queen ai toujours fait des choix en ne mettant en avant que le côté artistique...Bien au contraire...
Pour l'aspect "commercial", ils faut donc repartir du début des années 80.

Sinon, sache que si tu ne ressens aucune émotion en écoutant Paul Rodgers chanter "Love of my life" sur le live , c'est normal puisque ce n'est pas lui qui chante mais Brian May !!!! :lol: :lol: :lol:

Et pour conclure, si je trouvais "Paul Rodgers + Queen" naze, je n'écouterais pas ..... or, c'est bien cela qui compte pour moi, la musique!
Le reste .... on va tous crever un jour donc j'aurais bien le temps de rendre hommage à Freddie a ce moment là! :D :D :D

PS:excuse mon ton corrosif,quand on parle de Q+PR c'est la guerre dans tous les forums :D :D :D
Manave
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par Manave »

Mouais... Brian Johnson le bon remplaçant de Bon Scott ??? L'histoire a dit "oui", mais en regardant en arrière, il y avait des super parties de chants sur les albums avec Johnson qui n'ont jamais été reproduites correctement sur scène... et au bout de dix ans, ce bon vieux Brian est infichu de chanter la plupart de ses titres...

Alors vous voulez quelqu'un avec un timbre proche de Freddie ??? Que ce serait-il passé si Mark Storace (qui chante au moins aussi bien que Bon et avec un timbre extrêmement proche) avait pris la suite de Bon à l'époque ??? Vous n'avez pas la réponse, moi non plus, mais malgré un timbre similaire et peut-être une meilleure technique, les nostalgiques auraient certainement passé leur temps à dire que Storace était du sous-Bon...

Et puis, d'accord avec Stanley-Hurley-Genesis-Gun : les mecs vont pas se fustiger pendant vingt ans... il faut passer à autre chose : moi, j'ai envie d'entendre la guitare de Brian May, j'ai envie d'entendre la voix de Roger Taylor dans les choeurs, et j'ai envie que ces deux-là fassent du Queen.
ilungara
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par ilungara »

Pour Brian Johnson, désolé, mais j'aime bien, et ça colle bien au style d'AC/DC. Après le fait qu'il n'assure pas en Live, c'est une autre histoire (mais faut avoir l'âge, et faire les tournées gigantesques qu'ils font quand même ...)

Ensuite, pour Q.+PR ......
La mémoire .... la mémoire.... ça fait 20 ans qu'on leur cassent les couilles avec la mémoire.... ils ont peut être le droit de passer à autre chôse non ?
Désolé, mais j'ai jamais dit le contraire !!
Toi quand tu perd un proche , tu construis pas le reste de ta vie sur sa mémoire ... C'est un peu facile la position de fan je trouve.
Pareil, jamais parlé de ça, j'ai juste donné mon avis concernant P.Rodgers !
La comparaison avec AC/DC n'a pas lieu d'être dans le sens où au moment où Bon Scott est mort .... le groupe était encore en début de carrière et au niveau popularité , cela n'avait rien à voir avec celle de Queen à la mort de Freddie...
Ah ben tiens, c'est même pas moi qui ai lancé le sujet, mais je maintiens mon avis : que B.Johnson est le bon candidat pour AC/DC (ben oais ... ils avaient bien le droit de passer à autre chose, non! :D )
LA meilleur façon de ne pas salir son image , c'était aussi de choisir un des héros de Freddie pour le remplacer.
tu t'enflammes bien dis donc !? qui à parlé de salir son image ?
Pour ce qui est de l'argument financier... oui sûrement, ils sont revenus avec un mobil financier derriere ... et alors ? Tu crois que ca se passe comment ? Ils en ont chié leur vie pour faire de Queen ce qu'est Queen, qu'ils gagnent du blé avec !!! Ils ne volent personne ... Si tu trouves ça honteux, n'achète pas les disques, ne va pas au concert , et tout ira bien !
1) je n'ai j'amais dit que je l'avait acheté (ce qui n'est pas le cas).
2) je ne les ai pas traité de voleurs, si les gens sont prets à acheter, c'est bien leur problème et pas le mien... y'a bien des gens qui achètent les cd's de la star'ac)
3) en même temps, quand tu es fan, en général, t'achètes les yeux fermés, juste parcequ'il y a écrit Queen dessus, donc l'argument: "n'achète pas les disques" n'est bon qu'après avoir pris le premier! (donc des tunnes!)
Sinon, sache que si tu ne ressens aucune émotion en écoutant Paul Rodgers chanter "Love of my life" sur le live , c'est normal puisque ce n'est pas lui qui chante mais Brian May !!!!
Ah ben tiens, j'étais pour tant persuadé d'avoir sur mon PC une version qui n'était pas chantée par Brian May (timbre de voix complètement différent), faudra que je vérifie.
Et pour conclure, si je trouvais "Paul Rodgers + Queen" naze, je n'écouterais pas .....
je confirme, je n'écoute plus !
or, c'est bien cela qui compte pour moi, la musique!
Bien sûr, c'est clair que pas pour moi !
Le reste .... on va tous crever un jour donc j'aurais bien le temps de rendre hommage à Freddie a ce moment là!
ça par contre, entièrement d'accord
PS:excuse mon ton corrosif,quand on parle de Q+PR c'est la guerre dans tous les forums
Bah, pas grave, ça fait du bien d'en balancer une bonne couche de temps en temps
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Oui enfin ne prend pas au mot pres " pour toi " tout ce que j'ai écris ilungara :) , j'ai essayé de résumer ce que j'ai compris un peu dans l'esprit de ce que je lis à tort et à travers via les différents forums sur ce qu'il se dit sur Q+PR.
Je respecte aussi ta position même si je bouscule un peu ... :cheers:
ilungara
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par ilungara »

Genesis_Gun a écrit :Oui enfin ne prend pas au mot pres " pour toi " tout ce que j'ai écris ilungara :) , j'ai essayé de résumer ce que j'ai compris un peu dans l'esprit de ce que je lis à tort et à travers via les différents forums sur ce qu'il se dit sur Q+PR.
Je respecte aussi ta position même si je bouscule un peu ... :cheers:
T'inquiètes, je ne l'ai pas mal pris, et je comprends tout à fait ta position.
Je me doutais que tu ne me répondais pas à moi (mais j'avais pas envie de passer pour un gros intolérant ).
et comme je disais dans le précédent 'post'; c'est bien de bousculer un peu, ça fait du bien de mettre les choses au clair ! :cheers:

(et je t'avouerais que malgré tout, j'ai quand même l'intention d'acheter le live de Q.+PR :oops: , c'est quand même Queen ! :bang: )
PE
Metal Heart
Metal Heart

Message par PE »

Rien à voir, mais Brian May est désormais docteur en astrophysique (enfin presque, faut que sa thèse sur les nuages de poussière interplanétaire soit validée)

http://entertainment.timesonline.co.uk/ ... 062494.ece
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse

Message par painkillerqueen »

un nouveau tribute to Queen intitulé "Rock n' Royalty: A Very Special Tribute To Queen" et qui sortira le 11 novembre...

01. "Keep Yourself Alive" - ELLIS ISLAND
02. "White Queen (As It Began)" - CHERIE CURRIE
03. "Tie Your Mother Down" - ANDREW STOCKDALE and CHRIS ROSS
04. "Tenement Funster" - ROBBIE WILLIAMS
05. "Let Me Entertain You" - FEE WAYBILL
06. "Body Language" - DEREK ST. HOLMES
07. "Seven Seas Of Rhye" - JIMMY EAT WORLD
08. "Good Ol' Fashion Lover Boy" - CLAY AIKEN
09. "Calling All Girls" - VINCE NEIL
10. "You Don't Fool Me" - FLAMING LIPS
11. "Party" - performed by SWING CATS ft. W. AXL ROSE
12. "Breakthru" - THE FAMILY
13. "Rock It (Prime Jive)" - KORY CLARKE
14. "Sweet Lady" - ECHOCELL
15. "Spread Your Wings" - TIM "RIPPER" OWENS
16. "We Will Rock You" - THE MIGHTY DIAMONDS
17. "We Are The Champions" - JUDY MOWATT
18. "Is This The World We Created....?" - HEAVEN 17 ft. MIKE LOVE
19. "God Save The Queen" - SIMON KIRKE and BRIAN MAY
Modifié en dernier par painkillerqueen le 10 oct. 2007, 11:06, modifié 1 fois.
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper

Message par KYLEN »

Le choix des titres : :up: :up: :up:

Les groupes à part ceux mis en gras :,(
ImageImage
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Heu, ceux en gras aussi remarque ! :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

painkillerqueen a écrit : 09. "Calling All Girls" - VINCE NEIL
Il figure sur quel album à l'origine ce titre ?
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

weik a écrit :
painkillerqueen a écrit : 09. "Calling All Girls" - VINCE NEIL
Il figure sur quel album à l'origine ce titre ?
Hot Space
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse

comment écouter un nouveau morceau et faire une bonne action en même temps : http://www.queenonline.com/news/588
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse

la video du nouveau titre de QUEEN Say It's Not True qui sortira en single et dont tous les oryalties iront à l'assocoationde Nelson Mandela contre le sida.
Ca ressemble par moment à du QUEEN (les soli, la guitare sèche, les mélodies parfois), autrement, ça pourrait être n'importe qui...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

C'est pas vraiment un nouveau titre, il apparait déjà sur le live Queen + Paul Rodgers , "Return of the champions" ... avec Taylor au chant.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse

ok j'ai pas suivi le truc donc bon... merci pour l'info :cheers:
t'en penses quoi sinon de ce titre ?
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Pas de commentaires de Dark Avenger sur ce titre... c'est pas normal :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Fangface a écrit :Pas de commentaires de Dark Avenger sur ce titre... c'est pas normal :D
Je suis làaaaa....avec du retard.

Eh bien, elle est pas terrible cette chanson(faut dire ce qui est). Elle ressemble un peu à la chanson enregistrée à 3 par May/Deacon/Taylor sur la compile Queen Rocks en 97,en moins bien. La voix de Taylor est toujours bien cool(on dirait même un peu Lemmy dans un registre ballade), les voix de May et Rodgers passent bien aussi, mais cette chanson est hyper quelconque et ne ressemble en rien à du Queen.

Maintenant c'est vrai, quand la guitare de Brian May explose literralement à la tronche après 2:10, ce serait mentir que de ne pas avouer avoir eu le sourire béat et niais qui reste bloqué sur le visage, mai ça c'est un peu normal, "ce sont des choses contre desquelles on ne peut rien". :D
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

J'ai réécouté le morceau pour la peine, bon c'est assez quelconque il est vrai, surtout pour du QUEEN je dirais. Ceci étant c'est pas vilain en soi je trouve, et le père Rodgers chante vraiment avec passion.
Dommage que ce soit si commun et que Brian May ne sorte pas plus tôt sa guitare ouaip...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Queen+Paul Rodgers (album+tournée)

Le groupe prévoit un album pour cet été....
Et une tournée européeene dès Septembre !!!!
Quelques mots de PR :

“We’ve been in the studio, we have tracks recorded and we will be doing the final mixing next month for a summer release and touring in September in Europe which may extend worldwide.”
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Sacrée bonne nouvelle ça :up:

par contre mettre l'entité Queen, bof hein ... limite tout de même ... enfin ce nom a une notoriété c'est compréhensible.

The rodgers/May/Taylor band ça l'aurait bien fait aussi non ? :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Ouais on en a déjà parlé pas mal de ça (y a un topic de plein de pages là-dessus), donc ca serait bien que la suite du topic ne soit pas "encore" un débat sur l'utilisation du nom "Queen" ...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Love_Gun a écrit :Ouais on en a déjà parlé pas mal de ça (y a un topic de plein de pages là-dessus), donc ça serait bien que la suite du topic ne soit pas "encore" un débat sur l'utilisation du nom "Queen" ...
Tu m'as l'air de sacré mauvais poil toi ces derniers temps!
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

weik a écrit :
Love_Gun a écrit :Ouais on en a déjà parlé pas mal de ça (y a un topic de plein de pages là-dessus), donc ça serait bien que la suite du topic ne soit pas "encore" un débat sur l'utilisation du nom "Queen" ...
Tu m'as l'air de sacré mauvais poil toi ces derniers temps!
Nan pas du tout(au contraire, j'ai jamais été autant zen que ces derniers temps :lol: :lol: :lol: ), c'est pas contre toi,c'est juste que dans n'importe quel forum à partir du moment où on poste un sujet "Queen+Paul Rodgers", ça tourne toujours autour des même trucs, alors ca devient tres vite lourd....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Love_Gun a écrit :
Nan pas du tout(au contraire, j'ai jamais été autant zen que ces derniers temps :lol: :lol: :lol: ), c'est pas contre toi,c'est juste que dans n'importe quel forum à partir du moment où on poste un sujet "Queen+Paul Rodgers", ça tourne toujours autour des même trucs, alors ca devient tres vite lourd....
Ah bon ça me rassure, je suis peut être parano mais effectivement je commençais à croire que t'avais peut être quelque chose contre moi.

Bon sinon, arrêtons le hors sujet.

Bah oui ça peut être que cool tout ça. J'ai jamais été trop fan de la voix de Rodgers. Mais bon, si sur ce nouvel album il y a des titres chantés par Taylor ou Brian May ça me convient :D En tous cas les compos risquent de tenir la route y a pas de raison :up: :up: :up:
Répondre