DEEP PURPLE : Best Line-up!!!

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

La meilleure formation du poupre ?

Mark 1: Ritchie Blackmore/Rod Evans/Nick Simper/Jon Lord/Ian Paice
Aucun vote
Mark 2: Ritchie Blackmore/Ian Gillan/Roger Glover/Jon Lord/Ian Paice
45%
Mark 3: Ritchie Blackmore/David Coverdale/Glenn Hughes/Jon Lord/Ian Paice
41%
Mark 4: Tommy Bolin/David Coverdale/Glenn Hughes/Jon Lord/Ian Paice
Aucun vote
Mark 5: Ritchie Blackmore/Joe Lynn turner/Roger Glover/Jon Lord/Ian Paice
3%
Mark 6: Joe Satriani/Ian Gillan/Roger Glover/Jon Lord/Ian Paice
Aucun vote
Mark 7: Steve Morse/Ian Gillan/Roger Glover/Jon Lord/Ian Paice
3%
Mark 8: Steve Morse/Ian Gillan/Roger Glover/Don Airey/Ian Paice
7%

Nombre total de votes : 29

Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Dernier message de la page précédente :

Everflow a écrit :
Gaëtan a écrit :J'adore l'album avec Bolin aussi, mais son passage a été hélas trop rapide pour pouvoir apprécier la qualité du Mark 4. D'autant plus que les morceaux ont sans doute dû être composés par les autres.
Sur Come Taste the Band Tommy Bolin a composé la plupart des titres en fait, voici le détail :

1. Comin' home (Bolin/Coverdale/Paice) 3.52
2. Lady Luck (Cook/Coverdale) 2.45
3. Gettin' tighter (Bolin/Hughes) 3.36
4. Dealer (Bolin/Coverdale) 3.49
5. I need love (Bolin/Coverdale) 4.22
6. Drifter (Bolin/Coverdale) 4.01
7. Love child (Bolin/Coverdale) 3.05
8. Medley 6.07
* This time around (Hughes/Lord)
* Owed to 'G' (Bolin)
9. You keep on moving (Coverdale/Hughes) 5.18
Merci. ;)
Du coup, il y a de quoi avoir quelques regrets... Qui sait ce que ça aurait pu donner par la suite...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Et c'est là aussi qu'on voit que le "leadership" du groupe avait complètement changé après le départ de Blackmore : c'était désormais les nouveaux Bolin/Hugues/Coverdale qui menaient le groupe à cette époque, alors que les anciens Lord et Paice étaient mis en retrait (volontairement ou pas ça je n'en sais rien).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman

Message par Talasquin »

L'annonce que tu postes Gandalf elle me fout la chipo aux quatre vents :bave:

Tain, pour voir Hughes et Coverdale ensemble sur scène, et avec les morceaux de Purple, je serais prêt à tuer.

Après entièrement d'accord avec Lord, si ça sefait ça DOIT se faire avec Paice, le seul qui ait joué sur tous les albums de Deep Purple.

Par contre si Hughes est à fond pour, Coverdale a toujours dit qu'il ne s'engagerait que si Blackmore était de la partie.

Je respecte ça. Mais putain, le Ritchie il a aussi une reformation de Rainbow à assurer (et Dio est tout partant), et il a toujours pas retrouvé une prise de courant :(

Sinon Mk III pour répondre au sondage.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

J'adorerais voir ça aussi, mais ça va être très compliqué car ça mettrait Ian Paice en porte à faux vis à vis de la formation actuelle. Or je ne sais pas si Ian Gillan et Roger Glover accepteraient bien l'idée...

Ou alors il faudrait un long break de la formation actuelle de Deep Purple, sauf qu'ils sont tout le temps en tournée :D
Bon et puis faut déjà que Ritchie retrouve le courant ouais.
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart

Message par Pantoufle »

Mk 23 :D

Je ne peux vraiment pas trop choisir entre Mk2 & Mk3 ... Tellement différent à mon point de vue.... ( Hard-Rock- Déjanté-Génial / Hard-Funky-Groovy-Rock-Génial-Aussi)

Mais les championnats de tirage de couvertures ( vocales ) entre les sieurs Coverdale & Hughes sont vraiment jouissifs ...
(Si j' étais né(e) femme vers 1950 , t'ain comment je te les aurais fait couinés les 2 mignons Backstage .... :amour: :amour:)

Pour équilibrer le sondage je vais mettre Mk 3
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Gillan se dit pas interessé par la reformation du Mark III, et que Hugues copie Stevie Wonder !

In an interview in the latest issue of Classic Rock magazine, DEEP PURPLE singer Ian Gillan reveals he has "no interest" in the Mk III lineup of the band — and he doesn't particularly rate Mk IV either.

Gillan said: "I've never listened to any of PURPLE Mk III's records. What are they called? 'Burn' and... 'Strongbow' (Strongbow is English cider — Ed.), is it?"

"I've got no interest in them," he continued. "It's like seeing your girlfriend with another guy."

Gillan added: "As for Mk IV [when American guitarist, the late Tommy Bolin, replaced Ritchie Blackmore), I listened to their 'Come Taste The Band' album [1975] and that wasn't really PURPLE in my book.

"I've got no problems with the performances, I just don't think it's DEEP PURPLE at all.

"Glenn Hughes is one of the most naturally talented musicians but he's still copying Steve Wonder to this day, so I can't call him a bona fide member of DEEP PURPLE."

"The Mk III and IV lineups were full of talent, but you know you can spend £100 million on football players and you won't necessarily get a good team."
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Gillan ne peut pas être intéressé par une reformation du MkIII, car si elle marche ça voudrait dire qu'il serait viré. :D
Il est assez orgueilleux là-dessus ("It's like seeing your girlfriend with another guy."), on voit qu'il n'a pas trop d'estime pour les line-ups auxquels il n'a pas participé, ce qui peut se comprendre puisqu'il fait partie de ceux qui ont défini le style du groupe.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Et pour enfoncer le clou, maintenant Glenn Hughes ne veut plus d'une reformation du MkIII, il a essayé ces dernières années mais pense que ce n'est plus la peine.
The Classic Metal Show: Glenn, there's always rumors that this lineup of Purple or that lineup of Purple or your lineup of Purple is going to get put back together. There's been a lot of talk that the Mark III lineup will be. I'm assuming by the fact that you are out there doing more Funk, and Ritchie Blackmore is out writing music for renaissance faires, that it's pretty much not in the cards anymore. Is that correct?

Hughes: "You know, David (Coverdale) and I have been discussing this with Jon Lord for the last three years. It's been on the table, off the table, on the table, off the table. David and I had a long discussion three months ago about doing it one more time. It wouldn't be a good time to do it in the next year, but there are a lot of things that may stop it from happening. So I'm telling you guys here on the phone tonight that I can't see it happening. I don't want to donate any more of my time to doing this. All across the world, the same questions are there. "When are you guys going to get back together?" I can't see it happening, and I don't think about it anymore. You guys just asked me the question. I never think about it. It's not part of the thought process anymore. For many, many reasons it won't happen. It's a shame, because the fans would have loved to see it, but then again, I understand why Jimmy and Robert probably won't want it together. Let the legacy be intact. I don't know if people will really want to see guys doing the same songs they did 35 years ago. I don't know. I know there would be a lot of people, thousands and thousands of people every night that would pay to see this. None of us want to do it for greed reasons. We would want to do it for some kind of artistic revelry. I would want to do it for that reason. I don't want to get up on that stage and just coast, put on the pipe and slippers and just yawn and get all that money. That's not what I want to do. I want to give the audience a really, really good time."
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Le Mk V est le lineup qui m'a été donné de voir sur scène et j'ai pris un belle claque sur la tournée "Slaves & Masters" en 91 à Toulouse "con" :lol:; J'ai davantage suivi la carrière de Rainbow que celle de Purple l'occas' etait donc trop belle. Ce line up est un mélange des deux :bave: . extrait au radio city Music hall http://www.youtube.com/watch?v=eP6kgO0M ... re=related
après force est de constater que le Mk II avec le made in Japan est bien costaud. :bravo:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Pour les fans du MK III, un petit document d'archive live de 1974, qui n'est pas de Deep Purple mais presque : il s'agit d'un morceau du deuxième mouvement du "Windows" de Jon Lord, avec en invités messieurs David Coverdale et Glenn Hughes. C'est la seule et unique fois où il a été interprété sur scène, c'était pour... l'Eurovision.

Plus d'infos ici : http://www.purplerecords.net/windows/windows.htm

[youtube][/youtube]
According to keyboardist JON LORD's (ex-DEEP PURPLE) official website, the second movement of Jon Lord and EBERHARD SCHOENER’s Windows suite has surfaced on YouTube.

It features vocals by Tony Ashton, David Coverdale (WHITESNAKE, ex-Deep Purple) and GLENN HUGHES (ex-Deep Purple/BLACK SABBATH) with Pete York (ex-SPENCER DAVIS GROUP) on drums, Fay Fenwick on guitar and – of course – Jon Lord on piano.

The project was put together in 1974 and performed during a Eurovision presentation of Prix Jeunesse on Saturday 1st June 1974 at Herkulessaal in Munich.

Televised to several European countries, the piece was only performed this once and the audio was later released as the Windows album. The TV broadcast is not commercially available.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Cool ca !!!!
Cela dit ... je pense que lorsqu'ils parlent de l'Eurovision, il s'agit du terme de l'époque qui désignait la retransmission simultanée d'émission à travers différents pays d'Europe , pas nécessairement le truc avec ABBA, Joelle Ursull ou Lordi.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ah oui en effet, tu as raison de préciser. :)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Re: DEEP PURPLE : Best Line-up!!!

Pour rester dans l'esprit "Butterfly Ball" .... Une version de Love is all par .....

:D :D :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Oh putaing. :lol:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

J'attendais ton retour pour te voir réagir sur ce topic ! :lol: :lol: :lol:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Mark III(et IV) pour moi; soul funk powaa!!!!! :rock:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre