Kevin Mark DuBrow (Quiet Riot) 1955-2007

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Dernier message de la page précédente :

Putain d'année 2007 ! Faut dire que on arrive à une époque où on va voir partie au fur et à mesure tous ceux qui ont marqué notre jeunesse ( ça dépend quel âge vous avez !)
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Metal B a écrit :
Rahh le faux cul!! Et dire qu'il y a vingt ans, pendant la tournée Q.R III, le groupe l'avait laissé en plan un beau matin dans un hotel parce qu'il ne le supportait plus!!
Bon c'est sûr que c'était une sacrée grande gueule ce Dubrow, mais R.I.P quand même!
Cum'on feel the Noize!
Il a eu une vie assez dissolue comme beaucoup de rockstars, drogue, alcool, .... Tôt ou tard ça se paye...
OUI, je connais cette histoire aussi, c'est vrai que c'était une grande gueule ce Kevin DuBrow, moi aussi j'aimais bien ce chanteur déjanté avec sa voix criarde....

Allez, un petit "the wild and the young" en hommage



http://www.youtube.com/watch?v=TrtKmjGjhro

J'adore ce clip (esprit très Twisted Sister) !!
:riff:
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

pour ceux qui comprennent l'anglais , une interview de mai 2007

http://www.rockeyez.com/interviews/int- ... row07.html
ImageImage
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Yoda a écrit :Putain d'année 2007 ! Faut dire que on arrive à une époque où on va voir partie au fur et à mesure tous ceux qui ont marqué notre jeunesse ( ça dépend quel âge vous avez !)
Je lisais ce matin un vieux hard rock mag de 1985 (le spécial Hard U.S avec Ratt en couverture).
ça fait bloquer le nombre de musiciens figurant dans ce numéro qui nous ont quittés depuis: Cliff Burton bien sur, mais aussi Robin Crosby, Tommy MacManus et maintenant Kevin...
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Tu m'as devancé cillian,j'allais justement le mettre aussi.
J'ai toujours aimé cette chanson et ce cilp :bang:

Tin vous imaginez le jour où l'on va annoncer la mort d'Angus,de Biff,de Rob ou Blackie ? :,(
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je me rappelle pour ma part le jour de la mort de Dimebag, j'étais en pleine période Pantera, alors j'imagine tout à faire la mort d'une légende vivante du genre.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Justement, j'ai pensé à Blackie qui a quasiment le même âge et qui était proche de Kevin Dubrow !! Tain, j'espère qu'il va pas annuler la tournée de VASPE !!! :o

OUAIS, "the wild and the young" est un super clip ! :bang: La belle époque !
:riff:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

mouais...
sale nouvelle ca ! :/

et effectivemment, quand on mate des videos live de 2007 de QR on se dit qu'il etait vraiment en pleine forme ! :/ :(
Modifié en dernier par Hellion le 27 nov. 2007, 19:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39148
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ça me fait penser que ces derniers jours je m'écoutais le Soulfully Live de Glenn Hughes, sur lequel Kevin Dubrow assure les choeurs, notamment sur l'hommage... "Higher Places".
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

:o

Bien triste nouvelle. :,(
T'ain 52 ans c'est quand même pas bien vieux....


Sinon en ce moment j'( ré) écoute en boucle tout ce qui touche de près ou de loin au père DIO... J' avoue que je pense parfois au vide qu'il laissera ....Je me dis qu'un de ces quatre ça risque de nous faire tout drôle...
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

bobmaurane a écrit :Tu m'as devancé cillian,j'allais justement le mettre aussi.
J'ai toujours aimé cette chanson et ce cilp :bang:

Tin vous imaginez le jour où l'on va annoncer la mort d'Angus,de Biff,de Rob ou Blackie ? :,(
stp.... je t'en prie. :/ :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ou de lemmy, ce qui sera dans pas très longtemps je parie, vu tous les problèmes de santé qu'il a ces derniers temps.... :(

des témoignages de zicos sur la mort de Dubrow:
http://www.sleazeroxx.com/news07/1126kdu.shtml
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

le pb de la vie de rock star et ces abus, quiet riot en 1983 a fait un gros carton avec son premier opus.

Kevin rest in peace

Etonnant mais Ozzy qui est devenue un vrai zombi, tient bien le choc
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

J'étais passé à côté de cette nouvelle. Merde c'est triste ça, un des meileurs chanteurs du Hard Rock nous quitte. :,( :,(
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Cum on feel the Noize !!!

RIP ! :(
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Calimero a écrit :le pb de la vie de rock star et ces abus, quiet riot en 1983 a fait un gros carton avec son premier opus.

Kevin rest in peace

Etonnant mais Ozzy qui est devenue un vrai zombi, tient bien le choc
ça c'est parce qu'il a juste plus de tune et une ribembelle de toubibs qui gravitent autour de lui et sharon qui le materne a mort ! :D
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

metal militia a écrit :ou de lemmy, ce qui sera dans pas très longtemps je parie, vu tous les problèmes de santé qu'il a ces derniers temps.... :(
ça va PAS NON !!!! :grr: :grr: :grr: :grr:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Cum on fell the noiz
Girls rocking boys
Getting wild, wild, wild!

Un morceau que j'adore et que je n'aurais jamais l'ocasion d'entendre en live (sauf repris par un autre groupe) :,(

:rip:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Faudrait peut-être changer l'intitulé du topic, car malheureusement, cet intitulé ne s'écrit plus au conditionnel....
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39148
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En effet.

En guise d'hommage, voici un bootleg à télécharger d'une de ses dernières prestations, en avril dernier dans le New Jersey :

http://rapidshare.com/files/34347961/Qu ... _08.04.rar


"It's Quite A Riot!"
The Starland Ballroom
Sayreville, NJ
April 8, 2007

Disc 1 (Total Time 58:02)
01. Intro 0:56
02. Metal Health Intro/Put Up Or Shut Up 4:46
03. Slick Black Cadillac 6:32
04. Free 4:13
05. South Of Heaven 6:55
06. Mama Weer All Crazee Now 4:42
07. Red Light Mama, Red Hot 11:07
08. Run For Cover 4:21
09. Old Habits Die Hard 6:41
10. Sign Of The Times 2:38
11. Bass Case 1:19
12. The Wild And The Young 3:47

Disc 2 (Total Time 27:4)
01. Let's Get Crazy 3:02
02. Guitar Solo 3:01
03. Let's Get Crazy reprise 5:35
04. Cum On Feel The Noize 4:50
05. Metal Health Intro 1:46
06. Metal Health (Bang Your Head) 9:31

Band Line-up:
Kevin DuBrow - Vocals
Frankie Banali - Drums
Chuck Wright - Bass
Alex Grossi - Guitar
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

En revanche, je trouve que les propos des "gens du métal" (Annihilator, Wasp etc.....) sont un peu too much .... dans le sens où Quiet Riot a marqué les esprits grâce à 2 reprises de Slade , mais faut avouer que ce qui a suivi .... ben voila quoi , ils ont vite trouvé meilleur qu'eux....
Ok le groupe a été le premier à classer un album de Hard à la 1ere place des charts américain , mais sans Slade.....
Quand à Kevin Dubrow ça n'a jamais été un des "plus" grands chanteurs de Hard de tous les temps.Il était pas mauvais mais faut pas non plus en faire des tonnes parcequ'il est mort....
J'aimais bien mais pour moi ca reste de la 2eme zone (en étant gentil...).
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39148
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est sûr qu'en dehors du premier album ils n'ont pas des masses marqué la scène, ils sont loin d'avoir eu la carrière d'un Motley.

Pour Kevin Dubrow il y a sans doute un peu d'exagération liée à toutes les morts d'artistes en général, mais pour ma part je trouve quand même qu'il faisait partie des meilleurs de la scène Hard US de l'époque. Pas au-delà ceci dit...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Le truc qui revient toujours c'est que ça a été le premier groupe de hard à décrocher la première place du top album u.s. pour "metal health" .C'est con mais il faut un mort pour que je me replonge dans la disco du groupe qui prenait sérieusement la poussière :( , au passage superbe version de "wild and the young" sur l'album "alive and well"
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

JackieMetal a écrit :En revanche, je trouve que les propos des "gens du métal" (Annihilator, Wasp etc.....) sont un peu too much .... dans le sens où Quiet Riot a marqué les esprits grâce à 2 reprises de Slade , mais faut avouer que ce qui a suivi .... ben voilà quoi , ils ont vite trouvé meilleur qu'eux....
Ok le groupe a été le premier à classer un album de Hard à la 1ere place des charts américain , mais sans Slade.....
Quand à Kevin Dubrow ça n'a jamais été un des "plus" grands chanteurs de Hard de tous les temps.Il était pas mauvais mais faut pas non plus en faire des tonnes parcequ'il est mort....
J'aimais bien mais pour moi ca reste de la 2eme zone (en étant gentil...).
En fait, tu fais cette remarque en te basant sur la perception de l'impact qu'à eu Quiet Riot chez nous, ou en Europe. On ne s'en rend pas compte ici, mais Quiet Riot a eu un très gros impact aux USA. Pas pendant longtemps certes (essentiellement le temps d'un album), mais "Metal Health" est un album qui a marqué toute une génération. 5 millions de copies ont été vendues de ce disque là-bas. En fait, pour beaucoup (un bon paquet de ces 5 millions de personnes qui ont acheté le disque), "Metal Health" a été la découverte du HARD. Donc voilà, même si le succès a été bref, Quiet Riot est gravé dans l'inconscient d'une génération d'ados de cette époque. D'où l'avalanche de louanges, et également la presse qu'engendre la mort de Kevin Dubrow, y compris dans des médias plus mainstream aux USA ces jours-ci.
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

s'arrêter aux 2 reprises de SLADE,c'est révélateur d'une certaine ignorance par rapport au groupe car ils ont fait un paquet de bonnes chansons.

"metal health" a été également un tube et c'est une chanson originale,"winners take all" en est un autre exemple.

d'autres albums sont sortis dans une certaine confidentialité ("III","guilty pleasures") et quand on est fan de hard rock ,on ne peut pas rester insensible .

grand chanteur je ne sais pas,mais trouvez moi un type qui possède la même voix...il était unique.c'était avant tout un frontman qui savait tenir une scène et qui savait faire bouger un public,rien que pour ça ,respect :rock:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

gilpic a écrit :s'arrêter aux 2 reprises de SLADE,c'est révélateur d'une certaine ignorance par rapport au groupe car ils ont fait un paquet de bonnes chansons.
Non non , il ne s'agit pas d'ignorance mais d'appréciation personnelle .... Le Hard Us c'est mon rayon, et en ce qui me concerne je trouve que Quiet Riot n'est pas un groupe majeur dans le style.Il n'est pas mauvais certes, mais il y'en a tant d'autres bien meilleurs et qui seront resté dans l'ombre justement.
Il faut être honnete, tu retires "Cum on feel the noize", Metal Health n'aurait jamais eu 1 % de l'impact qu'il a eu aux States ......
C'est de cela dont il s'agit.Il ne s'agit pas de se limiter à 1 chanson ou 2 mais de s'interroger sur ce qui a fait exploser le groupe.On est en 1983 à ce moment-là .... il en était déjà sorti des paquets de bons albums.
Ok Metal Health a cartonné, mais pourquoi les albums suivants sont tombés dans les oubliettes ?
Pour moi y'a 2 ou 3 bonnes chansons par disque , le reste ....
ça fait pas beaucoup pour faire un groupe majeur...
gilpic a écrit : quand on est fan de hard rock ,on ne peut pas rester insensible .
La preuve que si !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre