Page 2 sur 2
Posté : 07 févr. 2008, 13:59
par Gaëtan
Dernier message de la page précédente :
Je me suis réécouté The Politics Of Ecstasy de Nevermore ce matin, et c'est vraiment un album exceptionnel ; c'est devenu depuis peu mon préféré du groupe.
Mais cette putain d'instrumentale (Precognition) est vraiment pourrie... Déjà musicalement, elle est pas formidable. Ensuite, les sonorités font vraiment tâche par rapport à l'ambiance et au son de l'album. Et je la trouve niaise, alors que tout le reste de l'album me laisse à chaque fois une impression de profondeur, voire de gravité, qui prend aux tripes (aussi bien musicalement qu'au niveau des textes). En plus, je la perçois comme anachronique et hors contexte : elle a un petit côté 70s qui devrait pas me déplaire, mais à côté du thrash moderne qui caractérise Nevermore, ça le fait pas du tout.
'fin bref, sans ce morceau à la con, The Politics Of Ecstasy serait vraiment parfait.
Posté : 07 févr. 2008, 21:16
par Everflow
Posté : 08 févr. 2008, 01:14
par brother of steel
DeathRider a écrit :Harvester Of Sorrow sur And Justice For All de Metallica

Posté : 08 févr. 2008, 06:30
par Ferros
Et j'ajouterais :
Pourquoi Harvester au juste ?

Posté : 08 févr. 2008, 13:16
par DeathRider
Elle est lente, répétitive, et je supporte pas la ligne de chant. Enfin c'est mes impressions personnelles tout ça.
Posté : 08 févr. 2008, 15:57
par Stéphane
idem, trop pénible, mais bon vue que je pense ça pour les 2/3 de l'album

Posté : 11 févr. 2008, 13:55
par Agent-M
Gaëtan a écrit :Je me suis réécouté The Politics Of Ecstasy de Nevermore ce matin, et c'est vraiment un album exceptionnel ; c'est devenu depuis peu mon préféré du groupe.
Mais cette putain d'instrumentale (Precognition) est vraiment pourrie... Déjà musicalement, elle est pas formidable. Ensuite, les sonorités font vraiment tâche par rapport à l'ambiance et au son de l'album. Et je la trouve niaise, alors que tout le reste de l'album me laisse à chaque fois une impression de profondeur, voire de gravité, qui prend aux tripes (aussi bien musicalement qu'au niveau des textes). En plus, je la perçois comme anachronique et hors contexte : elle a un petit côté 70s qui devrait pas me déplaire, mais à côté du thrash moderne qui caractérise Nevermore, ça le fait pas du tout.
'fin bref, sans ce morceau à la con, The Politics Of Ecstasy serait vraiment parfait.
C'est bizarre, perso elle m'a jamais dérangé

C'est sûr qu'il n'y a pas énormément de sons clairs sur l'album, donc c'est clair que ça change, m'enfin je trouve pas que son ambiance soit si éloignée de celle du reste...
Moi c'est le début de la title-track (The Politics Of Ecstasy) qui m'a longtemps saoulé, et avec lequel j'ai toujours du mal... j'aime vraiment pas du tout ces espèces d'effets sur le chant et ce côté un peu "bruitiste", ça a vraiment moins de classe que le reste de l'album je trouve. Par contre, le passage instrumental au milieu du morceau est vraiment génial donc ça compense
