le meilleur remplacement ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par norde »

Dernier message de la page précédente :

Je me posais exactement la même question cet après-midi. Après avoir écouté d'abord King Of The Grey Island puis en enchainant avec l'album "blanc" éponyme. J'adore la voix de Marcollin, le timbre un peu plus rugueux que Lowe, un peu plus de folie palpable dans la façon de chanter et pourtant Lowe a tellement une voix magnifique, elle colle à merveille avec la musique de Leif Edling.
D'ailleurs Lowe interprète à merveille les anciens titres du groupe (cf le live à la suite de Lucifer Rising).

Du coup cette réflexion m'a fait pensé que je n'avais toujours pas le dernier, du coup je suis allé l'acheter dans la foulée ! :D
ImageImageImageImageImage
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Ganash a écrit :Adrian Smith qui remplace Dennis Straton
Bruce Air Raid Siren qui remplace Paul Di Anno
Nicko McBrain qui remplace Clive Burr

:D
t'as pas dit si c'etait en mieux ou en moins bien... :)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

:( Ca me paraissait évident m'enfin sauf pour les undergroundstream :(
ImageImageImage
Auric
Powerslave
Powerslave

Message par Auric »

en carrément moins bien :
David Shankle et Karl Logan qui remplacent Ross the Boss :lol:
Vivian Campbell qui remplace Steve Clark (Def Leppard)
Paul Rodgers qui remplace Freddie Mercury (m'enfin, Freddy est irremplaçable)

En mieux :
Rhino qui a remplacé Scott Colombus sur Triumph of Steel (ça change du "poum-ptchac")
Eric Carr qui remplace Peter Criss (kiss)
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

un remplacement que j'arrive pas encore à qualifier:
celui de David Vincent par Steve Tucker, dans Morbid Angel.
Même si le premier est revenu, je trouve que les deux ont d'excellentes voix, mais le chant de Tucker est peut être plus linéaire, et un poil plus chiant que celui de Vincent. :scratch:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Auric a écrit :Paul Rodgers qui remplace Freddie Mercury (m'enfin, Freddy est irremplaçable)
Là je ne sais pas si on peut parler de remplacement, c'est un nouveau groupe et une approche différente au fond. De plus Rodgers dit clairement qu'il ne veut pas remplacer Mercury, ce n'est pas sa démarche.
Pour les autres tout à fait d'accord. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

norde a écrit :Je me posais exactement la même question cet après-midi. Après avoir écouté d'abord King Of The Grey Island puis en enchainant avec l'album "blanc" éponyme. J'adore la voix de Marcollin, le timbre un peu plus rugueux que Lowe, un peu plus de folie palpable dans la façon de chanter et pourtant Lowe a tellement une voix magnifique, elle colle à merveille avec la musique de Leif Edling.
D'ailleurs Lowe interprète à merveille les anciens titres du groupe (cf le live à la suite de Lucifer Rising).

Du coup cette réflexion m'a fait pensé que je n'avais toujours pas le dernier, du coup je suis allé l'acheter dans la foulée ! :D
Moi je préfère Frère Tuck :D J'aime beaucoup "King of the Grey Island", mais même si son remplaçant a une voix superbe, il manque quand même quelque chose. Il faut dire aussi que j'ai vu deux fois Candlemass live avec Messiah, et que j'en ai aussi deux DVD's, et que sur scène c'est un frontman ultime.
Mais depuis que je me suis procuré "Death magic doom", je me dis quand même qu'ils ont trouvé le remplaçant idéal. L'album est superbe et surtout, la voix est bien mieux intégrée. J'attends de le voir sur scène quand même!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Jérome
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par Jérome »

En mieux :

- Howard Jones qui remplace Jesse Leach au chant depuis 2003 dans KILLSWITCH ENGAGE.
- Eric Singer qui remplace la momie Eric Carr à la batterie dans KISS.
- David Vincent qui reprend sa place à Steve Tucker (Basse-chant) dans MORBID ANGEL.
- Phil Demmel qui remplace Ahrue Luster (Guitare) dans MACHINE HEAD, et reforme ainsi la paire de Gratteux qui officiait dans l'excellentissime VIO-LENCE.
-

En pire :

- Anette Olzon qui remplace Tarja dans NIGHTWISH.
- Patrick Mameli qui a remplacé Martin Van Drunen au chant dans PESTILENCE.
- Tous les gratteux qui ont succédés à Franck Blackfire dans SODOM.
- David Reece qui a remplacé UDO en 1989 pour l'album "Eat the heat" d'ACCEPT.

Voilà les quelques noms qui me viennent à l'esprit sans trop réfléchir et qui je pense n'ont pas encore été cité.
Image
Répondre