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Posté : 27 janv. 2010, 18:54
par jerome83
Dernier message de la page précédente :
Aujourd'hui il y avait un article dans VAR MATIN concernant DEEZER. Une rumeur court comme quoi le président du RCT (rugby club toulonais ) Mourad boudjellal, pourrait reprendre les reines, car les actionnaires sont pas contents des résultats qu'affiche le site. Il a, "soit disant" , dit à un autre journal que l'info était fausse.
Posté : 15 août 2010, 17:32
par Cruchot jr
The Final Frontier d'Iron Maiden disponible le 16 août sur deezer, pour les curieux

Posté : 17 août 2010, 16:02
par schimansky
Merci pour le tuyau ... je n'avais pas encore écouté. Du coup je vais le faire.

Posté : 18 août 2010, 11:40
par Cruchot jr
Dans un autre style Deezer a également le dernier Witchery.
Posté : 06 juin 2011, 22:33
par Everflow
Deezer limite à 5 heures par mois l'écoute gratuite :
Le site de musique en ligne Deezer va limiter à cinq heures par mois l'écoute gratuite, annonce le groupe, lundi 6 juin. Avec ce système, Deezer, qui revendique 1,2 million d'abonnés à son offre "premium" payante, veut "accélérer la conversion des utilisateurs les plus actifs vers des offres payantes". Une importante évolution alors que le site a acquis sa notoriété par son offre gratuite, financée par la publicité.
Le site de musique, qui a signé un partenariat, en août 2010, avec l'opérateur Orange, annonce également le lancement d'un nouveau site utilisant le HTML 5, nouveau standard du Web, et misant sur une intégration des réseaux sociaux tel Facebook.
SPOTIFY LIMITE ÉGALEMENT SON OFFRE GRATUITE
Ce n'est pas la première fois qu'un site de musique en streaming (lecture en continu) limite l'offre gratuite pour les internautes. Au mois d'avril, Spotify, l'un des services de diffusion de musique en continu les plus populaires, avait aussi annoncé d'importantes limitations à sa version gratuite afin de favoriser son offre d'abonnements.
Les utilisateurs de la version gratuite du programme ne peuvent plus écouter plus de cinq fois un même morceau, et leur durée totale d'écoute par mois est plafonnée à dix heures au-delà des six premiers mois d'inscription.
Mais ce nouveau modèle proposé par Deezer ne convainc pas l'Adami, qui gère les droits des artistes-interprètes. "Imaginez qu'on limite l'écoute de la radio à quelques heures par mois. Les ventes de disques s'en trouveraient elles dopées ?" note l'organisme, dans un communiqué (.pdf). "Cette stratégie aura pour conséquence l'avènement d'une licence globale "privative" contrôlée par les producteurs phonographiques", poursuit l'Adami, appelant à la mise en place d'"une gestion collective des droits musicaux sur Internet".
Le Monde.fr, avec AFP
Posté : 07 juin 2011, 00:12
par beerbbq
Deezer se suicide...

Posté : 07 juin 2011, 08:12
par Cruchot jr
5 heures publicités comprises ?
Et leur nouvelle présentation manque de charme...
Posté : 26 juil. 2011, 16:02
par Mr. Sandman
Peut être certains d'entre vous connaissent le site Grooveshark, que j'ai découvert il y' a peu et qui semble proposer un assez large choix musical (et pas mal de groupes plus "rares", ou tout du moins moins connus), peut être plus complet qu'un Deezer.
Le site n'est pas très esthétique, mais il est gratuit, sans inscription, et avec juste des pubs visuelles (et pas audios !

)
Le lien:
http://grooveshark.com/
Posté : 26 juil. 2011, 22:59
par Everflow
Simple et efficace en effet, je ne connaissais pas. Ça en fait un sérieux concurrent de Deezer s'ils améliorent l'interface, quid de Spotify?
Posté : 26 juil. 2011, 23:05
par guardianofsteel
Ouais effectivement j'ai testé cet aprem et ça à l'air cool

Merci.
Posté : 09 août 2011, 22:00
par Everflow
Tous les labels de Century Media retirent leur musique de Spotify, car leurs ventes ont significativement baissé dans les pays où Spotify est actif.
Century Media and its associated labels — InsideOutMusic, Superballmusic and People Like You — have decided to pull their repertoire from streaming music service Spotify in an attempt "to protect the interests of their artists."
The U.S. version of Spotify, which gives its users access to all the songs in its cloud to organize into playlists and listen to as they please, has reportedly attracted 1.4 million registered users so far in spite of its current invite-only status. Of those users, roughly 175,000 are said to be "paying users." In Europe, where Spotify has been available in seven countries since its launch in 2008, the company currently has around 1.6 million paying users, according to published reports.
According to the an infographic on the Information Is Beautiful web site, which visualizes the different monetization methods available to artists and how profitable they are, if you are a solo musician, at $0.00029 per play on Spotify, you will have to receive 4,053,110 plays per month to earn the U.S. minimum wage of $1,160.
In a statement released earlier today, Century Media explained its position by saying, "While everyone at the label group believes in the ever-changing possibilities of new technology and new ways of bringing music to the fans, Century Media is also of the opinion that Spotify in its present shape and form isn't the way forward. The income streams to the artists are affected massively and therefore that accelerates the downward spiral, which eventually will lead to artists not being able to record music the way it should be recorded. Ultimately, in some cases, it will completely kill a lot of smaller bands that are already struggling to make ends meet. At the same time, Century Media also believes that Spotify is a great tool to discover new music and is in the process of reintroducing their bands to Spotify by way of putting up samplers of the artists. This way, fans can still discover the great music released by the label.
"Physical sales are dropping drastically in all countries where Spotify is active. Artists are depending on their income from selling music and it is our job to support them to do so. Since the artists need to sell their music to continue their creativity, Spotify is a problem for them. This is about survival, nothing less, and it is time that fans and consumers realize that for artists it is essential to sell music to keep their heads above water.
"Obviously, it is ultimately up to the music fan and consumer how they access their music, whether it is buying, streaming or stealing. There needs to be awareness, though, that how you will consume your music has direct consequences for the artists, who we are all trying to support."
Posté : 10 août 2011, 22:15
par Everflow
Earache Records adoptent la démarche inverse en mettant l'intégralité du catalogue du label sur Spotify :
Have you ever wanted to hear that awesome new track from your favourite new band, or to go back and check out the early releases from some of the most legendary names in metal, but not had the money to spend on CDs or downloads? Earache has the answer!
Earache Records has teamed up with popular music streaming service Spotify to give rockers and metalheads instant access to a huge library of killer tunes, all of which are completely free to listen to.
Earache's entire music catalogue is available now on Spotify, featuring over 3500 tracks from some of the most legendary names in rock and metal, including such classic acts as AT THE GATES, CARCASS, MORBID ANGEL, DEICIDE and NAPALM DEATH, along with the latest releases from some of the hottest new bands such as EVILE, RIVAL SONS, WORMROT and many more.
To listen to the entire Earache music catalogue, just head to this location (Spotify account required).
Earache's Spotify catalogue is a great place to listen to your favourite bands and also to find new music, and it's always being updated, so keep checking back for the latest and greatest new releases!
Posté : 31 juil. 2012, 00:48
par Everflow
Century Media sont de retour sur Spotify :
Century Media Records and its associated labels InsideOut Music, Superball Music and People Like You Records have announced that their entire repertoire is now available on Spotify.
"Spotify offers great tools to discover new artists. We feel that this is essential for our promising newcomers. In that respect, Spotify gives those artists a very good forum," states Antje Lange, general manager Europe.
After the initial decision to pull the Century Media catalog from Spotify, label execs were impressed by the resulting debate, especially the messages and comments by the thousands of fans who weighed in on the issue. Fan sentiment and continued discussions with Spotify have resulted in the label reversing its initial decision.
"We respect that music fans wanted to have instant access to our catalog via Spotify," states President of North America Don Robertson. "But we also have to consider the rights of our artists. After practicing some due diligence, we're moving ahead confident that both the artist and the fan are being fairly served by this developing platform."
Steve Savoca, Head of Content at Spotify, adds: "Spotify's global growth provides a powerful platform for artists to connect directly with our hugely passionate audience. The return of Century Media's fantastic catalog is cranking metal music to our ears."
Century Media will continue to evaluate Spotify as a music discovery tool and welcome the fan's opportunity to preview a release in its entirety before deciding to buy a copy.
Thomas Waber, President of Superball and InsideOut Music sums it up: "We are looking forward to our fans being able to access our music again through the premium streaming service in the world. Hopefully they will discover great new music as a result!"
Posté : 31 juil. 2012, 10:45
par féfé
Moi je suis abonné à Deezer depuis quelques mois pour 5€/mois et franchement je ne regrette pas

A part quelques petits groupes manquants, le catalogue est assez complet, en tout cas assez pour écouter de la musique toute la journée sans tourner en rond. Après il paraît que le catalogue Metal de Spotify est plus fourni. Est-ce que quelqu'un a testé les deux ?
Posté : 31 juil. 2012, 11:58
par Bib
Ah ben ça fait un moment que je me pose la question aussi !
