Les concerts et les photos ...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Dernier message de la page précédente :

Love_Gun a écrit :Moi je comprends qu'on puisse vouloir immortaliser , si je puis dire les concerts qu'on a vu ...
Dans 10 ans j'aurais plus aucune trace de tout ca ..
Moi, c'était surtout le fait de prendre 20 fois le même cliché qui m'a toujours interloqué... le fait de prendre plus de 100 photos par concert ...
Ben moi j'aime bien prendre des photos, mais c'est vrai que je me fais vite prendre au piège !! Genre tiens là SAS il fait une autre pose !! Pis au final il a bougé quand tu prends la photo et t'as 10 fois le même plan ! :lol:
Et pendant ce temps, t'as pas fait gaffe à la chanson ! :oops: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Je ne prends jamais de photos en concert. Les fois où j'ai essayé, ça m'a gonflé car je voulais profiter du concert et mon appareil photo me génait plus qu'autre chose. Et c'est clair que quand on passe son temps à mitrailler un groupe, on ne doit pas trop profiter du concert en lui-même. Moi les photos, c'est pour les before et les after avec les potes :cheers: Pour moi, un concert, ça se vit à fond, sur le moment, et une image, un plan immortalisé, ne feront jamais revivre les émotions du live :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Comme Gasp.
Avant j'en prenais quelques dizaines à mes gros concerts, et ça me fait toujours plaisir de les revoir. Mais bon, depuis des années, je m'en fous des photos. Une ou deux bien prises c'est bien, plein le font bien. Et quand je suis a fond dans le live, pas le temps de penser à ca, ni de me gacher le trip ! Parfois je prends des videos avec mon apn, pas pour la vision puisque je bangue en même temps :D Mais pour le son et l'ambiance, quand je meles remet sur le pc en fond, ça me fait plaisir, et ca donne quelque chose parfois d'unique, comme le magnifique medley en balance de Jon Oliva's pain en Italie, quelque chose que je ne retrouverai nulle part.
Moi les photos c'est pour prendre tous les a cotés, que ce soit des sexy girls of wacken, des fans ou n'importe quoi :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

J'aime bien prendre des photos de concerts de temps en temps... mais j'en prends moins qu'avant: comme j'en prends uniquement quand je suis dans les premiers rangs et que les groupes de métal font rarement des efforts vestimentaux etc..., les photos d'un même groupe ont tendance à se ressembler au bout d'un moment. (vu que j'utilise un petit appareil de base ça ne ressemblerait à rien si j'essayais depuis derrière... parfois je le fais, le résultat peut être acceptable à l'occasion, mais ça reste exceptionnel... et juste "acceptable") J'oublie mon appareil chez moi aussi, parfois... Mais j'essaie de le prendre le plus souvent, "pour le souvenir", et pour prendre des photos qui me rappelleront quelque chose. Au final il y en a quand même pas mal dont je suis assez fière... il faut savoir jouer entre les lumières et les physionomies des membres, et on peut avoir des choses bien + qui varient un peu de ce qu'on a pu prendre avant.

Ceci-dit il y a une règle de base: il faut avoir le sens des priorités!
Je ne compte plus depuis longtemps le nombre de photos (qui auraient pu être) démentes mais que je n'ai même pas essayé de prendre parce que j'étais au beau milieu d'un headbanguing effréné. En gros c'est soit la photo soit l'éclate, chacun ses choix... surtout depuis les numériques: on se demande parfois quel plaisir ont certains à voir un concert à travers un petit écran de quelques centimètres carrés en effet... M'enfin ça les regarde.

En tout cas perso je fais une vingtaine de photos par concert au plus, en général un tiers est à jeter, il en reste 10-15 utilisables, c'est largement suffisant pour les souvenirs.

J'ajoute: C'est les magazines japonais qui m'ont redonné goût à la photo de concert. Je ne sais pas si c'est les lights qui s'y prêtent particulièrement ou si c'est les photographes, mais les 3/4 du temps les photos sont vraiment excellentes (...en France on a quand même des jeux de lumières complètement pourris, quand je vois ce qu'ils ont dans les salles japonaises je me dis que moi aussi je pourrais y faire des photos de malade... si je pouvais y amener mon appareil!). Et ils n'hésitent pas à monter à l'étage pour prendre la scène + un peu du public, etc etc... Enfin c'est des vrais pros quoi, pas des amateurs qui se sont mis à la photo parce que ça permet d'approcher les groupes............

*AAAAAAAAAAAATCHOUM*
purée, c'dingue ce que je suis enrhumée moi...
Répondre