Débats sur le marché noir des concerts

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

Dernier message de la page précédente :

Everflow a écrit :
Dark Schneider a écrit :L'excellent festival des terre-neuves en bretagne à fait un flop l'été dernier... pas que la programmation était spécialement mauvaise, au contraire, (Sex Pistols, Scorpions...), mais bizaremment il ya eu un peu moins de monde que d'habitude et surtout il y a eu un gros problèmes de place plus ou moins liés au piratage et au marché noir qui fait que l'organisation du festoch n'a eu aucun retour sur au moins 20 000 places (pour un festoch de 40 a 50 000 personnes). Du coup grouffre financier, du coup il est quasi certain que le festoch n'aura plus lieu :grr:
La moitié des places au marché noir c'est quand même hallucinant. :euh:
C'était pas vraiment du marché noir, des mecs à la billeterie faisaient entrer les pers et se mettaient le pognon dans les fouilles !! :bravo: " baisse de fréquentation, et fraudes massives de billet à l'entrée."
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

J'ai été faire un tour sur la Fnac et France billet pour les places de Metallica. Et les ventes sont limités à 4 par personnes, ça a donc changé.

Ce qui n'empêche pas qu'il n'y a plus places en ventes, déjà, par contre c'est pas non plus marqué sold-out, c'est peut-être provisoire.

Et moi au boulot je suis tricard pour commander une place...
Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Dark Schneider a écrit :J'ai été faire un tour sur la Fnac et France billet pour les places de Metallica. Et les ventes sont limités à 4 par personnes, ça a donc changé.
Ca a toujours été le cas même sur internet, seulement certaines personnes connaissent les failles pour en prendre 20 d'un coup :putain:
ImageImageImage
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

bon comme disait quelqu'un sur VS les places pour U2 le jour du concert de 1990 a bercy se vendait 3000 frs au black ou ma cousine a qui payer 1500 frs pour voir Madonna a Bercy en 2005.

Donc le marché noir n'est pas nouveau disons qu'avec l'explosion d'Ebay et du net less methodes changes.

La seul place que j'avais acheté au black , c"était Megadeth / savatage en 2001 a l'elyssee montmartre que j'avais payer 200 frs a l'époque
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Allez sur eBay, faites une recherche sur "Metallica Bercy".

Il y a 310 réponses, en moyenne 2 places vendues par chaque bonhomme, ça ne fait guère plus de 600 places. Donc je suis de plus en plus conforté dans le fait que c'est impossible que 32.000 places aient été vendues en 5 minutes et qu'il suffira d'attendre un peu pour voir apparaître miraculeusement plein de tickets sur les réseaux officiels :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Si jamais c'est le cas, ça voudrait dire que les promoteurs et billetteries encouragent (involontairement?) le marché noir. :euh:
Va falloir suivre les remises en vente dans les prochaines semaines...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 573
Enregistré le : 16 août 2005, 22:28
Localisation : Ici
Contact :

Message par Noll »

Le G@SP a écrit :Allez sur eBay, faites une recherche sur "Metallica Bercy".

Il y a 310 réponses, en moyenne 2 places vendues par chaque bonhomme, ça ne fait guère plus de 600 places. Donc je suis de plus en plus conforté dans le fait que c'est impossible que 32.000 places aient été vendues en 5 minutes et qu'il suffira d'attendre un peu pour voir apparaître miraculeusement plein de tickets sur les réseaux officiels :up:
J'aimerais bien que tu aies raison!
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Calimero a écrit :bon comme disait quelqu'un sur VS les places pour U2 le jour du concert de 1990 a bercy se vendait 3000 frs au black ou ma cousine a qui payer 1500 frs pour voir Madonna a Bercy en 2005.
Donc le marché noir n'est pas nouveau disons qu'avec l'explosion d'Ebay et du net less methodes changes.
C'est exactement la même chose que les cds gravés, ça a toujours existé mais les moyens changent et rendent ça plus facile à faire...

Pour la petite histoire j'ai pas réussi à avoir ma place pour Maiden à Paris le 1er juin dernier, alors comme tout le monde direction ebay, pour m'apercevoir qu'effectivement vive le marché noir...

La solution ? Bah t'achète pas la place qui monte à 100 euros !!
T'attends patiemment, les mecs qui ont 10 places sur les bras les braderont le jour du concert plutôt que de perdre l'argent de celles-ci...

Pour moi, coup de pot, un mec (un fan, un vrai (et il était pas noir)) vendait sa place parce qu'il pouvait plus y aller, du coup, hop un petit message lui expliquant ma situation et le fait que sa place allait être rachetée par des mecs pour la revendre au noir, et il accepte de la retirer d'ebay et de me la vendre au prix normal...

Voilà, j'ai eu un gros coup de chance j'avoue, mais c'est tout, comme dit plus haut, si des mecs sont prêts à mettre 300 euros dedans, t'empêcheras jamais personne de les vendre ce prix là...
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Non mais juste une question.
Ca vous n'ait jamais venu à l'esprit que si tous les guichets plantent à 10h pile lors de la mise en vente, et que tous les serveurs net ne donnent plus rien, c'est qu'il y a un souci ? Si donc tout plante et que personne peut en avoir, comment ça peut être complet ? Comment des places peuvent partir ? Etrange non ? Qui ecoule 17000 places si personne peut en avoir legalement ?

Moi je suis sur qu'il y a des logiciels qui bloquent les serveurs pour leur permettre de prendre des places. Ne me dites pas que c'est pas possible, tout est possible en informatique. Genre pou ebay, vous savez qu'il existe un logiciel utilisé par certains pour donner la derniere enchere a la derniere seconde, et ca automatiquement, bloquant tout autre enchere finale ?
Je veux pas faire le parano a la Big Brother, mais il y a un schisme quelque part.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 573
Enregistré le : 16 août 2005, 22:28
Localisation : Ici
Contact :

Message par Noll »

Gandalf a écrit :Non mais juste une question.
Ca vous n'ait jamais venu à l'esprit que si tous les guichets plantent à 10h pile lors de la mise en vente, et que tous les serveurs net ne donnent plus rien, c'est qu'il y a un souci ? Si donc tout plante et que personne peut en avoir, comment ça peut être complet ? Comment des places peuvent partir ? Etrange non ? Qui ecoule 17000 places si personne peut en avoir legalement ?

Moi je suis sur qu'il y a des logiciels qui bloquent les serveurs pour leur permettre de prendre des places. Ne me dites pas que c'est pas possible, tout est possible en informatique. Genre pou ebay, vous savez qu'il existe un logiciel utilisé par certains pour donner la derniere enchere a la derniere seconde, et ca automatiquement, bloquant tout autre enchere finale ?
Je veux pas faire le parano a la Big Brother, mais il y a un schisme quelque part.

Perso je ne sais pas quoi en penser de ca... Que les serveurs plante ca me paraît normal surtout quand il y a surcharge de connexion et c'est le cas pour les grand concert même en dehors des concert metal genre mylène farmer...
Après je ne connaissait pas l'existence de bot pour ebay, mais ca ne m'étonne pas.
Le seul truc qui me gène c'est qu'au moment ou les places sont mises en vente si tu n'a pas internet a ce moment la ou si tu ne peux pas te déplacer genre a la fnac, c'est mort ! Et c'set la ou le bas blesse c'est qu'il y a des fans du coup qui se sentent obliger d'aller sur ebay pour avoir un espoir d'aller a ce putain de concert. En ce qui me concerne je suis deg pour ac/dc et et metallica car j'aimerai voir ces groupes et que je n'ai pas pu avoir de place. maintenant aller sur ebay cherchcer ces places a des prix fous ca ne me semble pas raisonnable (vu le prix)... Pourrait les mettre au prix de vente en achat immédiat... Non ?
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Toutes les places n'ont pas été vendus d'un coup.

Allez faire un tour sur ce site : http://www.avosbillets.com/

Il y'avait encore des places à vendre pour Metallica...aujourd'hui en gradins! malheureusement ils ont pas AC/DC.

Et pour Maiden, je me souviens qu'ils avaient mis un 2ème Bercy...sois-disant parce que le 1er était complet sauf que ce n'était pas vrai, ils ont remis environ 1000 place en vente pour le premier bercy quelques semaines avant le concert.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:javaisdit:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Noll
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 573
Enregistré le : 16 août 2005, 22:28
Localisation : Ici
Contact :

Message par Noll »

Des places sont régulièrement mises en vente.

Dixit le site en question :D.
Je vais peut être avoir ma place !!
- Dis dis maman ! C'est quoi un Noll ?
- C'est pas de ton age mon petit !
- Allez, allez!!
- Bon d'accord... Un Noll c'est le petit d'un nain et d'un troll...
- Ah !!! Mais c'est déguelasse !
- je te l'avais bien dis de ne pas t'y intéressé!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En Belgique des actions sont prises par le gouvernement, c'est sûrement pas suffisant en soi mais c'est déjà une bonne chose qu'ils se penchent sur le problème, eux.
Les tickets pour AC/DC et Metallica retirés

posté le 7 novembre 2008 | catégorie CHRONIQUES, EN BREF

La vente à prix prohibitifs sur des sites web néerlandais de tickets d’entrée aux concerts des groupes AC/DC et Metallica qui doivent avoir lieu au “Sportpaleis” d’Anvers a cessé, a annoncé vendredi le ministre chargé de la Consommation, Vincent Van Quickenborne.

Le ministre a contacté jeudi son homologue néerlandais, qui a promis d’agir avec diligence.
Les sites en question proposaient des places dont le prix variait de 449 à 499 euros par ticket pour ces concerts, qui doivent avoir lieu au mois de mars.

Les recherches entamées par le ministre néerlandais ayant fait apparaître suffisamment d’indices pouvant faire croire à des pratiques commerciales malhonnêtes, la vente de ces tickets a pu être stoppée sur plusieurs sites néerlandais (www. budgetticket.nl, http://www.worldticketshop.com et http://www.onlineticketshop.nl). (Belga)
Action contre le marché noir pour AC/DC et Metallica
Les concerts de AC/DC (1 et 3 mars) et Metallica (5 mars) au Sportpaleis d’Anvers sont complets. Sur demande des autorités économiques fédérales belges et des services de l’Inspection des Finances, l’envoi des tickets aux acheteurs sera encore un peu retardé. Comme tous les fans de musique qui se respectent, nous entendons lutter contre les tickets qui sont vendus à des prix parfois exorbitants via divers canaux illégaux. Nous allons donc tenter d’enrayer ce fléau, d’interpeller les revendeurs et d’entreprendre les démarches nécessaires à leur encontre.
Nous regrettons que de vrais fans n’aient pu obtenir de tickets car ces revendeurs illégaux les ont achetés avant eux. En collaboration avec les autorités, nous voulons lutter contre cette problématique. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de notre action. (06/11/08)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ca vaudra ce que ça vaudra, mais au moins y a des choses de faites...C'est encore une fois loin d'être le cas chez nous
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Pierre Hurleur a écrit :
Calimero a écrit :bon comme disait quelqu'un sur VS les places pour U2 le jour du concert de 1990 a bercy se vendait 3000 frs au black ou ma cousine a qui payer 1500 frs pour voir Madonna a Bercy en 2005.
Donc le marché noir n'est pas nouveau disons qu'avec l'explosion d'Ebay et du net less methodes changes.
C'est exactement la même chose que les cds gravés, ça a toujours existé mais les moyens changent et rendent ça plus facile à faire...

Pour la petite histoire j'ai pas réussi à avoir ma place pour Maiden à Paris le 1er juin dernier, alors comme tout le monde direction ebay, pour m'apercevoir qu'effectivement vive le marché noir...

La solution ? Bah t'achète pas la place qui monte à 100 euros !!
T'attends patiemment, les mecs qui ont 10 places sur les bras les braderont le jour du concert plutôt que de perdre l'argent de celles-ci...

Pour moi, coup de pot, un mec (un fan, un vrai (et il était pas noir)) vendait sa place parce qu'il pouvait plus y aller, du coup, hop un petit message lui expliquant ma situation et le fait que sa place allait être rachetée par des mecs pour la revendre au noir, et il accepte de la retirer d'ebay et de me la vendre au prix normal...

Voilà, j'ai eu un gros coup de chance j'avoue, mais c'est tout, comme dit plus haut, si des mecs sont prêts à mettre 300 euros dedans, t'empêcheras jamais personne de les vendre ce prix là...
:scratch: :/
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6911
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Mais faut aller sur les sites des fan club français ; souvent y a des gars qui peuvent pas y aller au dernier moment et ils vendent leur place au tarif normal ( marché noir interdit sur ces sites sinon t'es banni de suite, ce qui est bien normal).

Et vivement que le gouvernement fasse quelque chose pour tous ces enfoirés! :grr:

le billet nominatif reste , selon moi, la meilleure et la plus facile des solutions !
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

metal militia a écrit :le billet nominatif reste , selon moi, la meilleure et la plus facile des solutions !
Peut-être, mais ingérable dans les grandes salles, or c'est surtout dans les grandes salles que le problème se pose!
(...ou sinon on ouvre les portes au moins 3h avant, le temps de vérifier l'identité de chacun...)
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6911
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ils le font bien dans des stades de 80.000 places pour les matches de foot en italie, et ça se passe sans problème. ;)
surtout à bercy ou il y a deux barages minimum, donc ça va pas trop ralentir je pense.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4128
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

metal militia a écrit :le billet nominatif reste , selon moi, la meilleure et la plus facile des solutions !
Et encore une fois on va faire chier les honnêtes gens :/

(Tu vas me dire la situation actuelle fait chier les honnêtes gens et tu auras raison...)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et voilou, comme prédit plus haut, des places en fosse pour Judas Priest ont été remises en vente comme par hasard. :hum:

Cela aura permis de :
- vendre et écouler davantage de places chères en gradins, histoire d'assurer une trésorerie confortable
- enculer à sec ceux qui ont du se résoudre à acheter ces places en gradins plus chères (dont je fais partie :up:)
- et bien sûr doper le marché noir en générant tout de suite une pénurie de places en fosse

Merci qui? Merci Drouot, merci les gros promoteurs :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

en effet c'est vraiment pas correct :non:

bien sur il y a déjà les places d'ac/dc sur ebay .... :shot:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le marché noir a l'air bien rentable en Australie avec les concerts d'AC/DC, un escroc a fait 4000 $ de bénéfices sur ebay en 3 heures, le jour de la mise en vente.
On se dit que ce n'est pas prêt de s'arrêter...

http://www.watoday.com.au/entertainment ... -bk9m.html
The mad scramble for AC/DC tickets has continued on the internet, with passionate fans paying scalpers hundreds of dollars for the chance to attend.
Two tickets, which this morning sold for $150 each through Ticketmaster, attracted bids of $850 only hours after they went on sale this morning.

The legendary rockers' first Black Ice show at Subiaco Oval on March 6 sold out in seven minutes this morning, prompting the band to announce a second Perth show, which has now also sold out.
Two extra concerts have been added in both Sydney and Melbourne after the first sold within 10 minutes.
Promoters said about 500,000 tickets were sold by 2pm today, and sales were continuing. It is the fastest-selling concert tour ever offered in Australia, the promoters say.

Tickets to see the legendary Aussie rockers' first Australian show in eight years found their way onto eBay less than two hours after going on sale.
Bidding is already well underway, and less than three hours after the first Perth performance went on sale, one scalper had already made nearly $4000 via the auction website.

A spokesman for eBay, Daniel Feiler, said it was not the auction site's responsibility to clean up after concert promoters released thousands of tickets onto the market at one time.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Je ne vais pas parler du marché noir, mais du prix des places de concerts; Ce soir P. Manoeuvre invité à capital (M6) à dit que le prix exorbitant des places de concerts venait entre autre du fait que l'état français faisait payer toute l' artillerie de taxes ( retraite :lol: , csg, rds etc..... :D :P :hum: : ) donc tout cela se retrouve dans le prix de places :dtc: .
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui j'ai vu et il a même placé LA Hellfest :)
60% du prix du billet va au questions techniques et tout le tralala et 40% à l'artiste.

Springsteen demande 1Million pour sa prestation aux Vieilles charrues. Mais ca a rempliut le fest en un jour ou deux.

Et comme les artistes ne vendent plus rien, genre Kent qui a perdu quasi 100% de ses ventes, ben ils se rattrapent sur les lives.


Les Stones en 1976, il a montré le billet: 40 Francs :,(
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

ouai, mais rapportes les, ces 40 Francs, à ce qu'un salarié gagnait, et tu verras que proportionnellement, c'était énorme ;)
Répondre