Je viens de rentrer! Vu personne du forum

Il est d'habitude pourtant bien représenté à Würzburg! En tout cas vous avez eu tort, car contre toute attente ce fut un enorme thrash assault!
Ca commence avec Iron Kobra, du heavy/thrash qui ne peut marcher qu'en Allemagne, mais fort sympathique pour mettre dans l'ambiance avec des titres bien chantables!
Baphomet's Blood étaient déjà bien attendus! Et déjà une grosse ambiance et une bonne claque pour leur thrash aux forts relents de Motorhead, avec des paroles hymniques qui parlent de metal, de bière et de satan
Verdict : on ne sait pas trop ce que ça faisait là, pas thrash pour un sous, la pause de la journée!
National Suicide : Groupe inconnu pour beaucoup qui s'est greffé sur l'affiche à la dernière minute. Et bien la révélation pour tout ceux là. Je connaissais de leur myspace, vu que j'ai un peu discuter avec eux, et je m'attendais à un moment sympa, loin d'être transcendant, vu que c'est un style de thrash on ne peut plus représenter en ces temps de revival! Loin de là c'était tout simplement génial! Des titres qui bastonnent, des choeurs qu'on connait par coeur en 30 secondes, grosse ambiance, un chanteur avec une voix assez dingue, grosse présence scénique, et une musique fortement influencée par Exodus, dont le groupe reprendra d'ailleurs le "A Lesson In Violence". Ce début de journée est Italien!
Bizarrement et sans explication, Paradox a complètement disparu de l'affiche!
S'en suit les thrasheurs de Root! Leur thrash est loin d'être des plus évidents à appréhender puisque parfois heavy, parfois black, parfois limite d'être symphonique. C'est pas vraiment le genre de musique qu'on attend dans un festival qu'on espère souvent In your face, mais tout de même plaisant de voir ce groupe mythique tchèque

Un peu dur derrière l'ouragan National Suicide!
On passe à Necronomicon, qu'on avait déjà vu l'an dernier au Metal Forces. C'était bien sympa l'an dernier, et sans être désagréable loin de là, c'était mieux la dernière fois. La faute à un set écourté et trop de titres récents, casés entre un ou deux "Magic Forest" et "Possessed By Evil". Un bon set néanmoins.
J'avais hâte de revoir Darkness après la bonne impression du concert d'avril dernier. Et ils étaient bien attendus, car ça chante à tout va dès le premier morceau "Critical Treshold", enchainé sur "Death Squad". Album donc majoritairement joué avec 7 titres sur 11 morceaux. Pas un mal, car hormis un nouveau morceau assez sympa, 1 ou 2 étaient assez chiant (ceux du 3ème album notamment). Gros final en fiesta avec "Iron Force".
C'est ensuite Legion of the Damned avec un concert un peu spécial, puisqu'ils enregistrent leur dvd ce soir, et donc des gens de loi nsont venus pour eux (certains d'Ecosse), mais un changement notoire de public, pour une frange qui généralement n'est pas présente dans ce genre de fest! Dvd oblige, très gros son! C'est d'ailleurs un peu ce qu'on leur reproche, parce que leur musique est loin d'être dégueux, même si lassant à la longue, avec quelques titres bien bonnards et thrash. Mais franchement c'est trop moderne!

à la batterie triggée à mort

Bon bref loin d'être à jeter, mais vraiment pas le bon endroit pour ça. Juste à voir le merch. LOTD en avait autant que tous les autres groupes réunis! Sodom inclus
Et un final on ne peut plus attendus, puisque tous ceux qui en ont profités pour se ressourcer (ou pas

) sont maintenant revenus, et le public pètent littéralement les plombs dès les premières notes de Sodom. Sodom dans un festival de thrash, c'est un peu comme la bière dans un concert, c'est un indispensable. Et quel concert! Probablement le meilleur que j'ai pu voir du groupe! Début de malade sur "Among the Weirdcong", "Vice of Killing". Et puis les classiques qui sont déroulés dans une fête énorme ou bière et slammeurs, gens qui dansent se mélange "Agent Orange", "Sodomized", "Obsessed by Cruelty", "Iron Fist", "Witching Metal"
"The Saw is the Law". Que des roquettes imparables! Et puis 1h45 de concert quoi! Interminable avec un final absolument monumental : "Ausgebombt", "Abber Bitte Mit Sahne", un inespéré "Sodomy & Lust", "Die Stumme Ursel" et "Bombenhagel"

Moi qui été un peu déçu de voir Sodom en tête d'affiche du thrash assault et qui espérait un headliner un peu plus rare, j'ai été calmé pour un moment! Le concert du festival, où comment les anciens montrent l'exemple, parce que putain, Sodom c'est vraiment du thrash de bucheron!