Saint Vitus à Paris en février et décembre 2010

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

Le son était aussi énorme au Hammer of Doom! Limite les cheveux étaient soufflés tout seul! La set-list était la même en Allemagne visiblement! Et clair que ce line-up est énorme :rock:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

LA grosse différence avec la prestation du Hammer of doom devait sûrement être la réaction du public; plus que molle celle du public français... :nul:
Les vieux y viennent picoler, applaudir entre les morceaux (et encore quand ils s'en donnent la peine), ne répondent même pas aux quelques speechs, bref, risible.
Affilgeant le manque d'ambiance. :(
Sinon 1h20 de concert à peine. Je suis resté sur ma faim . J'en aurais bien pris 40 minutes de plus...Surtout qu'il faut l'avouer, c'est pas épuisant ce qu'ils jouent. :D
Avatar du membre
nicolas eymerich
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 84
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:04

Message par nicolas eymerich »

Tout a fait d'accord en ce qui concerne la reaction du public mais j'ai l'impression que mis a part sur Born Too Late, une grande partie du public n'etait pas familier avec le repertoire du groupe
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Ça me rappelle un peu le dernier concert de Trouble à Paris avec Eric Wagner. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

moi je les vois samedi en suisse ! :bave:
Avatar du membre
PapyDooM66
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 136
Enregistré le : 13 janv. 2010, 01:50
Localisation : The Land Of Eternal Despair
Contact :

Message par PapyDooM66 »

...Ouai bin moi j'irais bien en Suisse en remettre une bonne couche :mad: j'ai pris une nouvelle bonne claque (depuis le hellfest) avec la bande à Wino ce Mardi soir ! En prime "The Troll" et "Saint Vitus" en plus des classiques dont on ne se lasse pas, belle set list mais toujours trop court ! Le public....arrh le public, à la hauteur de sa réputation... :zzz: Ceci dit, j'étais tellement dedans que j'ai pas trop calculé ce qui se passait derrière,j'ai pas ménagé mes cervicales sur certains titres...
Paraît-il qu'on assiste à de vrais phénomènes d'hystérie pendant les concerts de Calozéro, Cali, M...ça veut dire beaucoup non :/


Un p'tit cliché sans prétention vu le matos pourrave que j'ai...
Image
ImageDOOM OVER THE WORLDImage
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

concert de malade hier en suisse ! au hellfest c'était la claque, là c'était le poing dans ta gueule !! salle blindée (quelque centaines de personnes, dans les 400-500 je dirais) son énorme, et un groupe totalement possédé ! un wino bien en voix, le guitariste qui tripait comme un dingue, un batteur fantastique, bassiste un peut en retrait mais bon. putain d'ambiance ! ça frôlait l'hystérie à certains endroits, y'avait même quelque personne au premier rang qui se prosternait devant le groupe ! et qu'est-ce que ca headbangait et tripait dans l'audience ! yeah ! ils été super communicatif avec le public, le remerciant à outrance, wino qui a fait chanter un fan sur le refrain de "saint vitus" , donnait des bières et faisait tourner sa bouteille de jack, tirait sur un joint ou s'emparait d'une casquette d'un fan, le tout en déconnant entre les morceaux...le guitariste s'est même servit de la chevelure d'un type pour la faire glisser sur sa guitare :lol: et côté musique c'était parfait, un feeling incroyable et une interprétation parfaite, surtout le guitariste, un vrai malade ! bref je pense que c'est le meilleur concert de doom que j'ai fait, génial !! :bang: :bave:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
PapyDooM66
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 136
Enregistré le : 13 janv. 2010, 01:50
Localisation : The Land Of Eternal Despair
Contact :

Message par PapyDooM66 »

...et on dit les suisses réservés et peu communicatifs, ça laisse dubitatif ! Enfin, c'était bien d'y être même à Paris ,mais c'est vrai que c'est un peu désolant de voir un public aussi coincé du :cul: Vitus c'est quand même des dieux !

A part ça, personne n'a exprimé son opinion par rapport à la prestation de Centurions Ghost ! Perso,j'ai trouvé la gratteuse très mignonne :D
ImageDOOM OVER THE WORLDImage
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

ouais :lol: mais bon voila quoi c'était sympas mais quand t'as vu le vitus t'y penses plus après...en fait j'ai pas trop aimé la voix !
Avatar du membre
PapyDooM66
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 136
Enregistré le : 13 janv. 2010, 01:50
Localisation : The Land Of Eternal Despair
Contact :

Message par PapyDooM66 »

...pareil que toi, j'aime pas la voix...et la musique aussi :lol:
ImageDOOM OVER THE WORLDImage
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

A Pratteln le 9 décembre :cheers: :cheers: :cheers: :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

cool !! :rock: :rock: :rock:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et de nouveau à Paris, le 8 décembre :

Saint Vitus
Mercredi 8 décembre 2010

GLAZART
7/15 avenue de la Porte de la Villette
75019 Paris
France
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

En passant j'ai vu Wino en concert acoustique hier à Lausanne, c'était bien cool :rock: :rock:
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

lu sur un forum (tout ce qu'il y a de plus sérieux) que le groupe est actuellement en phase de composition pour un nouvel album à paraitre en 2011 !!!!
le concert du 08/12 devrait permettre de présenter quelques uns de ces nouveaux titres...fuck pourrais pas y être :grr:

décidément il est inarrêtable le père Wino, entre son projet solo, St Vitus, Shrinebuilder et les rumeurs de reformation de Spirit Caravan, c'est du délire :)
1ère partie sur la tournée : THE GRAVIATORS
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Et hop la propagande qui va bien !


Garmonbozia Inc., VS Webzine & Metallian Concerts présentent :

SAINT VITUS - { myspace }
+ THE GRAVIATORS - { myspace }


le mercredi 08 décembre 2010 @ Paris - glazart - date unique en France
7/15. Av. porte de la villette
Métro porte de la villette (ligne 7)

-----


Garmonbozia est heureux de vous annoncer la venue du groupe culte de doom Saint Vitus le 8 décembre prochain à Paris, au Glazart. Véritable légende, le groupe de Scott "Wino" Weinrich et Dave Chandler est à ranger avec les autres Grands du Doom comme Pentagram, Trouble ou Candlemass.

Leur album "Born Too Late" sorti en 1986 reste une référence absolue du style et son influence se ressent encore aujourd'hui chez de très nombreux groupes de cette scène musicale en pleine explosion depuis quelques années.

A noter que, pour la première fois depuis 1995, le groupe est en phase de composition en vue d'un album à paraître en 2011 et que de nouveaux morceaux seront joués le 8 décembre!!!

Oui, vous avez bien lu, Saint Vitus dévoilera des nouveaux titres!!!

Amoureux de gros son, cette année Noël tombe le 8 décembre.

------

Déjà en vente :
A tarif préférentiel : 20€ >> Auprès de Garmobozia et A Jeter prom. PLus d'info >> en cliquant ici. (pas de billets chez RnR Voltage exceptionnellement)

Dans les réseaux de billetterie : 22€ >> (digitick, Francebillet -fnac, carrefour- et Ticketnet (virgin, auchan)


Image
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

présent à Pratteln ! Hâte d'écouter les nouveaux morceaux :mad:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Billets pour Paris dispos chez Rock n' Roll Voltage également, contrairement à ce qui est annoncé dans le post de Tangui ci dessus! ;)
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

Saint Vitus a détruit la Z7 :bow: set list complètement différente que la précédente tournée, un feeling de malade (ce guitariste ! :bave: ) le nouveau morceau était excellent d'ailleurs, hâte d'entendre l'album. bref ça a tué :rock:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dég d'avoir raté ça putain... :grr:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
nicolas eymerich
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 84
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:04

Message par nicolas eymerich »

3 ème fois que je vois Saint Vitus en 1 an et demi, si l'on me l'avait annoncé il y a quelques années ...
Une fois de plus un concert remarquable malgré les problèmes de son et les approximations des musiciens, ce n'était que la deuxième date de la tournée européenne. Une attitude et un jeu plus punk/hardcore que les fois précèdentes, ce qui n'est pas pour me déplaire concernant mes goûts et le background des musiciens. Cet envie d'en découdre, de vivre le truc à fond n'était certainement pas étrangère au récent décès du batteur Armando Acosta dont Dave Chandler a rendu hommage avant le concert.
Une ambiance intimiste (il y avait vraiment peu de monde) peut être du aux conditions climatiques exceptionnelles, où le groupe etl le public ne faisaient qu'un. Une joie renouvelée de les voir qui confirme que Saint Vitus est un immense groupe et ce au delà de la sphère Doom.

Playlist dans le désordre

Clear Windowpane
White magic/Black magic
H.A.A.G
Shooting Gallery
Look Behind You
Nouveau titre apparemment intitulé Blessed Night
Mystic Lady
Saint Vitus
White Stallions

Rappel

Living Backwards
I Bleed Black
Dying Inside
Born Too Late
Répondre