Bon, comme je réécoute pas mal le groupe en ce moment, j'ai dégoté quelques vidéos intéressantes sur YouTube avec des performances récentes de Loudness.
Un live de "Let It Go" en 2009 avec une tripotée d'invités : au total on a 3 batteurs, 3 ou 4 guitaristes, 2 bassistes, 2 claviéristes, et un paquet de chanteurs Oo
Visiblement on y trouve le batteur des Sex Machineguns (le mec avec les cheveux roses) et des gens de Luna Sea, Janna Da Arc... Si quelqu'un sait qui est qui, ça m'intéresse.
Et là ils reprennent "Burn" de Deep Purple :
Takasaki m'agace à essayer de sonner toujours plus moderne avec sa gratte, j'aime pas trop le résultat, et techniquement on sent que le mec a de plus en plus de mal avec ses solos (je crois qu'il ne joue même plus celui de Soldier of Fortune, et quand il le fait c'est dans une version un peu différente).
Enfin il reste balèze.
Sinon "King of Pain" CDLM (même si leur nouveau batteur est excellent), mais "Lightning Strikes" (qui m'avait déçu à ma première écoute) n'est pas si mal en fait : j'adore "Face to Face" par exemple (surtout la version sur le live 8186, que j'ai acheté tout récemment).
Par contre la setlist m'a déçu sur ce live, pas de "Dream Fantasy", pas de "Like Hell", même pas un petit "Road Racer"...
Bref, trop de titres de "Lightning Strikes"
Ok c'était la tournée de l'album, mais ils auraient pu au moins éviter de jouer des trucs comme "Street Life Dream"...