retour de Fear Factory avec Dino Cazares et Gene Hoglan

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

Dernier message de la page précédente :

On a eu la boîte à sucres avec l'édition spéciale du dernier AC/DC, la boîte à godes avec le dernier RAMMSTEIN, maintenant la boîte à outils avec le dernier FF... Bientôt, on aura le nécessaire de toilette avec le prochain HIM et un insert pour cheminée avec le prochain RHAPSODY OF FIRE.

"Home TRVE Home" :horns:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par hallowedhail »

Vivement la perceuse Cannibal Corpse pour l'album "fucked with a drill".
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

D'ailleurs pour le dernier single, Priests of Sodom, c'est un bon pour une visite de ma part qui est offert, préparez vous à baisser vos frocs.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

:lol: :lol: :lol:
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

l'album en écoute intégrale à cette adresse: http://www.plugdtunes.com/fearfactory

Faut être inscrit à fessebouk ! :D

Rien à faire, à part 2-3 titres, j'aime vraiment pas...
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par jerome83 »

J'ai écouté un titre sur le sample de l'avant dernier ROCK HARD. C'est pas mal, mais je pense pas qui j'acheterais ce genre de CD.J'aimais bien le premier par contre...
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Interview croisée des 2 versions du groupe, au sujet du limogeage de Cazares, puis Archetype, Transgression, la bataille juridique et une éventuelle reformation avec le line-up d'origine :
On Burton C. Bell's decision to quit FEAR FACTORY in 2002 and the band's subsequent reformation without Dino Cazares:

Raymond Herrera: "The problems with this band have never been musical. It's always been personal."

"There's no confusion as to why Dino was fired. It was because Burton didn't want to work with him anymore. I had problems with Dino for a long time, but I never wanted to fire the guy."

Christian Olde Wolbers: "We all had our issues with Dino, from the way he conducted business to the way he treated people, but Burton was the one who turned his back on the band."

Burton C. Bell: "Dino and I lived together for about 10 years, so it was like a marriage, where you get fed up with the littlest shit. It was egos more than anything, and feeling like I'd have enough of this relationship. It was like Thomas Jefferson and John Adams. They were best friends, but then they suddenly didn't talk for years."

On FEAR FACTORY's first album without Dino's contributions, 2004's "Archetype":

Dino Cazares: "The first time I heard 'Archetype', I had to do a double take, because it sounded just like me. Then I talked to Burton about it and he was like, 'Yeah, that's what 'archetype' means! It's a copy!'"

On the the misguided hiring of producer Toby Wright (ALICE IN CHAINS, KORN, SEVENDUST) for FEAR FACTORY's 2005 album, "Transgression":

Raymond Herrera: "Needless to say, I'm not 100 percent happy with it. Not because I don't like what we wrote; because we never gave it the old college try."

Christian Olde Wolbers: "When I heard the final mix of 'Transgression', I couldn't believe my fucking ears. It was the worst piece of shit I've ever heard in my life."

Burton C. Bell: "It got to the point where the money didn't mean shit to me. They were talking about doing another record and I said, 'That's great. Fire your manager. I'm not paying that bitch anything else.' And they wouldn't.

"Once you hit a peak, there's only one place you can go: down. And we definitely went down."

On Cazares and Bell's decision to reunite in a new version of FEAR FACTORY with bassist Byron Stroud and drummer Gene Hoglan:

Raymond Herrera: "At one point, Dino and I were really good friends. But I never felt that way with Burton. We never really hung out, you know? It always felt like a business."

Christian Olde Wolbers: "I've never trusted Burton with business matters. In fact, I wish he was more of a businessman, like a lot of other singers are. If he took charge with things, we would be a huge band by now."

Burton C. Bell: "After the third decline [to relieve Christian's ex-wife Christy Priske of her manager position], I said, 'OK, I've got to move forward with my business… legally.'"

On the songwriting process for FEAR FACTORY's new album, "Mechanize":

Burton C. Bell: "When we first got into the studio. It was like a joint chief of staff meeting, where everyone's working together toward the same goal, especially Dino — he was just a riffing machine. Fans are finally going to be able to hear the chemistry that brought FEAR FACTORY together in the beginning."

On the legal battle over the FEAR FACTORY name:

Raymond Herrera: "I'm not battling to get my band back. What I'm fighting for is what I've built for 17 years. I'd say I'm an intricate part of what the brand has become, so I just want what's due to me.

"Look, a group of kids could wake up tomorrow and call themselves FEAR FACTORY. I could also walk into a church and kill a bunch of people. It doesn't mean I'm going to get away with it or that it's a good idea."

On the possibility of a reunion of FEAR FACTORY's classic lineup:

Christian Olde Wolbers: "I sent an email to Dino a couple weeks ago, and was like, 'Do you want to grow old regretting this until it's too late, like the guys in SEPULTURA or PANTERA?' It's really fucking sad that bands let things get that way, with so much drama and band members dying… it reaches a point where you just can't do it anymore."

"If Dino and Burton are friends again, why can't we all sit down and figure out a way to do another FEAR FACTORY record? Especially with how my skills improved over the past few years — Dino and I could write a sick record. Are you fucking kidding me? We'd blow all these wannabe bands away, but these guys just want to move on with the whole name in shambles. It just isn't right.

"I see a band like MACHINE HEAD and it's like, 'Wow. We were doing the same thing for a while there, and now they're touring with METALLICA. It makes you think, 'What the fuck is going on?' You know?"
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider

Message par Pierre Hurleur »

Tout comme Slayer, le nouvel album est en écoute sur leur myspace, et pour l'instant ça me plait bien, j'attends d'atteindre la fin de l'album et je reviens :bang:
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider

Message par Pierre Hurleur »

Et bin pour l'instant c'est du bon Fear Factory à la première écoute !!!

Une fois acheté et digéré je saurai dire si c'est du très bon Fear Factory ou juste du bon, mais pour l'instant c'est bien parti !!!
Je trouve que le jeu Gene Hoglan dans le style Fear Factory rend super bien :bang: :bang: :bang: (oui je suis batteur et alors... :D )

Donc pas trop de passage néo comme sur les derniers, des morceaux qui tabassent bien, tout en gardant le côté "mélodique" et "travaillé" d'Obsolete :bravo:

Donc je suis bien content et même si je m'en fous un peu, je trouve qu'ils méritent plus le nom de Fear Factory que les 3 derniers album !
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Je suis en train d'écouter et je partage ton impression, on dirait bien le "retour" annoncé.
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

le clip de "Fear Campaign" visible à cette adresse:

http://www.roxwel.com/player/fearfactor ... _700&big=1

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste

Message par over'phil »

encore un bon opus avec un Gene Hoglan au top :rock: :rock: :rock: :rock:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

The Woodman a écrit :le clip de "Fear Campaign" visible à cette adresse:

http://www.roxwel.com/player/fearfactor ... _700&big=1
Explicite! :up:
metalwarrior
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par metalwarrior »

J'ai acheté l'album hier et j'ai juste une chose à dire : Fear Factory est de retour ! ! :bravo: :bravo:
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par hallowedhail »

Wahou le clip ! :o

En tout cas un très bon album de Fear Factory, pas évident pour rentrer dedans mais une fois que c'est fait c'est du bonheur !
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Dans les charts :

Germany: #31
Sweden: #51
U.K.: #7 (Rock Albums)
Netherlands: #83
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

"Mechanize", the new album from cyber metallers FEAR FACTORY, sold 10,000 copies in the United States in its first week of release to debut at position No. 72 on The Billboard 200 chart.

Pierre Desproges
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Un bon album :bang: ca sonne bien industriel comme j'aime, les machines sont de retour :cyborg:
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

Je l'ai acheté le mois dernier, écouté 2 fois, puis rangé...
Ca m'avait l'air pas mal, un retour au source de Demanufacture, mais on en a parlé avec Senez 62, c'est plus vraiment ce que j'ai envie d'écouter en 2010.
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

Je sais qu'avec FF on retrouve souvent la même formule mais je trouve que l'intégration de Gene Hoglan donne un petit air de renouveau au son du groupe. Ça lui donne un aspect un peu plus thrash qu'auparavant.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Plus il tourne et plus il me fait de l'effet ce disque :bang: :bang: :bang:
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

* A l'occasion de la participation de FEAR FACTORY à de nombreux festivals européens, son label propose un Box collector qui accompagnera avec merveille la fameuse "Boîte à outils" sortie au début de l'année.
La box set comprendra : le CD « Mechanize », 4 Badges, un briquet , une ceinture Fear Factory, un Bandana ainsi que la première démo du groupe sur support cassette. (VS-Webzine)

:hum:

Pierre Desproges
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Le briquet c'est pour les ballades pendant les concerts et le bandana pour leurs chansons glam, j'ai bon? :D
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

ouais, ça doit être ça, par contre 4 badges ? :scratch:

Pierre Desproges
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par SophiePetoncule »

Je suis pas un grand fan de fear factory (c'est le moins que l'on puisse dire) mais le dernier est pas mauvais. Sympas le coffret ;)
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

La "Festival box" est à présent dispo (site de Nuclear Blattes).
N'empêche, une K7 démo ça c'est trve. :D
Répondre