GlamNation a écrit :
Mais juste, moi, par exemple, je ne suis pas plus interessé que cela par les problemes internes d'organisation. Je vais à un concert pour passer un bon moment, pas pour défendre une cause.
....
Sauf que du coup , l'image que j'ai , pour le Hard français, c'est " Au secours, aidez nous ..."
Evoquer les difficultés rencontrées me paraissent essentielles... mais on ne peut pas le faire n'importe où. Ce topic avait pour but la promotion d'un festival. Il se transforme en règlement de comptes, certes courtois, mais qui à mon avis nuit au professionalisme.
Je dis vraiment les choses comme je les ressent.
En tout cas, bon courage.
Bah le soucis est bien là les gens s'en foute de savoir ce qui se passe en amont c'est à dire l'organisation même d'un concert !!
Ce qu(ils veulent c'est le résultat ! Voir les groupes et on s'en carre l'oignon de savoir combien ça a coûté financièrement, en facteur humain, en temps et autres...
Seulement sans organisateursqui se bougt les fesses pour un public supposé interressé et bien y a pas de concert ! Ah si il peut y avoir des concerts mais dans conditions pas au top ni pour les groupes ni pour le public !
On ne parle pas de concert dans un squatt là on parle d'une organisation avec des moyens financier dignes des groupes et du public !
Alors OUI ça demande du boulôt et pas mal de temps et il faut aussi un peu oublier la vie de famille !
Perso je ne pleure pas sur le fait qu'il faille sauver ou non les groupes français ! Ca ça regarde qui veut s'en soucier, moi ce qui me préoccupe c'est de faire jouer des groupes dans les meilleures conditions et que le public soit aussi dans les meilleures conditions !
Sinon ne me parle pas de professionalisme car je ne suis pas un pro mais juste un AMATEUR qui va au bout de ses rêves et qui n'attend pas que d'autres viennent les réaliser pour moi
On n'est jamais si bien servi que par soi même disait je ne sais plus qui et donc je me prends par la main et je mets les 2 mains dans le charbon pour essayer de faire quelque chose qui convienne le plus possible ! en subissant les commentaires de gens qui ne se sont jamais bougés le petit doigt mais qui te disent ce que tu dois faire !!!

et ça c'est particulièement désagréable !
Je ne me bats donc pas pour une cause en particulier mais juste pour montrer ce qu'il y a derrière le décors !
personnellement mes rêves je les ai réalisé en 2007 et ça continue depuis 3 ans donc je suis heureux !
a++
Phil