[Vous le faîtes expres] Les Festivals que j'y comprends rien

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

Dernier message de la page précédente :

mais c'est en allant au Keep it true qu'on découvre des groupes de la trempe de Faith Factor et son chanteur au milles couches de vêtements métal : :bang:

ça commence avec bandana, cuir, clous et lunettes de soleil:

puis ça continue en casquette, débardeur et tattos apparents :

et ça se finit en débardeur rouge, chauve. (parce que j'ai pas trouvé de vidéo ou il met la perruque pour headbanguer sur un morceau mais ça c'était un grand moment de fou rire)

si ça c'est pas ultra true! :horns:

Et puis quelle voix . :yeah:
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Le G@SP a écrit :ouais tu m'étonnes, c'est comme si moi je me tapais un fest avec des trucs de la trempe d'ensiferum :zzz: :D
Ça rejoint ce que j'ai dit dans l'autre topic, mais de façon diplomatique. :amour:

Mais je vois déjà un de mes potes se plaindre "C'est de la marde, c'est pas avec Cyriis" et aller dans le parking boire de la bière et discuter de "Desaster sans Okkulto, c'est plus pareil" avec un de ses amis myspace allemands .
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Si ça peut te rassurer Yacine, si tu ne connais pas, c'est que ça reste pour la plupart des groupes "réservés" aux fans ultimes de heavy et de thrash. Moi non plus je ne connais absolument pas les groupes du KIT ou du Headbanger's...mais je me dis que ce n'est pas bien grave, je manque pas grand chose; même si dans le tas y a sûrement de bons groupes.
ImageImageImageImageImage
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Metal Knight »

C'est pas parcequ'on ne connais pas que c'est reservé à une 'élite', si on aime un tant soit peux les genres de musique proposé par ces fest, de nos jours en 2009 il n'est pas vraiment difficile d'écouter et si ca vous plait de découvrir ces groupes.
Après c'est une question de passion et de motivation. 60% des groupes que j'écoute aujourd'hui je ne les connaissaient même pas de nom il y a 3 ans !
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par norde »

Ben le problème c'est que ça refait polémique alors qu'il y a pas lieu d'être. Moi je ne vois pas de différence à écouter Maiden, Wasp, Queensrÿche, Megadeth... ou Manilla Road, Metal Inquisitor, Desaster et Razor. Je ne vois pas ce qui fait que les uns devraient rester réservés "aux fans ultimes" et les autres accessible à tous.
C'est ça qui est bien avec le métal, il y toujours moyen de dégoter quelque chose de nouveau ou d'ancien pour se faire plaisir !

Et puis Yacine l'a bien dit, c'était du second degrés ! :D
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Quand je disais réservé, c'était pas une question d'élite en fait. C'est juste que si tu es gros fan de Heavy, tu auras plus tendance à rechercher ce genre de groupes.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

^ Je suis d'accord avec les 2 derniers posts (même s'ils ne disent pas exactement la même chose :D).

Pour moi y'a aucune opposition entre groupes connus de tous et groupes peu connus, c'est juste une question de motivation et de soif de découverte dans les styles qu'on affectionne.

Par contre, ce que je remarque c'est qu'aux débuts du forum on devait être 3 ou 4 maxi à aller au KIT ou HOA et ce genre de festivals réputés underground, alors qu'aujourd'hui on peut dénombrer beaucoup plus de personnes qui s'y rendent régulièrement, sans que l'orientation générale du forum n'ait changé pour autant. Ce n'est pas une critique bien sûr, je constate juste que l'underground est paradoxalement (re)devenu bien plus populaire, et quand je vois la vitesse effarante à laquelle le KIT et d'autres sont désormais complets, je me dis que ça ne doit sûrement pas être exclusif à DOTF. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

Peut être aussi que les gens en avaient marre ces dernières années d'aller dans des festivals ou l'on ne retrouve presque plus de heavy, thrash, doom, styles qui ont été remplacés par des groupes de metal à chanteuse, metalcore, et mauvais groupes d'extreme (black et death) dont on n'a rien à foutre!
Les labels ont beau nous martelés avec ces groupes, perso, je m'en tape, et même des jeunes qui commencent inévitablement avec les groupes qu'on leur propose (à la télé, à la radio, sur les samplers des mags) s'en lassent très vite et les abandonne par la suite.
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart

Message par old Craspouille »

en tous cas , ça fait vraiment plaisir de voir , de revoir ou de decouvrir des groupes qui ont bercer notre jeunesse !entre voir un concert d un "petit" groupe comme Metal Inquisitor ou Maiden , mon choix est vite fait ! mais c est valable pour beaucoup de groupes sois disant de 2econde zone et qui ont plus la niak et de plaisir a jouer que d autres ou c est tous simplement leur boulot ! voila l intérêt des petits festoches : tu as la quantité et en plus , la qualité !!! et pour moins cher et la bonne ambiance true en plus ! :cheers: :cheers: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Répondre