Les digipacks accidentogènes

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Les digipacks avec des ouvertures originales et un brin tordues

C'est génial, c'est beau et unique...c'est Metal quoi! (0 défaut)
13
38%
J'aime bien, c'est beau, mais chiant à utiliser.
11
32%
Je déteste ça et j'attends toujours la sortie en boîtier normal plutôt que d'acheter ces trucs!
5
15%
J'écoute Céline Dion qui ne fait jamais de digipack, du coup, je ne comprends pas la question.
5
15%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Re: Les digipacks accidentogènes

Message par Tony Le Pouilleux »

Dernier message de la page précédente :

Rien de plus désagréable que de légèrement abîmer un digipack en essayant de le déballer. :grr: Je ne suis pas un très grand amateur non plus.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Re: Les digipacks accidentogènes

Message par cillian »

Ouais, moi aussi j'aurais tendance à perdre patience en voulant vite écouter l'album et je risque de tout casser.... Donc, pas conseillé pour moi. :(
:riff:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: Les digipacks accidentogènes

Message par Holy Cross »

Moi je suis un pro boitier crystal!!!!

Les digipacks c'est joli mais c'est chiant a utiliser, c est feagile et ce n'est pas homogène dans une collec de cd!

Perso dans mon étagère de cd j'aime quand tout est bien ordonné et rangé! Du coup le format standard du crystal est top! Et comme dit sam999 tu peux les balancer dans la bagnole et les changer quand c'est abimé :D
Je suis tout le temps entrain de changer de cd dans la caisse, du coup je mets les cd de digi dans des boitier crystal a la con quand je les prends en voiture!
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1020
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Re: Les digipacks accidentogènes

Message par Cruchot jr »

Idem, les cds des digipack pour la voiture, c'est direction boîtier plastique tout rayé :D
Et il est dur de trouver des pochettes plastiques pour protéger les digipacks (tous formats), comme pour les vinyles...
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
iron max
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 340
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:50
Localisation : paris 13éme

Re: Les digipacks accidentogènes

Message par iron max »

Les digipacks j'aime bien, mais c'est vrai que c'est chiant. L'exemple le plus flagrant pour moi c'est celui de demons & wizards touched by the crimson king.
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Re: Les digipacks accidentogènes

Message par metal militia »

perso j'ai des pochettes 10, 24 ou 72 CD pour la bagnole (en fonction de la longueur du trajet).
Certes il n'y a que les CD mais bon quand je conduis, j'ai pas vraiment le temps de lire le livret. :D
D'ailleurs, je pourrais les compiler en MP3 puisque mes autoradios sont compatibles MP3....mais en fait ça me gave.
seul truc chiant : replacer tous les CD ensuite dans leurs boitiers en revenant chez moi.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les digipacks accidentogènes

Message par Cardinal-Sin »

si j'ai le choix je prends boitier crystal... des fois j'attends même que les éditions limitées soient vendues... mais bon y a digipaks et digipaks, genre le dernier Pearl Jam c'est pas un digipak c'est un boitier carton...donc là j'attendrais.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Les digipacks accidentogènes

Message par Everflow »

Si on parle bien des digipacks spéciaux avec des ouvertures originales et déglinguées j'aime bien pour la collection, ça ajoute toujours un plus. Après question praticité et solidité c'est assez nul ouais.

Mais les digipacks "standards" avec simple ouverture classique alors ça c'est vraiment inutile, car non seulement ça n'a rien de particulier mais en plus ça coûte malgré tout souvent plus cher que le boitier crystal. Je ne les achète plus que s'ils contiennent des bonus.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Re: Les digipacks accidentogènes

Message par Metal B »

J'aime bien, quand un album sort en digipack, c'est tout de suite un plus! Par exemple, le dernier Megadeth à 16 euros le vulgaire boitier cristal, je l'ai toujours pas acheté! J'attendrai qu'il sorte en midprice (ou en LP...)
Mais c'est vrai qu'il faut faire hyper gaffe, ça s'abime super vite. Au tout début, j'ai fait la connerie de ranger mes digipacks avec les CD's "classiques", du coup ils sont carrément destroys, vraiment dommage...
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Re: Les digipacks accidentogènes

Message par norde »

J'ai voté "j'écoute Céline Dion, je comprends pas la question tralala tralala...." parce qu'il n'y a pas de réponse qui me convient. :D

Pas que j'aime pas le digipack, surtout s'il est pas trop merdique, mais si c'est un truc tout simple ça n'a pas d'intéret. Si une pochette d'album me plait vraiment, alors je le prends en LP si c'est trouvable, le format est carrément mieux adapté. Sinon le boitier cd traditionnel me convient bien.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Re: Les digipacks accidentogènes

Message par steelprophet »

il m'est arrivé de revendre des albums en boitier cristal pour me prendre la version digi sortie bien apres.pas économique j'en conviens,mais je voue un culte a l'objet !

mes digi vieillissent bien,quand au coté "pas pratique a utiliser" j'pige pas.c'est de la fénéantise? ;) :P
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Re: Les digipacks accidentogènes

Message par Thrashos »

C'est surtout les trucs en croix, je parlais du dernier Nevermore par exemple, un seul cd dedans mais un digipack en croix merdique, c'est joli mais faut déplier le truc pendant une plombe pour sortir le cd (un rabat a gauche, un a droite, un en haut, un en bas... :scratch: ), au début ça fait comme à noel t'as ton truc au bout genre kinder surprise, mais a force sa gonfle, et puis moi quand j'ai envie d'écouter un truc, il faut que je puisse le sortir direct pour le jeter dans le lecteur immédiatement, sinon sa me nique ma journée! :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Les digipacks accidentogènes

Message par Everflow »

karw a écrit :mes digi vieillissent bien,quand au coté "pas pratique a utiliser" j'pige pas.c'est de la fénéantise? ;) :P
Je ne dirais pas "pas pratique à utiliser" perso, mais plutôt pas pratique à conserver dans l'état d'origine pour peu qu'on le sorte régulièrement.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je me suis payé le dernier Dying fetus il y a pas longtemps, seule version trouvée edition limitée digipack, pour une fois je prefère la version classique car la pochette était pas mal, là elle est toute noire avec un imprimé en relief style War of attrition, bien mais je prefère legèrement la pochette classique, bref je prends quand même, me demandant ce qu'il y a en plus. J'ouvre, cool un autocollant et un patch, sympa, par contre, en retirant le disque, le support en plastique au centre à plusieurs fissures importantes, ça se vois pas quand le cd est dedans, l'accroche est pas bousillée mais ça fait quand même chié, surtout que de l'exterieur il est nikel, pas une corne ou une trace... Heureusement l'album défouraille sa mère!!! :bang: :bang: :bang:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Ultra pro Digipack.

Tres sincèrement ça peut même faire la difference en cas d'hestiation...

Je les aime bien epais, embossés, avec vernis selectif... Avec des volets qui se deplient dans tous les sens... les Digibooks aussi...
ça fait un coté old school, qui rapproche finalement l'objet du vinyle. Et si la patine venait a leur faire perdre leur aspect neuf on se trouve avec une "relique" . Alors qu'un vieux boitier de cd crystal c'est juste... moche...

J'ai pas ma collec sous les yeux, mais Village Lantern de Blackmore's night, Odin de Wizard, le 1er Metalium, killing ground de Saxon et les trucs de Rhapsody me viennent spontanément a l'esprit ! :)
Sans oublier le truc zarbe fragile supreme : le dernier Symphony X.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Comme ça c'est le "Rabbit don't come easy" de Helloween qui me vient à l'esprit
Je m'y attendais pas en ouvrant le digipack! :lol:
Ainsi que le 10.000 days de TOOL et son trip psyché avec ses loupes. Complètement inutile le gadget mais néanmoins original pour un digi... :up:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Le dernier Fear Factory est enorme avec le systeme pour ejecter le disque, tres tres fort! A verifier dans le temps si ca ne devient pas accidentogene... :o
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Gros fan des digis quand ils sont jolis pour la collection, le digi du dernier Symphony X a déjà été cité, le dernier Nevermore, le Tool aussi, le digibook du dernier Misanthrope est assez funky aussi même s'il met bien le souk dans mes tours cds. En bagnole je transfère les cds dans des boitiers crystal normaux sinon je serais déjà rentré plusieurs fois dans un arbre en essayant de les extirper de leur écrin.

Par contre, j'aime pas les digis pourris qui n'ont aucun avantage, fragiles, chiants à utiliser et moches, comme les rééditions digi des premiers Symphony x.

Et quand je me fais livrer des digis sous cello dont les dents sont déjà cassées, je sautille de joie aussi (ca arrive plus souvent avec les boitiers crystal)...mon facteur doit utiliser un truc à ultra son pour casser les dents sans casser le boitier, uniquement pour me faire chier :D
BLCKME

Message par BLCKME »

-les digipack pollue un peu moins (peu de carton tout de même comparé à la masse de plastique du boîtier cristal)
-le format rectangulaire enferme visuellement moins l'image que le format carré.
-même si cela s'abîme à l'extérieur, le boîtier ne se pète pas au moindre appuie ou choc, en particulier les crans qui soutiennent le cd, ce qui me gave a mort dans les boitiers cristal mal foutus. :mouais:
-parfois la texture du carton utilisé est très agréable mais c'est rare, et les formats sont variés, moins standard.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Pour les dents à l'intérieur c'est rare, mais ça arrive, j'ai eu le cas avec le dernier Dying Fetus par exemple, digipack en parfait état, mais à l'intérieur surprise... au moins avec un boitier cristal on peut facilement récupérer un fond sur un boitier vide ou autre (étant donné que j'ai pas mal de boitier vides, soit achetés exprès pour pas cher, ce qui aide bien justement pour les remplacements en cas de casse, soit des il s'agit de boitiers de cd's vierges utilisés pour dans la bagnole afin d'éviter de la casse sur des originaux).
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Je ne me suis jamais posé la question d'une quelconque préférence. Tant que le disque tourne et beugle, ça me va...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai de plus en plus tendance à boycotter les éditions limitées en version double digipack. Autant j'aime beaucoup le format digipack simple, autant je ne supporte plus les double digi avec DVD bonus inutile qu'on ne regardera qu'une fois (et encore...). C'est fragile, ça prend de la place pour rien, bref c'est lourdingue.

Pour les albums dans ce format ou pour les packagings un peu spéciaux et pas pratiques, j'ai trouvé la solution: mettre ça sur l'iPod ou en mp3 sur l'ordi. Ca ne me fait pas spécialement plaisir d'en arriver là, parce que je reste fidèle au format CD, mais c'est plus pratique. Je n'ai un iPod que depuis noël, et je me suis aperçu que j'écoute beaucoup plus certains albums que j'aimais beaucoup mais que je sortais assez peu parce que j'avais peur d'abimer le digipack.

Sinon, je suis à fond pour les digibooks et les digipacks ultra fins: c'est beau et ça prend beaucoup moins de place sur les étagères, ce qui est fondamental pour un gros consommateur comme moi :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre