[Duel 7] Blind Guardian/Grave Digger

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Duel 7

Grave Digger
14
38%
Blind Guardian
23
62%
 
Nombre total de votes : 37

norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Dernier message de la page précédente :

Fais gaffe tu risques d'avoir la même menace de ma part que celle de Thrashos pour Razor ! :diable:
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Choix cornélien pour moi :scratch: Ce sont deux de mes groupes préférés. Sur scène, Chris Boltendahl a plus de charisme que Hansi, qui a cependant une meilleure voix. Et malgré l'absence de charisme des musiciens, il y a toujours une ambiance spéciale aux concerts de BG. Niveau classiques, je pense que la trilogie médiévale de Grave Digger vaut les "Somewhere far beyond", "Imaginations from the Other Side" et "Nightfall in Middle Earth". Ce sont de toute façon six albums que je pourrais emporter sur une île déserte tellement je les aime :bave: Par contre, les autres albums de Grave Digger sont globalement inférieurs aux autres albums de Blind Guardian, à part le petit dernier, "Ballad of a hangman" qui pète tout. Donc mon choix se portera sur Blind Guardian :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

norde a écrit :Fais gaffe tu risques d'avoir la même menace de ma part que celle de Thrashos pour Razor ! :diable:
C'est vrai, quoi! Chris Boltendahl, un mec qui sait absolument pas chanter, mais qui n'en a absolument pas honte: moi, je dis respect! :bow: :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

norde a écrit :Fais gaffe tu risques d'avoir la même menace de ma part que celle de Thrashos pour Razor ! :diable:
Sauf que la c'est de l'humour Grave Digger j'aime beaucoup... mais c'est vrai que la voix est particulière
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Dark Avenger a écrit : C'est vrai, quoi! Chris Boltendahl, un mec qui sait absolument pas chanter, mais qui n'en a absolument pas honte: moi, je dis respect! :bow: :lol:
Jugement qui t'appartiens. Une voix unique que j'apprécie beaucoup.
ImageImageImageImageImage
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Furya a écrit :
norde a écrit :Fais gaffe tu risques d'avoir la même menace de ma part que celle de Thrashos pour Razor ! :diable:
Sauf que la c'est de l'humour Grave Digger j'aime beaucoup...
Rien que le contenu de ma réponse est de l'humour ! ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Boltendahl c'est comme Udo, des voix de merde mais des voix LEMETAL caractéristiques :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

norde a écrit :
Dark Avenger a écrit : C'est vrai, quoi! Chris Boltendahl, un mec qui sait absolument pas chanter, mais qui n'en a absolument pas honte: moi, je dis respect! :bow: :lol:
Jugement qui t'appartiens. Une voix unique que j'apprécie beaucoup.
Je suis d'accord qu'elle est unique; et je l'apprécie beaucoup, moi aussi. :cheers: :bang:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

:cheers:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

BG of course !

L'un des premiers groupes de metal que j'ai découvert, j'ai écouté je ne sais combien de fois les albums des années 90 (surtout "Imaginations..." et "Nightall"). Mais bon Grave Digger a aussi une superbe carrière ! :rock:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
scoubi
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 198
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:29
Localisation : GO

Message par scoubi »

Blind guardian !
Ce qu'ils font en live est super clean, je garde le souvenir du Hellfest il y a 3 ans sous l'eau, j'avais été bluffé par le guitariste et la qualité du live.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je m'abstiens...

Blind Guardian a sorti pour moi 2 excellent disques, mais j'accroche très peu au reste. Quant à Grave Digger, je trouve ça au mieux sympa, en général trop lourdingue et gueulard...mais y'a plus d'albums que j'écoute que chez BG.
Image
Répondre