Dernier message de la page précédente :
C'est vrai que ce n'est pas rentable une école!
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
C'est vrai que ce n'est pas rentable une école!Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
clair! et la disposition des différents "coins" cette année était juste parfaite!Holy Cross a écrit :dommage c est vraiment top de chez top ce site!!!
'faut pas rêver, et avec le changement de site ça passera à 30 000. Je doute que l'orga tiendra sa promesse de conserver le HF comme un festival "intimiste" surtout avec la prétention d'avoir toujours des plus grosses têtes d'affiches à chaque fois...metal militia a écrit : Ca serait bien de relimiter à 20 000 par jour l'an prochain...
complètement d'accord, pour circuler cette année c'était assez chiant j'ai trouvé, 12 000 pers en plus c'est quand même énorme, la majorité sur le samedi dimanche je suppose, on arrive à la limite je trouve...metal militia a écrit :non mais vous rigolez?![]()
Le festival est devenu trop gros pour ce site!![]()
l'an dernier on était à 60 000 sur trois jours, soit 20 000 par jour, là on était 72 000 sur trois jours avec un sold out samedi et dimanche avec plus de 25 000 personnes chacun des deux derniers jours. Et on sentait bien la différence.![]()
Le site est bien mais trop petit.![]()
Pour se frayer un chemin c'était assez dur cette année alors qu'il y a deux ans, à part pendant certains groupes comme ministry c'était carrément facile. on pouvait aller d'un bout à l'autre du site en moins d'une minute en courant, maintenant c'est impossible de ne serait ce que penser courir pour rejoindre une scène car il y a vraiment trop de monde.
Ca serait bien de relimiter à 20 000 par jour l'an prochain...
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
En même temps si les affiches redevenaient comme en 2007/2008, ce ne serait que bénéfique...le Hellfest est en train de perdre son intérêt, c'est à dire d'être un festival "extrême"...nous balancer des conneries comme Kiss, ça ramène trop de monde, d'où la saturation...espérons que l'orga y réfléchisse...steph a écrit :Moi non plus, c'est franchement vivable par rapport au WOA, Graspop, Dowload et j'en passe !
Et puis, si il y avait 10.000 personnes en moins, pas sur qu'on aurait pu avoir une si belle affiche...
ah ti leeeeeeeeM. Cocora a écrit :En même temps si les affiches redevenaient comme en 2007/2008, ce ne serait que bénéfique...le Hellfest est en train de perdre son intérêt, c'est à dire d'être un festival "extrême"...nous balancer des conneries comme Kiss, ça ramène trop de monde, d'où la saturation...espérons que l'orga y réfléchisse...steph a écrit :Moi non plus, c'est franchement vivable par rapport au WOA, Graspop, Dowload et j'en passe !
Et puis, si il y avait 10.000 personnes en moins, pas sur qu'on aurait pu avoir une si belle affiche...
Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branquesC'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
+1000 !!Blaster a écrit : je serai plutôt fier qu'on puisse en arriver là en France, je pense aussi que ça favoriserai sacrement la venue des groupes chez nous lors de leurs tournées Européennes et ce même en dehors du Hellfest.
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
et alors qu'est ce que t'aurais mis à la place ?!!! ASPHYX ou BLOODBATH ????!!!! moi franchement je trouve que la prog est très bien répartie entre groupes de metal trad et groupes extrêmes, entre les main stages et les tentes... je ne vois pas des trucs genre WEEDEATER, BRANT BJORK ou GARCIA plays KYUSS joués en pleine lumière sur une main stage... je pense que les styles extrêmes sont bien plus appropriés sous chapiteau, pour le cadre, l'ambiance et la capacité.M. Cocora a écrit :Ouais ça d'accord, mais le truc que je trouve vraiment abusé, c'est que du coup la majorité des groupes de métal extrême, sludge, hardcore ou je ne sais quoi d'autres se retrouvent sous les chapiteaux, pendant que les groupes de heavy trad' nous balancent leur sauce sur les mainstages....voilà ce qui me casse les couilles...
Quand je vois des daubes comme Sabaton ou Primal Fear jouer Mainstage, j'avoue que ça me fout les boules ouais...
c'est bien là le problème, ils ont besoins de gros groupes pour faire du Hellfest un revenu et capitaliser dessus, ce n'était pourtant pas le but de départ d'en faire une "grosse machine". le fait que le festival risque de basculer et de mettre toujours plus en marge les groupes extrêmes est pourtant assez net alors que le festival se basait avant sur ces mêmes groupes extrêmes.STEWAN a écrit : il faut bien se mettre une chose dans la tête : pour durer, s'améliorer comme ils le font chaque année, les gars du HELLFEST ont besoin de gros groupes de hard trad...