Iron Maiden des années 2000

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votez pour votre album préféré

Brave New World
27
69%
Dance of Death
2
5%
A Matter of Life and Death
6
15%
The Final Frontier
4
10%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dernier message de la page précédente :

Tout à l'heure à 1h00 sur Direct Star (TNT) : Somewhere Back In Time Live.
Rediffusé cette nuit à 4h30 apparemment. Et entre les deux des clips de Maiden.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
beerbbq
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 190
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:48

Message par beerbbq »

Brave New World sans hésitations!

Par contre j'ai du mal à comprendre. Vous avez tous l'air de rejeter The Final Frontier, mais d'aimer A Matter of Life and Death... pour ma part je n'ai pas aimé AMOLAD dès la première écoute, il m'a fallu 1 ou 2 ans pour y accrocher (même si je sentais qu'il avais son petit quelque chose dès le début, et encore aujourd'hui je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un très bon album...). Tandis qu'avec The Final Frontier (Je ne l'ai pas encore beaucoup écouté, mais au moins 1 écoute complète), j'ai eu l'impression que Maiden retournait vers ses origines.

1. Brave New World
2. The Final Frontier
3-4. AMOLAD/Dance of Death

Difficile de faire un classement mais pour Brave New World je suis certain de mon choix. Pour moi AMOLAD et The Final Frontier sont vraiment différents des autres albums de Maiden. Je considère qu'avec AMOLAD, Maiden a fait des tests, qui ont permis d'obtenir ensuite The Final Frontier, en revenant vers leurs origines.

:scratch: :scratch:

De toute façon, on est loin du niveau de seventh son of a seventh son etc..
SDMF
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

1- AMOLAD : du très grand Maiden, pas de temps mort, des chansons au top (Reincarnation of Brigitte Bardot, The Longest Day) et l'impression de voir passer l'album à vitesse grand V. Pour moi le meilleur de la Vierge de Fer depuis un certain 7th Son of a 7th Son.

2- Brave New World : comme pas mal de gens de ma génération c'est le premier Maiden que j'ai réellement écouté et jusqu'à peu c'était mon préféré post 90. Mais comme avec toutes nos madeleines de Proust on n'est pas vraiment objectif j'ai essayé de jeter un œil critique sur ce BNW et même si je le trouve encore très bon j'ai du mal à accrocher à la fin de l'album. Par contre certains titres de cet album sont parmi mes préférés de Maiden (Blood Brothers et son pont de folie notamment).

3- DoD / The Final Frontier : Même analyse pour l'un et pour l'autre : des bons morceaux mais aussi des trucs passables qui plombent l'écoute à force (No More Lies je peux pas :beurk: ). Mais je pense que The Final Frontier va mieux vieillir que DoD, j'ai beaucoup aimé ma dernière écoute de l'album.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

J'ai ressorti TFF récemment, après l'avoir laissé reposé quelques mois. Bah cet album se bonifie avec le temps!! En fait, je trouve les mauvaises critiques à son encontre assez injuste. C'est clairement pour moi l'album sur lequel Maiden tente le plus de trucs "nouveaux" depuis The X factor. C'est également l'album le plus proche de Somewhere in Time (et vu que ce dernier est pour moi le chef d'oeuvre ultime de Maiden...)... Maiden renoue donc avec pas mal d'éléments de son passé (les bonnes vieilles harmonies de guitares sont plus présentes que sur les albums précédents), tout en retrouvant une vraie pêche sur certains titres (le title track, el dorado, Mother of mercy, Starblind), et également des passages presque originaux pour Maiden (le côté atmosphérique d'"Isle of Avalon" et "The man who would be king"...). Quant à la doublette "Starblind"/"The Talisman" je trouve vraiment que c'est de la grosse tuerie. Bon, on sent que Dickinson vieillit et cherche les aigues, mais je trouve que son chant reste tout à fait honorable.

Bref, moi je le trouve vraiment très intéressant ce TFF, il est différent d'AMOLAD, finalement aussi bon voire meilleur, et a plus d'unité que DOD (qui partait trop dans tous les sens). Je pense que je le placerai quand même derrière BNW, car Bruce chante mieux sur cet album et qu'il représente toute une période de ma vie (difficile d'en faire abstraction).
Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Mon classement quelques temps après la sortie de Final frontier :

1- AMOLAD
2- Final frontier / Dance of death
4 - Brave new world

J'ai beau essayer, Brave new world me fait carrement ( et de plus en plus) chier !
En ce moment j'écoute pas mal Dance of death, et contrairement à la plupart je le trouve vraiment très bon (Paschendale, Rainmaker, Dance of death, ect...) :D Idem pour the final frontier
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Mon préféré parmi ceux-là reste Brave New World sans hésiter. A Matter Of Life And Death j'aime bien aussi.

Dance Of Death : j'adore la chanson éponyme, le reste passe tout simplement.

Bizarement à la première écoute, j'avais pas du tout accroché à The Final Frontier, mais au fur et à mesure que je l'écoute, y a des morceaux que j'adore. Bref, j'aspire voir ce que ça va donner à Bercy le 28 juin pour moi :bang:
Répondre