ne me parlez plus de W.A.S.P. (pour l'instant), SVP

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dernier message de la page précédente :

Tiens donc, je ne suis pas le seul à avoir vu Death Angel dans des conditions foireuses. À Québec, on était 40 et il leur manquait Gus Peppa qui n'avait pas passé la douane. Bref, ils avaient fait presque tout le show sans bassiste (le roadie a pris la basse pour les dernières chansons) et dans une salle assez vide merci, et ils ont donné un show de la mort.

J'avais justement vu WASP quelques mois avant. Comme la foule avait bien répondu, ils avaient joué quelques morceaux de plus au lieu de faire seulement l'intégralité de The Crimson Idol + L.O.V.E. Machine et Blind in Texas. :hum: Bon show, malgré le set court, Blackie zombie et les chœurs en playback... Ah oui, ils avaient déjà annulé un show prévu l'été précédent. :hum:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

De mon coté, le Blackie je le sens bien aigri, il avait l'habitude d'avoir des albums de platines, des couv' de mag etc ... il met tout ce qu'il a dans the crimson idol et sort un pur chef d'oeuvre, derrière succès critique mais ventes moyennes (faut quand même se rappeler qu'à l'époque il se considérait comme le nouveau Pete Townsend donc bobo à l'égo), en pleine période grunge qui plus est .... du coup rien ne sert de forcer son talent il fait son taf' et basta. C'est juste un truc qui me viens en tête je suis pas psy mais bon peut être une hypothèse de son comportement actuel ...
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Pierre a écrit :Je me souviens d'un concert de Death Angel à la Loco en 2003, la lose intégrale: 60 entrées payantes pour un groupe de thrash mythique des 80's. Ils n'ont peut-être pas été aussi gros que WASP, mais ils ont quand même une belle carrière. Ils auraient pu faire la gueule devant une affluence aussi pitoyable, jouer leurs morceaux et se barrer sans rien en avoir à foutre, ou tout simplement annuler le concert (ce qui aurait été tout à fait justifié). Eh bien non, ils ont tout donné pour les quelques fans qui avaient fait le déplacement, avec une motivation intacte, et ils ont tout pété :bang:
Cathedral à Toulouse c'était pareil. On était à peine une centaine et on a eu droit à plusieurs rappels. Le groupe qui vient dans le public serrer des pinces et qui vient mater avec nous le clavieriste qui fait son solo :mad: et le final où ils ont fait monter du monde sur scène à la Suicidal Tendencies. Excellent concert!
Et effectivement je ne pensais pas qu'ils se donneraient à fond devant si peu de monde.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

:o :o :o Vous avez écrit tout ça en mon absence ?? :lol: Je pensais que le topic allait sombrer !
Ca prouve quand même qu'il y a un sacré malaise !

Oui, Gothard-girl, c'est vrai que tu as un peu tendance à te contredire dans tes posts.... Je respecte ton avis, même si je ne suis pas vraiment d'accord. Par contre, soit un peu plus respectueuse toi aussi pour ceux qui n'ont que le metal dans leur vie, qui ont posé des jours de congés pour un concert, perdu des sous pour un concert annulé....etc ! Et puis, tu ne peux pas refaire le monde, alors, du calme ! :)
Et le côté "psychologie du Gros"....ben je pense que ça n'intéresse pas grand monde. C'est la musique qui nous importe vraiment !
Sinon, je ne vois pas trop ce que je peux rajouter sur le sujet. Je pense avoir dit tout ce que je voulais. Et je m'arrête parce que je n'ai pas envie de tourner en rond. :D


P.S. : Les groupes qui jouent quand même devant quelques dizaines de personnes, je trouve ça génial !! L'ambiance doit être excellente, plus conviviale !!! Je crois que SKid Row avait fait ça pour leur dernier passage à Paris, non ??
:riff:
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Ben moi j'écoute le premier W.A.S.P. en ce moment et c'est carrément de la balle !!! :rock: :rock: :rock:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

Mister Double T a écrit :
Pierre a écrit :Je me souviens d'un concert de Death Angel à la Loco en 2003, la lose intégrale: 60 entrées payantes pour un groupe de thrash mythique des 80's. Ils n'ont peut-être pas été aussi gros que WASP, mais ils ont quand même une belle carrière. Ils auraient pu faire la gueule devant une affluence aussi pitoyable, jouer leurs morceaux et se barrer sans rien en avoir à foutre, ou tout simplement annuler le concert (ce qui aurait été tout à fait justifié). Eh bien non, ils ont tout donné pour les quelques fans qui avaient fait le déplacement, avec une motivation intacte, et ils ont tout pété :bang:
Cathedral à Toulouse c'était pareil. On était à peine une centaine et on a eu droit à plusieurs rappels. Le groupe qui vient dans le public serrer des pinces et qui vient mater avec nous le clavieriste qui fait son solo :mad: et le final où ils ont fait monter du monde sur scène à la Suicidal Tendencies. Excellent concert!
Et effectivement je ne pensais pas qu'ils se donneraient à fond devant si peu de monde.
ouais,cathedral +the gates of slumber c'etait vraiment tres bien,mais pour un mercredi 105 personnes a toulouse c'est pas mal,on dirait quand même que les toulousains ont peur de sortir la nuit??
pour en revenir a WASP la premiere partie (a toulouse) etait quand même bien gratiné,je sais pas pour vous mais moi j'ai du sortir pour gerbé!
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour Cathedral, il y a surtout eu une promo quasi-inexistante. La date a été annoncée tardivement et elle ne figurait même pas sur le site officiel du groupe, il n'y a pas eu de flyers ni d'affiches... Bon après ça, cette affiche pourtant excellente n'a pas attiré plus de monde sur les autres dates françaises. Je pense aussi qu'ils ont été victimes des embouteillages de concerts en novembre. Rien que sur Toulouse, en quinze jours, il y a eu Eluveitie, WASP, Danko Jones et Therion. Venant cinq jours après et n'ayant pas le même potentiel attractif, c'est la date de Cathedral qui en a fait les frais. Et c'est pareil à Paris où il y a eu deux fois plus de concerts sur la même période et à peine plus de monde qu'à Toulouse...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre