Ces groupes que tout le monde aime....sauf vous !!!

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Dernier message de la page précédente :

Manowar : J'aime le heavy traditionnel, j'adore Priest, Saxon etc.. mais je n'ai jamais réussi à prendre ce groupe au sérieux. Pour moi ce groupe pousse le metal vraiment jusqu'au ridicule. Je vois bien que c'est marrant 5 minutes le délire True Warrior of steel machin bidule, n'empêche que je n'arrive pas à accrocher à leur musique et je trouve leur image pathétique.

Helloween : Pas trop ma came, c'est tout. Pareil pour Hammerfall, Gamma Ray etc...

Motley Crue: la voix de Vince Neil devient vite gonflante. Mais n'empêche que la seule fois que je les ai vus en live, j'ai adoré :crazy: .

Rammstein: Le chant= :beurk: enfin j'aime pas l'allemand comme langue donc ça aide pas.

Guns N Roses: pour les mêmes raisons que Tony.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Je ne déteste pas de groupes mais y'en a deux avec lesquels je n'y arrive pas.

Judas Priest : j'ai essayé plusieurs fois, me suis enquillé toute la discographie, y'a rien (ou presque, Nightcrawler ou Rock You All Around the World passent bien) qui ne m'accroche réellement.

Dragonforce : De la branlette auditive, de la démonstration qui me laisse de marbre. Le seul titre que j'apprécie d'eux c'est Through the Fire and Flames et encore ... dans sa version GH :D

Le reste c'est plus des styles musicaux donc sans rapport avec le sujet.
ImageImageImage
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

cillian a écrit :Je n'ai jamais accroché à : Mötörhead, Metallica, Led Zeppelin, Poison, (le vieux) KISS, Saxon (à part 1-2 titres), AC/DC, MANOWAR, Black Sabbath, Judas Priest, Girlschool, Aerosmith, ......
cillian a écrit : 2 girls bands anecdotiques dans ma liste ?? Girlschool et ??
t'as pas trouvé ? Je suis sur qu'avec un peu d'effort et de mauvais esprit ... :diable:

Après, je respecte tous les goûts, pas de soucis ! :cheers:

C'est juste que je trouve curieux d'aimer WARLOCK et de ne pas aimer JUDAS ou MANOWAR, tellement dans un même style, le heavy metal classique, la différence de qualité des chansons me paraît énorme :D
Modifié en dernier par olivier64 le 16 févr. 2011, 17:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

On a droit à des indices ? :D

Image
ImageImageImage
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:diable:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

J'arrive même pas à trouver des groupes qui sont beaucoup aimés et que je n'apprécie pas, car souvent ce sont soient des groupes que je n'ai pas suffisamment écouté pour avoir un avis définitif (par exemple Down, j'ai pas tout écouté de ce groupe, pour le moment ça ne m'accroche que très peu mais je peux pas dire un "j'aime pas" catégorique) ou le peu que j'ai entendu d'eux ne m'a pas marqué (Opeth, Mannilla Road...). Mais encore une fois, je peux pas dire que j'aime pas, ces groupes ont des discographies assez importantes, j'y trouverais peut être mon compte un jour.
Pour moi dire quand je dis que je n'aime pas un groupe, c'est un groupe dont je connais un minimum la discographie, pas simplement 2-3 morceaux (même si des fois avec quelques morceaux, on connaît déjà bien le groupe... :diable: ). Après y' a des groupes qui font toujours la même chose, donc à partir du moment où t'accroches pas à un album, c'est pas sur que t'accroches davantage à un autre (pourtant Motorhead, Saxon c'est tout le temps la même chose, mais certains skeuds me plaisent et d'autres moins...)
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

cillian a écrit :Pour moi le Power metal c'est plutôt Helloween, Hammerfall, mais pas Pantera !
Il y avait déjà eu un sujet je crois là-dessus. Ca dépend de quel côté de l'Atlantique on se trouve en fait. Helloween, Gamma Ray... les américains appellent ça du power metal, chez nous c'est Machine Head, Pantera...
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Au fait, Thierry, et ton amour transi pour Manowar, tu en fais quoi ? :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

chevelu a écrit :
cillian a écrit :Pour moi le Power metal c'est plutôt Helloween, Hammerfall, mais pas Pantera !
Il y avait déjà eu un sujet je crois là-dessus. Ca dépend de quel côté de l'Atlantique on se trouve en fait. Helloween, Gamma Ray... les américains appellent ça du power metal, chez nous c'est Machine Head, Pantera...
...sans oublier que chez les ''puristes'' c'est encore autre chose: Helstar,Metal Church,Liege Lord,Attacker,Omen,Vicious Rumors,le 1er Jag Panzer... ;)

ça depend donc aussi de quel coté du purisme on se trouve. :lol: :lol: :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Pierre a écrit :Au fait, Thierry, et ton amour transi pour Manowar, tu en fais quoi ? :D
Ben c'est comme pour toi avec le prog. Vu que je n'aime pas trop le trVe heavy traditionnel à quelques exceptions près, je ne vais pas déballer tous les groupes du style qui ne me plaisent pas non plus :D.

Pour le cas particulier de Manowar, je trouve surtout ce groupe surestimé mais contrairement à Gwar par exemple, je ne peux pas dire que je trouve leur musique affreuse et insupportable non plus. Après tout j'ai regardé le concert au Hellfest en entier sans avoir envie de me barrer à toute vitesse, j'ai apprécié quelques morceaux rapides et efficaces au milieu d'autres mid-tempos insipides :diable: et j'ai bien rigolé aux discours du père DeMaio. Après c'est sûr que je ne paierai par pour aller les voir. C'est clairement pas mon truc.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

pour moi system of a down c'est pas mon trip ... la plupart du néo en faite :D a quelques exceptions comme mass hysteria qui est plein d'énergie je trouve pas comme korn ... sinon je ne sais pas trop si je vais voir manowar a bâle ou sije vais au sonisphere car c'est vraiment cher surtout que je veux juste voir le big 4 :/
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Haraban a écrit : Je suis en passe de changer d'avis sur Metallica grâce à Sarah
;)

Moi c'est SAXON, c'est juste nul :nul:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Saracdclabanane a écrit :
Haraban a écrit : Je suis en passe de changer d'avis sur Metallica grâce à Sarah
;)

Moi c'est SAXON, c'est juste nul :nul:
:bravo: les bonnes bases du savoir vivre en société pour un enfant qui veut accéder au statut de personne responsable et respectable à l'âge adulte, il me semble qu'on doit lui apprendre à dire :"J'aime pas" à la place de c'est nul qui ne veux absolument rien dire :rock: :lol:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Certes, mais tu parles à la Banane! En plus elle met du sucre dans le vin!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

lelite a écrit : :bravo: les bonnes bases du savoir vivre en société pour un enfant qui veut accéder au statut de personne responsable et respectable à l'âge adulte, il me semble qu'on doit lui apprendre à dire :"J'aime pas" à la place de c'est nul qui ne veux absolument rien dire :rock: :lol:
Nan mais t'as craqué toi :euh: ... :euh: :lol:
Modifié en dernier par Saracdclabanane le 16 févr. 2011, 18:26, modifié 1 fois.
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Tony the Tiger a écrit :Certes, mais tu parles à la Banane! En plus elle met du sucre dans le vin!
:lol: tout s'explique, le vin pour les bébés c'est pas bon :D
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Mais bien sûr :D
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Saracdclabanane a écrit :
lelite a écrit : :bravo: les bonnes bases du savoir vivre en société pour un enfant qui veut accéder au statut de personne responsable et respectable à l'âge adulte, il me semble qu'on doit lui apprendre à dire :"J'aime pas" à la place de c'est nul qui ne veux absolument rien dire :rock: :lol:
Nan mais t'as craqué toi :euh: ... :euh: :lol:
T'aurais mis Ramstein je me serai retenu :oops: :cheers:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Les bonnes bases du savoir vivre en société, en l'occurrence sur un forum de musique, pour un enfant qui veut accéder au statut de personne responsable et respectable à l'âge adulte, il me semble qu'on doit lui apprendre à se retenir d'être désagréable quand quelqu'un à un avis différent du sien.
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

En même temps, t'aurais pu développer un peu plus ton propos que simplement dire que c'est nul. ;)
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

J'ai pas dis "c'est nul", j'ai dit "c'est juste nul" :grr: Fade, zéro pointé, vide si tu veux.
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Parle plus fort, je n'entends rien Tin-nin nininin! Flight from Hawaii coming out of the sun Strangers in the night
Kennedy, you should be in sight We were strangers in the night
We can't see a thing here in the night Strangers in the night
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

:lol: :lol:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

chevelu a écrit :
cillian a écrit :Pour moi le Power metal c'est plutôt Helloween, Hammerfall, mais pas Pantera !
Il y avait déjà eu un sujet je crois là-dessus. Ca dépend de quel côté de l'Atlantique on se trouve en fait. Helloween, Gamma Ray... les américains appellent ça du power metal, chez nous c'est Machine Head, Pantera...

Non en fait ce n'est pas ça. C'est purement franco-français cette histoire. Partout en Europe on considère Helloween, gamma ray et cie comme du Power metal, y'a qu'en france (et de moins en moins cela dit) qu'on fait une distinction. A mon avis c'est lié à une erreur des journalistes des 90's qui ont qualifié les groupes comme pantera de "Power", alors qu'il s'agit en fait de "thrash/groove metal".
Rien qu'en allant sur Metal archive et en tappant power metal on a aura de très nombreuses occurrences.
Image
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Merci de la rectification :cheers: j'ai jamais vraiment bien compris ce qu'il se passait avec ça... de toute façon pour moi c'est tout du LEMETAL :bang: :bang: :bang:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Haraban a écrit :Iron Maiden, Slayer et Metallica. Trois groupes de légendes qui, soit me laisse de marbre, soit m'insupporte carrément.
Manowar aussi...
Tu enlèves Maiden de ta liste et je te paie une bonne cuite pour critiquer slayer, metallica et manowar :cheers:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Répondre