Scar Symetry (death mélodique progressif - Suède)

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Dernier message de la page précédente :

Tout pareil que Samizo pour ma part.

Mon préféré reste Pitch Black Progress, mais j'aime beaucoup celui-ci :yeah:

P'tite review ici (depuis, j'ai reçu le CD).
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Depuis j'ai écouté Pitch Black Progress et j'aime pas non plus ! :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Le chanteur quitte le groupe :,(
SCAR SYMMETRY parts ways with vocalist

Dear friends.

A few months ago we decided to part ways with Christian. The reasons are mainly the cliched "business and creative differences" and lack of interpersonal chemistry. We came to a point where the band's existence was in jeopardy because of these differences, and the only way for us to continue with an inspired state of mind was to go through with this change in the line-up.

This should come as a total surprise to most of you, though you might have wondered why no gigs/tours have been announced since the release of "Holographic Universe". The truth is, we have been offered several tours and one-off shows that everyone in the band wanted to do except for Christian. In a situation like that you get a lot of frustration and it was in everyone's best interest to go separate ways.

We started Scar Symmetry just for the fun of it, never with the idea of becoming hugely successful or whatever. Now, three albums into our career, we've toured both Europe and North America, our latest CD made it to Billboard's Top Heatseekers' chart and we've enjoyed success way beyond our expectations. Needless to say, the situation for us as a band has changed since we started playing together in 2004 and the band is bigger than ever. We had the choice to either take a step back with Christian in the band or a step forward without him... We choose to go forward.

There comes a time to let go and move on, and that time is now. Scar Symmetry wishes Christian the best of luck with his future endeavors and salutes the good times we had with him in the band. We will announce the identity of Christian's replacement shortly.
Je peux les comprendre, c'est vrai que s'il ne veut faire aucun concert, ça ne risque pas d'aider le groupe à évoluer commercialement parlant.
Mais quand même, ça fait chier :(
Vu sur le site officiel du groupe.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Samizo Kouhei
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 200
Enregistré le : 30 avr. 2008, 16:57

Message par Samizo Kouhei »

Zut, au moment où le groupe s'apprêtait à devenir énorme. :non:
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ben justement, c'est parce que le groupe commence à avoir un certain succès que le groupe a envie de s'exposer davantage, d'où le renvoi du chanteur ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Samizo Kouhei
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 200
Enregistré le : 30 avr. 2008, 16:57

Message par Samizo Kouhei »

Ha ouais, je pensais que le chanteur était le fondateur et que du coup, ça sentait le sapin pour le groupe. Reste à trouver un chanteur du même niveau et surtout polyvalent : capable de growler et de chanter en voix claire (une des grandes forces du groupe, c'est le chant clair, qui n'est pas un chouinement comme beaucoup de groupes de death mélo).
Image
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Scar Symmetry - Dark Matter Dimensions

Message par Mr. Sandman »

Sorti au mois d'octobre prochain, chez Blast.

Sa pochette:

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Bonne nouvelle au vue de la qualité du dernier! :bang:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Rah cool, vivement :bang:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

L'album sortira précisément le 2 octobre.

Tracklisting:
01 - The Iconoclast
02 - The Consciousness Eaters
03 - Noumenon And Phenomenon
04 - Ascension Chamber
05 - Mechanical Soul Cybernetics
06 - Nonhuman Era
07 - Dark Matter Dimensions
08 - Sculpture Void
09 - A Paranthesis In Eternity
10 - Frequencyshifter
11 - Radiant Strain
Exclusive ltd. edition digipak bonus track:
12 - Pariah

Vu là:
:pointer: http://www.nuclearblast.de/showDynamicP ... l&nid=3097
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39180
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ben c'est décevant :/
Plus heavy que ses prédécesseurs (limite forcé, je trouve), pas très mélodique (les solos sont moches d'ailleurs), prod brouillonne (en espérant que ce soit imputable à la version YouTube), j'suis loin d'être conquis... En plus, les deux nouveaux vocalistes sont un peu trop mis en avant, je trouve... Globalement, ça donne l'impression que le groupe fait comme si Christian n'était pas parti, mais le résultat est raté... Comme quoi, un "simple" changement de chanteur peut remettre en cause toute l'identité d'un groupe...
On verra sur album mais j'suis pas rassuré, d'un coup :(
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39180
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je ne connais pas trop le groupe, mais ils font que des clips? :D

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

SCAR SYMMETRY - Nouvel album !

Message par Ad Metal Eternam »

Je croyais qu'il existait déjà un topic sur l'album à venir... Ben non !

Celui-ci se prénomme The Unseen Empire et sortira le 15 avril prochain.

Des infos sur le concept (encore une histoire d'organisation cachée depuis des millénaires qui va lobotomiser l'humanité avec des choses futiles de manière à pouvoir mettre en place un projet de domination du monde et blablabla... LEMETAL, c'est la nouveauté):
2011-02-25 - Swedish progressive melodic death metallers SCAR SYMMETRY just revealed the cover artwork for the bands upcoming album „The Unseen Empire“. Furthermore, drummer Henrik Ohlsson stated the following about the album: ”The Unseen Empire” seeks to expose the hidden hand of the elite that pull the strings of mankind in order to fullfill their agenda of global domination. The album concept goes from theories of shadow governments to secret ancient bloodlines and even further into speculations of malevolent influence from metaphysical reptilian-based intelligences. Mankind`s only hope to survive seems to be an internal awakening where the influence of the the unseen empire that rules in secrecy is washed away from the minds of the masses. They want us to stay within the framework of their agenda, hypnotizing us with things that draw attention but has no value. It`s time to step outside the framework and make „The Unseen Empire“ visible!“ „The Unseen Empire“ is set to be released on April 15, 2011 via Nuclear Blast!
La pochette:

Image
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

C'est marrant qu'un groupe de ce style s'évertue à sortir des albums conceptuels sur des sujets sérieux alors qu'au final tout le monde (en tout cas moi, mais c'est pareil) s'en tamponne.

Bon sinon j'espère qu'il sera meilleur que le précédent qui même s'il n'est pas infâme est bien loin d'égalé son prédécesseur.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Les reptiliens et sujet sérieux..... :D
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Un nouveau titre, "Extinction Mantra", est dispo à cette adresse:

:pointer:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Mouai, pas trop ma cup of tea. A voir.
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Pareil, j'ai bien aimé le précédent titre mais celui-ci, bof bof...
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

L'intro est encourageante mais après c'est du déjà entendu.
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

:rock: j'ai bien aimé ce morceau ! Faut d'ailleurs que j'achète l'album d'avant (que je n'ai pas acheté à sa sortie, pas motivé sans trop de raisons), je vais avoir 2 albums de retard là bientôt !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39180
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

At the beginning of the year, Scar Symmetry announced the concept of their upcoming trilogy of albums. At the time, the melodic death metal band shared what we now know will be the album cover for the first part of the trilogy. The Swedes are set to release their new album and successor to 2011's The Unseen Empire this fall. The new creation called The Singularity (Phase 1 - Neohumanity) will be out on October 3rd (Europe), October 6th (UK & France) and October 14th (US) 2014 via Nuclear Blast.

Guitarist Per Nilsson says: "FINALLY the first installment of The Singularity will see the light of day - writing and recording this album took much longer than I had anticipated, but I'm pretty sure you'll find it to be well worth the wait as in my opinion, this album contains some of Scar Symmetry's most epic moments ever!"
Image

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Autre extrait :

R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39180
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

SCAR SYMMETRY - Nouvel album !

Message par Everflow »

9 ans plus tard, la suite de leur trilogie :
Nine years since the first instalment of The Singularity Trilogy, virtuosic progressive metallers Scar Symmetry, who recently re-signed to Nuclear Blast Records, have announced The Singularity (Phase II - Xenotaph) which will be released on June 9.

To coincide with the announcement, the band have also released the video for the album's first single, "Scorched Quadrant". Watch the video below, and stream the song on all services, here.

In the wake of the announcement, band mastermind Per Nilsson comments "It brings us the utmost pleasure and pride to announce the long-awaited and much-teased 'Phase II' to the world along with its first single! It's been a long time coming but I'm glad that we went the extra mile to make everything as perfect as we felt it needed to be.

The world is a different place in 2023 than it was in 2014 when Neohumanity was released... We see the rise of AI before our very eyes and while we all look in awe at the wonders it can create it is easy to think of some very disturbing scenarios. In our new album, we once again explore these themes of neohumanity, artificial intelligence and the technological singularity from a dystopian point of view.

The AI-enhanced neo-humans are waging war upon the unmodified majority of mankind who don't stand a chance against their technologically superior oppressors, until one day, a glimmer of salvation appears in the night sky. Almost impossible to first take in; as an utterly alien mirage, seemingly out of nowhere mysterious, giant spacecrafts silently emerge from the heavens. Travellers both intergalactic and inter-dimensional, these ultra-terrestrial beings who have been watching mankind for millennia seem to have decided to not sit idle while the technocalyptic cybergeddon is ravaging our planet.


Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Un groupe que j'aime assez bien mais que je n'ai jamais eu l'occasion de voir sur scène
Répondre