Whitesnake, "Live at Donington 1990"

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

et THE FRONT ? :amour: :amour: :amour:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Et Poison?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

olivier64 a écrit :
Dark Avenger a écrit :J'ai les 2 versions de l'album en cd, et je trouve que musicalement la difference ne saute pas aux oreilles; par contre l'ordre des chansons n'est pas le même sur les deux, et surtout......sur la version americaine, il y a le timing des chansons! :bravo: :bow: :lol: :lol: .
et un titre en plus, non ?
Euh...je ne crois pas.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Metal B a écrit :Et Faith No More c'était comment?
J'avais adoré. D'ailleurs j'avais acheté The Real Thing dans la foulée.
Pour la petite histoire, je suis parti à l'armée un mois après et pendant mes classes, je n'ai pratiquement écouté que 2 albums: The real Thing et A Bit of you Fancy, le premier album des Quireboys. Dans ma piaule de 10 bonhommes, les 9 autres écoutaient NRJ toute la journée. :grr:

The Front: j'ai aucun souvenir. Je pense qu'on était pas encore arrivé à destination. Face to Face idem.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Excellent! Faith No More, c'était quand même la révélation de cette année 1990, tout du moins en France (un an après le reste de l'europe et les States en fait!)
Je me rappelle encore les clips d'Epic et From out of Nowhere sur M6, ça m'a traumatisé à tout jamais!
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

weik a écrit :C'est curieux mais je n'ai jamais aimé le côté bluesy de Whitesnake, soit la periode des debuts du groupe jusqu'à 1984 avec Slide It In (même si ce dernier commence à lorgner vers le Hard US). Je reste hermetique à ce style :D

Oui, t'es comme moi ! :cheers: Tu n'aimes pas l'époque avec le garagiste et le pêcheur ! :)

Je pense que j'ai vu des extraits de ce live quelque part. Effectivement, Vai et Sarzo faisaient leurs poseurs, (on aurait dit des pouffes....) c'était gavant. En fait je pense que je préférais le line-up précédent.....même si c'était Campbell à la place de Vai. Parfois dans le concert, ils rajoutaient/modifiaient des parties de leurs chansons en live..... j'aime pas.

Malgré tout je jetterais quand même un oeil au trailer du DVD.
:riff:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

sur le même morceau, WHITESNAKE 1983 ou WHITESNAKE 1990 ? Lequel préférez vous ?



asdecfan
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:54

Message par asdecfan »

Salut je suis nouveau sur le forum.J'étais a Vincennes en 1990, je me souviens d'un super show de Whitesnake mais surtout d'Aerosmith, quel grand groupe à l'époque !
Face to face p..ain qu'ils étaient mauvais les cochons !!
Poison j'étais fan à l'époque alors j'avais trouvé ça excellent...Pour ceux que ça intéresse j'ai tout un tas de photos...Les Quireboys étaient très bons aussi , bien rock'n'roll; ainsi que Faith no more (je les ai revus en 1993 à Angers et là Patton ne chantait plus du tout, c'était du grand n'importe quoi !!)
Que de souvenirs, j'ai fait aussi celui de 1991 avec Metallica (mes pieds n'ont pas touché le sol pendant tout le concert !!),et AC/DC (la pluie de billets de banque à l'effigie d'Angus et une "Rosie" gonflable géante !!) musicalement c'était terrible bien sur.Mais le groupe qui m'a le plus marqué sont les Black Crowes.Leur 1er album était sorti en 1990 et c'était un groupe de bon vieux rock à la Stones, le 2ème était aussi excellent, plus brut, ensuite ils ont viré jam band et là j'aime moins.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

olivier64 a écrit :sur le même morceau, WHITESNAKE 1983 ou WHITESNAKE 1990 ? Lequel préférez vous ?
La version de 1983 est bien meilleure, mais je prefere le line-up de 1990. La voix est nettement moins bonne sur la version Donington, mais comme je suis false je prefere l'attitude plus sexy est le son fm des claviers :tata:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

brother, je suis sûr que tu n'es pas un vrai false ! ( :euh: :crazy: :mad: )
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Ben pourtant si :D Pour te donner un exemple: en ce moment coup de coeur absolu pour le Set The World On Fire d'Annihilator. Je trouve l'album excellent d'un bout a l'autre ballades comprises, alors que les critiques trouvees sur le net ne sont pas tendres surtout concernant Snake In The Grass, Phoenix Rising et Sounds Good To Me. C'est un exemple de falsitude :fou:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Ouais pareil... La voix de "83 est impressionnante. Mais outre le marcel et les mitaines de cycliste, ce qui fait que je préférerai toujours les versions post 1987 c'est le solo de Sykes (il me semble ?) qui enflamme carrément la chanson...
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

La version de 1983, moi aussi !! Plus d'émotion, le jeu de gratte est plus sympa, et plus de contraste entre le couplet e le refrain !! ( :lol: :lol: et aussi "Like a homo I was born to walk alone") La version de Donington, c'est juste du hard Fm avec des zicos assez blasés
:riff:
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

olivier64 a écrit :En tant que vieux con fan des débuts de WHITESNAKE, j'aurais préféré un live de l'époque anglaise. Et puis le Donington, je l'ai déjà en CD pirate, et je ne le trouve pas fantastique. Et encore, heureusement j'ai pas l'image, parce que difficile de faire plus poseur que VAI et SARZO. :D On est très loin de la magie de la paire MOODY/MARDSEN. :/
Le donington 90, je l'ai aussi en pirate. J'aime à peu près toutes les périodes, donc ce dvd pourrait être sympa à avoir, parce que le live que j'ai en bootleg est filmé sur l'écran géant avec une qualité moyenne. ... :up: :banghorns:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

cillian a écrit :La version de 1983, moi aussi !! Plus d'émotion, le jeu de gratte est plus sympa, et plus de contraste entre le couplet e le refrain !! ( :lol: :lol: et aussi "Like a homo I was born to walk alone") La version de Donington, c'est juste du hard Fm avec des zicos assez blasés
J'aurais pas mieux dit. :) :cheers:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

:) Je crois bien que le changement de line-up on le doit à John Kalodner http://defenders.metal-live.com/viewtop ... 20&t=13373....Je me rappelle encore ses mots dans une interview "Mel Galley est un bon compositeur mais pas assez pour David Coverdale." Et c'est comme ça qu'il lui a passé John Sykes (je crois que c'est lui qui a composé "1987" et enregistré les solis)...Puis Coverdale selon la rumeur a viré Sykes car il était plus beau que lui ! :lol:
:riff:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

olivier64 a écrit :
cillian a écrit :La version de 1983, moi aussi !! Plus d'émotion, le jeu de gratte est plus sympa, et plus de contraste entre le couplet e le refrain !! ( :lol: :lol: et aussi "Like a homo I was born to walk alone") La version de Donington, c'est juste du hard Fm avec des zicos assez blasés
J'aurais pas mieux dit. :) :cheers:
en 88 c'est passé à "
Goin' down the only road I've ever known,

Like a drifter I was born to walk alone

An' I've made up my mind.."



Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-WHITES ... z1JsmZeCxW
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

C'est pas "Like a Homo", c'est "Like a Hobo". :)
C'est d'ailleurs pour cette raison que Coverdale avait modifié les paroles...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Bonne rectification camarade Metal B :up:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Metal B a écrit :C'est pas "Like a Homo", c'est "Like a Hobo". :)
C'est d'ailleurs pour cette raison que Coverdale avait modifié les paroles...
Oui bien sûr, mais je le savais...d'ailleurs Everflow avait posté toute l'histoire et effectivement, David Coverdale avait changé ce mot "hobo" car on pouvait entendre "homo" ! :lol:


Je savais pas que Jon Lord avait été dans Whitesnake ! :o
:riff:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Jon LORD a été membre de WHITESNAKE de 1978 à 1984, soit sur toute la période anglaise du groupe.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Hellion a écrit :Ouais pareil... La voix de "83 est impressionnante. Mais outre le marcel et les mitaines de cycliste, ce qui fait que je préférerai toujours les versions post 1987 c'est le solo de Sykes (il me semble ?) qui enflamme carrément la chanson...
Tu veux peut être parler de ceci:

http://www.youtube.com/watch?v=PuZ0vIVI19w
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

asdecfan a écrit :Salut je suis nouveau sur le forum.J'étais a Vincennes en 1990, je me souviens d'un super show de Whitesnake mais surtout d'Aerosmith, quel grand groupe à l'époque !
Face to face p..ain qu'ils étaient mauvais les cochons !!
Poison j'étais fan à l'époque alors j'avais trouvé ça excellent...Pour ceux que ça intéresse j'ai tout un tas de photos...Les Quireboys étaient très bons aussi , bien rock'n'roll; ainsi que Faith no more (je les ai revus en 1993 à Angers et là Patton ne chantait plus du tout, c'était du grand n'importe quoi !!)
Que de souvenirs, j'ai fait aussi celui de 1991 avec Metallica (mes pieds n'ont pas touché le sol pendant tout le concert !!),et AC/DC (la pluie de billets de banque à l'effigie d'Angus et une "Rosie" gonflable géante !!) musicalement c'était terrible bien sur.Mais le groupe qui m'a le plus marqué sont les Black Crowes.Leur 1er album était sorti en 1990 et c'était un groupe de bon vieux rock à la Stones, le 2ème était aussi excellent, plus brut, ensuite ils ont viré jam band et là j'aime moins.
Salut ! D'après ton ticket, il y avait aussi le groupe Tipsy Wit....c'était comment ? Mes frangins les avaient vus à Valence vers 89 je crois et ils avaient adoré.
:riff:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

cillian a écrit :Je savais pas que Jon Lord avait été dans Whitesnake ! :o
:o :fessee: :D ;)
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

:oops: :lol: En tout cas, il avait l'air de vachement s'éclater, le pépère !! :)

@ Olivier64 : Merci de nous avoir fait découvrir, que...Whitesnake, c'était bien aussi, avant (même avec le chapeau et les costumes rigolos....)
:riff:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

cillian a écrit : :oops: :lol: En tout cas, il avait l'air de vachement s'éclater, le pépère !! :)
Si tu ne connais pas Slide It In (1984) je te conseille de l'ecouter, j'adore les parties de clavier dessus. Saints & Sinners (1982), Ready an' Willing (1980), Lovehunter (1979) aussi d'ailleurs, si tu supportes le cote blues ;)
Répondre