Dernier message de la page précédente :
Donc j'ai répondu "Je sais pas"... Et honnêtement, je m'en fous un peu.Et Philippe Manoeuvre immortalisa le Hard Rock...
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- Patrick Topaloff
- Wild Child
-
- Defender of the Faith
Re: Philippe Manoeuvre, hard rocker de pacotille ?
Y a quelques années sur MCM ils repassaient les concerts de légende.
Manoeuvre a présenté le "California Jam" (tournée Burn) de Deep Purple.
"Et oui on y retrouve les plus grands standards de Deep Purple comme Child in time ...."
Child in time n'a jamais été joué par le Mark III

Manoeuvre a présenté le "California Jam" (tournée Burn) de Deep Purple.
"Et oui on y retrouve les plus grands standards de Deep Purple comme Child in time ...."
Child in time n'a jamais été joué par le Mark III

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
- Everflow
- Enemy of Reality
Re: Philippe Manoeuvre, hard rocker de pacotille ?
Excellent.Supernuages a écrit :"Et oui on y retrouve les plus grands standards de Deep Purple comme Child in time ...."
Child in time n'a jamais été joué par le Mark III![]()
![]()

Je crois que ça résume bien le personnage.
Du coup j'en resterai à la position de Bib sur le sujet :
Bib a écrit :En fait, j'ai une question : qu'est-ce qu'on peut bien en avoir à foutre de ce gars ???![]()
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
- Gandalf
- Zorro of False Metal
http://www.hardforce.fr/Bloggers/Christ ... 7332692036
Voila voila quoi...
Je sais pas si a déjà été posté mais ca vaut un topic rien que pour ce pauv' naze...
Un mec (Lamet lui même ?) a compilé les coupures de presse de Manoeuvre qui donnait débuts 80s son avis sur les groupes majeurs du Hard, et c'est edifiant... Non mais le commentaire sur Thin Lizzy ou celui de Ozzy ou Judas...
Franchement, que Manoeuvre aime pas AC/DC ou d'autres groupes à l'époque, c'est son droit.
Mais qu'il bave comme ça sur nombre de groupes plus que cultes ou faisant partie de l'histoire ou ayant objectivement pondu des perles, avec un tel mepris du mec qui pense que son avis est celui de Dieu, ca me fout la gerbe.
Et qu'il retourne sa veste des decennies apres en arborant des tshirts de AC/DC par exemple... pauv' con.
Voila voila quoi...
Je sais pas si a déjà été posté mais ca vaut un topic rien que pour ce pauv' naze...
Un mec (Lamet lui même ?) a compilé les coupures de presse de Manoeuvre qui donnait débuts 80s son avis sur les groupes majeurs du Hard, et c'est edifiant... Non mais le commentaire sur Thin Lizzy ou celui de Ozzy ou Judas...

Franchement, que Manoeuvre aime pas AC/DC ou d'autres groupes à l'époque, c'est son droit.
Mais qu'il bave comme ça sur nombre de groupes plus que cultes ou faisant partie de l'histoire ou ayant objectivement pondu des perles, avec un tel mepris du mec qui pense que son avis est celui de Dieu, ca me fout la gerbe.
Et qu'il retourne sa veste des decennies apres en arborant des tshirts de AC/DC par exemple... pauv' con.
GANDALF 
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"

- lole66
- Powerslave
il me fait gerber ce mec, j'ai une coupure de rock n folk ou il défonce le highway to hell et le Live Killer de Queen:

I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

-
- Metal Heart
J'ai l'impression que certaines phrases de philou relevent plus du reglement de compte avec certains groupes que de critiques objectives !
Maintenant, il suffit de reprendre n'importe quel canard de metal d'il y a 10 ans (hard rock, hard force, metallian) etc... pour voir certains albums qui se sont fait descendre en flèche a l'époque et qui sont "cultes", heu pardon "KVLT" aujourd hui. Les critiques de mag font leur travail en fonction des pages de pages du numero...donc tres peu objectives
Maintenant, il suffit de reprendre n'importe quel canard de metal d'il y a 10 ans (hard rock, hard force, metallian) etc... pour voir certains albums qui se sont fait descendre en flèche a l'époque et qui sont "cultes", heu pardon "KVLT" aujourd hui. Les critiques de mag font leur travail en fonction des pages de pages du numero...donc tres peu objectives
Modifié en dernier par franang le 08 juin 2011, 21:47, modifié 1 fois.
- kingdavid of steel
- Defender of the Faith
c'est clair mais le sieur manoeuvres est quand même le roi du retournement de veste depuis quelques decennies : credibilitée = 00!
le pire c'est que certains gros groupes (exemple scorpions) le considere comme un ami,ils devrais lire un peu se qu'il a dit sur eux a une epoque.
le pire c'est que certains gros groupes (exemple scorpions) le considere comme un ami,ils devrais lire un peu se qu'il a dit sur eux a une epoque.
Modifié en dernier par kingdavid of steel le 08 juin 2011, 20:51, modifié 1 fois.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
- Father_Picard
- Agent of Steel
Je crois qu' il idolâtre BB Brunes et les plasticines plutôt 

Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
- carbonized_ju
- Dark Avenger
Je l'ai toujours trouvé détestable, alors c'est pas aujourd'hui que ça va changer...
- Bib
- Picard Heart
Ca serait Dave qui aurait sorti ça, ça me ferait marrer !
Pour un mec qui se pose en connaisseur, voir en défenseur du Rock, ça me donne plutôt envie de gerber...

Pour un mec qui se pose en connaisseur, voir en défenseur du Rock, ça me donne plutôt envie de gerber...

AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!

- Saracdclabanane
- Defendeuse of the Leatherface
Nan mais c'est clair, comment on peut se dire "défenseur du rock" quand on a bavé autant sur les plus grands groupes 

"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
- the fab
- Guardian of the Flame
Je dirai que la question Phil Man est épineuse. Je le dis tout de suite, j'aime bien ce type. C'est vrai qu'à une époque, il déconnait à donf. Mais bon, qui ne déconne pas à donf? Il a chié sur à peu près tout ce qui bouge comme tout un chacun un lendemain de cuite. Et puis dans la vie, on a le droit à l'évolution. Moi, Manoeuvre me fait rire. Le rock n'est pas un truc sérieux même si souvent il nous maintient en vie. Il y a 25 ans, j'avais lu un de ses premiers bouquins, "L'enfant du Rock". Il y décrivait son parcours et j'avais été captivé. A l'époque ou il fallait vraiment se sortir les doigts du cul pour vivre sa passion, à 18 ans, ce type sorti de Chalon sur Saone va voir le rédac chef de Rock&Folk pour lui dire:
"Voilà, cet été je pars aux USA pour voir le Blue Oyster Cult en tournée, si je vous ramène un papier, est ce que vous êtes intéressé?"
On est en 74/75, le kid français n'a accés à rien en matière de Rock, l'avion est cher etc... Et voilà le Phil Man qui se barre aux States juste pour voir le BOC en Live. Désolé, mais à l'époque fallait vraiment avoir la PASSION. Pour info, son reportage a été accepté et c'est comme ça qu'il est rentré à R&F. évidemment, très rapidement, il a pris la grosse tête. A 23/24 balais, quand il écrit ses chiures de moineaux vu plus haut, il a déjà tout vu, tout entendu. Il est devenu un putain de branleur Parisien qui écrit dans un magazine qui se vend à 150 000 exemplaires chaque mois.
J'avais un pote fan des Ramones qui voulait le baffer pour avoir descendu le groupe la plupart du temps dans ses chroniques. En 1989, on va voir Aerosmith au Zénith de Paris. On est dans la fosse à 10 mètres de la scène. J'ai mon pote à ma gauche. Je saute, je bondis, j'applaudis, je hurle ( c'était le second concert d'Aero en France après leur passage en 76). Au bout d'un moment, je m'apercois que le mec à ma droite qui fait la même chose que moi, c'est Philippe Manoeuvre. Je glisse à mon pote Flesh: " Regarde qui est à coté de moi ! Tu vas pouvoir baffer quelqu'un." Flesh a bondi pour lui serrer la pogne en lui disant........ " Merci pour tes écrits."
Quel con ce Flesh!
Bref, j'ai passé le concert à ses cotés sans lui dire un mot mais depuis j'ai du respect pour lui. C'était facile pour lui de se contenter du carré VIP dans les tribunes. En 89, tout le monde avait vu sa trombine à la TV. Mais non, il était là, dans la fosse avec tous les pauvres types sur lequel il avait gerbé quelques années avant. Il est vrai que les écrits restent mais pour moi le vrai visage de Phil Man, c'est plutôt celui de ce soir là.
"Voilà, cet été je pars aux USA pour voir le Blue Oyster Cult en tournée, si je vous ramène un papier, est ce que vous êtes intéressé?"
On est en 74/75, le kid français n'a accés à rien en matière de Rock, l'avion est cher etc... Et voilà le Phil Man qui se barre aux States juste pour voir le BOC en Live. Désolé, mais à l'époque fallait vraiment avoir la PASSION. Pour info, son reportage a été accepté et c'est comme ça qu'il est rentré à R&F. évidemment, très rapidement, il a pris la grosse tête. A 23/24 balais, quand il écrit ses chiures de moineaux vu plus haut, il a déjà tout vu, tout entendu. Il est devenu un putain de branleur Parisien qui écrit dans un magazine qui se vend à 150 000 exemplaires chaque mois.
J'avais un pote fan des Ramones qui voulait le baffer pour avoir descendu le groupe la plupart du temps dans ses chroniques. En 1989, on va voir Aerosmith au Zénith de Paris. On est dans la fosse à 10 mètres de la scène. J'ai mon pote à ma gauche. Je saute, je bondis, j'applaudis, je hurle ( c'était le second concert d'Aero en France après leur passage en 76). Au bout d'un moment, je m'apercois que le mec à ma droite qui fait la même chose que moi, c'est Philippe Manoeuvre. Je glisse à mon pote Flesh: " Regarde qui est à coté de moi ! Tu vas pouvoir baffer quelqu'un." Flesh a bondi pour lui serrer la pogne en lui disant........ " Merci pour tes écrits."

Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
- Nathagnôle
- Guardian of the Flame
mmmouais, ton anecdote n'arrache même pas une larme à mon œil blasé, en revanche la seule vision de la gueule de Philippe Manoeuvre (in the dark depuis des lustres niveau intégrité) me provoque des diarrhées carabinées.
J'ai eu envie de meurtre lors de son interview avec Don Letts dans le bonus du DVD de "punk attitude". Sa médiocre suffisance est au journalisme musical ce que Johnny Halliday est aux Américains... Que dalle!
J'ai eu envie de meurtre lors de son interview avec Don Letts dans le bonus du DVD de "punk attitude". Sa médiocre suffisance est au journalisme musical ce que Johnny Halliday est aux Américains... Que dalle!
BANG YOUR FUCKING SKULL!!!
http://www.myspace.com/resistance667
LONG LIVE METAL!!!
http://www.myspace.com/emanesmetalrecords
LONG LIVE METAL!!!
- Everflow
- Enemy of Reality
Au-delà du fait qu'il déteste le hard rock (hormis 2-3 groupes peut-être?), ce qui est son droit, ce qui m'interpelle dans ses écrits de l'époque postés sur le blog Hard Force, c'est surtout la violence du propos! Il tombe à chaque fois ou presque dans l'insulte de base (combien de fois il utilise "crétins"!), le dénigrement crasseux, l'attaque personnelle pour ne pas dire la diffamation pure et simple. 
La question que je me pose : comment pouvait-il se faire passer pour un professionnel avec de tels écrits? Ça aurait dû le décrédibiliser dans toute la profession. Je ne sais pas s'il voulait jouer au rebelle, mais ça sonne juste pathétique de suffisance, bassesse et mépris.

La question que je me pose : comment pouvait-il se faire passer pour un professionnel avec de tels écrits? Ça aurait dû le décrédibiliser dans toute la profession. Je ne sais pas s'il voulait jouer au rebelle, mais ça sonne juste pathétique de suffisance, bassesse et mépris.

I'm the lost one chasing colors to the sun
- Nathagnôle
- Guardian of the Flame
exact
BANG YOUR FUCKING SKULL!!!
LONG LIVE METAL!!!
LONG LIVE METAL!!!
- Gandalf
- Zorro of False Metal
On est bien d'accord.Everflow a écrit :
GANDALF 

- Mout Mout
- Le mouton trop gentil
Moi ce qui m'emmerde dans ses écrits, c'est que je suis encore loin de ce niveau de connerie...et que du coup il me reste énormément de chemin à parcourir pour être aussi con que lui quand je parle des groupes de heavy... 

c'est là que je me dis qu'on a beau dire ce qu'on veut, internet permet de recueillir une tonnes d'avis différents, de se faire sa propre idée en écoutant des extraits, etc...
Quand je pense que des "leaders d'opinion" comme lui, parvenus par je ne sais quel culot ou quel piston, croyaient à l'époque faire via leurs chroniques minables, la pluie et le beau temps sur le succès des groupes, tssss...
Philippe Manoeuvre s'il avait eu 20 ans en 2011, ça aurait été un énième bouffon qui crache son fiel sur son skyblog.
Quand je pense que des "leaders d'opinion" comme lui, parvenus par je ne sais quel culot ou quel piston, croyaient à l'époque faire via leurs chroniques minables, la pluie et le beau temps sur le succès des groupes, tssss...
Philippe Manoeuvre s'il avait eu 20 ans en 2011, ça aurait été un énième bouffon qui crache son fiel sur son skyblog.
- kingdavid of steel
- Defender of the Faith
ne te sous estime pasSuper Mouton a écrit :Moi ce qui m'emmerde dans ses écrits, c'est que je suis encore loin de ce niveau de connerie...et que du coup il me reste énormément de chemin à parcourir pour être aussi con que lui quand je parle des groupes de heavy...

THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
- the fab
- Guardian of the Flame
Autant je peux être d'accord avec vous sur la forme, autant je ne le suis pas sur le fond. Rock Critic, ça n'a jamais été une profession même si certains ( rares) ont pu plus ou moins en vivre en prenant un peu d'ampleur et en dérivant sur d'autres activités comme Manoeuvre.
Quand j'avais 16 ans, je me sentais rabaissé par ce genre d'écrits Manoeuvriens. Quoi!?!?! On m'insulte, on me vilipende!?!? On me traine dans la boue!?!?! 10 ans plus tard, j'en avais rien à foutre vu que c'est ce que j'entendais tous les jours dans mon entourage. Les vierges effarouchées, c'est pas Rock'n'Roll. En quoi les diarhées de Manoeuvre dans R&F entre 78 et 82 ont changé la face du rock en France? Vous donnez à ses écrits plus d'importance qu'ils n'en avaient à cette époque. Par contre vous oubliez que c'est lui (entre autres) qui a ammené un peu de Hard à la TV un peu plus tard dans les 80's quand y avait vraiment que dalle.
Quand j'avais 16 ans, je me sentais rabaissé par ce genre d'écrits Manoeuvriens. Quoi!?!?! On m'insulte, on me vilipende!?!? On me traine dans la boue!?!?! 10 ans plus tard, j'en avais rien à foutre vu que c'est ce que j'entendais tous les jours dans mon entourage. Les vierges effarouchées, c'est pas Rock'n'Roll. En quoi les diarhées de Manoeuvre dans R&F entre 78 et 82 ont changé la face du rock en France? Vous donnez à ses écrits plus d'importance qu'ils n'en avaient à cette époque. Par contre vous oubliez que c'est lui (entre autres) qui a ammené un peu de Hard à la TV un peu plus tard dans les 80's quand y avait vraiment que dalle.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Un critique musical ça ne reste qu'un "fan" qui donne son opinion et comme une opinion on en a souvent une différente de son voisin elle ne peut satisfaire tout le monde. Que le gars s'appelle Philippe Manoeuvre ou bien kevin-du_62 c'est du pareil au même, moi j'étais un inconditionnel de Hard Rock Mag dans les années 90 jusqu'à ce que cela me gave qu'ils trouvent tous les albums des "grands" groupes super, bref qu'ils aillent dans le sens du poil de leurs "lecteurs". Le Manoeuvre des années 80 ne faisait peut être que ça aussi, un bon vieux brossage de poil et ça ne reflétait pas forcément son opinion, l'hypocrisie n'est pas l'apanage des années 90/2000.
ps : je me carre l'oignon de ce que Manoeuvre a pu dire ou peut dire d'un groupe, y'a longtemps que je ne me laisse plus influencer pour savoir ce que j'aime ou pas.
ps : je me carre l'oignon de ce que Manoeuvre a pu dire ou peut dire d'un groupe, y'a longtemps que je ne me laisse plus influencer pour savoir ce que j'aime ou pas.

Du Hard à la TV, fallait voir aussi ce qu'il nous proposait le loulou...des extraits de clips, Scorpions ou Maiden en playback, des interviews à deux balles (Lemmy, Rogue Male, WASP)the fab a écrit :Autant je peux être d'accord avec vous sur la forme, autant je ne le suis pas sur le fond. Rock Critic, ça n'a jamais été une profession même si certains ( rares) ont pu plus ou moins en vivre en prenant un peu d'ampleur et en dérivant sur d'autres activités comme Manoeuvre.
Désolé, je les ai vu les Rêves de Fer et autre Télécommando, j'étais jeune et je trouvais ça déjà complètement naze.