Et Philippe Manoeuvre immortalisa le Hard Rock...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Patrick Topaloff
Wild Child
Wild Child

Re: Philippe Manoeuvre, hard rocker de pacotille ?

Message par Patrick Topaloff »

Dernier message de la page précédente :

Donc j'ai répondu "Je sais pas"... Et honnêtement, je m'en fous un peu.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Y a quelques années sur MCM ils repassaient les concerts de légende.
Manoeuvre a présenté le "California Jam" (tournée Burn) de Deep Purple.
"Et oui on y retrouve les plus grands standards de Deep Purple comme Child in time ...."
Child in time n'a jamais été joué par le Mark III :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Supernuages a écrit :"Et oui on y retrouve les plus grands standards de Deep Purple comme Child in time ...."
Child in time n'a jamais été joué par le Mark III :D :D :D
Excellent. :D
Je crois que ça résume bien le personnage.

Du coup j'en resterai à la position de Bib sur le sujet :
Bib a écrit :En fait, j'ai une question : qu'est-ce qu'on peut bien en avoir à foutre de ce gars ??? :lol: :lol:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

http://www.hardforce.fr/Bloggers/Christ ... 7332692036

Voila voila quoi...
Je sais pas si a déjà été posté mais ca vaut un topic rien que pour ce pauv' naze...

Un mec (Lamet lui même ?) a compilé les coupures de presse de Manoeuvre qui donnait débuts 80s son avis sur les groupes majeurs du Hard, et c'est edifiant... Non mais le commentaire sur Thin Lizzy ou celui de Ozzy ou Judas... :euh: :euh: :euh: :grr: :nul: :nul:

Franchement, que Manoeuvre aime pas AC/DC ou d'autres groupes à l'époque, c'est son droit.
Mais qu'il bave comme ça sur nombre de groupes plus que cultes ou faisant partie de l'histoire ou ayant objectivement pondu des perles, avec un tel mepris du mec qui pense que son avis est celui de Dieu, ca me fout la gerbe.

Et qu'il retourne sa veste des decennies apres en arborant des tshirts de AC/DC par exemple... pauv' con.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

On peut fusionner avec le sujet "Le gars qui s'y connait pas du tout" ?? :D :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
lole66
Powerslave
Powerslave

Message par lole66 »

il me fait gerber ce mec, j'ai une coupure de rock n folk ou il défonce le highway to hell et le Live Killer de Queen:

Image

Metal Heart

Message par franang »

J'ai l'impression que certaines phrases de philou relevent plus du reglement de compte avec certains groupes que de critiques objectives !
Maintenant, il suffit de reprendre n'importe quel canard de metal d'il y a 10 ans (hard rock, hard force, metallian) etc... pour voir certains albums qui se sont fait descendre en flèche a l'époque et qui sont "cultes", heu pardon "KVLT" aujourd hui. Les critiques de mag font leur travail en fonction des pages de pages du numero...donc tres peu objectives
Modifié en dernier par franang le 08 juin 2011, 21:47, modifié 1 fois.
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par kingdavid of steel »

c'est clair mais le sieur manoeuvres est quand même le roi du retournement de veste depuis quelques decennies : credibilitée = 00!
le pire c'est que certains gros groupes (exemple scorpions) le considere comme un ami,ils devrais lire un peu se qu'il a dit sur eux a une epoque.
Modifié en dernier par kingdavid of steel le 08 juin 2011, 20:51, modifié 1 fois.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

édifiant ... il étale sa haine du hard rock de manière minable. Quelle merde ce type. Et aujourdh'ui il affiche son "affection" pour AC/DC, MOTLEY CRUE ou MAIDEN...
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par Father_Picard »

Je crois qu' il idolâtre BB Brunes et les plasticines plutôt :lol:
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger

Message par carbonized_ju »

Je l'ai toujours trouvé détestable, alors c'est pas aujourd'hui que ça va changer...
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Je les trouve plutôt marrantes ses conneries en fait :D
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Ca serait Dave qui aurait sorti ça, ça me ferait marrer !
Pour un mec qui se pose en connaisseur, voir en défenseur du Rock, ça me donne plutôt envie de gerber... :non: :/
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface

Message par Saracdclabanane »

Nan mais c'est clair, comment on peut se dire "défenseur du rock" quand on a bavé autant sur les plus grands groupes :euh:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

Je dirai que la question Phil Man est épineuse. Je le dis tout de suite, j'aime bien ce type. C'est vrai qu'à une époque, il déconnait à donf. Mais bon, qui ne déconne pas à donf? Il a chié sur à peu près tout ce qui bouge comme tout un chacun un lendemain de cuite. Et puis dans la vie, on a le droit à l'évolution. Moi, Manoeuvre me fait rire. Le rock n'est pas un truc sérieux même si souvent il nous maintient en vie. Il y a 25 ans, j'avais lu un de ses premiers bouquins, "L'enfant du Rock". Il y décrivait son parcours et j'avais été captivé. A l'époque ou il fallait vraiment se sortir les doigts du cul pour vivre sa passion, à 18 ans, ce type sorti de Chalon sur Saone va voir le rédac chef de Rock&Folk pour lui dire:
"Voilà, cet été je pars aux USA pour voir le Blue Oyster Cult en tournée, si je vous ramène un papier, est ce que vous êtes intéressé?"
On est en 74/75, le kid français n'a accés à rien en matière de Rock, l'avion est cher etc... Et voilà le Phil Man qui se barre aux States juste pour voir le BOC en Live. Désolé, mais à l'époque fallait vraiment avoir la PASSION. Pour info, son reportage a été accepté et c'est comme ça qu'il est rentré à R&F. évidemment, très rapidement, il a pris la grosse tête. A 23/24 balais, quand il écrit ses chiures de moineaux vu plus haut, il a déjà tout vu, tout entendu. Il est devenu un putain de branleur Parisien qui écrit dans un magazine qui se vend à 150 000 exemplaires chaque mois.
J'avais un pote fan des Ramones qui voulait le baffer pour avoir descendu le groupe la plupart du temps dans ses chroniques. En 1989, on va voir Aerosmith au Zénith de Paris. On est dans la fosse à 10 mètres de la scène. J'ai mon pote à ma gauche. Je saute, je bondis, j'applaudis, je hurle ( c'était le second concert d'Aero en France après leur passage en 76). Au bout d'un moment, je m'apercois que le mec à ma droite qui fait la même chose que moi, c'est Philippe Manoeuvre. Je glisse à mon pote Flesh: " Regarde qui est à coté de moi ! Tu vas pouvoir baffer quelqu'un." Flesh a bondi pour lui serrer la pogne en lui disant........ " Merci pour tes écrits." :D Quel con ce Flesh! :hum: Bref, j'ai passé le concert à ses cotés sans lui dire un mot mais depuis j'ai du respect pour lui. C'était facile pour lui de se contenter du carré VIP dans les tribunes. En 89, tout le monde avait vu sa trombine à la TV. Mais non, il était là, dans la fosse avec tous les pauvres types sur lequel il avait gerbé quelques années avant. Il est vrai que les écrits restent mais pour moi le vrai visage de Phil Man, c'est plutôt celui de ce soir là.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

mmmouais, ton anecdote n'arrache même pas une larme à mon œil blasé, en revanche la seule vision de la gueule de Philippe Manoeuvre (in the dark depuis des lustres niveau intégrité) me provoque des diarrhées carabinées.

J'ai eu envie de meurtre lors de son interview avec Don Letts dans le bonus du DVD de "punk attitude". Sa médiocre suffisance est au journalisme musical ce que Johnny Halliday est aux Américains... Que dalle!
franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

ho hé johnny halliday c'est une star !!
si si il paraît que sarkozy le connait ahahahaha
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Au-delà du fait qu'il déteste le hard rock (hormis 2-3 groupes peut-être?), ce qui est son droit, ce qui m'interpelle dans ses écrits de l'époque postés sur le blog Hard Force, c'est surtout la violence du propos! Il tombe à chaque fois ou presque dans l'insulte de base (combien de fois il utilise "crétins"!), le dénigrement crasseux, l'attaque personnelle pour ne pas dire la diffamation pure et simple. :hum:

La question que je me pose : comment pouvait-il se faire passer pour un professionnel avec de tels écrits? Ça aurait dû le décrédibiliser dans toute la profession. Je ne sais pas s'il voulait jouer au rebelle, mais ça sonne juste pathétique de suffisance, bassesse et mépris. :beurk:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

exact
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Everflow a écrit :
La question que je me pose : comment pouvait-il se faire passer pour un professionnel avec de tels écrits? Ça aurait dû le décrédibiliser dans toute la profession. Je ne sais pas s'il voulait jouer au rebelle, mais ça sonne juste pathétique de suffisance, bassesse et mépris. :beurk:
On est bien d'accord.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Moi ce qui m'emmerde dans ses écrits, c'est que je suis encore loin de ce niveau de connerie...et que du coup il me reste énormément de chemin à parcourir pour être aussi con que lui quand je parle des groupes de heavy... :D
ImageImageImageImageImage
Globox666
Metal Heart
Metal Heart

Message par Globox666 »

c'est là que je me dis qu'on a beau dire ce qu'on veut, internet permet de recueillir une tonnes d'avis différents, de se faire sa propre idée en écoutant des extraits, etc...

Quand je pense que des "leaders d'opinion" comme lui, parvenus par je ne sais quel culot ou quel piston, croyaient à l'époque faire via leurs chroniques minables, la pluie et le beau temps sur le succès des groupes, tssss...

Philippe Manoeuvre s'il avait eu 20 ans en 2011, ça aurait été un énième bouffon qui crache son fiel sur son skyblog.
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par kingdavid of steel »

Super Mouton a écrit :Moi ce qui m'emmerde dans ses écrits, c'est que je suis encore loin de ce niveau de connerie...et que du coup il me reste énormément de chemin à parcourir pour être aussi con que lui quand je parle des groupes de heavy... :D
ne te sous estime pas :diable: :D
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

Autant je peux être d'accord avec vous sur la forme, autant je ne le suis pas sur le fond. Rock Critic, ça n'a jamais été une profession même si certains ( rares) ont pu plus ou moins en vivre en prenant un peu d'ampleur et en dérivant sur d'autres activités comme Manoeuvre.
Quand j'avais 16 ans, je me sentais rabaissé par ce genre d'écrits Manoeuvriens. Quoi!?!?! On m'insulte, on me vilipende!?!? On me traine dans la boue!?!?! 10 ans plus tard, j'en avais rien à foutre vu que c'est ce que j'entendais tous les jours dans mon entourage. Les vierges effarouchées, c'est pas Rock'n'Roll. En quoi les diarhées de Manoeuvre dans R&F entre 78 et 82 ont changé la face du rock en France? Vous donnez à ses écrits plus d'importance qu'ils n'en avaient à cette époque. Par contre vous oubliez que c'est lui (entre autres) qui a ammené un peu de Hard à la TV un peu plus tard dans les 80's quand y avait vraiment que dalle.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Un critique musical ça ne reste qu'un "fan" qui donne son opinion et comme une opinion on en a souvent une différente de son voisin elle ne peut satisfaire tout le monde. Que le gars s'appelle Philippe Manoeuvre ou bien kevin-du_62 c'est du pareil au même, moi j'étais un inconditionnel de Hard Rock Mag dans les années 90 jusqu'à ce que cela me gave qu'ils trouvent tous les albums des "grands" groupes super, bref qu'ils aillent dans le sens du poil de leurs "lecteurs". Le Manoeuvre des années 80 ne faisait peut être que ça aussi, un bon vieux brossage de poil et ça ne reflétait pas forcément son opinion, l'hypocrisie n'est pas l'apanage des années 90/2000.

ps : je me carre l'oignon de ce que Manoeuvre a pu dire ou peut dire d'un groupe, y'a longtemps que je ne me laisse plus influencer pour savoir ce que j'aime ou pas.
ImageImageImage
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

the fab a écrit :Autant je peux être d'accord avec vous sur la forme, autant je ne le suis pas sur le fond. Rock Critic, ça n'a jamais été une profession même si certains ( rares) ont pu plus ou moins en vivre en prenant un peu d'ampleur et en dérivant sur d'autres activités comme Manoeuvre.
Quand j'avais 16 ans, je me sentais rabaissé par ce genre d'écrits Manoeuvriens. Quoi!?!?! On m'insulte, on me vilipende!?!? On me traine dans la boue!?!?! 10 ans plus tard, j'en avais rien à foutre vu que c'est ce que j'entendais tous les jours dans mon entourage. Les vierges effarouchées, c'est pas Rock'n'Roll. En quoi les diarhées de Manoeuvre dans R&F entre 78 et 82 ont changé la face du rock en France? Vous donnez à ses écrits plus d'importance qu'ils n'en avaient à cette époque. Par contre vous oubliez que c'est lui (entre autres) qui a ammené un peu de Hard à la TV un peu plus tard dans les 80's quand y avait vraiment que dalle.
Du Hard à la TV, fallait voir aussi ce qu'il nous proposait le loulou...des extraits de clips, Scorpions ou Maiden en playback, des interviews à deux balles (Lemmy, Rogue Male, WASP)
Désolé, je les ai vu les Rêves de Fer et autre Télécommando, j'étais jeune et je trouvais ça déjà complètement naze.
Répondre