Metal canadien

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Arf, grillé par Guardian. :D

Car je trouve que c'est déjà pas mal varié et non pas uniquement LEMAINSTREAM ou LETROOUNDERGROUND.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

bon ok Mainstream n'est peut être pas bien choisi et c'est un classement génial et ultra réaliste si vous voulez...

je maintiens néanmoins que placer Cryptopsy en 18ème, tout en occultant les 2 groupes que j'ai cité, c'est avoir 3 kilos de merde dans chaque oreille :D
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ou ne pas avoir mauvais goût selon le point de vue :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

:bravo: tiens v'la le releveur de niveaux !

c'est vrai que quand on va voir un groupe de reprises de Maiden ou Metallica plutôt qu'ACID KING à 300m de là, on a le droit de se sentir le plus avisé et se permettre de la ramener sur une comparaison entre Cryptosy et Obliveon ou Infernal Majesty, désolé sur ce point !

mais quand même, c'est dingue tous ces préjugés et cette étroitesse d'esprit une fois de plus...
ça me fait penser à tous ces petits joueurs qui un beau jour de Juin se sont rendus compte que GOATSNAKE existait et que leur concert était parmi leurs prestations préférées du Hellfest ! (tant mieux remarque si le Hellfest ça sert aussi à ça) ou ceux qui croient que GHOST est le meilleur groupe de DOOM de tous les temps alors qu'il ne s'agit en définitive que de GIRLFRIEND METAL comme l'ont qualifié des ricains bien avisés récemment (TGOS pour ne pas les nommer)
mais vas-y argumente, va jusqu'au bout de ta réflexion ! je la saisis comme ça, mais peut être que je me trompe une fois de plus irrémédiablement : OBLIVEON ça n'a pas perçé, donc c'est underground (au secours j'ai peur, j'ai plus mes repères) et y a de très grandes chances que ça soit naze, donc c'est faire preuve de mauvais goût de les avoir connu à l'époque et pire de les écouter encore régulièrement 20 ans après...

si la qualité d'un groupe devait se mesurer à son seul succès, ça se saurait depuis longtemps et qu'est ce qu'on s'enmerderait si on écoutait que ce qui vend et qui rentre dans les standards du metalleux de base !
alors soit, va faire le beau et voir ton CRYPTOPSY sur un beau bateau dans les Caraibes et amuse toi bien... moi je retourne dans les tréfonds de l'underground parfaire mon mauvais goût...
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

:lol: :lol: :lol:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

STEWAN a écrit :si la qualité d'un groupe devait se mesurer à son seul succès, ça se saurait depuis longtemps et qu'est ce qu'on s'enmerderait si on écoutait que ce qui vend et qui rentre dans les standards du metalleux de base !
Et si seuls les groupes underground étaient valables, c'est vrai que ça se saurait aussi... A se demander pourquoi ils sont underground d'ailleurs. Ca doit être une machination capitalistico-judéo-maçonnique pour nous imposer de la merde et nous priver des bons groupes !

Franchement, faut arrêter de tout voir en noir et blanc... Mais je te rejoins sur un point : Cryptopsy c'est le summum du mainstream :lol:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

très bon :D

Sinon vivement la suite de ce classement mainstream :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Stewan :amour: :up: :bravo: :lol:

et GHOST, il y en a vraiment qui pensent que c'est du Doom ? :euh:
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

qui a dit que seuls les groupes UG étaient valables ? complètement aberrant cette conclusion, faut pas déformer les propos ou les interpréter n'importe comment :crazy:

je dis juste que sous prétexte que c'est underground, la plupart pissent allègrement dessus, sans même avoir la moindre idée de quoi il s'agit ! c'est tellement facile et réducteur... vous ne savez même pas respecter la passion des autres, dès lors qu'elle est différente de la votre, c'est gravement gerbant :beurk:

bon tu n'as pas du connaître cette époque, mais au début des années 90, Cryptopsy a débarqué (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) en jouant du MAINSTREAM ! de l'époque peut -être, mais du MAINSTREAM quand même (brutal death à la sauce US)... s'il faut vous faire des dessins à la moindre avancée qui contredit la pensée qu'on voudrait unique, achetez vous l'encyclopédie du METAL, des vieux SLAYER mag ou je ne sais quoi ...

putain, tu m'étonnes qu'en France, on passe pour des rigolos depuis toujours avec ce genre de réflexions;
si moi je te fais marrer c'est bien, toi tu me fais vraiment de la peine par contre


"en réponse à PE je précise..."
Modifié en dernier par STEWAN le 21 juil. 2011, 16:00, modifié 1 fois.
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

C'est quand même marrant cet acharnement sur Ghost... Où est le mal de faire de la pop! Moi ça me rappelle un peu les Beatles et autres groupe des 60s genre les Turtles ou les Zombies en moins riche évidemment mais les gros riffs heavy avec ça rend pas mal je trouve. Mais bon je dois avouer que c'est quand même moins bon sur album qu'en live.

Vu que Stewan a l'air de défendre avec conviction Obliveon et Infernal Majesty, m'en vais écouter ça.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

C'est pas Infernal Majesty, c'est Infernäl Mäjesty. :bang: Il faut le faire quand même, détourner le sujet vers Ghost. Tu t'es beaucoup enflammé Stewan, alors que même si comme tous les classements, c’est facile de le remettre en question, mais quand même mettre des trucs comme Strappado, ce n’est pas rien non plus. Ce n’est pas comme Sword dont les deux albums ont toujours été distribués par Emi, qui ont tourné avec Metallica et Metal Church et dont beaucoup de monde se souvienne encore (suffit de penser à laquelle circulait le nom avant même que la reformation sont envisagée et de voir les « vieux » présents aux shows qu’ils ont fait).

Obliveon, même si je n’apprécie pas personnellement, je crois qu’il y a des fortes de chance qu’ils soient présents. Le nom circule encore (ils ont d’ailleurs refait quelques show), surtout que Pierre Rémillard est maintenant un producteur réputé. Cryptopsy, je suis quand même content que ce ne soit pas plus haut, et comme je dis, s’ils nous mettent un album récent de Kataklysm (je ne connais pas beaucoup le matériel avec Houde au vocal, mais avec Iacono, c’est creeeux) haut dans le classement. C’est certain que Cryptopsy n’est pas un groupe d’easy-listening, mais ils jouaient dans un style marchant plutôt bien, gros Death technique et brutal relativement typé américain (et pour les avoir vus sur scène ça l’a viré plutôt Deathcore, mais je ne pense pas que c’est un choix gagnant). Et ça tombe que ce groupe pas-doux pour les oreilles et dans le top 3 des groupes metal québécois les plus populaires et même dans le top canadien.

Quant à la corrélation entre visibilité et qualité...c’est très réducteur, une explication facile les bons percent, les mauvais nons, alors que c’est plus complexe, il y a une multitude de facteurs comme entre-autres les structures disponibles à proximité (on s’entend que c’est plus facile dans certains pays que d’autres d’avoir un contrat sur un label établit et efficace), etc etc. Je ne dis pas que l’underground est meilleur ou l’inverse. Il y a des tonnes de groupes underground à chier, comme il y en a des tonnes signés sur des gros labels et qui sont placés sur des grosses tournés qui sont autant à chier.

D'ailleurs, parlez-moi du Thrash français...ah c'est vrai, ils n'ont sortie que des démos et se sont mis à jouer du Pestilence quand ils sont enfin sortie des albums. :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: Par contre, on peut vraiment parler du Thrash canadien, c’est à dire plusieurs groupes qui ont sortie de quoi et qui ne sonnait ni américain, ni allemand. Forcément, des groupes comme Sacrifice, Razor ou DBC, paraissent comme obscurs aujourd’hui, mais ça reste des groupes marquants dans le paysage metallique pancanadien. D’ailleurs Razor ont fait « American Luck », où ils hurlaient la difficulté de ne pas être né dans le bon pays pour percer.

Et en passant, je trouve dommage que ça vire encore en dispute underground/mainstream pour un malentendu.

BREF, ENCULONS DES GENS, VIVE LE THRASH CANADIEN ET DOMMAGE POUR LE NON-THRASH FRANÇAIS!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

je vois bien un top 5 avec blasphemy, voor, damnation, witches hammer et outbreak :lol: :lol:
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

tu peux parler avec mon GHOST mais franchement qu'est ce que le thrash français vient branler là dedans !?
c'est comme si je comparais l'équipe de France de foot de 1998 avec celle de 2010 :D
contrairement au thrash canadien qui peut être revendiquer comme un mouvement, avec une vraie identité, le mouvement Thrash français n'a jamais existé et n'a laissé aucun héritage, aucune trace palpable, donc il ne me viendrait même pas à l'idée de comparer une seconde !

ça ne date pas de ce matin, je suis le premier à reconnaître que le thrash canadien a toujours été d'excellente qualité et d'ailleurs ne remets absolument pas en cause la présence de Slaughter ou Sacrifice au sein de ce classement, bien au contraire...

j'ai cité un exemple frappant et forcément sujet à polémique, c'est tout, pour justifier mes propos...
des questions à la con par rapport au statut UG ou non d'un groupe et ce que cela suppose, j'en ai des wagons si tu veux :

à partir de quand un groupe UG, peut il attirer l'attention de la masse metal ? ça pourrait être un sacré débat ça !
faut il se travestir dans des accoutrements peu en rapport avec sa musique pour gagner l'attention ?
faut il être obligatoirement signé sur Rise Above, jouer du GIRLFRIEND METAL et se travestir en JP2 ou B16 pour remplir la Terrorizer tent ?
faut il être adouber par la majorité DOTFienne pour qu'un groupe soit définitivement crédible ?
faut il se cantonner à écouter 20 ou 25 groupes toute sa vie et répudier une bonne partie du reste, surtout si c'est petit et que c'est pas chroniqué dans Rock Hard ?
faut il se cantonner à acheter à la Fnac ou chez Nuclear Blast ?
est ce comme ça que l'on fait réellement (sur)vivre la scène ?

blablablablabla....


Bref, c'est sans fin tout ça... parfois drôle (je parcours moins le forum -et pour cause je ne suis qu'un occulte rat d'égout- mais ça manque quand même de débat et de remise en cause, trop consensuel) souvent pête couilles ...
ah si tu pouvais dire vrai et qu'Obliveon figure dans le top 10... je serai près à faire mes excuses en grande pompe aux auteurs du classement ;) mais bon, j'y vois déjà au moins 2 albums de VOIVOD, 1 RAZOR... après il faut sûrement en prévoir d'autres plus connus sur lesquels je n'ai pas de pronostics , de connaissances, ni d'intérêt particuliers, donc je reste dubitatif !
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Voor ou comment on a fait 6 heures de routes (alle-retour à Montréal) pour voir des quadragénaires, dont un chanteur faisant des pauses de poisson, jouer l'intégralité de leur répertoire, c'est à dire, le contenu de leur démo. :rock: :rock: :rock: La lose intégrale! :bow: :bow: :bow: Mais bon, ça m'a permis d'acheter le vinyl et le t-shirt pour 20$ tout inclus. :lol: :lol: :lol:

Damnation, ou le pseudo-comeback, c'est-à-dire, un batteur-fondateur alcoolique déchet (de ce que j'ai compris, ça découle d'une addiction mal-réglée aux antidouleurs suite à une blessure au hockey) recrutant n'importe qui. Aux dernières nouvelles, il avait essayé de recruter le bassiste de feu-Bastardator, qui allait les voir jammer quand il était ado, pour remplacer son chanteur qui collait vraiment pas.

Blasphemy, quand même, je ne trouve que le deuxième album d'intéressant. Ils ont quand même tourné avec Gorguts en Europe, puis avec Immortal et Rotting Christ, ce qui est considéré comme la première tournée Black Metal.

Stewan: Pour le Thrash canadien, en fait, je m'adressais aux autres. Certes, ce n'est pas évident à distinguer. Un peu de ma faute, mais j'ai moi-même été emporté par le sujet et le débat.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Moi je trouve pas que Cryptopsy aient fait un "truc qui marchait" à l'époque (je parle des années 90). Dans le sens où je trouve ça bien plus intéressant que la vagues brutal death US de ces années-là. Surtout les deux premiers albums en fait, c'est vrai qu'après c'est plus "classique", même s'ils ont bien participé à façonner le style de toute cette scène brutal death technique d'Amérique du Nord.
Il me semble que Blasphemy Made Flesh et None So Vile ont largement leur place dans un tel classement, au même titre que The Mystical Gate of Reincarnation, Sorcery et Temple of Knowledge de Kataklysm.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Et sinon, comment tu as trouvé ça sur scène Sacrifice? :diable:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Quid de l'unique et excellent album de saints and sinners ?
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Bah, il y a le premier album de Sword, le groupe original du chanteur de Saints and Sinners. ;)
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Oui, mais ne justifie pas l'absence de cet album....après c'est peut être trop FM ou trop pointu pour l'esprit des juges :)
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

STEWAN a écrit :qui a dit que seuls les groupes UG étaient valables ? complètement aberrant cette conclusion, faut pas déformer les propos ou les interpréter n'importe comment :crazy:"
J'ai jamais prétendu ça. En fait c'est exactement le contraire : je dis que c'est pas parce que c'est underground que c'est bien, et a contrario, c'est pas parce que c'est mainstream que c'est mauvais. Et inversement !!! Perso, je m'en contrefous si c'est mainstream ou pas. Je m'en fous si c'est bien chroniqué ou pas. Je m'en fous si c'est bien vu par DOTF ou pas. Je m'en fous si c'est dans le charts ou pas. Je m'en fous si c'est "true" ou pas. Ce qui m'intéresse, c'est la musique en elle-même. Si c'est bien, j'écoute, sinon j'écoute pas. C'est aussi simple. Ce qui me gonfle c'est les conclusions à l'emporte-pièce, dans un sens comme dans l'autre.

STEWAN a écrit :je dis juste que sous prétexte que c'est underground, la plupart pissent allègrement dessus, sans même avoir la moindre idée de quoi il s'agit ! c'est tellement facile et réducteur... vous ne savez même pas respecter la passion des autres, dès lors qu'elle est différente de la votre, c'est gravement gerbant :beurk:
C'est exactement ce que je dis. Je vois pas en quoi la passion d'un gamin de 15 ans pour Bullet For My Valentine est moins respectable que la tienne. Et inversement.
STEWAN a écrit :putain, tu m'étonnes qu'en France, on passe pour des rigolos depuis toujours avec ce genre de réflexions;
si moi je te fais marrer c'est bien, toi tu me fais vraiment de la peine par contre
"en réponse à PE je précise..."
Je te présente mes excuses si je te fais de la peine, et surtout je m'excuse à genoux, c'est de ma faute si on est pris pour des rigolos, je l'avoue.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

STEWAN a écrit :tiens v'la le releveur de niveaux !

mais quand même, c'est dingue tous ces préjugés et cette étroitesse d'esprit une fois de plus...
ça me fait penser à tous ces petits joueurs qui un beau jour de Juin se sont rendus compte que GOATSNAKE existait et que leur concert était parmi leurs prestations préférées du Hellfest ! (tant mieux remarque si le Hellfest ça sert aussi à ça) ou ceux qui croient que GHOST est le meilleur groupe de DOOM de tous les temps alors qu'il ne s'agit en définitive que de GIRLFRIEND METAL comme l'ont qualifié des ricains bien avisés récemment (TGOS pour ne pas les nommer)
mais vas-y argumente, va jusqu'au bout de ta réflexion ! je la saisis comme ça, mais peut être que je me trompe une fois de plus irrémédiablement : OBLIVEON ça n'a pas perçé, donc c'est underground (au secours j'ai peur, j'ai plus mes repères) et y a de très grandes chances que ça soit naze, donc c'est faire preuve de mauvais goût de les avoir connu à l'époque et pire de les écouter encore régulièrement 20 ans après...
si la qualité d'un groupe devait se mesurer à son seul succès, ça se saurait depuis longtemps et qu'est ce qu'on s'enmerderait si on écoutait que ce qui vend et qui rentre dans les standards du metalleux de base !
alors soit, va faire le beau et voir ton CRYPTOPSY sur un beau bateau dans les Caraibes et amuse toi bien... moi je retourne dans les tréfonds de l'underground parfaire mon mauvais goût...
Wow. :lol:
Prends un mentos ou un tic tac, je ne sais pas, mais là faut se calmer. D'une part, personne n'a attaqué Obliveon et Infernäl Majesty directement (je vois bien ces derniers dans le top 10 d'ailleurs). D'autre part, je suis sûr que Gasp n'en a rien à foutre de Cryptopsy. :D
En outre je ne vois pas ce que vient faire Ghost dans ce topic, ni pourquoi il est de si bon ton de chier régulièrement dessus (enfin j'ai mon idée là-dessus), ni en quoi ils se seraient définis comme Doom (?), mais bon, peu importe. C'est pas le sujet.

Tu provoques d'emblée en parlant de "mainstream" et de "3 kgs de merde dans chaque oreille", forcément faut t'attendre à te faire taquiner derrière (le post de Gasp), c'est de bonne guerre, c'est le forum. Rien de bien méchant, faut pas prendre la mouche pour ça.
Stewan a écrit :je dis juste que sous prétexte que c'est underground, la plupart pissent allègrement dessus, sans même avoir la moindre idée de quoi il s'agit ! c'est tellement facile et réducteur... vous ne savez même pas respecter la passion des autres, dès lors qu'elle est différente de la votre, c'est gravement gerbant :beurk:
Je ne sais pas où tu as lu que "la plupart pissent allègrement dessus", je ne dis pas que ça n'existe pas, mais je n'ai rien lu de tel récemment.

Le but du topic n'était pas d'aller sur ce terrain là, juste de parler des meilleurs groupes canadiens, rien de plus, pas de juger du taux de mainstream/UG de tel ou tel groupe, ce dont je me contrefous complètement. Cette guerre autour d'une ligne de démarcation artificielle n'a pas lieu d'être.

Si c'est "trop consensuel" comme tu le regrettes, OK, je pourrais te dire tout ce que je pense d'une mentalité manichéenne et ultra-conformiste qu'on trouve parfois dans un certain milieu en connaissance de cause pour l'avoir longuement côtoyée et vécue, mais ça n'apporterait rien à personne. Ça ne serait pas consensuel, ça ferait du bordel, assurément, pour aboutir à rien. Je préfère me contenter de parler musique, en bon metalleux de base.
Mais ça ne doit pas t'empêcher d'ouvrir des topics si tu veux lancer un débat, le forum est fait pour ça.

Allez, mes pronostics consensuels et mainstreams pour la suite du classement :
Rush - 2112
Razor - Violent Restitution
Voivod - Killing Technology
Strapping Young Lad - City
Sacrifice - The Ones I Condemn (bah ouais c'est leur meilleur album pour moi)
Infernäl Mäjesty - None Shall Defy (je ne le mets pas pour faire plaisir, je le pense)
Anvil - Metal on Metal
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

olivier64 a écrit :
Tony Le Pouilleux a écrit :Who the fuck is Kim Mitchell? :crazy:
c'était le leader d'un groupe assez méconnu des 70's , MAX WEBSTER.
Bien vu, car c'est leur n°10 :)

#10) MAX WEBSTER - Universal Juveniles (Anthem - 1980)
MAX WEBSTER throw it all against the wall for what would be their last – and heaviest – album, much of it guitar-driven, still proggy but kept to nugget-sized chunks. The album’s tour de force is ‘Battle Scar’, on which the band play with all of RUSH in an epic battle of virtuosos. ‘Check’ was a minor hit, unsurprisingly, given its quick party rock slam, whereas lead-off track 'In The World Of Giants' set the tone for a rousing affair.. And all of this was achieved with the band’s celebrated attention to hi-fi production, organic yet powerful, meticulous yet passionately the product of a ‘70s player’s ethic.



I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Pas de Forged in Fire d'Anvil, pas de Keeper of the Flame de Deaf Dealer, pas de Universe de DBC, pas de Storming the Gates de Goat Horn, pas de Thor? Méchant Everflow, méchant! :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: :fessee: (À prendre au second degré).
Gaëtan a écrit :Euh... sinon : y en a qui aiment le hard-rock ?
:love:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Thor j'y ai pensé, mais outre le fun visuel indéniable j'ai jamais accroché plus que ça, après peut-être que c'est très réputé au Canada, je ne sais pas, tu es mieux placé que moi pour ça. :)
Anvil en effet!
Deaf Dealer je ne suis pas spécialement fan. DBC je ne connais pas. Goat Horn j'aime bien en fait, mais je serais étonné de les voir dans le top 10.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Bah c'était un peu à la blague, c'est plus un groupe "folklorique" qu'un groupe culte en tant que tel. Le second degré est, à mon avis, très assumé. En plus, le gars n'a plus vraiment de groupe, c'est lui, Steve Price, et les gars d'Ash Lee Blade. :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

pas la peine de polémiquer....si le saints and sinners est pas dans le top 10 ce classement est nul et non avenu...d'ailleurs a part Tony qui connait cette merveille (a ranger du coté de "slave to the grind" ou "tangled in the reins" en un peu plus soft) ?

J'édithcrésson : tony, je pense que c'est pas ton trip cet album
Répondre