Page 2 sur 2
Posté : 17 nov. 2011, 17:18
par Dark Schneider
Dernier message de la page précédente :
Oui, tu vois Tony, aujourd'hui les bootleg actuels n'ont plus vraiment de valeur mais à l'époque ça se vendait cher...je me souviens que fréquemment je les voyais chez mon disquaire à 220 francs! tout ça pour un enregistrement de qualité médiocre...
Posté : 17 nov. 2011, 20:00
par olivier64
ouais, au maxi j'avais payé 250 francs un double CD de THIN LIZZY/GRAND SLAM ... heureusement c'était du tout bon, mais ils devaient se faire des couilles en or les bootleggers.

Posté : 17 nov. 2011, 20:50
par Mordor
olivier64 a écrit :ouais, au maxi j'avais payé 250 francs un double CD de THIN LIZZY/GRAND SLAM ... heureusement c'était du tout bon, mais ils devaient se faire des couilles en or les bootleggers.

Ouais, je suis content que maintenant, on peut les télécharger gratuitement. Souvent c'était (et c'est encore pour les cds) des maison de disques que se faisaient de l'argent sur le nom des groupes et sur le portefeuille des fans.

Posté : 17 nov. 2011, 22:02
par NicoGan
Dark Schneider a écrit :Oui, tu vois Tony, aujourd'hui les bootleg actuels n'ont plus vraiment de valeur mais à l'époque ça se vendait cher...je me souviens que fréquemment je les voyais chez mon disquaire à 220 francs! tout ça pour un enregistrement de qualité médiocre...
Ouaip mais généralement on cherchait la rareté, moi je n'ai acheté que 2 bootlegs (à des prix de dingues), le 1er c'était un live de Maiden car il y avait To Tame a Land dessus et le second c'est le faux concert de Maiden au Marquee en 85.
Maintenant le moindre péquin peut enregistrer un concert avec un smartphone

Posté : 17 nov. 2011, 23:20
par Tony Le Pouilleux
D'ailleurs, c'est moi où le filmage systématique des shows avec n'importe quoi a ralenti le phénomène des bootlegs? Je trouve ça dommage, parce que je n'ai pas forcément envie de passer par youtube pour écouter un enregistrement pirate d'un show.