Excellente édition, une des meilleures pour moi.
Iron Fate, grosse tuerie trou heavy, avec un chanteur vraiment excellent dans tous les registres (rare de voir un mec balancer des aigus de folie ET assurer grave sur une reprise de Dio) et des compos qui ne plaisantent pas. Ils ont placé la barre très haut pour commencer.
Du coup, ça a été un peu dur pour Scarlatyna, j'attendais pas mal de les voir et au final je me suis emmerdé.
Split Heaven, des Mexicains qui font du bon hard très NWOBHM, agréable et sautillant (et je ne dis pas ça à cause du magnifique déhanché bien glam du chanteur). Après le concert ils ont débarqué en sombrero dans le public, on a bien rigolé.
Dexter Ward

confirment la super impression du Metal Magic, du bon métal US (de Grèce !) inspiré et la première grosse ambiance de la journée.
Attick Demons, groupe portugais dont le chanteur a la caractéristique rigolote d'être un sosie vocal exact de Bruce Dickinson (pas juste des intonations communes ou un timbre identique : c'est son jumeau vocal perdu ; en fermant les yeux il est impossible de les différencier). Comme les compos sont sympas, c'était très bien.
Phantom X, sympa sans plus, ça ne m'a pas emballé alors je suis sorti bo - prendre l'air.
Tad Morose, show très bon (et très chauve) mais la setlist aurait pu être encore meilleure. Enfin c'est toujours cool.
Adramelch, ah j'ai été assez déçu, j'aime bien ce groupe qui a de super morceaux, mais là c'était juste mou et je me suis vite ennuyé.
Grim Reaper, vu que Steve Grimmett n'a pas perdu un iota de sa magnifique voix, que les musiciens déchirent et que le public était à fond, c'était une véritable messe. C'est incroyable la présence vocale qu'il garde à son âge.
De super groupes, une des meilleurs ambiances de festival que je connaisse, une salle agréable avec un son qui déchire, et en plus il faisait beau => un très bon Swordbrothers cette année.
- L'affreux Warnabot.