Rhapsody of Fire (Bordeaux, Paris)

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Mr. Gig
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Message par Mr. Gig »

Dernier message de la page précédente :

J'ai lu dans tes pensées.

Non, mais plus sérieusement, je finissais le mien pour Blaise dans la nuit, et ça m'a donné de la lecture avant de me pieuter.

Mais tu vois, si t'avais été pintée comme moi, t'aurais pas trouvé ça répétitif !

Bon je dis ça, mais il faut admettre qu'en effet, le public environnant sur lequel tu tombes joue généralement beaucoup pour l'impression personnelle (c'est mon ressenti en tout cas).

Le manque à gagner est aussi important pour les grandes enseignes que n'importe quelle sorte de billetterie je pense, mais j'ai bien peur qu'on n'y puisse pas grand chose...
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Polochon
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Message par Polochon »

Nan mais ça n'était pas tout mort non plus derrière, et j'avais eu le même problème au concert d'U.D.O. quelques mois plus tôt, un peu plus marqué pour U.D.O. même. J'aime la musique un poil subtile et je déteste l'alcool: je risque moins me laisser porter parce que "c'est marrant, yeah héé, ranafaire si c'est quasiment la chanson précédente répétée, ça me va très bien vu mon état!!!"

Toutes les salles dans lesquelles je suis allée avaient une billetterie à l'entrée, même si en effet "en temps normal" il n'y en a pas / un soir de spectacle seuls les billets pour le spectacle en question sont vendus. A l'Alhambra par exemple c'est le contraire, il y a une salle en face où ils gèrent ça pour tous les spectacles ouverts à la vente au jour en question, mais c'est une exception!
Dans tous les cas j'essaie d'y penser et je te tiens au jus.
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Polochon
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Message par Polochon »

Bon sinon, le compte-rendu... je préviens, celui d'Accept était court à côté!
(La version "propre" avec les photos, histoire d'aérer un peu: http://metalchroniques.fr/wp3/2012/live ... -08042012/
Les photos de Rhapsody: http://metalchroniques.fr/gallery/thumb ... album=1956
(Photos prises depuis la foule, puisque pas de fosse aux photographes: premières parties passées à essayer de régler correctement la bête... d'où pas vraiment de photo marquante, d'où inutile de mettre en ligne.)



Pas trop de retard aujourd'hui, la queue est encore assez grande quand j'arrive. La salle n'est pas remplie pour autant, loin s'en faut, mais il est vrai que le parisien aime arriver à la dernière minute, pour ne pas dire « pour la tête d'affiche, le reste n'a de toute manière aucune importance », dimanche ou pas. D'un autre côté ça me permet d'être sacrément bien placée: je décide de rester là pour les premières parties, voir si je peux me débrouiller à prendre des photos depuis la foule tout en profitant de la vue nickel chrome. Car je peux certes prendre des photos « depuis le public » les yeux fermés avec mon ancien appareil photo, autant avec le nouveau… ça serait une première, donc a priori plus difficile! Le premier groupe à jouer ce soir étant très poli, il attend que je me sois tranquillement installée avant d'entrer en scène, j'aime les gens qui ont du savoir-vivre comme ça.

La soirée italienne commence avec BEJELIT:
Je ne connais pas du tout, mais c'est plutôt bien. Surprenant comme première partie de Rhapsody parce que c'est plutôt violent, mais c'est bien fait. Et le chanteur est bougrement bon. Son entrée en scène est assez assez comique: le type se dépêche, comme s'il était en retard sur ce qui était prévu, en attrapant son pied de micro derrière lui on remarque qu'il avait prévu une pose genre « yeah, je suis arrivé, admire-moi public! » et qu'il est un peu déçu de ne pas la faire, mais qu'à cela ne tienne! Il pose son pied sur un des retours et nous fait un sourire pas du tout sincère car « complètement la tête ailleurs », pour poser 1 demi seconde chrono… complètement raté, mais il a eu son moment, c'était mignon tout plein. Autre moment d'anthologie du même chanteur quand il nous fait un espèce de « pointé Travoltien [type Saturday Night Fever] version metal »… je suis sûre qu'il est très fier de son mouvement. Il a une bonne attitude en général, c'est juste qu'il nous fait profiter de quelques intermèdes comiques… surtout aux yeux de personnes ayant les idées mal placées et trouvant des aspects comiques à à peu près tout, comme par exemple votre humble chroniqueuse. J'ai bien aimé l'attitude du « guitariste de gauche » aussi, peu vu « les types à droite » (un type de taille moyenne mais cheveux laaaarges devant moi, scrmbl) donc ne détaillons pas. Ah si, un dernier truc marrant: j'ai beaucoup aimé le « pas type marche effrénée » du chanteur accompagné des trois guitaristes et bassiste autour qui faisaient des « sauts-toupies », au début d'un morceau… assez surréaliste par rapport à ce qu'ils jouent, mais sur le moment je me suis complètement imaginée au Japon, avec des gens dans la salle qui feraient la toupie pendant que d'autres auraient des « pas type marche effrénée sur place », en fonction de leur membre préféré… et ça rendait excellemment bien dans mon imagination! Il me manque parfois le public japonais… enfin, parfois seulement, je préfère largement le côté tout fou des européens/français. Les français de ce soir leur offrent un bon accueil, pas exceptionnel mais vu le style et sachant que les gens sont là pour Rhapsody (donc du bien plus calme) c'est déjà bien d'avoir bien plus que du « simplement poli ». Pour ma part, et même si j'aime beaucoup ce qu'ils font, je ne réussis jamais à vraiment rentrer dedans, paradoxalement. Peut-être parce que c'est quand même un peu violent comme introduction quand on va voir Rhapsody, peut-être parce que c'est suffisamment space pour ne pas être totalement immédiat, peut-être autre chose… en tout cas ils m'ont donné envie d'entendre ce qu'ils font sur album, et c'est bien le but principal d'un groupe de première partie.

Pause marrante, où j'entends des gens derrière moi commenter la prestation de Bejelit, disant en gros que c'était bien, mais… le son n'était pas très bon. Et que ça détaille qu'une des guitares n'était peut-être pas assez forte, ou la batterie, ou le chant… C'est pas pour dire, mais je crois que -beaucoup- de groupes de première partie, voire même de tête d'affiche, aimeraient avoir un son aussi bon, aussi équilibré que celui dont a bénéficié ce premier groupe italien du soir! Mais bon, chacun son avis il est vrai. Tout ça sur fond d'Edguy, d'ailleurs c'est « soirée 100% Edguy » entre les groupes, quelqu'un a dû ramener sa compilation!

Enchainons avec KALEDON:
Plus calme, donc plus proche du style de Rhapsody… mais aussi beaucoup plus simple: j'accroche beaucoup moins. Pour ne pas dire que je m'ennuie un peu sur certains passages. J'ai bien aimé le côté « costumes de scène », je trouve ça plus respectueux quand un groupe montre qu'il a pris le temps de réfléchir à la manière avec laquelle il allait se montrer au public. En dehors de ça… ils en font trois caisses mais rien d'insupportable et dans le fond on sent bien que c'est avant tout un groupe qui en profite tant qu'il est sur scène, quelque part ils savent bien que non, vraiment, ça n'est pas pour eux que le public est venu ce soir. Il faut aussi dire que le public leur répond bien, alors pourquoi se gêner? Je sais qu'il y a eu quelques trucs notables pendant leur prestation, mais comme musicalement ça ne m'a pas marquée plus que ça… j'ai déjà oublié les trucs marrants autour. Pour ma part je passe une bonne partie de leur concert à tester mon appareil photo « depuis la foule », voir si je dois aller dans la fosse aux photographes ou si je peux me contenter de rester là avec ma vue plutôt très bonne… et à me demander pourquoi la majorité de mes photos finissent complètement floues, alors que mes réglages devraient être suffisamment corrects pour qu'elles soient un minimum nettes, même si pas -merveilleusement- nettes… avant de m'apercevoir que je regarde en fait « sous » mes lunettes 1/4 de seconde, avant que l'image ne soit effacée du petit écran en bas du viseur… et que mes yeux n'ont pas le temps « d'accomoder » en si peu de temps… les photos sont donc nettes, ou relativement nettes, c'était juste mes yeux! *rires enregistrés* Je peux donc tester plus sérieusement, en donnant à mes yeux le temps de s'ajuster, et le verdict est sans appel: autant, de là où je suis, je prendrais des photos correctes les doigts dans le nez avec mon ancien appareil, autant avec le nouveau… je ne possède pas encore assez les réglages pour ajuster tout ça comme il faut rapidement. Jouons donc la prudence et allons prendre des photos depuis tout devant avant d'essayer de retrouver notre place ici-même…

…Je passe une bonne partie de la pause suivante à essayer de me trouver des repères « alors, une blonde là-bas, puis viser un tshirt de femme vert, un type en blanc juste derrière moi, la fille qui s'inquiète des pogos juste à côté… tel poteau, tant de clous à droite du poteau [si si!], etc. »: un grand moment. Quand je sens que la pression commence à bien monter, et espérant avoir bien imprimé ces points de repère dans mon cerveau, je pars sur le côté… et constate que vraiment, l'impression que l'on a d'un concert ou même d'une foule change complètement à quelques mètres près: au milieu de la foule trois secondes avant, je commençais à sentir ma petite boule dans le ventre annonciatrice de bon concert à venir, alors qu'à quelques mètres de là « sur la périphérie » je suis toute zen, aucune pression, limite je pourrais discuter de mes courses de la veille avec mes voisins! La différence est vraiment très soudaine, et grande, c'est… frappant.

Tobias finit par se taire (le best-of d'Edguy n'était pas mal du tout, mais on finissait par le connaître par coeur au bout d'un moment!), et RHAPSODY entre en scène:
Je commence par m'étonner qu'il n'y ait pas d'avancée des photographes, ceux autour de moi sont statiques, je m'avance histoire de voir ce qui se passe… Diantre! Les premiers rangs de fans sont directement « mains sur la scène! » Bon ben ça tombe bien, je n'ai pas eu le temps d'oublier mes points de repère: je retourne immédiatement à « mon coin à bonne vue », il n'y a pas encore un seul musicien en scène quand je le rejoins!

Les choses commencent gentiment avec « From Chaos To Eternity », mais c'est avec « Triumph Or Agony » que l'on passe aux choses sérieuses: un énorme pogo se forme très rapidement, il ne se mettra que rarement en pause, et encore uniquement pour headbanguer et/ou sauter un peu ici et là, et pourquoi pas bras-dessus bras-dessous sur une bonne largeur de la salle à l'occasion! L'ambiance était vraiment « au poil », du début à la fin. Bon, d'accord, Fabio [Lione, chanteur] en a peut-être trop fait avec les gens des premiers rangs (les « VIP », qui ont payé dans les 150€ un accès privilégié… en plus du prix du billet lui-même), à régulièrement faire des clins d'oeil à tel ou tel croisé dans la journée… m'enfin bon, disons que c'était de bon coeur? Et puis il en fait des tonnes avec tout le monde quand il est sur scène, on est un italien qui se donne en représentation ou on ne l'est pas après tout. Il a arrêté les simagrées avec son pied de micro aussi, très bonne chose… ou sinon je n'y ai pas fait attention, ce qui est très possible, mon cerveau ayant une capacité d'auto-censure absolument phénoménale. De manière générale, vocalement, Fabio a surtout été impérial ce soir… il nous a sorti de ces trucs, dont une montée entre deux chansons pas piquée des vers (il part du très grave et monte vers l'aiguë en un souffle, les doigts dans le nez, un truc de malade!), ou pendant une chanson où il tend le micro vers une fille qui lui chante supra bien le mot suivant, avec voix très juste et un peu lyrique: il lui « répond » en prenant lui-même une voix hypra lyrique, un truc de malade encore, etc. « Lamento Eroico » n'est pas dans leur set-list du soir, donc ça compense un peu! Staropoli [Alex de son prénom, claviériste] est un peu effacé derrière, peut-être moins qu'avant… de toute manière vu la tonne de fumigènes utilisée, il doit nous voir aussi peu (et aussi rarement) nous le voyons. Alex [Holzwarth, ou « imprononçable », de son nom de famille] assure toujours le boulot, et les deux nouveaux… seront plus à l'aise au fur et à mesure de la soirée. Des solos de basse et de batterie fortement dispensables par contre, car particulièrement peu intéressants…

Vu l'ambiance dans la salle (/les premiers rangs), je ne vous cache pas que prendre des photos (regardables) a été sportif: il fallait jongler entre les pogos, les slammeurs, les bras levés(, les lumières récalcitrantes quand on est éloigné), de temps en temps une petite percée dans les rangs de pogotteurs parce qu'ils se sont calmés, créant un magnifique trou béant et ainsi bon recul appréciable, le tout en restant le plus près possible des pogotteurs pour pouvoir profiter de l'ambiance. D'ailleurs, pour le solo de basse, je pars un peu à droite parce que vraiment de là où j'étais je ne le voyais pas le monsieur: quand je reviens, je cherche à reprendre un peu ma place, même gentiment en « partageant les lieux » avec une fille qui s'est mise à ma place… sauf qu'elle prend sa place et n'est pas du tout d'humeur à partager quoi que ce soit: en ayant marre, je lui passe devant et basta. En général je déteste faire ça, mais son attitude « j'y suis, j'y reste et je sais que je vaux mieux que le reste du monde » tenait un peu trop de la classe maternelle pour me plare. Mais avec le solo de basse, l'ambiance a beaucoup baissé: à deux personnes près, on passe du « chaud bouillant » au « juste tiède »… je finis donc par repartir vers les fous à droite, parce que sinon on s'ennuie trop!

Passons pour le reste, je pourrais détailler un paquet d'anecdotes mais ça serait trop long. Venons-en plutôt à l'essentiel, sachant que cette tournée est la première depuis le remaniement/split de l'année dernière et qu'aucun album n'est sorti entre-temps: qu'est-ce que vaut Rhapsody sans ses deux guitaristes et son bassiste, et surtout sans Luca Turilli? Eh bien… d'abord, il faut savoir que je suis un peu « groupie de Fabio Lione » sur les bords, à savoir que j'achète tout album sur lequel il chante, s'il chante un jour dans un endroit où je peux me rendre facilement vous pouvez être sûr de me voir dans la salle, etc. Ca a toujours été le cas (j'ai acheté l'album d'Athena à la fin des années 90, certains comprendront…), et ça n'est pas prêt de s'arrêter! J'admets qu'il n'a pas toujours été bon sur scène, par rapport à son jeu de scène du moins (parce que vocalement… voilà quoi!), mais aujourd'hui il est vraiment très bon… et tant pis pour les rabat-joie qui en restent à ce qu'il faisait il y a 10 ans. Sachant aussi que j'adore Rhapsody tout court, certes les derniers albums peuvent être plus lassants mais sur scène ça passe toujours très bien. Entendre et voir Fabio chanter ces morceaux est donc toujours un bonheur absolu? Les nouveaux venus donnent un peu trop l'impression désagréable de faire leur boulot et point. J'admets cependant complètement que les anciens, sauf Luca évidemment, avaient exactement le même rôle (« fais ton boulot et tais-toi ») et donnaient exactement la même impression quand ils ont commencé à tourner avec Rhapsody (Luca, Fabio et Alex compris, sur le coup): laissons du temps aux nouveaux.

Par contre il est impossible de ne pas chercher à comparer Luca et Tom Hess au niveau du jeu, puisque le dénommé Tom est quand même censé remplacer Luca au moins pour ce qui est de jouer de la lead. Et là… il maîtrise très bien les gammes et les arpèges. Pas de problème. Il lutte un peu quand il faut jouer vite, mais il s'en sort bien, et ça n'est pas comme si ces passages étaient faciles à jouer au départ (ou comme si Luca lui-même les jouait absolument toujours sans la moindre erreur). Mais… ça reste trop dans la facilité, ça manque de feeling, c'est… ça ne correspond pas vraiment à ce qu'on attendrait dans Rhapsody. Et il se plante régulièrement même en trichouillant sans arrêt sur ces versions simplifiées, 'tudju! Il n'y a qu'à voir ce qu'est devenue « Reign Of Terror », par exemple… M'enfin, on verra bien avec le temps comment il évolue. Je suis loin d'être une spécialiste de la guitare de toute manière: autant pour un claviériste je peux parler en toute connaissance de cause, autant pour un guitariste je préfère ne pas trop m'avancer! Ca m'aurait amusée d'en discuter avec un certain guitariste entre-aperçu à la sortie d'ailleurs, mais il s'est fait embarquer pour aller dans un bar quand je commençais à ranger mon appareil photo pour tapoter l'épaule (oui, j'aime prendre des photos sans intérêt… à n'importe quelle occasion, en fait!)… mais quelle idée d'aller dans un bar après un concert, vraiment! Plus sérieusement: ce concert donnait vraiment l'impression que c'est Fabio et Alex qui portent maintenant le groupe sur leurs épaules. Fabio pour la partie « communication », et vocalises évidemment, Alex pour tout ce qui est musical (sur la plupart des trucs complexes que lui et Luca jouaient « en duo », il n'y a plus qu'Alex qui les fait vraiment, Tom simplifiant et se contentant d'accompagner ces passages; oui, je sais qu'Alex utilise des samples pour ces parties, mais restons sur le principe!) Au final, je ne peux pas m'enlever de l'idée que ça va me manquer d'entendre Fabio sans Luca, et Luca sans Fabio. M'enfin « le Rhapsody de Staropoli » aurait trop perdu si Fabio aussi était allé voir ailleurs, je suppose… on verra bien.

Conversation marrante à la fin du concert, alors que je suis en train de discuter avec « un habitué des concerts de Rhapsody »: un vigile arrive pour nous dire que « écoutez, maintenant, soit vous faites signer quelque chose, soit vous partez! » (beaucoup moins agressivement qu'ils ne l'auraient fait à l'Elysée-Montmartre ceci-dit, c'est toujours plus agréable) S'attendant à voir les groupes de première partie qui en train de signer des trucs au merchandising, nous tournons la tête en disant: « boh non, a priori c'est bon on va pouvoir… aaaah bah non! C'est les gars de Rhapsody! » Ils ont juste pris le temps de se mettre un coup de serviette dans la figure a priori, et hop les voilà derrière le stand de goodies à signer tout ce qui se présente, c'est sympa! Enfin, « ils »… Alex et les deux nouveaux guitaristes. Mais bon, c'est toujours ça, ils ont bien pris le temps de signer tout ce qui se présentait, discutant avec qui voulait etc. D'ailleurs j'ai eu droit à l'histoire de l'entrée de Tom Hess dans le groupe, puisque quelqu'un devant moi lui a posé la question, voici donc l'Instant Biographie:
[/Biographie Mode On]
En 1998 ou 1999, le jeune Tom Hess entre chez un disquaire aux Etats-Unis [oublié quelle ville]. Quand il entre, il entend la première note du premier album de Rhapsody, et c'est la révélation. Il devient fan du groupe, et surtout de son chanteur. Il se dit immédiatement: « UN JOUR, JE JOUERAI DANS CE GROUPE! », c'était devenu un véritable but dans sa vie! Alors il travaille, travaille, et en 2004 il envoie un enregistrement à un responsable de label [il a littéralement dit « pas Nuclear Blast, tel-autre-label », mais j'ai zappé le nom qu'il a cité; a priori celui de Joey DeMaio, où Rhapsody fût pendant un temps, et ça serait logique vu la suite], en disant en gros: « voilà ce que je fais, j'aimerais bien travailler avec Fabio Lione? » On lui répondit que pour Fabio ça ne serait pas possible, par contre il y a ce nouveau groupe qui cherche un guitariste: c'est comme ça qu'il a rejoint HolyHell [qui est sur le label de DeMaio]. Ensuite en 2011 Luca lui proposa de rejoindre le groupe, six mois après le dit-Luca quittait le groupe pour faire son truc de son côté… et voilà!
[/Biographie Mode Off]
(Enfin, c'est sa version, il y a sans doute de l'édulcoré ici et là… mais passons, « cela ne nous regarde pas ».)

Je décide de rester autour de la salle après le concert, voir comment tout ce monde se comporte envers « les fans tardifs »… et pour voir si Fabio continue d'être de bonne humeur envers les fans, après « l'épisode Kamelot ». Mais les gens désertent dans les bars alentour petit à petit, pendant que je m'amuse à traficoter les réglages de mon appareil en photographiant les arbres autour (ne jamais me laisser seule avec un appareil photo et la capacité de tourner autour de trucs… complètement improbables):
[Photos sur le site, cf.: lien tout en haut.]
…et encore, il n'y avait pas de pigeon dans le coin! [<- Phrase très pertinente, sérieusement, je vous promets.]
Le temps de sortir de ma rêvasserie il n'y a plus personne autour, à entendre deux petits jeunes qui revenaient de je ne sais où Fabio venait de passer tranquille (puisqu'il n'y avait personne pour l'arrêter)… et je suis tellement sur mon petit nuage que je me mets à fredonner cet air « que je ne sais pas du tout d'où il me vient, mais je le chantonne depuis toujours dès que je suis zen-cool-tranquille-bien, par contre impossible de m'en souvenir quand je ne suis plus dans cet état d'esprit! »: autant rentrer en profitant de cet état d'esprit très positif!

Je t'autorise donc à retourner à « ta vraie vie », Ô Lecteur qui a eu la patience de lire jusque là. Je suis trop gentille, je sais, ça me perdra.
Modifié en dernier par Polochon le 12 avr. 2012, 17:11, modifié 2 fois.
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Message par rolfthetroll »

Polochon a écrit :J'aime la musique un poil subtile et je déteste l'alcool: je risque moins me laisser porter parce que "c'est marrant, yeah héé, ranafaire si c'est quasiment la chanson précédente répétée, ça me va très bien vu mon état!!!"
Ah, donc toi aussi tu t'es fait chier sur Accept au bout de quelques morceaux ? ^^
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Message par Mr. Gig »

Merci pour le C.R., on peut en conclure que t'as réparé tes carreaux je suppose ?

Oliver Holzwarth a toujours été en retrait sur scène, quand bien même il a remplacé Hansi depuis plusieurs années maintenant, pas très étonnant qu'il se mette pas particulièrement en avant donc, j'imagine.
Le solo de basse est un peu plus étonnant venant de lui en revanche, mais je suppose que c'est pour prendre le relais du traditionnel moment de bravoure de Guers avant lui.
mais quelle idée d'aller dans un bar après un concert, vraiment!
Je t'assure, qu'après un bon show, de temps en temps, tu devrais (t'es sûre d'avoir rien bu pour prendre tes photos d'arbres ?).

Franchement, qu'il s'agisse de compos travaillées dans le rock prog' ou de morceaux binaires ultra-rentre dedans dans le thrash ou le Heavy, je prends toujours autant mon pied (et pourtant j'avais rien bu pour ∙U∙D∙O∙).

Faudrait vraiment que je me mette sérieusement à la photo moi...
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Message par Polochon »

Pas "après quelques morceaux", mais "sur certains morceaux" oui, et puis ça repartait, et puis ça retombait... dans les passages où ils mettaient un peu trop de morceaux qui se ressemblent vraiment énormément quoi!

Pour les lunettes je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir l'opticien, pour l'instant ça tient sans problème, au pire j'ai les lunettes de rechange... et je viens d'apprendre que je vais devoir dépenser 2600 euros de dentiste bientôt, alors remettre les lunettes bien droites, franchement... c'est légèrement devenu le cadet de mes soucis.

Je sais bien pour Holzwarth, même honnêtement "pour du Oliver Holzwarth" il était assez communicatif (toutes proportions gardées, évidemment!), mais... disons qu'entre le manque d'intérêt de son solo, le côté "je fais mon boulot à la basse", et les gens autour qui ne faisaient pas un effort en dehors de Fabio (ou sinon les passages obligés, et encore sans grande conviction pendant les 3/4 du concert), on ressentait complètement son statut de "mercenaire de la basse" (soit le type qui bourlingue partout où on le paie).

Je sais bien que c'est une grande tradition les sorties en bar après un concert, quand même, c'était juste une marque d'humour débile (pour changer!) Simplement quand tout le monde est déjà parti... c'est un peu glauque d'entrer dans un bar, au pif, alors que des groupes de personnes sont déjà formés ici et là (tu ne me verras JAMAIS m'incruster dans une conversation), pour commander un truc que tu sirotes tranquille dans un coin... seul. Or il se trouve que je n'aime pas "foncer dans le tas", donc sortir quand c'est encore l'embouteillage à la porte, et je fais presque toujours quelques exercices pour mon dos à la fin d'un concert, pour cause de problèmes de dos depuis des lustres = je fais régulièrement partie des derniers sortis. En l'absence de têtes connues à l'horizon, ou quand je ne me sens pas d'humeur sociable (ce qui arrive aussi, et dans ce cas inutile de propager mon humeur glauque aux autres), je préfère donc rentrer tranquillement chez moi. Et à Rhapsody ça a été la première option!
(Ou plutôt il y avait quelques têtes connues, mais déjà lancées dans des conversations enflammées et comme dit je ne supporte pas de m'incruster dans une conversation; un peu après j'ai sorti l'appareil photo... et le temps que je le range pour de bon il n'y avait plus personne. Je l'aurais bien rangé avant si l'autre gus ne s'était pas fait embarquer, mais comme quelqu'un lui a proposé un bar pile alors que je commençais mon geste pour ranger l'appareil, bah tant pis continuons à photographier! Et après plus personne à l'horizon, je suis sur un petit nuage de bonne humeur après cette mini-séance shooting inutile (les mini-versions sont laides, mais c'pas grave "bien arrangé" ça rend bien c'est tout ce qui compte!), donc autant rentrer dans cet état d'esprit supra positif: je persiste et signe!)

Par contre!
Je déteste l'alcool.
Sauf le cidre, à la rigueur (je parle du vrai, pas "le champomy à la pomme de supermarché").
Donc même si je buvais avant et/ou après un concert, ça ne serait -jamais- de l'alcool! Et encore moins de la bière, je déteste ce truc, beaucoup trop amer, et puis cet arrière-goût rapeux... beuark!
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Message par Everflow »

J'aime bien le "Rhapsody cover" :D

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Message par Polochon »

L'air de rien je suis sûre que DeMaio, dans sa Grande Intelligence Supérieure, n'a pas fait de "Rhapsody Of Fire" la continuité (juridique/légale) de "Rhapsody", mais vraiment une nouvelle entité, à part entière: c'est pas forcément si anodin que ça cette mention...

...même si, dans les faits, c'est en effet assez ridicule, et surtout ça montrerait une fois de plus que DeMaio est quand même un bon gros boulet quand il s'y met!
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Message par olivier64 »

:hum: c'est pas lui qui rédige dans setlist.fm. ;)
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Message par Mr. Gig »

Oh le délai de détente, j'avais pas fait le rapprochement avec l'implication de DeMaio en tant qu'impresario et respo dans l'"O", et j'étais déjà à me demander ce qu'il avait encore fait le saligaud.

Ça me fait penser aux groupes d'hommage aux noms plus qu'explicites pour lesquels on précise systématiquement pour chaque morceau "Pink Floyd / Led Zeppelin / Genesis / ... Cover", des fois que...
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Message par Polochon »

C'pas ça que je voulais dire Olivier: en gros l'est pas impossible que "Rhapsody" détienne les droits sur (...), alors que "Rhapsody Of Fire" détient les droits sur (...). Avec pas forcément exactement les mêmes "bénéficiaires" dans les deux cas, ou dans les mêmes proportions, ou que sais-je. Enfin il y a peut-être une entourloupe du genre quoi.

Mais c'est peut-être juste moi et ma parano, aussi! Parce qu'il est vrai que ce genre de site peut être exagérément pointilleux, tout simplement.
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Message par P'tit Nico »

On pourrait penser que pour que Joey DeMaio laisse tomber le procès avec Rhapsody, il leur a imposé Tom Hess comme gratteux. Ca paraît tellement évident tellement il est nul.
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Message par Polochon »

A la fin du concert parisien, comme raconté dans mon compte-rendu!, un fan a demandé à Hess comment il avait rejoint le groupe. En ultra résumé (je vous passe le moment "comment je suis tombé amoureux de ce groupe"), en 2004 il a cherché à joindre le label avec DeMaio là pour faire un truc avec Fabio: on lui a répondu non pour Fabio mais proposé un groupe, Holy Hell de mémoire... qui est(/était?) sur le même label, forcément. "Par la magie du Saint-Esprit" (...l'a de la chance que c'était une fin de concert et pas une interview où je le relance le bougre), Luca lui propose en 2011 de rejoindre le groupe et 6 mois après le dit Luca décide de quitter le groupe pour faire son propre truc.

C'est la version officielle, mais c'est sûr qu'il y a au moins un truc bizarre dans cette version: pourquoi faire venir Tom Hess? Pour avoir un troisième guitariste ou pour remplacer Leurquin, avec qui Luca s'entend pourtant bien (et qui est en plus bien meilleur que Hess à vue de nez)?

Enfin, les fans aiment être paranos, c'est bien connu.
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P'tit Nico
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Message par P'tit Nico »

On sent bien que Luca a été poussé à le prendre...
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Polochon
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Message par Polochon »

LaX a écrit : En dehors des concerts organisés par Garmonbozia, j'ai jamais vu de billetterie au Bataclan même (dont la salle rappelle d'ailleurs sur sa messagerie qu'elle n'existe pas).
Ayé, j'ai enfin pensé à demander à celui qui organisait ce concert de Rhapsody (Of Fire) et je confirme: "pas de billetterie" veut seulement dire que tu ne peux pas acheter de billet à la salle avant le concert, mais rien d'autre!
= Bien évidemment, tant que le concert n'est pas complet, il est tout à fait possible d'acheter des places juste avant le concert / après l'ouverture des portes (généralement vers les 18h - 18h30).

En l'occurence, il y avait bien "un guichet" où des places étaient en vente, le temps qu'il se mette derrière "la vitre" et c'était bon.
Mr. Gig
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Message par Mr. Gig »

Je comptais vérifier ça ce soir-même sur place de toute façon, mais merci pour l'info.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
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