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Posté : 17 févr. 2012, 23:17
par Gandalf

Dernier message de la page précédente :

Le même soir que Guns à Montpellier... :mouais:

Posté : 18 févr. 2012, 08:57
par ead666
Le AXl Rose's band tu veux dire :lol:

Posté : 18 févr. 2012, 20:57
par demodefontenay
Pour Paris ce ne sera pas SLASH en ouverture :mad:

Posté : 18 févr. 2012, 21:03
par guardianofsteel
Maintenant qu'on sait qu'il apparaitra sur des dates d'Ozzy ça remet en question sa première partie de la tournée du Crue, normal :/

Posté : 01 mars 2012, 10:20
par PE
Mötley Crüe + Slash le 21 juin à Bâle (St. Jakobshalle)
:rock:

Posté : 01 mars 2012, 10:44
par Psyko Killer
Date de merde... :nul:

Posté : 01 mars 2012, 11:21
par PE
Très bien cette date. Ce qui fait un enchaînement Motley et Slash le 21 à Bâle, Megadeth le 22 à Lausanne, et Machine Head+Lamb Of God+cie à Bâle le 23. Cool. Je sais pas si je ferai les 3. Motley oui c'est sûr, les autres à voir.

Posté : 01 mars 2012, 11:27
par Psyko Killer
Et tout ça 4 jours après le Hellfest... :nul:

Posté : 20 mars 2012, 23:00
par True Belief
ça y est j'ai ma place dans la fosse of course...back in time...in 89 !!! :bang: :cheers:

Posté : 24 mars 2012, 18:49
par guardianofsteel
Black Veil Brides ouvrira la tournée.

Posté : 05 mai 2012, 14:36
par Gandalf
Le laius publicitaire avec un concours original à la clé :

MÖTLEY CRÜE DE RETOUR A PARIS POUR UN SHOW EXCEPTIONNEL !

23 ans ! 23 ans que MÖTLEY CRÜE n’a pas joué à Paris ! Le 18 juin prochain, c’est donc au Zénith de la Porte de Pantin – là même où il s’était produit le 30/10/1989 – que le gang de Los Angeles fera son grand retour dans la capitale !


Pour fêter dignement l’évènement MÖTLEY CRÜE a décidé de ne pas faire dans la demi-mesure, puisqu’il amènera avec lui le désormais fameux kit de batterie « Roller Coaster » de Tommy Lee. Le 18 juin, le public français aura donc la joie de voir le « plus fou des batteurs » effectuer un solo explosif la tête à l’envers ! Une incroyable prouesse à 360° que vous pouvez découvrir en images ICI


Et comme si ça n’était pas suffisant, MÖTLEY CRÜE a décidé d’offrir à un fan français l’opportunité d’accompagner Tommy Lee lors de ce « voyage » renversant. L’heureuse « victime » sera désignée à travers un concours exceptionnel organisé par le magazine Rock Hard.


Lancement le 7 mai 2012 sur : http://www.facebook.com/rockhardfr


Depuis 2008, Nikki Sixx (basse), Mick Mars (guitare), Tommy Lee (batterie) et Vince Neil (chant) - le line-up original de MÖTLEY CRÜE – ont fait un retour fulgurant au sommet des charts avec « Saints of Los Angeles ». Un disque qui avait également marqué le lancement du Crüe Fest, un festival itinérant qui a attiré plus d’un demi-million de spectateurs aux Etats-Unis.


En 2009, pour la seconde édition du Crüe Fest, le quatuor interprétait l’intégralité de l’album « Dr Feelgood », fêtant ainsi le 20ème anniversaire de ce disque emblèmatique. La même année MÖTLEY CRÜE était enfin de retour en France à l’occasion d’un concert unique au HellFest !


Plus récemment MÖTLEY CRÜE s’est fait remarqué dans une pub pour la nouvelle Kia Optima diffusée pendant le Superbowl 2012 (visible ICI).

En février dernier le quatuor a également été le premier groupe de hard rock a assuré une résidence au Joint Club du Hard Rock Hotel & Casino de Las Vegas. En 3 semaines, MÖTLEY CRÜE y a donné une série de 12 concerts époustouflants devant 4000 personnes chaque soir (chronique ICI).

Enfin, le 20 juillet 2012, MÖTLEY CRÜE partira sur les routes américaines en compagnie de KISS pour ce qui est déjà considéré comme la plus grosse tournée rock de l’été aux USA !


A la fin de l'année passée, MÖTLEY CRÜE – qui a vendu plus de 80 millions de disques à travers le monde – a réédité en France l’intégralité de son catalogue. « Too Fast For Love » (1982), « Shout At The Devil » (1983), « Theatre of Pain » (1985), « Girls Girls Girls » (1987) et « Dr Feelgood » (1989), des albums qui ont marqué et influencé plusieurs générations de fans de rock et de hard rock sont donc à nouveau disponibles dans notre pays sous les formats suivants : CD « Vinyl replica » (paper sleeve) avec un livret de 16 pages, CD standard avec un livret de 5 pages et vinyle 180 g « Gatefold ». Quatre autres galettes, « Mötley Crüe » (1994), « Generation Swine » (1997), « Live: Entertainment or Death » (1999) et « New Tattoo » (2000) sont quant à elles disponibles en CD standard uniquement.

Cette brouette de rééditions est accompagnée d’un « Mötley Crue’s Greatest Hits » dont la version « Deluxe » contient un DVD en bonus présentant des titres live enregistrés lors du Crüe Fest !

L’ensemble du catalogue de MÖTLEY CRÜE est disponible en sur Mötley Records / Eleven Seven Music (distribution EMI)

http://www.motley.com

Posté : 06 mai 2012, 04:03
par Mr. Gig
Comme un con j'ai pris ma place pour le Zénith, pas sûr que je sois en forme au retour du Hellfest...

Posté : 07 mai 2012, 02:59
par Mout Mout
Et moi donc.... :D

Posté : 07 mai 2012, 12:38
par Graptemiss
Dis donc ils vont être gâtés les parisiens! :bravo:

Posté : 08 mai 2012, 01:00
par Mout Mout
Ca pour être gâtés, on va être bien gâtés après 4 jours de fest... :cheers:

Posté : 17 mai 2012, 11:04
par gerland
Présent a Bale et retour dans la nuit a lyon pour exodus le lendemain

Posté : 20 juin 2012, 03:39
par Mr. Gig
Heureusement qu'on les avait "vus" (je rajoute les guillemets étant donné qu'on regardait ça tranquillement de loin, et en picolant et déconnant avec les chibres) au Hellfest, ceux qui ont sagement patienté depuis '89 pour les revoir à Paris ont dû être sensiblement déçus...

Non, parce que très honnêtement, attendre 23 piges pour ça !

Pas que le concert au Zénith soit à oublier aussi sec, loin de là, mais il n'apportait ABSOLUMENT rien de plus par rapport à la veille.

Soit, ils ont joué "Primal Scream" en plus, intercalée entre "Piece Of Your Action" et la reprise de "Smokin' In The Boys' Room", mais c'est une bien maigre consolation pour un concert en salle annoncé comme un "Show exceptionnel".

Ah oui, venons-en au sujet brûlant sur lequel s'est fondée toute la promotion autour de cette farce :
Le fameux "roller coaster" de ce gros con notoire qu'est Thomas Bass.

Quelle blague !
Point de cage rotative qui ont rendu ses frasques scéniques aussi populaires, mais, à la place, d'immenses cerceaux métalliques qui serviront simplement à faire osciller la plate-forme sur laquelle était logée son kit, allant tout de même jusqu'à compléter quelques révolutions complètes sur pas moins de 20 minutes de non-sens sur fond de dubstep moisie.

Mais ce qu'il était nul à chier son prétendu "solo" de batterie !
C'était hallucinant de ridicule et de mauvais goût !
Et pourtant j'en ai vu des variations percussives solistes chiantes à crever et sans aucun intérêt, mais là il a clairement décroché le pompon !

Loin de moi l'idée de remettre en cause les qualités de batteur de Tommy Lee, mais là franchement y avait absolument rien à retenir, zéro pointé sans appel possible.

Sans compter que les séjours en taule de ce grotesque personnage ne lui ont manifestement pas aidé à regagner certaines bonnes manières, notamment la nauséabonde manie de ne pas fumer sa gauloise de merde à l'intérieur de la salle, probablement encore un artifice scénique pour entériner son attitude de rockstar de tous les excès qu'il n'a de toute façon plus à prouver ; et dont on lui saurait gré de ranger au placard si c'est pour arborer un comportement aussi irrespectueux des législations (toutes arbitraires et injustifiées la plupart sévissant dans nos contrées soient-elles) en vigueur.

C'est bien beau de soutenir les organismes de protection animale, mais faudrait voir à pas oublier de garder sa muselière sur la gueule de temps à autre.

Et ce public de petits minets et midinettes qui buvait toutes ses paroles, et celles de Vince "Motherfucker" Neil, tel du nectar, ce que j'ai pu regretter l'ambiance du Hellfest sur le moment...

Typiquement le genre d'assistance qui vient faire un concert en armada de groupies tous les 36 du mois, et qui s'étonne que les gens boivent leur pinte dans la fosse, se bousculent un peu pour se faufiler vers les premiers rangs, sautent sur place avec agitation, ou encore donnent dans les moshpits plus ou moins bon enfant.

Faut rester chez vous et vous passer les .mp3 dégueulasses fraîchement téléchargés sur iTunes, le cul d'assisté confortablement enfoncé dans vos canapés de péquenauds, ou faire comme les vieux bobos du IXème arrondissement qui ne jurent que par l'Olympia, et vous caler dans les gradins si ça vous plaît pas les petits loups !

Bref, les interactions de la blondasse avec l'assemblée sont toujours aussi pathétiques et inutiles, le gros tas approchant dangereusement le mimétisme lexical d'un certain Alexi Laiho.
On pourra au moins lui reconnaître, comme ça a déjà été dit pour le Hellfest, que sa voix a beau ne plus être au niveau depuis des lustres, il fait des efforts pour chanter correctement, autant que faire se peut dans la catégorie des voix de canards.

À sa droite, on se demande à quoi sert le micro suspendu du tatoué 4-cordistes, ses chœurs ne pouvant de toute façon pas être distingués par-dessus les graves ultra-vrombissants, sur-saturés, gras et bien trop forts de son défilé de carnaval de Gibson Thunderbird à paillettes de toutes les couleurs, maxillaire inférieur préhistorique intégré sur bois naturel y compris.

Sans parler de la difficulté qu'il avait à garder les mâchoires face à la membrane justement, le bordel se balançant dans tous les sens au gré de ses allers-retours sur scène et coups dans la tige supportant l'engin, et du fait qu'il s'efforçait de le suivre au pas pour glisser les onomatopées qui lui servaient de bribes de refrains en se tortillant dans tous les sens.

Le burlesque de la chose rendait le tout assez divertissant finalement.

Heureusement que le très sous-estimé et très en retrait Mick Mars et ses Stratocaster défoncées n'ont pas défailli, nous livrant sans relâche son lot de riffs acérés qui confèrent à la musique du crew ses atouts rythmiques si entêtants.

Car en fin de compte, le spectacle en lui-même, une fois la couche superficielle de toutes les fioritures superflues scéniques soustraite (ça va de l'écran géant placé derrière les arceaux, totalement hors de propos au vu de la très faible résolution de l'image affichée dessus -on pouvait reprocher au Priest le caractère simpliste de ses backdrops, mais il n'a pas à rougir face aux débilités visuelles de Frank Feranna & cie.-, aux cruches à plumes et à bottines déjà présentes à Clisson, ou encore bien évidemment des projections de neige carbonique à outrance) était plutôt bon.

Et je parle pas du kitsch du piano à queue "façon boule à facettes", comme le remarquait si bien Stéphane, ni même des caisses claires triggées à bloc -tendance '80s oblige- ; ça fait partie de l'image de LEGLAM qu'ils ont en grande partie contribué à populariser, et en l'occurrence ça me dérange absolument pas, même si ça aurait davantage tendance à me faire sourire gentiment que de bon cœur.

Seulement voilà, quand on s'entête à noyer ses bons éléments dans le gouffre béant des abysses d'un océan de conneries, irrémédiablement, on s'y laisse engloutir, et il devient de plus en plus ardu de regagner la surface au fur et à mesure que l'eau coule de source(s) sous les ponts, alors de là à parvenir à garder la tête hors de l'eau...

Pour finir, pas même de "Public Enemy #1", "Too Young To Fall In Love", "Knock 'em Dead Kid" ou "Dancing On Glass" en surplus pour meubler après le grand-guignol du quart d'heure de gloire du cocaïné attitré.

Et dire que j'avais un espoir qu'ils puissent déterrer des vieilleries de l'époque de la collaboration de Sixx (lequel, rappelons-le, demeure le principal compositeur de l'équipage hétéroclite à ce jour) avec Blackie Lawless et Lizzie Grey au sein de Sister...

La setlist, donc :
Spoiler
01) Wild Side
02) Live Wire
03) Too Fast For Love
04) Saints Of Los Angeles
05) Shout At The Devil
06) Don't Go Away Mad (Just Go Away)
07) Same Ol' Situation (S.O.S.)
08) Looks That Kill
09) Piece Of Your Action
10) Primal Scream
11) Smokin' In The Boys' Room [Brownsville Station cover]
12) Bouillie infâme avec 2 baguettes et un connard vissé entre 2 rondelles
13) Dr. Feelgood
14) Girls, Girls, Girls
15) Home Sweet Home
16) Kickstart My Heart
Je préfère en rester sur mon souvenir (légèrement imbibé) du Hellfest, ça vaudra mieux pour tout le monde.

Posté : 20 juin 2012, 06:33
par Stéphane
en plus primal scream et smokin in the boys room ont bel et bien ete jouée au hellfest !

Posté : 20 juin 2012, 08:47
par Theli
:bravo: :bravo: :bravo:

Merci LaX pour ce grand CR (une fois de plus)

J'en pleure de rire :lol:

Posté : 20 juin 2012, 10:36
par guardianofsteel
Oh putain le report assassin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui c'était exactement la même set-list! Foutage de gueule quand on sait qu'ils n'étaient même pas headliner... z'ont juste rajouté le solo de batterie! :hum:

Posté : 20 juin 2012, 12:07
par Mout Mout
Y'avait pas Piece of your Action au Hellfest me semble-t-il...

Après quand je lis (pas entièrement vu que j'étais au concert) ton CR Lax, je ne suis pas tout à fait d'accord...c'est Mötley Crüe...à quoi tu t'attendais ? A un putain de concert de Rush ???
Y'a un truc que je ne comprends pas. On sait que c'est un groupe de beaufs américains, qui font du spectacle, plus qu'un groupe de musique. En partant de ce postulat bah je suis désolé mais ce concert était énorme. Que des tubes, une bonne ambiance, un public réceptif, des conneries moisies d'américains (genre la flotte colorée à la fin du show, le rollercoaster, les bonnasses qui dansent et chantent, etc, etc...).

Moi j'ai trouvé ce concert hyper fun ! Certes, Mötley ne sera jamais le plus grand groupe de musique de la planète, mais pour le show, ils sont là. Très bon concert pour ma part donc. Yacine confirmera je pense.

Posté : 20 juin 2012, 12:10
par Stéphane
Mout Mout a écrit :Y'avait pas Piece of your Action au Hellfest me semble-t-il...
C'est fort possible !

Posté : 20 juin 2012, 14:16
par Balin
:bravo: :bravo: Ce report. :D

Posté : 21 juin 2012, 20:42
par ominergy
N'ayant pas de contentieux avec Tommy Lee, je me suis bien éclaté à ce concert :) .

Je m'attendais au pire vu les report du hellfest 2009 mais ça a été un concert du feu de dieu : des hits à la pelle sans aucun temps mort (le rollercoaster étant bien fendard) , des musiciens contents d'être la, une super ambiance dans les premiers rangs et dans la fosse en général et des lights bien percutants (manquait juste un peu de pyro...).

Bref une superbe soirée avec en plus un Koritini qui a bien fait son taf :rock:

Posté : 22 juin 2012, 10:03
par PE
Très bien hier à Bâle :rock: Dommage pour le son de gratte merdique, autrement gros show, les classiques, des gonzesses qui dansent en petite tenue, et la batterie grand huit qui fait son effet en vrai. Et Slash en 1ère partie :amour: Il a vraiment un super groupe, notamment bien sûr Myles Kennedy. Prestation nickel, super son, à revoir en tête d'affiche.

Posté : 22 juin 2012, 14:52
par gerland
Tout était bien hier soir a Bale et cela avait quand même plus de gueule que le concert du hellfest