Tournée d'adieu de Ministry

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dernier message de la page précédente :

Bon bah c'est complet pour l'Elysée, je suis de la baise.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Gros son, gros set au Luxembourg !
Et rien que pour la cover finale, ca vaut le coup :lol:
Mais prevoyez des bouchons. Je les mets tres rarement mais avec eux c'est necessaire. :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Pour ceux qui vont à la date de l'élysée, le concert est avancée d'une heure donc 18h30.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Alors, qui vient ce soir?
Et demain?
:D :amour: :bave: :mad: :euh: :oui: 8-) :cheers: :yeah: :bravo: :chant: :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

G@SPymite a écrit :Alors, qui vient ce soir?
Et demain?
:D :amour: :bave: :mad: :euh: :oui: 8-) :cheers: :yeah: :bravo: :chant: :rock:
Je serais là demain faudra qu'on essaye de se trouver! :) :bang: :cheers: :mad: :drums: :shot: :boisson:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bon bah c'était bien sympa ce concert (même si c'est pas très drôle d'être tout seul sans defender :,( ). La mise en scène était marrante puisque le groupe joue derrière des grillages. Le concert commence avec le morceau "i'm not gay" en entier des Revolting Cocks, un groupe dans la veine de Ministry mais en plus indu. Le groupe déboule sur le premier morceau du dernier album et en joueront pas mal de ce dernier opus à la suite. En fait ils vont surtout jouer des 3 derniers albums mais les anciens ne sont pas oubliés, enfin disons the mind is a terrible thing to taste et Psalm 69 du moins, j'ai d'ailleurs été étonné qu'ils ne jouent pas le morceau titre de ce dernier mais c'est pas grave, dans l'ensemble j'ai eu les morceaux que je voulais! Et à la fin on a eu le droit à une reprise bien cynique de what a wonderful world à la sauce Ministry :D ça commence tout gentiement avec du clavier et ça fini à la bourrin :bang: Sinon Al Joungersen ressemble vraiment à un Monsieur Loyal de cirque sous cocaïne :D

Donc demain je les revois avec plaisir
:) ;) :D :lol: :bave: :mad: :oops: :o :euh: :up: :cd: :oui: 8-) :bravo: :yeah: :cheers: :diable: :chant: :rock: :bang: :horns:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

mouarf je dois être en formation sur Toulouse le mardi :lol: 'tain les concerts me poursuivent ou quoi :P
enfin j'imagine pas trop dans l'état que je vais être, l'an passé pour dream Theater à Clermont ça avait été très hard, mais bon là il y a de quoi me tenir éveiller reste juste à assurer la route du retour :mad:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Encore bien cool ce soir à l'Elysée, j'ai bien bangué ma race :bang: Par contre c'est dommage que la set list ne change pas d'un iota surtout que y avait quasiment tous le public de la veille :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Pareil j'ai bien headbangué de long en large, l'enchainement des titres de rio grand blood m'a démonté le cou. Vivement le Graspop que je les revois! :bang:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pour le tour d'adieu du groupe de Jourgensen, impossible de ne pas faire une date quelque part. Et justement la date du Luxembourg tombait parfaitement sur le chemin de la Hollande où allaient suivre Bon Jovi et le Arrow Rock !
C'est dans le Club de la Rockhal (comprendre la petite salle de quelques centaines de personnes à tout casser) que Ministry va nous délivrer un set d'une bonne heure quarante cinq, toujours plein de hargne.

Une de leurs caractéristiques est de jouer très fort. Lors d'un précédent Wacken (2006), cela m'avait paru violent pour les oreilles alors que j'etais dans le camping ! Et en rentrant sur le site, c'etait intenable. Donc cette fois j'avais prévu mes bouchons personnalisés, et j'ai bien fait, car dans une si petite configuration, c'etait à mon sens dangereux pour les tympans, et pourtant je n'ai pas du mettre de protections plus de dix fois sur tous les concerts que j'ai pu faire...

A coté de ça, ils ont toujours un visuel fort constant qui défile sur un ecran derrière le batteur, anti Bush comme d'habitude, souvent noir et blanc ou en couleurs déformées, et rarement d'une joyeuseté inénarrable.
Le fait qu'ils jouaient tous derrière des grilles, hautes sur les cotés, et une plus basse devant le chanteur, donnait quelque chose en plus à l'ambiance et collait très bien à la musique proposée.
Je ne suis pas fan ultime, je n'ai pas tous les albums, mais il m'a semblé qu'ils parcouraient assez bien l'ensemble de leur discographie, avec un "Just one fix" d'anthologie, et surtout, une cover du "Wonderful world" bien cynique qui débute tout doucement, pour finir en apocalypse !

Ministry, c'est un rouleau compresseur, un défèrlement de décibels, un enchainement de riffs acérés right in your face. Efficace et hypnotique même. Et Jourgensen est totalement illuminé, dans le bon sens du terme. Il accapare les regards, un vrai phénomène !

Bien content de les avoir revu dans cette configuration, avec un public très réceptif qui plus est.


Setlist (qui doit ressembler fortement à celle de Londres fin mai) :


Let’s Go
The Dick Song
Watch Yourself
Life is Good
The Last Sucker
No W
Waiting
Worthless
Wrong
Rio Grande Blood
Senor Peligro
LiesLiesLies
Khyber Pass
So What
N.W.O.
Just One Fix
Thieves
Just Got Paid
Roadhouse Blues
Wonderful World


GANDALF IS GOOD
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
chewbaka
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:30

Message par chewbaka »

Demain Pour LYON, go uuupppp, leur show est vraiment terrible.... :chant:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Gandalf a écrit :Setlist (qui doit ressembler fortement à celle de Londres fin mai) :

Let’s Go
The Dick Song
Watch Yourself
Life is Good
The Last Sucker
No W
Waiting
Worthless
Wrong
Rio Grande Blood
Senor Peligro
LiesLiesLies
Khyber Pass
So What
N.W.O.
Just One Fix
Thieves
Just Got Paid
Roadhouse Blues
Wonderful World
Tiens c'était pas la même set list à Paris, en tout cas on a pas eu le droit à "roadhouse blues" ni "just got paid"
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

concert hallucinant de Ministry hier à Toulouse avec au programme un véritable sauna, des punks à chien, de la bombe lacrymo, une grille qui tombe dans le public (et sur un musicos), le groupe qui ne termine pas son set,.. sans parler de mon retour assez folklo :D vais bosser moi tiens :lol:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

le coup de la grille ça devait arriver :/
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Fully a écrit :concert hallucinant de Ministry hier à Toulouse avec au programme un véritable sauna, des punks à chien, de la bombe lacrymo, une grille qui tombe dans le public (et sur un musicos), le groupe qui ne termine pas son set,.. sans parler de mon retour assez folklo :D vais bosser moi tiens :lol:
t'as chopé la rocade direction Albi fermée toi aussi :D



sinon, le show était en effet mémorable!
pas sur que Jourgansen en garde un souvenir agréable, en général je comprends pas trop l'anglais, mais les fuck et les shit envoyés aux services d'ordre, j'ai bien capté la signification du texte! :)
j'ai pas encore compris pourquoi les vigils ont utilisés la bombe lacrymo....d'accord un gars s'est accroché aux grilles, mais c'est bien leur boulot de repousser les sauvageons! hehehe
bref, j'ai pas reconnu grand chose comme morceaux, n'étant pas une fan absolue mais il me semble bien qu'ils aient fini quand même leur show!

les 10 minutes de pose du groupe à cause de la lacrymo faisant office de rappel :nul:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Concert moyen hier à Lyon. Les gens sont arrivés tard, les premières parties étaient très loin d'être indispensables, et Ministry... bah j'ai trouvé ca hyper statique, avec un charisme proche du zéro, l'intérêt scéniquement c'est les grillages et l'écran derrière tellement il se passe rien sur scène, le son était atroce dans la fosse mais bien meilleur dans les gradins... Bref j'ai passé un moment sympa dans le sens où ca m'a fait une sortie, mais en soi rien de bien fameux... Heureusement que Mumu et Theli étaient là, me serait barré rapidos sinon :P
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

je suis passé devant le Transbo vers 18h30/19h, c'était pas la grande foule effectivement, pis je trouvais ça jeune comme public :vieux:

Moi j'avais vu un bout de live sur MCM et ça m'avait pas vraiment emballé (trop de bandes notamment), par contre pour Just One Fix et N.W.O j'aurai bien aimé voir ça :(
ImageImageImage
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Coucou le Chacal

Ben moi, j'ai bien aimé :) C'était du Ministry, kewa ... Faut aimé les samples et les voix trafiquées. Bon, je reconnais c'était pas le concert du siècle mais le moment était sympathique :) Bon c'est sûr, dans 2 mois, je suis pas sur que je m'en souviendrais ;)

C'est vrai que scèniquement, ça bouge pas des masses mais le père Al avait demandé un verre en cristal et 6 bouteilles de Bordeaux pour sa montée sur scène. apparemment, il a tout torché et du coup, il l'était ... torché, lui aussi ! Pas facile d'assurer en étant blindé :lol:

Par contre, au niveau du public, c'était bien rempli (Transbo salle complète pour ceux qui connaissent) et l'ambiance était terrible ! Une nana a même montré ses nibards !!! :o Al Jourgensen était tout surpris ! Moi, qui pensait qu'on ne voyait ce genre de choses que pendant les concerts de Glam !

Par contre, le père Tommy Victor (Guitarise / leader de Prong pour ceux qui suivent pas) a vraiment (mais alors vraiment) l'air de se faire chier sur scène ... Bon, faut dire que Ministry question gratte, c'est pas le Pérou !

Concernant la date de la veille à Toulouse, d'après les organisateurs de Lyon et les infos que j'ai pu receuillir, apparemment, Ministry a été la cible d'un réglement de compte entre les 2 salles de Toulouse. Si j'ai bien compris, il y a 2 salles de concert de capacité équivalente sur Toulouse, et il arrive que la salle concurrente paye un gars pour aller saboter le concert d'en face ! :o :o Digne de Chicago ! Du coup, sur Lyon, les conditions de sécurité étaient au taquet : Fosse à 3 mètres, détecteurs de métaux à l'entrée, etc ...

Al Jourgensen a quand même été gazé à la lacrymo sur Toulouse, et il a du apparemment aller se faire une cure d'oxygène à l'hosto. Du coup, Minstry devait avoir bien les nerfs

En tout cas, merci à Chacal pour les binouzes :cheers: C'est toujours un plaisir
Image
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Theli a écrit :Al Jourgensen a quand même été gazé à la lacrymo sur Toulouse, et il a du apparemment aller se faire une cure d'oxygène à l'hosto. Du coup, Minstry devait avoir bien les nerfs
en fait il n'a pas été visé directement, c'est un videur qui a paniqué et qui a balancé le gaz sur la foule, jourgensen en a profité au passage
d'ailleurs il a été cool de revenir chanter après :bravo:
pour ma part cela aurait été un très bon concert s'il n'avait pas fait aussi chaud bordel !!!!!! :diable:
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Incident au concert de Ministry à Toulouse

Message par Saracdclabanane »

Un fan serai monté sur scène pour gazer les musiciens :nul: (Sans gravité mais le concert a été arrêté)

"Radio Metal has posted a new interview with Aaron Rossi in which the MINISTRY drummer discusses the incident that took place on June 24, 2008 at the band's concert at Havana Café in Toulouse, France. According to the official explanation offered by the group and the venue, MINISTRY's show had to be stopped after a fan allegedly jumped up on stage and attempted to attack the band with tear gas. However, some fans that attended the concert allege that it was in fact the security personnel that used tear gas on the audience, not the other way around ."

Source : blabbermouth.net
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Metalmaster
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 126
Enregistré le : 14 mai 2005, 12:44
Localisation : Scream for me, Grenoble !!!

Message par Metalmaster »

Euh, rectification, non?
Saracdclabanane a écrit :However, some fans that attended the concert allege that it was in fact the security personnel that used tear gas on the audience, not the other way around ."

Source : blabbermouth.net
Ce qui se traduit par:

"Cependant, certains fans qui assistaient au concert ont déclaré que c'était en fait le personnel de la sécurité qui a utilisé des gaz lacrymo sur les spectateurs, et pas le contraire"

Ca change quand même un peu les choses.
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

T'es content? Tout le monde sait que je sais par lire l'anglais maintenant :grr: :grr: :grr:

Bon, apparemment le gaz lacrymo ne venait pas de la poche du fan. Mais sur un autre site, j'avais lu l'autre version...mystere
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
MULTYSINC
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 02 juin 2008, 22:07

Message par MULTYSINC »

Image


VERITABLE TRADUCTION :

apparemment , Allen Jourgensen aurait porté un masque à gaz durant le morceau Psalm 69 , un fan apeuré aurait alors confondu les fumigènes avec du gaz lacrymo avant de sauter sur un mec de la securité ayant cru reconnaître son père disparu depuis 15 ans.
l'enquète suit son cours, nous vous tiendrons informés.
fan2metal : "je comprends que tu partages pas mes idées mais tu pourrais au moins les partager."
ImageImage
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Concert monumental hier soir à Saarbrucken. Rien à voir avec tout ce que j'ai pu voir ou entendre de Ministry jusqu'à présent. Jamais vu un tel bordel dans la fosse du Garage. Assez comparable avec ce qui se passait sur scène, le groupe était déchaîné. Et ce son! Putain quelle baffe! :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ah oui...De tous les concerts que j'ai fait, je n'ai jamais subit une telle fouille. 3 personnes différents dont une avec un détecteur de métaux :o
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

super prestation au Graspop aussi :bang: C'est vraiment un groupe fait pour les festivals! Par contre les musiciens statiques soit je suis pas exigeant soit à Lyon c'était pas le même groupe :D Parce que les gratteux harranguent constamment la foule, s'accrochent aux grilles, etc...
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre