Sticky Boys

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi c'est loupé à Toulouse, buffet des commerçants à servir :,(
Mais pourquoi pas essayer de gagner la place pour les copains :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je suppose que si tu ne viens pas, mémé ne bougera pas non plus ?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Jeudi soir j'ai réunion des Aides familiales :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est une drôle de métaphore pour parler de sodomie :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

:lol:
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ils seront le 11/10 à Marseille dans le cadre du Marcel Festival, premier du nom !
Y a d'autres groupes et des DJ sets, dont Moustique, celui de Groland, qui paraît il passe autant de Pantera que de Tata Yoyo à la file ! Aussi Laurent Garnier et les Air Nadette.
ça va swinguer ce truc :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Les Sticky au Marcel Festival à Marseille.


Alors déjà, le Marcel Festival, premiere edition, ca s'est monté en un mois en gros. Fruit d'une initiative commune à quelques patrons de bars marseillais (The Duke, l'Horloge...) qui ont voulu se faire plaisir, et nous faire plaisir, fetards marseillais et autres amateurs de live.
Avec une scène rock posée dans le hall (grande salle non dispo pour cause de mise en place pour la Fiesta des suds la semaine suivante), et une salle DJ Set. Sans oublier une partie de l'exterieur pour se restaurer et picoler dans la douce nuit d'octobre.

La pub qui consistait en quelques flyers et petites affiches au centre ville, plus quelques encarts dans les journaux gratuits, ainsi que les noms d'artistes assez confidentiels, me laissaient perplexe quant au succès de l'evenement. Surtout que les docks, ca doit pas couter une broutille à la location...
Et honnetement, si les parisiens des Sticky Boys, accessoirement de tres bons amis, n'avaient pas été bookés, je serai certainement passé au travers de la chose.
Ce qui aurait été vraiment dommage vu la réussite de la soirée !
Au final, il y a eu dans les 1500 personnes, dont plusieurs centaines d'invits, qui ont contribué à faire de ce Marcel festival un très très bon moment de convivialité, de fun, de rigolade, de partage, et de décibels. Vous rajoutez un nombre indécent de jolies filles et de la binouse à gogo, et vous tenez là une première edition marcelesque mémorable ! Un grand merci aux organisateurs, en esperant qu'ils nous referont le même coup l'an prochain.

Je ne m'etendrai pas sur les autres combos, même si le duo Chateau Brutal etait bien barré avec son garage punkoide rockesque, et que les Air'nadette nous ont fait marrer avec leur Air concert mixant morceaux Metal principalement, mais egalement des conneries à la "I believe I can fly" ! Sans oublier un dance floor de grande qualité chaque fois que j'y suis passé/un peu resté, qui d'ailleurs etait plus rempli que le hall Rock.

Non, nous on etait tous là pour voir les Sticky Boys, ce trio parigot qui nous a pondu un putain d'album hard rock'n roll en début d'année (chronique: http://www.concertandco.com/artiste/sti ... -53058.htm ), et qui commence à avoir une solide réputation scénique en tournant frequemment sur Paris et la partie nord de la France, dont des fests bien connus du milieu Metal, à savoir le Motorcultor festival et le Raismes fest, cet été, et surtout le Hellfest l'an dernier.
Comme c'est dur pour un petit groupe français de monter une tournée, et que faire 800 bornes pour une date represente bien trop de frais, on ne les esperait plus dans le coin. Cette venue inopinée a donc été l'occase de regrouper les potes, et d'enfin juger personnellement ce que vaut le groupe sur les planches.

Eh ben mes aieux, on a pas été déçu du (court) voyage ! En trois quart d'heure, ils nous ont atomisé le hall des Docks ! Avec un bon gros son, une attitude rock pleine de peche, et une mise en place carrée, dénotant une longue habitude du live à trois.
Forcement on faisait la "barriere" (pas trop difficile pour une fois !), et en me retournant après les premiers morceaux, j'ai constaté avec une agreable surprise qu'ils avaient la meilleure affluence, que pas mal de personnes connaissaient les paroles, que ces personnes allaient du rocker à la fille bien pomponnée, que ca bougeait plus que bien, au point de lancer un petit pogo joyeux de temps en temps, et que l'ambiance etait festivement transpirante.

Ces mecs foutent une patate monstrueuse avec leur rock ! Pas de fioritures, basique même diront certains. Mais justement, à l'instar de AC/DC, dont on ne peut eviter la comparaison sur quelques points et chansons, c'est foutrement et basiquement jouissif ! Lorsqu'ils arrivent sur "Rock'n roll nation", un hymne evident, on ne peut qu'être soufflés par la puissance du riff, la batterie martelante et la basse grondante. On tape du pied, on gueule et on boulègue de la tete ! En parlant de se casser la nuque, le nerveux "Bang that head" s'enchaine, lui même suivi de "Fat boy Charlie", lui même suivi.... que des perles de rock teigneux qui ont largement convaincu l'assistance au vu de l'accueil chaleureux qui leur est reservé !

Vous ajoutez à cela Alex en frontman charismatique, vraiment à l'aise dans son jeu, et tres communicatif, JB un gentil bassiste qui se transforme en bestiasse echevelée une fois sur scène, un Tom cogneur précis qui pulse le tout (malgrè une cheville doublement enflée, chapeau !), et l'alchimie se fait tout naturellement.
Je suis fan aussi de leurs morceaux plus mid tempo, plus lourds, comme "The world don't go round" qui a permis à Alex d'invectiver la foule avant de repartir comme en quarante pour un "Miss Saturday night" brulant. Et lorsque l'epileptique "Big thrill" cloture le set, on est rincé par ce déluge rock qui s'est abattu sur la salle ! Rincé mais heureux, comme les membres du groupe. Et vu l'applaudimètre final, ils peuvent se congratuler. Et nous, esperer les revoir le plus tot possible !



Setlist:

Rock'n roll nation
Bang that head
Fat boy Charlie
Girls in the city
Great big dynamite
The World don't go round
Miss Saturday night
I fought the law (cover de la cover de The Clash)
Big thrill

Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je ne connais que très peu (malgré les conseils de Loïc), mais il y a quelques jours j'ai vu chez un ami l'émission qui leur était consacrée sur l'énorme TV, et j'ai beaucoup aimé. :up: :up: :up: Et ils ont l'air d'avoir la connerie en plus. :lol:
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

olivier64 a écrit : Et ils ont l'air d'avoir la connerie en plus. :lol:
T'imagines même pas à quel point :D
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ah ca, niveau conneries, on peut dire que ca joue au top aussi :D
Je peux pas sortir tous les dossiers ni tous les moments d'anthologie avec Alex et Tom, qui nous connaissons depuis 12 ans, mais rien que d'avoir fait les Wacken, BYH, ou tous les lives parisiens ensemble, à une epoque où nous etions plus jeunes et fringants, ouais, ca forge de la connerie pure !

Autre info: ils rentrent en fevrier en studio pour le 2eme opus. :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oui je crois avoir entendu un peu parlé d'eux moi aussi. :saint:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:lol:
Mars 2003, bastille, banane dans la braguette ?
:ange:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Tu veux dire ... les bananes dans la braguette sur la musique de "chiwawa" (DJ Bobo) ?
Je vois pas non.... :D :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Enorme :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Les Sticky Boys c'est du bonheur en barre... de rire!
Des odieux connards adorables qui méritent amplement leur succès grandissant!
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je matais des bandes annonces sur youteub, et je tombe sur ça. Ils sont partout. :mefiant:

Répondre