Entracte pendant les concerts

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par eklipse »

Dernier message de la page précédente :

Mout Mout a écrit :
Et tout ça c'est propre à Paris ! Tu fais le même concert à Toulouse (que je connais un peu), tu paies 10€ de moins sur le billet, 3€ de moins sur la pinte. Vu que j'en bois bien 3/4 dans un concert, bientôt ça me reviendra moins cher d'aller voir un concert à Toulouse que sur Paris (sachant qu'on trouve des allers-retours à 50€)
Donc on te voit l'an prochain à Dijon pour le Rising Fest III :diable:
Non mais sérieusement, tu as raison pour la province, même si le mouvement vers une augmentation s'amorce quand même. Les dijonnais se plaignent du prix des concerts quand ceux ci atteignent 20€, habitués qu'ils ont été pendant longtemps à des tarifs entre 15 et 18€ pour des concerts à La Vapeur, qui est une "vraie" salle de concert.
Mais ces salles de province ont l'avantage par rapport aux salles parisiennes de bénéficier de pas mal d'aides régionales et locales.
La Vapeur fonctionne comme ça, et pour les assos qui veulent y programmer quelquechose, autant il est difficile d'y avoir une date, autant la location de la salle, y compris le matos et les techniciens mis à disposition ne coûte vraiment pas cher. Mais c'est bien parcque le conseil régional aligne derrière et je ne pense pas que ce soit la même à Paris, où pour le coup les loyers, taxe foncières, impôts locaux etc sont très élevés.
Je pense que ça explique en partie du moins la différence de prix province/Paris? Après les concerts augmentent de toute façon parcque les coûts pour les artistes augmentent aussi, et pas seulement en ce qui concerne leur cachet: salaires des techniciens qu'ils embarquent, frais de transport qui ont quand même pas mal augmentés aussi, assurances etc etc...
C'est clair qu'il y a un équilibre à trouver et là dessus tous les groupes et les tourneurs en fonctionnent pas pareil (je pense notamment à Sabaton qui multiplie les dates partout, dans des salles souvent pas grande mais blindées, avec des tarifs très corrects. C'est sur que comparé à ManOwaR on n'est pas du tout dans la même gestion de "plan de carrière"...)
Après il y a cette liberté ultime du public quand même: PERSONNE NE VOUS FORCE A Y ALLER. Et si vous préférez aller voir des artistes moins chers mais plus souvent, allez y!! :) Après chacun son truc, y'en a pour qui un concert par an, c'est une bonne moyenne, d'autres qui vont en faire un voire deux par semaine. On n'a pas tous les mêmes budgets, ni les mêmes priorités là encore. Mais franchement, 69.90€ (soit autour de 65€ sans les frais de loc) pour Manowar à Paris, où ils n'étaient pas passé depuis 10 ans, je ne trouve pas ça abusé, et je préfère les avoir mis en achetant le billet directement, par rapport à certains concerts complets très vite, où les places se revendent bien au delà sur le marché noir....
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Je suis d'accord avec toi. Mais quoi qu'il en soit, 70€ c'est le prix de 3 concerts au Trabendo normalement. Et en fait le prix du billet je conçois, mais là on parlait d'un ensemble de choses, qui fait qu'en plus des sommes astronomiques qu'on doit dépenser (billet, binouse, bouffe) on nous rajoute des horaires à la mords-moi-le-schtroumpf. ça fait beaucoup !!!
ImageImageImageImageImage
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

Mout Mout, néo Toulousain ?????????????? ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Graptemiss »

Je suis la seule à apprécier les entractes?

Discuter, manger un bout, boire, essayer d'attraper une meilleure place, se reposer les oreilles...
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

faudrait faire un sondage pour savoir (t'ajoutes ça Flo? Gandalf? Ganash? Pierre? Gaetan? Rodger...euh...non Pas Rodger... :diable: )
mais je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui aime les entractes. Je trouve que ça casse le rythme et l'ambiance du concert. :(
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Guix »

Tout a fait d'accord avec toi ! :)
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

Perso, j'ai jamais connu et tant mieux. C'est absolument pas Rock'n'Roll un entracte.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Dans un bar, une entracte pendant let set d'un groupe, ça s'appelle un problème technique. :D
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart

Message par L'Ostrogauxe »

J'ai juste lu les 3 premiers messages...

5€ la bière vous trouvez ça normal?? :euh: :euh: :euh: :crazy:
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par eklipse »

Mout Mout a écrit :Je suis d'accord avec toi. Mais quoi qu'il en soit, 70€ c'est le prix de 3 concerts au Trabendo normalement. Et en fait le prix du billet je conçois, mais là on parlait d'un ensemble de choses, qui fait qu'en plus des sommes astronomiques qu'on doit dépenser (billet, binouse, bouffe) on nous rajoute des horaires à la mords-moi-le-schtroumpf. ça fait beaucoup !!!
Sur l'ensemble oui, c'est clair ça fait beaucoup (et tu peux rajouter le déplacement pour les provinciaux comme moi qui sont venus :p) Mais le principe de dire que c'est cher "pour le trabendo" ça me hérisse les poils. J'entends la même chose ici quand on fait des concerts à 15€ dans le caveau du VLV. Mais merde à la fin...Oui d'habitude les concerts là bas c'est 5€... Pour voir des groupes locaux qui sont payés en sandwichs et en binouze... Ouais ben j'ai rien contre les groupes locaux amateurs hein, y'en a bien un de temps en temps qui mériterait d'être plus connu, et qui fait là ses armes pour affronter le public français par la suite et c'est très bien de venir soutenir les potes... Mais voilà quoi... Résultat pour ma part je fais très peu de concerts ici et je me tape 300 bornes pour voir ce qui m'interresse.
Sur l'exemple précis de Manowar c'est flagrant. Toi tu dis "c'est cher pour le Trabendo"... Moi je n'avais jamais mis les pieds au Travendo jusque là parcqu'il n'y avait à mes yeux jamais de groupes suffisamment intéressant pour justifier les 600bornes de trajet, sans parler de l'intendance autour (soirée off au boulot, faire garder les enfants etc etc). Alors Trabendo ou pas, ce n'est absolument pas ce qui rentrait dans l'équation. 70€ pour voir Manowar, je suis prête à les mettre, je les ai d'ailleurs mis à Bâle il y a un an et demi, et je ne regrette aucun de ces deux concerts.

Après sur le prix des bières, c'est clairement abusé d'une manière générale (4€ la canette de heineken à la Loco il y a quelques années déjà si mes souvenirs sont bons?) , mais c'est aussi typiquement parisien quand même. Y'a qu'à voir hors salle de concert le prix des restos et des consos dans les bars. Ici en temps normal dans un bar, le café est à 1,30€ en moyenne, le demi de grimbergen à 3€ et le demi de bière "de base" entre 2.30 et 2.50€. Vous êtes fous les parisiens :crazy:

Il y a deux semaines on était à Lyon au CCO, salle ouverte aux assos. Bière artisanale fabuleuse blonde ou ambrée à 2.5€ le demi.
Mais voilà, le jour où le public parisien sera prêt à bouger ses fesses en province, on pourra y faire passer des bons groupes dans le bonnes conditions. Mais tant que Paris reste le centre du monde culturel, les provinciaux continueront de monter voir les groupes qui en passent que là, les parisiens continueront de râler parcqu'on les prend pour des cons, et les orgas de province continueront de galérer pour se faire un minimum entendre par les tourneurs étrangers qui ne veulent même pas entendre parler d'autre chose que Paris et Lyon (comme l'asso "Lez'hardos", qui vient de faire passer Onslaught au evening of metal par exemple, et qui se sont fait répondre par un groupe de heavy allemand connu, qu'il n'était pas question de jouer dans une salle de province dans le trou du cul du monde devant 150 personnes, même avec le cachet habituel)
Modifié en dernier par eklipse le 18 oct. 2012, 21:41, modifié 1 fois.
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par eklipse »

Gauxe a écrit :J'ai juste lu les 3 premiers messages...

5€ la bière vous trouvez ça normal?? :euh: :euh: :euh: :crazy:
Au trabendo, C'était 5€ la pinte et 3€ le demi si mes souvenirs sont bons.
Ben ça va, je ne trouve pas ça hors de prix vu le tarif habituel des consos sur Paris.
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par the fab »

J'ai l'impression que ça va va finir par doublonner avec le Topic " Paris c'est magique". :D
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Guix »

5€ la bière ? c'est cher certes ! Mais j'ai vu pire en Espagne !
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Ilsa a écrit :Je suis la seule à apprécier les entractes?

Discuter, manger un bout, boire, essayer d'attraper une meilleure place, se reposer les oreilles...
Ça m'étonne de lire ça venant de toi.

Quand tu viens à un concert, c'est pour la musique et rien d'autre.
Si par chance tu peux venir à plusieurs et tailler le bout de gras au passage, très bien, mais tu peux toujours faire ça à l'entrée, entre les groupes ou à la sortie.

De la même façon que généralement les gens profitent du déménagement et des balances pour se faufiler vers un meilleur promontoire / foyer acoustique.

Nan parce qu'en exagérant encore davantage par rapport à ce que disaient Mout Mout et Blackame, pourquoi pas un entracte de 5 minutes à la fin de chaque morceau tant qu'on y est ?

Et pour casser la croûte ou boire un coup entre potes, c'est aussi bien de se rabattre sur les soirées dans un bar ou chez quelqu'un, non ?

Un concert c'est sérieux, on est pas dans la cour de récré, merde ! :D

C'est comme tous ces gens en festival qui prennent leur temps pour se déplacer, baillent aux corneilles sur place, etc., moi perso ça m'agace gentiment.

T'es en festival, PAS EN VACANCES BORDEL ! :grr: :D
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par eklipse »

:bravo: :bravo: Ouais d'abord!!

Du coup j'ai pas donné d'avis sur les entractes, mais un seul avis: c'est de la merde!
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Ah bah voilà on y vient ! :D

Pour rebondir une dernière fois à ce que tu dis: ok je comprends que mettre 70€ pour un groupe qu'on adore rien de plus normal (j'en ai mis 167 pour voir Leonard Cohen). Le truc c'est que là clairement ça ne justifie pas le prix de location de la salle. Ce qui veut dire que Manowar et son orga s'en mette plein les fouilles sur le dos des fans. :nul: (tout comme Leonard Cohen je te l'accorde mais lui il l'a clairement annoncé qu'il était ruiné et qu'il se remettait à tourner pour se refaire).
ImageImageImageImageImage
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par eklipse »

Bah ManOwaR ils ne l'ont pas annoncé aussi clairement, mais ce n'est pas un secret que l'époque des magic circle les a quand même bien rincé niveau financier. Je n'irai pas jusqu'à parler de ruine, mais bon, c'est clair que s'ils ne voient plus les choses en grand, c'est aussi pour des questions de budget. Mais tu vois, à Bâle, le coup du T shirt offert aux fans qui avaient fait la route depuis un autre pays, même si le T shirt était moche, et clairement financé par la boîte qui avait fournit la nouvelle sono (dont Joey avait pour mission commerciale de louer les mérites au moins cinq fois par show), ben j'avais trouvé ça classe. Et pour un groupe qui se "fout de la gueule des fans et ne pense qu'à s'en mettre plein les poches", je pense que y'a plus moche comme manière de faire quand même....
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par eklipse »

Sinon oui, on est d'accord les entractes au milieu c'est de la merde en barre! ça fait retomber l'ambiance, et à moins d'être sur de pouvoir re foncer dans le tas pour retrouver sa place devant, si je suis bien placée, j'ai pas vraiment envie d'aller boire une bière dans ces moments là...
Même si à Bâle, sans entracte, j'avais été contente qu'ils enchainent 10 minutes de soli et un morceau calme parcque j'avais failli laisser ma peau quelquepart entre Call to arms et Hail and kill...
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Personnellement pendant les entractes à l'Olympia, pour bien manifester à quel point ça m'emmerde, je gardes mes lunettes de soleil vissées sur le nez, je ne me lève surtout pas, prends toutes mes aises dans mon "siège", prends soin de tirer une gueule kilométrique et regarde tout le monde en chien de faïence. 8-)
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Graptemiss »

T'es en festival, PAS EN VACANCES BORDEL !
Ah mais si justement, si tu veux regarder tu regardes, sinon tu peux aller manger une saucisse ou faire un tour chez le disquaire. J'aime cette liberté. Le problème c'est qu'à force de faire des festivals avec des show d'une heure max, je ne tiens plus les gros concerts de 2 heures. Faut bien manger et aller aux wc! :hum:
Larry a écrit :
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

T'es pas vieille, pourtant :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Tout ça m'a donné envie de changer le statut de Lax avec mes super pouvoirs :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Graptemiss »

Oooou il va râler! :D

Je me demande par contre s'ils font des entractes dans les salles avec fosse? Sachant qu'une fois que les gens ont une bonne place, ils ne vont quand même pas au bar.
Larry a écrit :
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Guix »

bien souvent il n'y a pas d'entracte juste les changements de plateau entre les groupes ! :)
Demis Roussos !!!
Image
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Pierre a écrit :Tout ça m'a donné envie de changer le statut de Lax avec mes super pouvoirs :lol:
:cheers:

Aucune raison de râler, perso j'aime beaucoup !

Mais juste un truc, que je viens seulement de remarquer, c'est normal si je vois plus les symboles "Rust In Peace" qui augmentent en nombre avec les messages ? :help:

Sinon pour ce qui est des festivals, évidemment on vient aussi pour cette liberté, mais ce que je voulais dire c'est que c'est pas non plus une raison pour traîner inutilement en plein passage (et plus particulièrement en fin de journée lorsque tout le monde a tendance à s'agglutiner longtemps à l'avance pour voir les têtes d'affiche), quand certains ont une planification au cordeau à respecter.

D'où l'antagonisme (exagéré, certes) avec les vacances.
En festival perso je suis toujours en train de cavaler dans tous les sens, quand je prends le temps de manger, c'est uniquement si et seulement si j'ai un créneau libre, ou que je suis déjà placé et dans l'expectative de la montée sur scène du groupe suivant sur mon R.O..

"On The Run" :fist:

Et le coup des entractes en présence de fosse, c'est précisément le problème qui avait été soulevé à la base par rapport au concert de Manowar au Trabendo justement (et je vais me répéter, mais c'était aussi le cas à Bercy pour le mur de Roger Waters, et au New Morning pour Gong en début de semaine) : ils vont pas se gêner de toute façon puisque leur intérêt est de faire du profit éhonté sur les consos, tu penses vraiment qu'ils vont faire la distinction ?

Que les gens soient placés debout, avec a priori un emplacement qu'ils ont privilégié, ou un siège fixe, ils s'en cognent étant donné que t'as, quoiqu'il arrive, toujours énormément de monde qui se déplace pour aller boire un coup, alors pourvu que tu raques, ils vont pas se poser de questions outre-mesure...
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Graptemiss »

C'est un énorme avantage pour ceux qui sont arrivés trop tard...à l'entracte tu peux essayer de te faufiler devant (payer 50 euros et rester derrière, quelle horreur)
Larry a écrit :
Répondre