Ces "Dinosaures" qui proposent encore de (tres) bons albums

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

Metal Guignol a écrit :Ouais mais c'est un peu hors sujet quoi ....
olivier64 a écrit :
Metal Guignol a écrit :Mais je les aiment bien.
vu. :diable:
Pourquoi crois-tu qu'on m'a refilé des cp cette année ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Non, mais je sais que c'est Metal Guignol qui a fait la faute, pas Yacine. ;)
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Je plussoie pour "Start from the dark" de Europe :up: :up: :up:

Pour Paradise Lost, j'en ai pas parlé parce que depuis "Icon" ils font plus de Metal :hum: :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

J'ajoute Candlemass, qui se portent encore bien en studio malgré le fait qu'il soit difficile de se renouveler dans leur créneau bien balisé.
Pour passer du coq à l'âne il y a aussi Pretty Maids, constants globalement sur leurs nouveaux albums, le dernier en particulier n'a pas grand chose à envier aux anciens.
Dans un autre registre j'aime bien les derniers Fates Warning, même si cela n'a plus rien à voir avec le style qui les a fait connaître.
Le "Revelation" de Armored Saint :bang: Pas écouté le dernier...
Pourquoi pas les dernières sorties de Lizzy Borden, Riot, Heathen?
Sodom sortent rarement de mauvais albums depuis les années 2000.

En fait il y en a plein, pour peu qu'on accepte un peu d'évolution parfois. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Je n'ai pas écouté Revelation, mais La Raza est très bon. Il y a un côté un peu moderne, mais c'est vraiment très énergique et catchy, bref, ça reste du Armored Saint. Forcément, il y a eu évolution parce que cet album a été composé par Joey Vera alors que le principal compositeur de l'époque est décédé.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Faut que je me le capte. Un peu moderne ça ne me dérange pas, dans une certaine mesure. ;)
"Revelation" pour moi faisait partie des meilleurs albums de "retour" des années 2000, pas parfait mais de l'énergie en barre et un côté authentique, avant que tout le monde ne se mette à se reformer. :D
Tony Le Pouilleux

Si j'arrive à apprécier, c'est que tu devrais n'avoir aucun problème. :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

Everflow a écrit :J'ajoute Candlemass, qui se portent encore bien en studio malgré que ce soit difficile de se renouveler dans leur créneau bien balisé.
:euh: :fessee:

Un mythe s'effondre :,(
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Toujours pareil : la faute incombe à l'A.F. .

Davantage de prévention serait bon pour tout le monde, mais ça représente tellement de boulot, faudrait pas abuser non plus, ces gens-là bossent autant que les sénateurs...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par SophiePetoncule »

Gandalf a écrit : Pour Paradise Lost, j'en ai pas parlé parce que depuis "Icon" ils font plus de Metal :hum: :diable:
Je te voyais pas aimer Icon euh par contre ils ont fait de bon truc après, juste après même et ils font toujours du Metal
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Pas parce que j'ecoute du Hard et du tata principalement qu'au bahut et à la fac j'ecoutais pas du plus violent hein ;)
J'ai connu et ecouté les Morbid, Obituary, Death, Cynic, Pestilence, groupes thrash, etc... Donc Paradise Lost, à partir de "Shades of god", c'etait doux pour moi :D Et je continue à l'ecouter, comme "Draconian times". Apres j'ai connu mais j'ai beaucoup moins accroché. Ce qui ne m'a pas empeché d'aller les revoir y a deux-trois ans :)
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par SophiePetoncule »

Gandalf a écrit : J'ai connu et ecouté les Morbid, Obituary, Death, Cynic, Pestilence, groupes thrash,
Ha beh tu m'étonne là ... et tu n'aime plus tout ça ?
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Entre aimer et plus envie d'ecouter, y a une difference je pense.
Dans le sens où ca m'arrive encore, de temps à autres, de me mettre un bon vieux petit Death, Loudblast, Entombed ou Morbid par exemple, et d'apprecier vraiment. Un peu plus souvent mes vieux Sepultura, Slayer, Testament, Sacred reich...

Mais je n'ai pas l'envie de découvrir autre chose que ce que j'ecoutais alors, peut être parce que je n'etais pas non plus un "extremiste", n'ecoutant que des combos avec un peu de melodie, et proscrivant tout brutal death, doom ou black, des styles que je n'ai jamais aimé. Et ayant toujours ecouté a coté du hard, heavy, et non metal, pas exclusivement un style extreme.

Peut être une question d'age aussi, en vieillissant, mais je pense pas que ce soit une constante.
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

A l'exception du doom, j'ai la même évolution. ;)
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Morbid Angel, Obituary, Possessed et Massacre les gars ! :bang:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Guix »

Angel Witch aussi !!!!
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
FHMC
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par FHMC »

Le dernier RIOT est effectivement très bon.

Sinon les frenchies de NIGHTMARE ont sorti 2 très bons albums (surtout l'avant dernier, Insurrection) ces dernières années, sans oublier les basques de KILLERS qui viennent de sortir encore une fois un très album (10:10).

Les dernières productions de DEATH ANGEL (qui doit avoir 25 ans de carrière derrière eux maintenant) sont pas mal également.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ad Metal Eternam a écrit : :euh: :fessee:
:D

A ma décharge j'ai modifié plusieurs fois le début et la fin de la phrase sans la relire avant de poster, sans toucher le milieu, ce qui a donné cette horreur. :D

Sinon j'ajouterais Solitude Aeturnus, 25 ans de carrière tout juste cette année, et toujours en forme (à défaut d'être actifs). Pourquoi pas Destruction aussi, même si ça tourne un peu en rond une fois passée l'excellente reformation.
Tony Le Pouilleux

Ouais bon, le Destruction récent, ce n'est pas particulièrement excellent à mon humble avis. Ils devraient espacer les sorties d'albums.
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart

Message par Maxallica »

Cité en page précédente, le Saints Of Los Angeles de Motley Crüe est une vraie réussite. A quand une suite ?
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Fan's a écrit :Cité en page précédente, le Saints Of Los Angeles de Motley Crüe est une vraie réussite. A quand une suite ?
Grave, il se fait vieux maintenant... :D Et une "vraie" tournée aussi, pas comme cette année hein!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Gandalf a écrit :Entre aimer et plus envie d'ecouter, y a une difference je pense.
Dans le sens où ca m'arrive encore, de temps à autres, de me mettre un bon vieux petit Death, Loudblast, Entombed ou Morbid par exemple, et d'apprecier vraiment. Un peu plus souvent mes vieux Sepultura, Slayer, Testament, Sacred reich...

Mais je n'ai pas l'envie de découvrir autre chose que ce que j'ecoutais alors, peut être parce que je n'etais pas non plus un "extremiste", n'ecoutant que des combos avec un peu de melodie, et proscrivant tout brutal death, doom ou black, des styles que je n'ai jamais aimé. Et ayant toujours ecouté a coté du hard, heavy, et non metal, pas exclusivement un style extreme.

Peut être une question d'age aussi, en vieillissant, mais je pense pas que ce soit une constante.
J'aurai écrit à peu près la même chose il y a encore quelques mois.... mais ces derniers temps je me suis remis à écouter pas mal de Death Metal alors que c'est un style que j'avais laissé de coté (en dehors de Morbid et Death qui n'ont cessé de tourner sur mon lecteur pendant plus de 20 ans). Je me suis racheté les 2 premiers albums de Deicide par exemple récemment.
En revanche le thrash, en dehors de Exodus (Metallica, Megadeth j'ai jamais réussi à considérer ça comme du thrash), je reste pas fan.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Fan's a écrit :Cité en page précédente, le Saints Of Los Angeles de Motley Crüe est une vraie réussite. A quand une suite ?
Ben je trouve pas moi. Et Motley j'écoute ça depuis que j'ai 13 ans.
Saints of Los Angeles je le trouve pas mauvais mais juste en dehors d'un ou deux titres, j'ai plus l'impression d'entendre un groupe qui reste à rester "dans le coup" de la vague Hard Us lorgnant un peu vers le style du renouveau Hard Us est européen.
Je préferais New Tatoo et même Generation Swine et l'éponyme Motley Crue (que beaucoup détestent).
Peut être aussi parce que c'est un groupe que je n'ai jamais cessé d'écouter mais lorsqu'ils étaient au plus bas en terme de popularité.
Aujourd'hui Motley est devenu un groupe cool pour tout le monde.... mais bon sang, je me souviens il y a encore peu du nombre de gens qui se foutaient de ma gueule quand je parlais d'eux. Pareil pour KISS.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Metal Guignol a écrit :Aujourd'hui Motley est devenu un groupe cool pour tout le monde....
Non. Pas pour tout le monde. :D :diable:
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Je rajouterai le dernier "Can't slow down" de Foreigner, vraie belle surprise :up:
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !

Message par Stéphane »

Metal Guignol a écrit : Peut être aussi parce que c'est un groupe que je n'ai jamais cessé d'écouter mais lorsqu'ils étaient au plus bas en terme de popularité.
Aujourd'hui Motley est devenu un groupe cool pour tout le monde....
Ah c'est clair que ça a pas toujours été ça :mad:
Par contre même si j'ai jamais cessé d'écouter depuis 89, je trouve quand même SOLA énorme, pour moi un des meilleurs du groupe :up:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

Ils n'auront les 25 ans de carrière que l'année prochaine mais le dernier Mr. Big est excellent également :rock:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Répondre