Ahab - (Novembre 2015) Mini CR 20.01.2018

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Dernier message de la page précédente :

Pierre a écrit :L'hôtel Balladin est très bien :)
Merci, je viens de regarder, ca a l´air pas mal en effet. Je note pour une prochaine fois, car l´aj m´a répondu: c´est ok pour nous 4 pour moins de 35€ :bow:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Mr. Sandman a écrit :J'ai vu des billets sur Digitick (13€80) :

http://www.digitick.com/ahab-mammoth-st ... 60230.html
Ca y est! J´ai commandé et imprimé les billets :rock:
Merci Mr Sandman :cheers:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Jeudi direction Colmar :banghorns:
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Monster a écrit :Jeudi direction Colmar :banghorns:
Ah mais nous aussi! On va faire connaissance alors si tu veux? Comment on te reconnaît? Nous c´est simple, on est 4: une vieille petite dame avec une coupe GI, un barbu maigre et deux sales gamines pubertaires :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Pour me reconnaître : un chauve (beaucoup) barbu (un peu) avec un t-shirt Cathedral.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Monster a écrit :Pour me reconnaître : un chauve (beaucoup) barbu (un peu) avec un t-shirt Cathedral.
Zut, je ne vois ton message que maintenant :(
Une rencontre manquée...
J´avais un moment pensé monter sur scène et demander au micro s´il y avait un Defender dans la salle mais j´ai pô osé :oops:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Bon ben c'était vachement bien hier soir mais on était vraiment pas nombreux, 30 personnes au grand max. Il y a pas à dire c'est vraiment le genre de groupe qui prend tout son intérêt dans un petit club plutôt que lors d'un festiva avec des samples de sonorités marines (bruit de la mer) pour mettre l'auditeur dans l'ambiance entre chaque morceau. Juste le rappel qui était mal choisi pour Ahab. Je pense que ça aurait été mieux d'avoir "The Divinity of Oceans" en rappel après "The Hunt". La setlist était la même qu'à Paris : http://www.setlist.fm/setlist/ahab/2015 ... 5c4d9.html

Au niveau des premières parties, High Fighter c'était assez moyen. Du sludge/stoner assez banal dont la seule originalité était la voix de la chanteuse qui faisait assez "metal alternatif", avec des intonations à la Mike Patton ou un côté un peu grunge.
En revanche Mammoth Storm (Tempête de mammouth, on peut difficilement faire plus doom comme nom de groupe) c'était une bien belle surprise. Un jeune groupe de stoner/doom suédois qui vient tout juste de sortir son premier album chez Napalm Records.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

On n´était pas beaucoup, c´est clair. Je pense quand même qu´on était un peu plus que 30. J´ai estimé à 50 entrées payantes environ. Ca n´est guère rentable soit dit en passant :hum: :/

Pour le reste, je suis d´accord avec toi:
High Fighter c´était gentiment moyen. Je trouvais que la chanteuse a une belle présence sur scène et j´aimais assez sa voix dans les graves. A part ca, c´était en effet fort banal. Il manquait en plus à mon sens une cohésion dans les mouvements des membres du groupe sur scène, c´était un peu n´importe quoi, ca faisait brouillon.
Par contre aussi Mammoth Storm, la belle découverte. J´ai trouvé mon phantasme absolu (moi qui n´ai habituellement pas le moins du monde l´âme d´une groupie, là je suis conquise ): le chanteur :bave: Que j´ai croisé en sortant et à qui j´ai fait signé le CD que j´avais acheté sur place. :amour: :amour: :amour: En bafouillant comme une gamine, je me suis fait penser à Obélix quand il voit Falbala :crazy:
Ce type a une voix terrible et la présence qui va avec. Musicalement j´adore ce que le groupe fait et la pochette déchire. Le gars du merchandising nous a expliqué que c´est leur batteur qui l´a réalisée, il est prof d´art en Suède.
J´ai proposé à mon homme de retourner les voir dimanche à Heidelberg, il n´est pas motivé, allez savoir pouquoi :scratch:

Ahab c´était très bon aussi. Je ne vois pas ce qui n´allait pas avec le rappel? Mais bon je ne connaissais pas le groupe il y a trois mois, c´est sans doute pour cela que je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

En tout cas pour moi c´était une excellente soirée qui me restera longtemps en mémoire :rock:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Ben disons qu'après le dernier morceau, le rappel faisait pale figure mais bon je pinaille...
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Heiko et moi étions là samedi:

Image

et bien c´était géant :amour:

Je n´avais pas la moindre idée de ce que pouvait bien être Nailed to Obscurity : je classais ça dans le même tiroir que Omnium Gaetherum dans ma tête avant de partir mais en fait une fois sur place ça me faisait penser à un mélange Asphyx/Décembre Noir et j´ai beaucoup aimé, Heiko aussi. Bon musicalement ca n´a rien de bien révolutionnaire mais ça s´écoute bien et au niveau scénique j´ai trouvé ça canon.

Ensuite Ahab ont livré un super bon concert aussi. Le dernier qu´on avait vu d´eux avait été un désastre de grande magnitude sismique, bien contente de les avoir retrouvés en forme :scream:

La salle est super aussi. Récente, super acoustique, ça a l´air d´être une sorte de centre culturel subventionné ou un truc comme ça, les boissons étaient en tout cas à tarif entièrement démocratique

Sur Facebook il y a des gens qui se plaignent de guignols qui auraient fait du bruit et parlé pendant les passages calmes. Pour une fois nous on n´en a pas vraiment souffert

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre