Neurotic DeathFest 2014 - 2-4 Mai - Tilburg (NL)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Rémi
Metal Heart
Metal Heart

Message par Rémi »

Dernier message de la page précédente :

Actuellement je ne suis en mesure que de faire le dimanche...or c'est la journée la moins intéressante à mon goût!! :non:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

J'avais pas vu la répartition, ouais pour le coup elle est mal foutue pour moi aussi, monter une journée ok, mais si c'est pour un ou deux groupes, sans moi... enfin on verra le reste hein.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Pour l'instant je pense faire la soirée du vendredi et le samedi. C'est ce que j'avais fait en 2012 et c'était un bon compromis.
Et là pour l'instant je m'en sors pas mal du coup (dommage pour Fleshless, et en espérant voir Gorguts ailleurs, ce qui sera faisable vu leur nombre de dates prévues cette année).
Sinon pour At the Gates ça ne sert à rien de rêver je suppose? Ils viennent d'être annoncés en Italie 2 semaines après et ils ont le Maryland au programme également. Mais sachant que Lock Up joue la veille et est même en Angleterre le vendredi...
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

+ DESPISED ICON :beurk:
+ CANCER :amour:
+ GOD MACABRE :bang:
+ KRAANIUM :bang: :bang:
+ EPICARDIECTOMY
+ CEREBRAL BORE :up:
ImageImageImageImageImage
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

+ Despiced Icon
+ Cancer
+ God Macabre
+ Kraanium
+ Epicardiectomy
+ Cerebral Bore

Image

EDIT: grillé d'une minute! :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Si Cancer joue le samedi ou dimanche (voir passe pas loin en Allemagne dans ces dates là), ça peut être sympa. :cheers:
Modifié en dernier par Thrashos le 19 avr. 2014, 12:22, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Keyser
Metal Heart
Metal Heart

Message par Keyser »

Très belle affiche encore une fois. Par contre faire beurk pour Despised Icon (The Healing Process est génial) et headbanger sur les affreux Kraanium :lol:
Image
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Un peu bizarre que le nom d'Antropomorphia soit un peu caché par le dessin. Enfin, "Opomorphia" ça sonne pas mal comme nom de groupe aussi! :lol:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Cancer jouera le dimanche apparemment et Aborted aurait été déplacé le vendredi : faudrait qu'ils mettent à jour leur bordel :mad:

Un peu surpris de voir Despised Icon ici, mais pourquoi pas...

Seulement 6 groupes dans cette annonce, il en manque encore plein :mouais:
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Il doit y avoir 45 groupes c'est ça ?

Il en manque une petite quinzaine pour l'instant si c'est bien 45 noms au total.

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Keyser a écrit :Très belle affiche encore une fois. Par contre faire beurk pour Despised Icon (The Healing Process est génial) et headbanger sur les affreux Kraanium :lol:
Si tu n'aimes pas le slam, c'est ton problème. Moi je déteste le deathcore, cette petite musique de djeuns qui n'a rien à foutre au NDF. Une question de point de vue j'imagine... :hum:
Keyser
Metal Heart
Metal Heart

Message par Keyser »

Mout Mout a écrit :
Keyser a écrit :Très belle affiche encore une fois. Par contre faire beurk pour Despised Icon (The Healing Process est génial) et headbanger sur les affreux Kraanium :lol:
Si tu n'aimes pas le slam, c'est ton problème. Moi je déteste le deathcore, cette petite musique de djeuns qui n'a rien à foutre au NDF. Une question de point de vue j'imagine... :hum:
Je n'aime pas non plus le deathcore à quelques exceptions près (dont Despised Icon donc, le 1er All Shall Perish ou les vrais trucs de deathcore à la Pyrexia) et j'apprécie quelques groupes de slam death de qualité (les 2 1ers Devourment, Gorevent...) mais critiquer Despised Icon en en encensant Kraanium qui a une attitude tout aussi hip-hop et djeuns que les Canadiens, je trouve ça assez contradictoire. Il faut savoir que le slam et le deathcore attirent à peu près le même genre de personnes, qui en général chient sur le metal trad. Le slam de Kraanium est en plus abominablement mauvais. J'aurais compris la critique venant d'un fan de death metal pur et dur mais là...

Mais pas de souci, loin de moi l'idée de m'engueuler hein, je voulais juste attirer ton attention là-dessus ;)

EDIT: le deathcore est assez présent depuis plusieurs années au NDF, rien de nouveau.
Image
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

pas de souci c'est cool. J'étais un peu fatigué hier soir, et du coup j'ai répondu avec un brin d'énervement. Toutes mes excuses. :cheers:
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Et le pire là-dedans, c'est que j'étais resté sur le souvenir live de Despised icon, que j'ai vu 1 ou 2 fois et que j'avais détesté.
Bah je viens de m'envoyer quelques titres sur Youtube. Le fait est qu'aujourd'hui je trouve ça pas si mal... :oops:
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Ouais voilà, j'ai vu quelques fois Despised Icon et j'avais trouvé ça vraiment cool.
Mais Keyser a raison, c'est étonnant comme le slam et le deathcore sont foutus d'attirer le même type de public...

Pour l'instant je trouve que le vendredi est bien cool. J'aurais bien aimé de plus gros groupes le samedi pour soutenir Suffo mais on verra... Qu'ils se magnent à annoncer quand-même !! Puis c'est bizarre de leur part de faire des combi samedi/dimanche mais pas vendredi/samedi vu comme ils peinent à remplir leur dimanche, et ce même si historiquement le vendredi n'est qu'une soirée d'ouverture. Qu'ils reviennent à la formule 2 jours bordel !

Le récap :

Vendredi
Terrorizer
The Church Of Pungent Stench
Massacre
Aborted
Brutal Truth
Deceased
God Macabre
Prostitute Disfigurement
Spasm
Kraanium
Antropomorphia

Samedi
Suffocation
Lock Up
Skinless
Despised Icon
Cephalic Carnage
Hour of Penance
Dehumanized
Cerebral Bore
Malignancy
Epicardiectomy
Cytotoxin
Beneath
Abnormality

Dimanche
Gorguts
Cancer
Misery Index
Pestilence
Pentagram Chile
Severe Torture
Meathook
Fleshless
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Je le trouve assez énorme le samedi pour ma part:

Suffocation
Lock Up
Skinless
Cephalic Carnage
Hour of Penance
Cerebral Bore
Malignancy

C'est plutôt bon tout ça. ;)
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

C'est sûr :)
J'ajoute aussi Cytotoxin que je ne connaissais pas et qui me fait bonne impression sur son album Radiophobia

Keyser
Metal Heart
Metal Heart

Message par Keyser »

C'est pas mal Cytotoxin ouais. Le problème c'est que c'est très inégal. Ils vont te balancer des plans technico-mélodiques super inspirés puis enchaîner sur des mosh parts totalement quelconques. Pour moi ils sont trop core et devraient plutôt faire comme sur le dernier Beneath The Massacre en réduisant le core au minimum.
Image
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

C'est exactement ce que je me suis dit en écoutant l'album ! Genre : pourquoi ces plans à la con ? A voir en live ce que ça peut donner du coup...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

+ DARK ANGEL
+ FUNERUS
+ SKULLHOG

Ce qui maintient qu'il n'y a que le dimanche qui me ferait éventuellement bouger, même si quelques trucs sympas le vendredi, j'ai autre chose qui me branche plus ce soir là.
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Qu'ils sont loooooooooooongs à faire leur affiche bordel. D'après mes calculs il reste 3 noms pour le samedi et plus du double pour le dimanche...
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

We are excited to announce the last confirmed bands for this years festival:

GRAVE, GUTALAX, GORETRADE, ANTROPOFAGUS, BLOODTRUTH, LUCIFERICON and WARPATH

The 2014 line up is complete, all confirmed bands:

TERRORIZER, SUFFOCATION, DARK ANGEL, GORGUTS, SCHIRENC PLAYS PUNGENT STENCH, SKINLESS, BRUTAL TRUTH, CEPHALIC CARNAGE, DESPISED ICON, MISERY INDEX, LOCK UP, MASSACRE, DECEASED, ABORTED, PESTILENCE, GRAVE, CANCER, GOD MACABRE, PENTAGRAM CHILE, MALIGNANCY, FUNERUS, HOUR OF PENANCE, SEVERE TORTURE, PROSTITUTE DISFIGUREMENT, KRAANIUM, GORETRADE, DEHUMANIZED, MEATHOOK, GUTALAX, CYTOTOXIN, EPICARDIECTOMY, SPASM, ANTROPOMORPHIA, SKULLHOG, CEREBRAL BORE, FLESHLESS, ANTROPOFAGUS, ABNORMALITY, BLOODTRUTH, BENEATH, LUCIFERICON and WARPATH

Image

Pierre Desproges
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

J'ai une place à vendre. C'est un early-bird ticket, donc 75EUR (pour les 3 jours) :)
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Si j'allais pas voir Gospel of the Horns etc... le vendredi, ça m'aurait branché, malheureusement...

Mais je me tâte quand même pour y aller le dimanche sur je trouve une solution de transport (le train à l'aller pas de soucis, mais le retour dans la nuit pour bosser le lendemain, un peu plus...).
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Et sinon, qui y va ?
Rémi
Metal Heart
Metal Heart

Message par Rémi »

Pas moi... :(
Répondre