Out & Loud Festival - 29-31/05/14 - Geiselwind (DE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Lama of Steel
Captain America version Keep It True

Message par Lama of Steel »

Dernier message de la page précédente :

Thrashos a écrit :;) Un excellent festival à l'allemande super convivial (c'est peu de le dire, une scène dans un jardin!), j'espère vraiment y retourner cette année. :cheers:
J'ai suis allé sur le site et j'ai bien aimé cet affaire. :cheers: :cheers: Je vais y réfléchir sérieusement :)
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Nouvelle annonce:
Rotovathor, Sasquatch, Diabolos, Sundown, The Last Hangman, Myndred, Arcturon, All Will Know, Bleering Red, Bloodspot, Burden of Life, Necrotted, Parasite Inc., Soulbound, Spirit Of The Future Sun, Legacy of Vydar
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

:wacken: :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Powerwolf donnera un concert anniversaire :
To celebrate POWERWOLF's 10th anniversary, the wolves will play a special headlining show at the Out & Loud Festival, taking place in Geiselwind, Germany on May 29th.

In addition to some amazing surprises and special appearances, fans will have the chance to co-create the setlist for that show. To participate, just send an e-mail with five songs, which you would like to see performed at this special show, to the following email-address: 10years@powerwolf.net.

The five most requested songs will be integrated in the setlist on May 29th. Deadline for song submission is May 2nd.

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Et Blind Guardian un show best-of, d'ailleurs le communiqué annonce un nouvel album pour fin mai, mais ça je n'y crois pas du tout
Surprise, Surprise! Blind Guardian come with a super-show and a new album!

While the rock musicians from Krefeld / Meerbusch in previous years rather tended to Speed-/Thrash-Metal, they now impress with finest power metal as one of the most influential bands of their genre. After 2 years of show-abstinence Hansi Kürsch and his men from Blind Guardian can hardly await to finally being back on stage.
A "Best Of" show, is what they want to present to us at the Out & Loud- Festival plus a new album which is supposed to be released by the end of May. Frontman Kürsch said: "The new cd definately points out the aggressive side of the band" - yet there is also even a few ballads planed to be on the album. Anyway - one thing is for sure: best metal sound of 3 decades of Blind Guardian´s metal-experience.

Image

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Le Running-Order :

Image

Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Il y a de quoi bien occuper les journées quand même :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
Rémi
Metal Heart
Metal Heart

Message par Rémi »

Mouais...ça sent le tourisme ou le bourrage de gueule ce festival pour ma part!!! Même si d'un côté, ne pas avoir trop de groupes à voir permets de profiter de ceux qu'on attend vraiment.
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Running order des 3 scènes cette fois:
Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Rémi
Metal Heart
Metal Heart

Message par Rémi »

Bien sympa de voir Evil Invaders sur ce festival !!! :)
Rémi
Metal Heart
Metal Heart

Message par Rémi »

Pour les gens qui étaient sur le même lieu 'l'année dernière au Beastival, y a t-il un supermarché à distance raisonsable à pied du camping? :)
Rémi
Metal Heart
Metal Heart

Message par Rémi »

Vite fait, je suis rentré il y a peu, mais j'ai pour une fois envie de faire un petit report, en plusieurs parties !!!

Second "gros" festival en Allemagne pour l'année 2014, et des frayeurs comme je n'en avais jamais eu sur la route...
Pour faire simple, le moteur de la voiture s'est coupé plusieurs fois sur l'autoroute, sans que je comprenne pourquoi ("pression d'huile faible"...alors que mon niveaux est bon!). Chaud dans les zones de travaux ou les tunnels...et encore plus chaud quand ma copine est au volant en panique. Elle ira donc au garage demain...

Arrivée donc sur le site du festival mercredi dans la nuit, on grille les placeurs du parking en leur promettant qu'on va juste déposer nos affaires près de l'entrée avec la voiture (pour finalement s'y garer, visiblement il fallait payer 10 euros mais seulement une voiture sur deux avait le papillon attestant avoir bien payé...pas vu pas pris hein!!! :) ).
J'ai été surpris de voir que le site de l'Eventhalle était aussi proche de l'autoroute, en fait il est attenant à une aire pour routier avec sex shop, burger king, Macdo et KFC.

Le camping, juste à côté de la mainstage, est certainement un des plus agréable que j'ai pu connaître jusque maintenant : entouré d'une forêt, en pente (d'où les soucis avec les intempéries l'an passé?), il donne la possibilité aux courageux ayant planté la tente sur les hauteurs de voir la mainstage depuis leur campement.
Camping nature et sauvage donc, avec des toilettes en durs et gratuites un peu partout, des cabines de douche sans trop d'attente, et de quoi se restaurer pour peu cher (3e50 le "vrai" steack dans du pain, ça change des gros festivals!!!).
En terme d'affluence, je pense que nous étions entre 5000 et 10 000 personnes (plus de monde le samedi pour Amon amarth et Blind Guardian).

Sur le site du festival :
-1 mainstage open air
- 1 seconde scène dans l'Eventhalle, bien pratique lorsqu'il pleut ou que le soleil tape trop fort
- 1 troisième scène avec des groupes locaux
Rémi
Metal Heart
Metal Heart

Message par Rémi »

Les concerts commencaient réellement le mercredi soir, avec un warmp up réunissant DIE APOKALYPTISCHEN REITER pour un show acoustique sur la seconde scène, suivi du groupe JUSTICE, qui semble avoir un certain succès puisque le guide du festival spécifiait qu'ils avaient fait sold out à l'Eventhalle de Geiselwind pour leur 25eme anniversaire l'automne dernier. Vu la taille de la salle, on peut y loger facile 2000 personnes... :D

Pour en revenir au petit guide fourni à l'entrée, celui-ci est en allemand ET EN ANGLAIS...chose quand même très pratique et montrant que le festival cherche à toucher un public international. Un certain gros festival français devrait en prendre de la graine!!! :hum:

Place aux concerts maintenant :

JEUDI...

ma journée commencera avec SOLSTAFIR, sous la pluie. La grisaille ambiante s'accorde à merveille avec l'ambiance folk et planante du groupe, qui donnera malgré tout à mon goût le minimum syndical, préférant éterniser certain riffs que de jouer un morceau supplémentaire. Si le dernier album en date m'a vraiment plu, je suis très curieux de voir ce que le groupe pourra sortir prochainement tout en arrivant à ne pas (trop) se répéter.

Les Islandais laisseront la place à GRAVE pour un concert sans faille : ça bute, ça tabasse, le premier pit se met en place. Aucune surprise, mais nous n'en attendions pas, le groupe est simplement là pour botter des culs et représenter la scène death suédoise.

Petit retour à la tente (5mn à pied) pendant FREEDOM CALL, qui semble malgré tout encore très populaire en Allemagne...preuve en est les refrains repris en coeur par le public et que nous entendons depuis notre campement.

Si SOULFLY s'enterre peu à peu, SEPULTURA continue malgré tout de délivrer un thrash de qualité à la sauce brésilienne. Tant mieux donc que les organisateurs aient choisis ces derniers pour jouer au OUT AND LOUD...le groupe, mené par son chanteur colosse et son batteur (qui ira très loin à n'en pas douter, ce mec frappe et à un sens du groove et des roulements qui correspond vraiment à l'image que j'ai gardé de SEPULTURA), joueront pendant plus d'une heure (!!!) un mix du vieux Sepultura (les grands classiques quoi) et des derniers morceaux sortis.

Venait ensuite LE gros morceaux de la journée...si la veille ils jouaient en acoustique, c'est avec un très gros show pour fêter la sortie de leur nouvel album que DIE APOKALYPTISCHEN REITER débarque sur scène. Comme à chaque fois en Allemagne, c'est une fête sans nom, même si le public reste très attentif face aux nouveaux morceaux joués.
Petite interrogation d'ailleurs, sur ce nouvel album...ne marquerait-il pas un GROS adoucissement du groupe? Car au vu des titres joués, le contraste avec les morceaux de RIDERS ON THE STORM et LICHT est assez saisissant. Idem au niveau du décors de scène, exit les folies de Docteur Pest (fouet, vêtements SM), le show est certes carré et prenant, mais tous les musiciens restent bien sages et cherchent à envoûter le public plus que le déchaîner.

Venait ensuite POWERWOLF, mais n'étant pas fan du groupe, nous préférons aller trinquer avec les allemands et français connus sur place près des tentes...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Très bon CR :up: La suite !!!
Rémi
Metal Heart
Metal Heart

Message par Rémi »

Jour 2 :

Première bonne surprise, il ne pleut pas. On pourrait même parler de temps idéal, simplement couvert, pas d'averses intempestives ou de soleil étouffant. Nous en profiterons donc pour aller visiter un peu les alentours du festival, ainsi que le camping.
Mais avant tout ça, je tenais absolument à voir un concert...

Si il y a bien un groupe en Belgique qui monte actuellement, il s'agit de EVIL INVADERS. Vu à l'hiver dernier en compagnie de Screamer à l'Exhaus de Trèves (Allemagne), le groupe m'avait scotché par l'énergie dégagée ainsi que par son show ultra speed et rentre dedans tout en restant incroyablement carré. La réflexion qui ressortait de ce show était telle : "si j'avais assisté à un concert de Metallica à leur grande époque, voilà comment j'aurais voulu qu'il soit".
EVIL INVADERS tourne actuellement partout, le lendemain de ce vendredi ils jouaient en République Tchèque, ils sont confirmés au Graspop ainsi que sur une floppée de festival, belge ou non. Il s'agit vraiment là d'un nom à retenir.
Le groupe ouvrait donc à 13h15 sur la seconde scène du festival. Si nous n'étions qu'une petite 100aine au début du set, le public a facilement été doublé par 6 en 30mn de temps. Pas facile comme place sur un running order, les gens se réveillent en principe encore de la veille, mais là...les furieux du mosh pit s'en donnaient déja à coeur joie. Si vous aimez le speed metal, jetez donc une oreille sur EVIL INVADERS !!!

Je louperai ensuite pas mal de groupes, pour cause d'alcoolémie poussée ou de promenade dans GEISELWIND. Je m'étonnais de ne rien trouver sur cette village dans le routard, je comprends mieux maintenant...il s'agit plus d'un village, qui vit grâce à son parc d'attraction et à son air d'autoroute. Pas de supermarché, rien de tout cela...

Retour au concert avec les polonais de BEHEMOTH qui feront parlé la poudre!!! L'heure de concert est passé à une vitesse folle, étant bien saoul je me souviens principalement des flammes (show similaire à leur dernière tournée, avec un set légèrement différente il me semble) et du pit relativement bon enfant des allemands. On est loin ici des mosh pit où le but est de faire mal à son voisin comme on peut en voir très souvent en France ou en Belgique.

DORO suivra, toujours sur la grande scène, et avec le jour qui se couche. J'avoue n'avoir jamais prêté attention à DORO, que j'aurais déja pu voir à plusieurs reprises au Wacken par exemple. Eh bien avec ces conditions optimales, le concert sera passé une vitesse folle. 1H15 de concert, du heavy metal typiquement allemand mais vraiment sympa. A revoir, en Allemagne, forcément.

On annoncait SAXON avec son fameux "eagle show"...bizarrement, pas d'aigle en fond de scène, mais un show avec un peu de pyrotechnie (globalement assez présente tout au long du week-end). Comme pour DORO, je ne suis jamais vraiment intéressé à SAXON. Je dois admettre avoir apprécier une bonne moitié de concert, même si pour un novice comme moi, 1h30 de show c'était bien trop long.

Voilà comment s'est cloturée la seconde journée de festival, sans pluie et avec des flammes et des light plein la tête...
Répondre