Posté : 22 nov. 2015, 13:03
				
				Dernier message de la page précédente :
Tu vas voir Nightwish, toi? 
   
   Par contre, on pourra pas sexer tous les deux, car je serai avec mon amie!
  Par contre, on pourra pas sexer tous les deux, car je serai avec mon amie!  
   
  
Le forum francophone dédié au Metal TRADITIONNEL! Ou pas.
https://www.dotf.fr/
Dernier message de la page précédente :
Tu vas voir Nightwish, toi? 
   
   Par contre, on pourra pas sexer tous les deux, car je serai avec mon amie!
  Par contre, on pourra pas sexer tous les deux, car je serai avec mon amie!  
   
  

 
   
  
Mouais, je vais y réfléchir...guardianofsteel a écrit :Je viens avec un pote, on échange?

c'est ça qui est bon!!Metalisaac a écrit :Rhaaaa punaise c'est déjà mercredi. Ca n'arrête pas cette semaine !!!!!

 
   
on m'a donné ça, mais à titre "indicatif"moinschevelu a écrit :Quelqu'un connait les horaires pour ce soir ? C'est marqué 20h sur le billet mais la salle annonce une ouverture à 18h30. Je ne voudrais pas râter Amorphis mais ça m'est pratiquement toujours arrivé de louper le 1° groupe à Bercy.

Il me semble que c'était bien les mêmes horaires pour LyonTangui a écrit :on m'a donné ça, mais à titre "indicatif"moinschevelu a écrit :Quelqu'un connait les horaires pour ce soir ? C'est marqué 20h sur le billet mais la salle annonce une ouverture à 18h30. Je ne voudrais pas râter Amorphis mais ça m'est pratiquement toujours arrivé de louper le 1° groupe à Bercy.
ouverture 18h
19h30 Amorphis
20h15 Arch Enemy
21h30 Nightwish
Attention, hier les contrôles renforcés ont mi un beau bazar dans la gestion des entrées, arrivez très tôt si vous ne voulez pas rater les premières parties.

Oui, c'était ça pour Lyon.NicoGan a écrit :Il me semble que c'était bien les mêmes horaires pour LyonTangui a écrit :hmoinschevelu a écrit :Quelqu'un connait les horaires pour ce soir ? C'est marqué 20h sur le billet mais la salle annonce une ouverture à 18h30. Je ne voudrais pas râter Amorphis mais ça m'est pratiquement toujours arrivé de louper le 1° groupe à Bercy.
on m'a donné ça, mais à titre "indicatif"
ouverture 18h
19h30 Amorphis
20h15 Arch Enemy
21h30 Nightwish
Attention, hier les contrôles renforcés ont mi un beau bazar dans la gestion des entrées, arrivez très tôt si vous ne voulez pas rater les premières parties.
 
   
  ]). Vivement la prochaine fois en2023!
 ]). Vivement la prochaine fois en2023!   
   
   
  
 Putain que j'en ai marre de ces concerts qui commencent en avance
 Putain que j'en ai marre de ces concerts qui commencent en avance  
   
   Si j'avais du temps et du fric pour ça je monterais une association pour poursuivre en justice toutes les salles qui font ça. Les places de concert étant de plus en plus chères, on peut quand même exiger un minimum de respect du public, en particulier des horaires de début.
 Si j'avais du temps et du fric pour ça je monterais une association pour poursuivre en justice toutes les salles qui font ça. Les places de concert étant de plus en plus chères, on peut quand même exiger un minimum de respect du public, en particulier des horaires de début. 
La seule vraie question qui compte : "as tu eu ton joli flyer à l'entrée ?"Pierre a écrit :A Toulouse hier c'était annoncé à 20h sur le billet. Par précaution j'étais venu pour 19h30. Résultat des course Amorphis a commencé très précisément à 19h21Putain que j'en ai marre de ces concerts qui commencent en avance


Si j'avais du temps et du fric pour ça je monterais une association pour poursuivre en justice toutes les salles qui font ça. Les places de concert étant de plus en plus chères, on peut quand même exiger un minimum de respect du public, en particulier des horaires de début.
Sinon Amorphis était très bien mais du coup j'ai eu du mal à rentrer dedans, Arch Enemy a tout pété (le meilleur concert que j'ai vu d'eux depuis une bonne dizaine d'années) et Nightwish je suis assez mitigé... C'était un beau spectacle mais pas vraiment un bon concert, quoi...
CR sous peu

Pierre a écrit :Non ! Lequel, d'ailleurs ?
 
 C'est bien ce que je craignais. A peu près le même ressenti que j'ai eu au Hellfest.Pierre a écrit :et Nightwish je suis assez mitigé... C'était un beau spectacle mais pas vraiment un bon concert, quoi...
Dégouté aussi par ce foutage de gueule au niveau des horaires, je trouve que c'est un non respect des spectateurs qui se bougent pour venir voir les concertsPierre a écrit :A Toulouse hier c'était annoncé à 20h sur le billet. Par précaution j'étais venu pour 19h30. Résultat des course Amorphis a commencé très précisément à 19h21Putain que j'en ai marre de ces concerts qui commencent en avance



 
   
   
   
  
  
je l'ai bien eu si ça peut te rassurerTangui a écrit :Pierre a écrit :Non ! Lequel, d'ailleurs ?
On a fait de flyers spéciaux pour la tournée > https://www.facebook.com/media/set/?set ... 388&type=3

yahou !Djayms a écrit :je l'ai bien eu si ça peut te rassurerTangui a écrit :Pierre a écrit :Non ! Lequel, d'ailleurs ?
On a fait de flyers spéciaux pour la tournée > https://www.facebook.com/media/set/?set ... 388&type=3


 
  Chat échaudé craignant l'eau froide, je suis venu pour 19h30 au lieu de 20h (heure officiellement annoncée et indiquée sur le billet). Sauf que, par mesure de sécurité du fait de l'état d'urgence suite au attentats de Paris du 13 novembre, le parking du Zénith était fermé. Ayant malgré tout trouvé une bonne place, j'arrive à 19h30... sauf que le concert avait commencé dix minutes avant
 Chat échaudé craignant l'eau froide, je suis venu pour 19h30 au lieu de 20h (heure officiellement annoncée et indiquée sur le billet). Sauf que, par mesure de sécurité du fait de l'état d'urgence suite au attentats de Paris du 13 novembre, le parking du Zénith était fermé. Ayant malgré tout trouvé une bonne place, j'arrive à 19h30... sauf que le concert avait commencé dix minutes avant  Je vais radoter, mais je le dirai tant que des salles le feront mais cette tendance à avancer les horaires sans prévenir est insupportable et irrespectueuse au possible
 Je vais radoter, mais je le dirai tant que des salles le feront mais cette tendance à avancer les horaires sans prévenir est insupportable et irrespectueuse au possible  C'est d'autant plus inadmissible vu le prix des places actuel. Je ne sais pas si c'est la salle ou le tourneur mais la moindre des choses serait au moins de prévenir par un communiqué.
 C'est d'autant plus inadmissible vu le prix des places actuel. Je ne sais pas si c'est la salle ou le tourneur mais la moindre des choses serait au moins de prévenir par un communiqué. Et j'aurais même pu les voir d'autres fois si j'avais fait voulu ou si je n'avais pas eu aquaponey au même moment ! Par contre il y a quand même une première ce soir : c'est la première fois que je les vois dans une grande salle de type Zénith. Mais depuis deux ans, le groupe est métamorphosé. Arrivant à la quarantaine, et n'étant plus capable de chanter (si elle y est jamais parvenue un jour
 Et j'aurais même pu les voir d'autres fois si j'avais fait voulu ou si je n'avais pas eu aquaponey au même moment ! Par contre il y a quand même une première ce soir : c'est la première fois que je les vois dans une grande salle de type Zénith. Mais depuis deux ans, le groupe est métamorphosé. Arrivant à la quarantaine, et n'étant plus capable de chanter (si elle y est jamais parvenue un jour  ), Angela Gossow a posé le micro et a laissé sa place à la Canadienne Alyssa White-Gluz (une francophone, en prime !). A la guitare, Christopher Amott a laissé sa place à Jeff Loomis. J'étais resté sur une bonne impression de ce line-up l'année dernière, suite à leur prestation en première partie de Kreator. Mais là, c'est juste énorme ! Avec un an de bouteille en plus, le groupe est désormais bien rodé. Ses deux nouveaux membres sont désormais parfaitement intégrés. J'avais déjà trouvé qu'Alyssa apportait un plus l'année dernière. Vocalement déjà, car elle ne se contente pas de hurler de façon monolithique. Elle a une bonne grosse voix death, très puissante mais aussi plus variée, et en plus elle articule de façon à ce que toutes les paroles soient compréhensibles. Bref elle growle intelligiblement et avec feeling ! Et scéniquement, elle apporte aussi beaucoup. Pourtant ce n'était pas le point faible d'Angela Gossow, qui avait le physique et la présence et qui était très communicative... Mais je ne l'aimais pas alors que j'aime bien sa remplaçante aux cheveux bleus !  Elle fait moins arrogante et le fait qu'elle parle français apporte vraiment un plus en terme d'interaction avec le public. Par contre sa tenue en mode fée Clochette succube avec des ailes de chauve-souris est un peu ridicule
 ), Angela Gossow a posé le micro et a laissé sa place à la Canadienne Alyssa White-Gluz (une francophone, en prime !). A la guitare, Christopher Amott a laissé sa place à Jeff Loomis. J'étais resté sur une bonne impression de ce line-up l'année dernière, suite à leur prestation en première partie de Kreator. Mais là, c'est juste énorme ! Avec un an de bouteille en plus, le groupe est désormais bien rodé. Ses deux nouveaux membres sont désormais parfaitement intégrés. J'avais déjà trouvé qu'Alyssa apportait un plus l'année dernière. Vocalement déjà, car elle ne se contente pas de hurler de façon monolithique. Elle a une bonne grosse voix death, très puissante mais aussi plus variée, et en plus elle articule de façon à ce que toutes les paroles soient compréhensibles. Bref elle growle intelligiblement et avec feeling ! Et scéniquement, elle apporte aussi beaucoup. Pourtant ce n'était pas le point faible d'Angela Gossow, qui avait le physique et la présence et qui était très communicative... Mais je ne l'aimais pas alors que j'aime bien sa remplaçante aux cheveux bleus !  Elle fait moins arrogante et le fait qu'elle parle français apporte vraiment un plus en terme d'interaction avec le public. Par contre sa tenue en mode fée Clochette succube avec des ailes de chauve-souris est un peu ridicule  Côté guitare, Jeff Loomis semble parfaitement intégré et forme un tandem de choc avec Michel Amott alors que l'an dernier, l'ex-Nevermore semblait vraiment se cantonner à jouer ses parties dans son coin.
 Côté guitare, Jeff Loomis semble parfaitement intégré et forme un tandem de choc avec Michel Amott alors que l'an dernier, l'ex-Nevermore semblait vraiment se cantonner à jouer ses parties dans son coin. Ce sont en tout cas les grands gagnants de la soirée : c'est la meilleure prestation des trois groupes de l'affiche, et c'est avec eux qu'il y a le plus d'ambiance. Honnêtement, les Suédois m'ont bluffé. Ca faisait plus de dix ans que je ne les avais pas vus aussi bons. Je ne les attendais pas du tout à ce niveau et ça fait vraiment du bien d'avoir de bonnes surprises comme ça
 Ce sont en tout cas les grands gagnants de la soirée : c'est la meilleure prestation des trois groupes de l'affiche, et c'est avec eux qu'il y a le plus d'ambiance. Honnêtement, les Suédois m'ont bluffé. Ca faisait plus de dix ans que je ne les avais pas vus aussi bons. Je ne les attendais pas du tout à ce niveau et ça fait vraiment du bien d'avoir de bonnes surprises comme ça  
  Je ne les ai donc vus ni avec Annette Olzon, ni avec Floor Jansen au chant. Ce que j'avais vu des prestations d'Annette sur Youtube ne m'avait d'ailleurs pas convaincu. Pour moi, sa voix plus typée pop ne convenait pas au style de Nightwish. Comme Blaze Bayley avec Iron Maiden, la greffe n'a pas pris. Même si j'ai trouvé la manière dont elle s'était fait débarquée presque aussi classe que celle dont le groupe avait viré Tarja, j'étais content que le groupe recrute Floor, que j'adorais avec After Forever. N'ayant pu aller à aucun des festivals où Nightwish était programmé depuis que la géante hollandaise a pris le micro, j'étais donc content de pouvoir les voir à domicile. En plus, alors que je les avais trouvés inintéressants au possible au départ, je me suis mis récemment à apprécier les albums récents du groupe, en particulier "Imaginaerum".
 Je ne les ai donc vus ni avec Annette Olzon, ni avec Floor Jansen au chant. Ce que j'avais vu des prestations d'Annette sur Youtube ne m'avait d'ailleurs pas convaincu. Pour moi, sa voix plus typée pop ne convenait pas au style de Nightwish. Comme Blaze Bayley avec Iron Maiden, la greffe n'a pas pris. Même si j'ai trouvé la manière dont elle s'était fait débarquée presque aussi classe que celle dont le groupe avait viré Tarja, j'étais content que le groupe recrute Floor, que j'adorais avec After Forever. N'ayant pu aller à aucun des festivals où Nightwish était programmé depuis que la géante hollandaise a pris le micro, j'étais donc content de pouvoir les voir à domicile. En plus, alors que je les avais trouvés inintéressants au possible au départ, je me suis mis récemment à apprécier les albums récents du groupe, en particulier "Imaginaerum".  
   D'ailleurs c'est le morceau sur lequel il y a eu le plus d'ambiance... ambiance qui est retombée après que le groupe ait enchaîné sur "Sleeping sun"
 D'ailleurs c'est le morceau sur lequel il y a eu le plus d'ambiance... ambiance qui est retombée après que le groupe ait enchaîné sur "Sleeping sun"  C'est une belle ballade en soi, mais pourquoi la mettre juste après un morceau speed qui a fait bouger tout le monde, et en plus en fin de set ?
 C'est une belle ballade en soi, mais pourquoi la mettre juste après un morceau speed qui a fait bouger tout le monde, et en plus en fin de set ?  A part cette faute de goût dans l'enchaînement, toutes les chansons sont plutôt bien passées, déjà parce qu'elle sont agréables en soi et aussi et surtout parce qu'il y avait un support visuel splendide. Le final sur "The greatest show on Earth" était magnifique et onirique.
  A part cette faute de goût dans l'enchaînement, toutes les chansons sont plutôt bien passées, déjà parce qu'elle sont agréables en soi et aussi et surtout parce qu'il y avait un support visuel splendide. Le final sur "The greatest show on Earth" était magnifique et onirique.  ) mais je ne me précipiterai pas...
 ) mais je ne me précipiterai pas... 
   
  
 Comme quoi il n'y a que les imbéciles...
 Comme quoi il n'y a que les imbéciles...  
 