Tarbes (65) KILLERS/CRAZY HAMMER/SILVER MACHINE 25/03/2016

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

citrouille a écrit :Olivier 64, je ne sais même plus à quoi tu ressembles :D
Au cas où, je te remets ma photo...
Image
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Gandalf a écrit :
jony a écrit :
Pierre a écrit :Je ne vois pas ce qui y ferait obstacle :oui:
L'ouverture du resto de ma belle-sœur à Marseille :grr: :,(
Adresse ? :D
De ma belle-soeur? :D
Long Live Rock'n'Roll
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart

Message par Pantoufle »

Spoon a écrit : Aucune détermination particulière :) Je viens sur Toulouse régulièrement en attendant de pouvoir y emménager définitivement. C'est le petit plus rajouté dans mon séjour ^^
Ouais... à vrai dire je me doutais bien qu'il y avait une licencieuse connexion Toulouso-Dijonaise derrière ce long périple. ;)

@Olivier: Merci pour la photo

@ Pierre : David :amour: c'est aussi le souvenir humide de notre baignade :mmm: à Hendaye sous ce magnifique ciel d'une profonde noirceur orageuse.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

:amour: :amour: :amour:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Stéphane
Rodger pour les intimes !

Message par Stéphane »

@ Pantoufle : si t'es seul ou 2, il me reste 2 places au départ de Pau, parking A64 à 20h !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

jony a écrit :
De ma belle-soeur? :D
Pourquoi, tu veux t'en débarrasser ? :lol:
Non je parlais du resto bien sûr.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal

Message par piggy la citrouille »

Moi je me souviens très bien à quoi tu ressembles :D
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart

Message par Pantoufle »

@Rodger: Oui merci, je suis preneur :D (j' t' envois un MP )
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Après cette soirée, je ne peux que répéter tout le bien que je pense de SILVER MACHINE. :amour: Les charentais, après 2 démos de très grande qualité, présentaient leur 1er album, qui va sortir dans quelques jours (concept album basé sur le livre Sa Majesté des Mouches). La quasi intégralité de l'album a été jouée, ainsi que 3 titres des démos, et ce groupe est incroyablement bon, avec une musique ambitieuse qui mélange les genres avec bonheur, tout en ambiances, avec des parties plus atmosphériques, concept album oblige. A découvrir absolument !

Après cette parenthèse sur les pointures charentaises, j'ai eu le plaisir de voir l'ami Pantoufle. On se revoit au Rock Fest, hein :cheers:
Content d'avoir pu enfin rencontrer Rodger, trop brièvement, et Spoon, et revu le camarade Pierre. :cheers:

CRAZY HAMMER (les locaux de l'étape) : je crois qu'ils se sont reformés pour cet unique concert, après avoir existé à la charnière des années 80/90. C'est pas du tout ma came, mais je suis resté voir tout le concert, c'était bien, du heavy speed mélodique, avec des influences SORTILEGE. J'ai trouvé le chanteur très bon, et j'ai appris à la fin que c'était celui de MANIGANCE. Super niveau des musicos, je ne sais pas s'ils sont encore actifs, mais ils ont bien du bosser ! De loin le gros succès de la soirée à l'applaudimètre.

La salle s'est malheureusement un peu vidée pour KILLERS, qui a assuré un bon concert, avec un vrai batteur, et c'est de suite autre chose qu'avec la boîte à rythme ! Les classiques ont été joués (Le Fils de la Haine, Maître du Metal, Délire de Mort, l'Assassin, Mauvaises Graines, Roi du Speed, Killers) ainsi que des titres récents (Txoria Txori, Au Nom Des Morts, Tricheurs). Comme d'habitude un très bon moment.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

C'est fun Crazy Hammer, je savais que Didier Delseaux avait fait partie de groupes dans les 80's mais je n'avais jamais écouté. En même temps avec un album jamais sorti...

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Stéphane

Message par Stéphane »

Oui Crazy Hammer c'etait bien cool, mais je crois pas que la reformation n'était que pour ce concert ;-)

En plus de Didier de Manigance, à la basse c'est Alain Garcés qui a été bassiste de Killers dans les '90s (fort intérieur, contre courant, ennemis en public, etc...)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Le CR avec pas mal de retard : :rock:

Killers ne tourne plus trop souvent ces temps-ci, et ça fait quand même quatre ans que je ne les ai pas revus. Donc quand j'ai vu qu'ils passaient à Tarbes, à une heure et demie de chez moi, j'ai dit banco ! Donc direction la capitale des Hautes-Pyrénées pour revoir les Basques :rock:

On arrive un peu tard , ce qui nous fait louper le premier groupe, les Charentais de SILVER MACHINE. Il paraît que c'était très bien mais ils ont fini leur set peu avant notre arrivée. La Gespe est en tout cas une jolie salle, qui doit pouvoir contenir dans les 500 personnes, et je ne serais pas surpris que les concerts se développent là-bas, du moins si le public suit. D'ailleurs, Sick Of It All y est programmé en mai, et la salle a la configuration parfaite pour ce groupe. En plus la bière n'est pas mauvaise et pas chère !

Le concert va donc vraiment commencer pour nous avec CRAZY HAMMER. C'est un groupe local, qui va en fait être la vraie tête d'affiche de la soirée même si c'est du co-headlining avec des Killers pourtant bien plus connus. Mais dans le coin, c'est un groupe visiblement cultissime. A titre personnel, je n'en avais jamais entendu parler jusque là. En fait, ils ont été actifs dans les années 80, enregistrant un unique album... qui n'est en fait jamais sorti !
Mais la tête du chanteur me dit quelque chose... C'est bien sûr Didier Delsaux, le chanteur de Manigance ! Avec sa coiffure, on ne peut pas le louper mais le voir comme ça hors contexte est surprenant. Mais tant mieux, car c'est un excellent chanteur. Manigance n'est pas trop mon rayon mais ils m'avaient bluffé quand je les avais vus en mai 2015 à Toulouse avec ADX, et c'était en partie grâce à leur chanteur malgré l'emploi de la langue française qui a souvent tendance à me rebuter. Le bassiste n'est pas non plus un inconnu puisqu'il s'agit d'Alain Garcès, qui avait tenu la quatre cordes dans Killers pendant quelques années.
Crazy Hammer pratique un style plus direct que celui de Manigance, plus propre à me plaire : un heavy speed énergique, avec un chant aux trois quarts en français et un quart en anglais. Dans les influence, on sent du Priest, du Maiden et du Sortilège. C'est très bien joué, carré à souhait, avec un public acquis à leur cause. Un public pas bien nombreux (on doit être 200 personnes dans la salle à tout casser), âgé et pas très bruyant, mais bien présent pour les gloires locales. En tout cas c'est très plaisant. Le heavy de Crazy Hammer est classique mais de très bonne facture et accrocheur à souhait, sans prise de tête et joué par des musiciens compétents et qui en veulent. J'espère que ces Bigourdains n'en resteront pas là et feront d'autres dates, et pourquoi pas un album ?

La salle se vide pour la buvette, qui est à l'extérieur... Et elle ne se remplira pas pour KILLERS ! Aussi incroyable cela soit-il, les trois quarts des gens présents étaient là pour Crazy Hammer et uniquement pour eux. Et franchement, je ne comprends pas. ça va encore être l'occasion pour moi de râler une fois de plus contre les gens qui ne viennent que pour voir la première partie et qui se barrent juste après sans même jeter ne serait-ce qu'un oeil à la tête d'affiche :grr: C'est du manque de respect pur et simple à l'encontre du groupe. Et avec trente ans de carrière, le respect, Killers le mérite ! Je comprends d'autant moins cette attitude du public que Killers comme Crazy Hammer touchent le même public et sont finalement de la même génération. On doit donc être moins d'une centaine de personnes à rester dans la salle pour voir la prestation des Basques. S'ils ont été très bons, comme toujours, ça jette quand même un froid. Moi en tout cas, j'étais venu pour eux et je suis content de les revoir ! La dernière fois, c'était il y a quatre ans avec Hürlement dans un petit village des Pyrénées situé entre Pau et Tarbes et ils avaient Carlo Di Matteo à la batterie. Je crois que c'était l'avant-dernier concert avec lui, avant de jouer sans batteur pendant deux ou trois ans. Là, ils ont récupéré un batteur, un certain Vincent Roubière qui jouait d'ailleurs aussi dans Silver Machine, le premier groupe de la soirée que j'ai loupé. Il n'est en tout cas pas fatigué par le fait d'avoir joué une heure et demie avant, et il est très talentueux et il a bien assuré. Cela aurait quand même été dommage qu'un groupe comme Killers continue sans batteur. Bruno, Thierry et Titi sont également bien en forme. Killers est une machine de guerre scénique bien rodée, qui enfile les tubes comme des perles. En une heure et quart, il manque certes quelques hits du groupe comme "Arantzale", "Ametsetan", "Habemus metal", "Illusions"... Par contre quelques nouveaux titres comme "Tricheurs" et la superbe reprise de Mikel Laboa "Txoria txori" passent très bien, au milieu des classiques obligatoires que sont "Mauvaises graines", "Délire de mort", "L'assassin", "Roi du speed", "Killers", "Maître du metal", "Asken aguraren negara" ou "Le fils de la haine". Malgré la salle qui s'est désertée, le groupe envoie donc comme il faut. Mais ils ne vont pas s'attarder sur scène quand même : une petite heure et quart et puis s'en va ! J'aurais bien repris une demi-heure de plus. Mais avec un public aussi apathique, c'est difficile aussi d'en demander plus :(

Voilà donc une bonne soirée en bonne compagnie, mais il y a des comportements que je n'arriverai jamais à comprendre. J'ai souvenir de très belles ambiances à des concerts de Killers, notamment à Paris dans les années 2000. Je n'arrive donc pas à comprendre pourquoi et comment le public tarbais a été aussi absent ce soir. Pour ma part, j'ai, comme toujours, pris beaucoup de plaisir à revoir Killers.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre