Pétition pour la représentativité du Hard et du Rock à la TV

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Dernier message de la page précédente :

Ah bah autant pour moi :D C'est juste qu'ayant découvert ces groupes là de moi même, j'ai du mal à me l'imaginer
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

une petite idée des headgangers'ball, plutôt excellent pour l epoque ou internet n'existait pas a la maison :
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Même sur M6, Metal Express avec en voix off Florian Gazan (avant que ça devienne Rock Express avec Laurence Romance) y avait de sacré trucs, je me souviens d'un reportage sur la scène Death Metal à Tampa avec des interviews de David Vincent et Chuck Shuldiner, des reportages sur Monsters Of Rock avec Wasp, The Almighty, un reportage sur une tournée Gods Of Grind avec Carcass, Confessor etc...

Ce serait complètement inimaginable maintenant.

Quand je vois que mes gosses regardent plus youtube que la tv, je me dis que la TV n'est pas le vecteur de choix pour découvrir des choses (sauf pour les gros veaux qui s'en contentent et il y en a plein).

Je ne signerai pas cette pétition non plus :)

EDIT : :bang: tu tapes Metal Express sur youtube et vlan, c'est quand même dingue internet, y a des gars qui rippent leurs vieilles VHS

Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

j'ai des VHS avec du METAL EXPRESS et Headbanguer's ball dessus, mais pas moyen des les ripper.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Demande à Tim Owens
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

:lol: :lol:
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Metalisaac a écrit :Demande à Tim Owens
c'est beau. Faut pas te titiller ou te tendre des perches toi dis-donc ! :amour: :amour: :amour:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Juste pour dire que ce genre de pétition est un combat d'arrière arrière garde selon moi. Depuis Enfer Mag (1983), on a ce genre de jérémiades et rien n'a changé sauf le monde. La TV, c'est l'ancien monde aujourd'hui. Plus personne n'attend quoique que ce soit de la TV. Et le ministère de la culture.......je rigole. On a pas grand chose à faire avec ces gens là et ça marche aussi bien sans eux. LE METAL, tu le trouves si t'es apte à le trouver. T'as pas besoin d'un parcours fléché. C'est comme ça qu'il te prend un jour par les ovaires, au détour d'un chemin de campagne, et pas d'une autoroute éclairée par les néons de TF2 ou de M7.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:up: :up: :up: :up: :up: :up:
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1880
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Non mais c'est vrai, les émissions à la télé c'est pour les connards !!! :fist:
Long Live Rock'n'Roll
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

jony a écrit :Non mais c'est vrai, les émissions à la télé c'est pour les connards !!! :fist:
C'est bizarre qu'il n'y ait pas plus de Metalleux à la TV alors... :P
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

the fab a écrit :Juste pour dire que ce genre de pétition est un combat d'arrière arrière garde selon moi. Depuis Enfer Mag (1983), on a ce genre de jérémiades et rien n'a changé sauf le monde. La TV, c'est l'ancien monde aujourd'hui. Plus personne n'attend quoique que ce soit de la TV. Et le ministère de la culture.......je rigole. On a pas grand chose à faire avec ces gens là et ça marche aussi bien sans eux. LE METAL, tu le trouves si t'es apte à le trouver. T'as pas besoin d'un parcours fléché. C'est comme ça qu'il te prend un jour par les ovaires, au détour d'un chemin de campagne, et pas d'une autoroute éclairée par les néons de TF2 ou de M7.
Je ne dirais pas complètement que la TV c'est l'ancien monde, mais il est clair que le média dominant est internet aujourd'hui.
Pour Arte vous oubliez l'émission Tracks qui parle vraiment de toutes les cultures, métal compris. Je me souviens d'avoir trouvé sur le net en 2009 (déjà !) une interviouve de Mike Muir passée dans cette émission.

Quand à cette pétition je ne la signerai pas non plus, plus de métal à la télé ne fera pas changer les mentalités. Je dirais même que le fait qu'on ne parle pas de métal dans les médias dominants est une chose qui n'est pas pour me déplaire. Je regrette juste qu'on en entende plus à la radio comme dans les années 90. Même si c'était les groupes les plus en vue un nombre non négligeable d'entre nous sont venus au métal grâce à ça (même si dans mon cas la graine a mis pas mal de temps à germer :D ). Je verrais bien une émission sur RTL2 animée par le père 2égut.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

franang a écrit :une petite idée des headgangers'ball, plutôt excellent pour l epoque ou internet n'existait pas a la maison
Est-ce que ce n'était pas présenté par une jolie nana? Il me semble entendre régulièrement la moitié masculine de ma maison parler de cette émission la bave aux lèvres :D

Sinon moins y a du hard rock à la téloche, moins cher on paie les concerts...Faut que ça reste comme ça!
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

si vanessa warwick
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Quand tu vois le calibre et le niveau des émissions " tremplins musicaux" en Australie par ex., ça laisse perplexe en comparaison avec le notre :mad:
https://www.youtube.com/watch?v=BdyJQdiLzSg
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

ouai enfin ils ont aussi de la grosse daube comme chez nous :
Avatar du membre
Blaise
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 139
Enregistré le : 28 avr. 2015, 14:29
Localisation : France

Message par Blaise »

the fab a écrit :Juste pour dire que ce genre de pétition est un combat d'arrière arrière garde selon moi. Depuis Enfer Mag (1983), on a ce genre de jérémiades et rien n'a changé sauf le monde. La TV, c'est l'ancien monde aujourd'hui. Plus personne n'attend quoique que ce soit de la TV. Et le ministère de la culture.......je rigole. On a pas grand chose à faire avec ces gens là et ça marche aussi bien sans eux. LE METAL, tu le trouves si t'es apte à le trouver. T'as pas besoin d'un parcours fléché. C'est comme ça qu'il te prend un jour par les ovaires, au détour d'un chemin de campagne, et pas d'une autoroute éclairée par les néons de TF2 ou de M7.

Voilà.
Il faut avoir une très faible opinion de cette musique pour désirer une "représentativité" à la télé.

Et je ne parle pas du niveau rédactionnel de la pétition, un peu la honte.
Répondre