Download Festival France : 09/11 juin 2017 @ Paris

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dernier message de la page précédente :

Oui CR professionnel :bravo: , la lecture te procure la sensation d'y être, et pour une fan de Kamelot ( moi ausi :D ) je comprends que tu aies eu quelques moments de solitude :cheers:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Super CR. :up: :up: :up:
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Everflow a écrit :La médaille d'or 2017 du courage pour Polochon, à quelques exceptions près moi j'aurais eu du mal à survivre aux jours 1 et 3. :D
Huhuhuhu merci, mais honnêtement c'est vraiment la proximité géographique qui m'a poussée à y aller... je pensais avoir du mal à survivre aux trois jours à vrai dire, et finalement c'est uniquement le deuxième que j'ai traversé une période vraiment "pesante". Comme quoi ! Même s'il est vrai que je suis facilement bon public...

Mais clairement, on peut prier (très fort) pour qu'ils changent un peu l'orientation musicale, il y a de quoi faire en "metal traditionnel pas trop méchant" quand même (puisqu'ils -veulent- du "pas trop méchant")... Kamelot ou pas (bizarrement j'adore toujours sur scène mais parfois j'ai plus de mal sur album... bonne mémoire en tout cas Lelite !), il y en a à la pelle dans le genre. Mais c'est sûr, ils sont moins mis en avant aujourd'hui, surtout dans les "gros médias"...

Malgré tout, j'ai passé un bon moment, vraiment !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Même avec une affiche pas terrible, de toute façon, un festival n'est jamais un mauvais moment :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Mes hommages pour ce long cr professionnel :D
Parce que lire autant de fois "hermétique", "lassant", "effet ressort", "j'y arrive pas" et pourtant dire qu'on a apprécié, c'est très pro ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

C'est l'avantage (et l'inconvénient !) d'une affiche où deux groupes aux styles presque systématiquement différents jouent en même temps : oui j'ai souvent été face à un groupe auquel je restais hermétique, mais quand j'allais sur l'autre scène en même temps, le groupe qui jouait me plaisait presque systématiquement ! Il doit y avoir une ou deux exceptions au plus sur tout le festival. Avec parfois les deux groupes qui me plaisaient, même si ça a été assez rare aussi. D'où un nombre non négligeable de groupes qui "ne me parlaient pas", oui, mais très peu de temps morts malgré tout !
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5818
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Merci pour ce CR. :up: On parle de concurrence avec le Hellfest, mais à ce que tu racontes du Download on se rend compte que l'esprit est quand même assez différent (et au net avantage du premier à mon avis).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4716
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

the fab a écrit :Merci pour ce CR. J'en retiens surtout une chose: ça fait pas envie. :D
complètement pareil. Mais merci :up:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Honnêtement je ne pense vraiment pas qu'ils se positionnent comme concurrents du Hellfest. D'où l'affiche qui n'a rien à voir, voire le manque de groupes de metal "traditionnel" peut-être. Ca n'est pas le même week-end non plus, la question ritournelle ce week-end était : "tu seras aussi au Hellfest ?" (en fait c'est même comme ça que je me suis rendue compte que "le premier" avait lieu le week-end suivant).

Peut-être que c'est une astuce marketing pour faire parler un peu des deux, allez savoir, en tout cas je pense que l'on peut très officiellement dire qu'ils ne visent pas le même public. Du tout.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5818
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Reste à savoir lequel vise le Download du coup ? Parce que ce n'est pas bien clair.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Les métalleux du dimanche.
Image
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Un peu pareil que Keyser. Plus exactement, je ne suis pas sûre qu'ils cherchent à viser "les metalleux", en tout cas définitivement pas "le metalleux historique" : ils visent un public plutôt jeune, qui a découvert le metal récemment, avec des groupes calibrés par les multinationales ces dernières années (d'où l'abondance de -core et autres neo-metal-like).

Soit, encore une fois, pas le public du Hellfest, qui cherche à capter les "historiques" et autres "nostalgiques".
Répondre