Fall of Summer 08-09.09.2017, Torcy, FR

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Vyuuse
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 12
Enregistré le : 18 déc. 2016, 19:08

Message par Vyuuse »

Dernier message de la page précédente :

En espérant que ce "truc" se trouve parmi les 12 groupes qu'il reste à annoncer ;)
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

En fait moi depuis l'annonce initiale (et le fait que j'ai toujours voulu faire ce fest) je suis assez motivé. j'attends le reste de l'affiche, et de voir la gueule de mon agenda pour septembre, pour franchir le pas. Mais j'ai bon espoir :)
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2226
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Non le reste est plaisant juste la disco moisie récente du père water
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Quatrième annonce / Fourth announcement !!

[FR] L'équipe du Fall of Summer Festival est ravie de vous révéler cinq nouveaux groupes de sa programmation 2017 !

Nous sommes tout d'abord fiers de vous annoncer un projet qui nous tient tout particulièrement à cœur et devrait parler à nombre d'entre vous, car il s'agit d'un tribute au groupe culte de heavy metal français SORTILEGE ! Nous sommes très fiers de pouvoir rendre hommage à ce monument du metal français, nous vous donnerons plus de détails bientôt sur le projet, mais sommes particulièrement fiers de pouvoir déjà vous annoncer la présence sur scène de plusieurs membres du groupe.

Heavy metal toujours, on part cette fois de l'autre côté du Rhin pour accueillir les légendes allemandes de GRAVE DIGGER ! Après six ans sans avoir joué en région parisienne, Chris Boltendahl et sa bande sont prêts à faire rugir leurs amplis et vous faire lever le poing comme jamais.

Il est maintenant temps de traverser l'Atlantique pour parler d'un groupe culte de thrash metal américain : TOXIK. Après avoir marqué la fin des années 80 et le début des années 90 avec deux albums recherchés et novateurs, ils reviennent sur le devant de la scène après quelques années de silence et se préparent à donner au Fall of Summer leur premier concert en France !

Partons maintenant abattre un gros morceau de death/grind californien : CATTLE DECAPITATION. Avec plus de 20 ans de carrière au compteur, ces "bouchers" du metal, défenseurs de la cause animale, n'ont pas peur de fouiller dans les entrailles putrides de leur imagination pour en sortir les riffs les plus sanguinolents.

On finit avec un autre groupe de death metal américain : BROKEN HOPE. Formé à la fin des années 80 avant de se séparer en 2001, c'est avec beaucoup de plaisir que nous avions appris leur reformation en 2012 avec en prime Damian Leski de Gorgasm au chant, tout en attendant patiemment une date en Ile de France, qui se fera enfin en Septembre au Fall of Summer 2017 !

__________
Tickets bit.ly/FoSTicket2017
Event bit.ly/FBoS2017
Merch/Store bit.ly/FoSShop

Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Intéressant ce tribute à SORTILEGE. :)
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2226
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Bon je vais me pencher sur ce fest tant pis pour metallicaca :diable:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

C'est quand même moins culte que Titan. Je dis ça, je dis rien... :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Je ne dirais rien.......... (on me l'interdit)



Mais en tout cas si ce tribute est comme celui de Massacra l'an dernier.... ça promet :hum: :hum: :hum: :hum:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je pense effectivement que Titan sera plus intéressant :oui:

Visca Pyrenean :true:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2226
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Franchement le tribute to massacra c était n importe toi avec un buriez leader qui les descendait dans leurs jeunes années vraiment plus de respect de rien :beurk:
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

J'avais bien aimé le tribute à Massacra (malgré la tête-à-claques Buriez), ça m'a fait plaisir d'entendre ces morceaux en live moi qui ne les ai pas connus à l'époque.

J'adore Sortilège, un de mes groupes de heavy préférés, et pareil, je ne les ai jamais vus dans les 80s (trop jeune). Du coup c'est une annonce qui me fait grave plaisir, même si j'étais déjà au courant. Peut-être pas de Zouille (ce qui enlève en effet pas mal d'intérêt au truc) mais ça reste un événement, une jolie célébration du bon vieux metal français à laquelle j'ai hâte d'assister.

Arrêtez de râler :D
Modifié en dernier par Keyser le 13 juin 2017, 22:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Keyser a écrit :J'adore Sortilège, un de mes groupes de heavy préférés, et pareil, je ne les ai jamais vus dans les 80s (trop jeune). Du coup c'est une annonce qui me fait grave plaisir, même si j'étais déjà au courant. Peut-être pas de Zouille (ce qui enlève en effet pas mal d'intérêt au truc) mais ça reste un événement, une jolie célebration due bon vieux metal français à laquelle j'ai hâte d'assister.

Arrêtez de râler :D
Je râle pas j'ai les boules ce n'est pas pareil ! :lol:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Les boules pourquoi ?

J'avais bien aimé le tribute à Massacra. Sans être fan du groupe en plus. Après je n'étais pas au courant pour les histoires avec Buriez, mais bon faut savoir enterrer les haches de guerre aussi. D'ailleurs, je crois savoir que c'était loin non plus d'être la grande solidarité entre Sortilège, Titan et tous les groupes des 80's..

Je me demande si Hantson sera de la partie pour ce tribute. Et je mettrais bien une pièce sur la présence de Bob Snake derrière les futs.
Image
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

j'ai mes raisons mais je ne souhaites pas les partager c est tout. Apres on va me sortir "Ouais mais tu dis ça Car tu organises un événement le même week end"
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

C'est très con que les deux aient lieu le même week-end (ça m'empêche de descendre chez vous d'ailleurs) mais ce n'est vraiment pas la faute du FoS, ni une volonté de vous nuire. Aucun intérêt pour les deux à se tirer dans les pattes.
Image
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Se tirer dans les pattes ? ça n'a jamais était le cas pour les 2 (en tout cas pour nous)
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2226
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

En fait ces 2 fests sont fais pour plomber les concerts français de metallica :D
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

metalrunner a écrit :En fait ces 2 fests sont fais pour plomber les concerts français de metallica :D
Exactement :lol: :lol:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Guix a écrit :Se tirer dans les pattes ? ça n'a jamais était le cas pour les 2 (en tout cas pour nous)
Je disais ça parce que tu avais l'air en colère après le FoS ;)
Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4161
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'aime bien l'affiche globalement, mais Annihilator en TA alors qu'ils reviennent quelques semaines après avec Testament ça le fait moyen je trouve...
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2226
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Perso je pense qu il peuvent largement assure une tête d affiche si il ne font que leurs deux 1er albums :diable:
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Keyser a écrit :
Guix a écrit :Se tirer dans les pattes ? ça n'a jamais était le cas pour les 2 (en tout cas pour nous)
Je disais ça parce que tu avais l'air en colère après le FoS ;)

Bah c'est que je peux me poser des questions c'es tout.

En tout cas il n'y aura pas Zouille dans le cover !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Bah oui t'as bien le droit, et j'y répondais, du moins de ce que j'en sais ;)

Pour l'instant non pas de Zouille, et c'est bien dommage évidemment. Ça n'en reste pas moins un très joli événement.
Image
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Non non ça va créer une polémique après ahahah


Bah en 2009 ils ne voulaient déjà plus entendre parlé de Sortilege ni même des autres membres donc c'est réglé ! Puis si c'est juste pour une histoire d'argent c'est pas top !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je ne vois pas ce que le FOS pourrait offrir à Zouille en terme financier pour qu'il revienne dans un trip qu'il a abandonné depuis des lustres. Quelques milliers d'euros ???? Pour quelques titres qui lui demanderaient sûrement énormément de boulot ? Déjà avec Hantson, il était revenu à reculons et ça ne lui a pas laissé un goût impérissable. A travers les quelques interviews que j'ai lu de lui depuis, on sent bien qu'il est passé à autre chose depuis 30 ans et qu'il n'a aucune envie de revenir là dessus. Ca se respecte. Après, y aura peut-être la section rythmique. Ca serait déjà un demi évènement qui interresserait 50 personnes.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre