Prometheus a écrit :T'as plus qu'à convaincre Cocal du coup
Le fait que j'aime viens probablement de le convaincre de se tenir éloigné, non ?
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
AlexA a écrit :Ensiferummmmmmmmmm c'est bon !!! Mangez en !!!! Les yeux fermés tu peux y aller Schub !!
Je boucle dessus depuis avant hier... c'est de la balle ... mais finalement je préfère encore plus necrophagist...
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
Je viens d'acheter l'album Iron et a priori j'aime beaucoup.
Qu'est-ce qu'il vaut cet album dans leur discographie? Qu'est-ce que vous me conseiller d'acheter ensuite?
Merci
La discographie d'ENSIFERUM n'est pas aussi garnie que celle de SAXON donc ça va être rapide Les Finlandais ont sorti un album éponyme avant. Il est dans la même veine mais plus orienté black-metal, même si la base heavy bodomienne est déjà là. Il y a de très bons hymnes la-dessus . Le mini-album qu'ils viennent de sortir "Dragonheads" est plus anecdotique car il y a un seul inédit dessus (les autres sont des réenregistrements de titres de la seconde démo du groupe avec en plus une reprise d'AMORPHIS). L'ambiance est plus calme dans la globalité et les riffs ne sont pas aussi percutants, mais ça reste tout de même du tout bon.
Modifié en dernier par hevydevy le 30 août 2006, 16:47, modifié 1 fois.
Bah ils ont fait 3 démos avant de sortir un album donc ce n'est pas si choquant que ça. Tu peux d'ailleurs trouver le contenu de ces démos sur la compilation "1997-1999", sans retouche cette fois. Mais c'est une édition limitée donc je ne sais pas s'il en reste encore en vente.
Je suis fan ultime, en plus en live c'est du très bon à voir, surtout Markus (guitare et backing vocals) faire la grimace sur scène comme un vrai warrior j'adore. Sinon leur son est exactement ce que je recherche, le chant death, les mélodies, le côté un peu folk viking...
Le nouvel album du combo d'Heroic Folk Metal finlandais sort le 21 fevrier.
Le single sortira le 7 fevrier et se nommera "One More Magic Potion".
Il contiendra 2 titres :
1. One More Magic Potion
2. Lady In Black
La tracklist de l'album :
1. Ad Victoriam
2. Blood Is The Price Of Glory
3. Deathbringer From The Sky
4. Ahti
5. One More Magic Potion
6. Wanderer
7. Raised By The Sword
8. The New Dawn
9. Victory Song
3 extraits youtube pour mettre en jambe (son pas terrible mais ça donne un aperçu) :
ça reste dans la lignée des autres albums
on sait où on met les pieds
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
ça n'intéressera peut-être que Tiamat mais le nom du groupe a été donné à une étoile de la constellation de la grande ourse
The Russian ENSIFERUM fan club has given the band a gift of astronomical proportions, as on their request the Russian International Star Catalogue Space Earth has denominated a star in the Ursa Major constellation after the Finnish metal band.