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Posté : 27 sept. 2004, 18:42
par Pierre
Dernier message de la page précédente :
Bebert a écrit :Lucio a écrit :J'ai plus de 350 CD dans ma collection alors tu vois que j'ecoute pas que du VH...
Loudness sort du corps de Lucio.
N'empêche, pour quelqu'un qui veut donner des leçons à tout le monde, 350 CD's, c'est un peu léger

Posté : 27 sept. 2004, 19:09
par Didier
Fonz a écrit :
Je viens de commander son bouquin "White Line Fever"... je veraai bien s'il en parle !

Je l'ai lu et ça ne m'a pas marqué. Faut dire qu'il en a des choses à raconter le Lemmy

Bien sympa ce bouquin d'ailleurs, tu devrais apprécier !
Posté : 27 sept. 2004, 19:41
par Everflow
Lucio a écrit :Pour en revenir aux "talents" d'Ozzy, Lemmy a quand même avoué à demi-mots dans plusieurs interviews que c'etait grâce à Ozzy qu'il etait devenu un grand songwrittrer au début des années 90!!! Qu'il avait énormément appris à son contact, que ses chansons avaient pris un toute autre dimension après sa collaboration sur "No more tears".
Mouais je ne vois pas de changement énorme entre les compos pré-90 et post-90 chez Lemmy, je ne dis pas que son travail avec Ozzy ne l'a pas influencé, c'est fort possible, mais de là à le transformer...
Posté : 27 sept. 2004, 20:54
par Lucio
Fangface a écrit :Lucio a écrit :Pour en revenir aux "talents" d'Ozzy, Lemmy a quand même avoué à demi-mots dans plusieurs interviews que c'etait grâce à Ozzy qu'il etait devenu un grand songwrittrer au début des années 90!!! Qu'il avait énormément appris à son contact, que ses chansons avaient pris un toute autre dimension après sa collaboration sur "No more tears".
Mouais je ne vois pas de changement énorme entre les compos pré-90 et post-90 chez Lemmy, je ne dis pas que son travail avec Ozzy ne l'a pas influencé, c'est fort possible, mais de là à le transformer...
Tu rigoles là? Pour moi, il n'y a un fossé entre un "Overnight sensation" et un "Orgasmatron" par exemple. A partir de "1916", les albums de Motorhead ont pris une toute autre dimension, les mélodies (et oui

), la variété et l'emotion dégagés par certains morceaux etant d'une toute autre ampleur. Honnêtement, je trouve que sur les vieux Motorhead, toutes les chansons se ressemblent alors que récemment, Lemmy a prouvé qu'il pouvait considérablement diversifier son "champs d'action" musical. Lui-même étant d'ailleurs le premier reconnaître qu'il a mis longtemps avant de savoir écrire de vraies chansons... Enfin , voilà mon avis sur la question Motorhead.
Posté : 15 oct. 2004, 15:28
par Margi
j'ai voté pour Randy Rhoads
juste parce que je ne suis pas super fan d'Ozzy, j'ai vachement de mal à supporter sa voie et le voir me donne des boutons
mais je vénère le jeu et surtout le talent de compositeur de Randy Rhoads
c'est sur qu'on est loin de la branlette technique des gratteux de maintenant mais question efficacité et beauté des mélodies, il se posait là le bonhomme.
Posté : 17 oct. 2004, 17:51
par Lucio
Je suis donc le seul à avoir voter Zack Wylde!!!!

Incroyable quand même!
Posté : 17 oct. 2004, 18:34
par Everflow
Logique en effet

Posté : 17 oct. 2004, 22:27
par Dark Schneider
Lucio a écrit :Gandalf a écrit :Lucio il doit comparer le vraiment pas commercial mais alors pas du tout "1984" a "Blizzard of Oz" par exemple....

Et puis faut arrêter de raconter n'importe quoi sur "1984", il botte cent fois plus les fesses qu'un "Blizzard of oz" par exemple. Et puis hormis "Jump" et "I'll wait" il est où le côté commercial???

Avant de raconter n'importe quoi, il faudrait les écouter les disques quand même, non?

Et puis faut arrêter de raconter n'importe quoi sur "Blizzard of oz", il botte cent fois plus les fesses qu'un "1984" par exemple.
Posté : 17 oct. 2004, 22:54
par Lucio
Ca y est, c'est reparti...

Posté : 17 oct. 2004, 23:16
par Dark Schneider
T'avais qu'à pas sortir un truc aussi lourd
J'aime bien "1984", mais bon pour moi ce n'est qu'un bon album d'un excellent groupe qui commercialise sa musique (et je n'ai rien contre les sonorité de synthé), je le trouve très loin du niveau du 1er album.
Alors que "Blizzard of the oz" est un chef d'oeuvre de Heavy Metal servit par un guitariste prodigieux qui avait tout à dire, c'est certainement pas sur "1984" qu'on trouve des soli aussi poignant et prodigieux que "Mr Crowley" ou "Revelation" ainsi que des riffs qui déchire autant que "I don't know" ou "Crazy train".
Posté : 17 oct. 2004, 23:20
par Lucio
Dark Schneider a écrit :T'avais qu'à pas sortir un truc aussi lourd

Qu'est ce que tu veux que j'y fasse? Je m'endors quand j'ecoute "Blizzard of oz"... Après, les goûts et les couleurs.
Posté : 18 oct. 2004, 00:16
par Gandalf
Lucio a écrit :Je suis donc le seul à avoir voter Zack Wylde!!!!

Incroyable quand même!
Vraiment etonnant même!

Posté : 18 oct. 2004, 10:38
par Lucio
Dark Schneider a écrit :T'avais qu'à pas sortir un truc aussi lourd
J'aime bien "1984", mais bon pour moi ce n'est qu'un bon album d'un excellent groupe qui commercialise sa musique (et je n'ai rien contre les sonorité de synthé), je le trouve très loin du niveau du 1er album.
Alors que "Blizzard of the oz" est un chef d'oeuvre de Heavy Metal servit par un guitariste prodigieux qui avait tout à dire, c'est certainement pas sur "1984" qu'on trouve des soli aussi poignant et prodigieux que "Mr Crowley" ou "Revelation" ainsi que des riffs qui déchire autant que "I don't know" ou "Crazy train".
Tu sais pour être honnête, je ne connaissais pas le jeu de Randy Rhoads il y a encore un an. Mais vu tout le bien qui se disait sur lui, j'ai décidé de me procurer "Blizzard of Oz" et honnêtement, j'ai été un poil déçu. Les solos sont certes sympathiques mais hormis cela, les riffs et les ryhmiques sont très très classiques. Il n'y a rien de révolutionnaire niveau gratte, enfin ce n'est que mon avis. Quant à "1984", et bien il faudrait que tu l'ecoutes de plus près car je peux t'assurer qu'entre les harmoniques et la virtuosité permanente d'un "Girls gone bad", le fabuleux solo de "Top jimmy", les riffs et le solo novateurs de "House of pain" sans oublier le final de "Drop dead legs", il y a quand même de quoi faire. Je ne dis pas que "Blizzard of Oz"est mauvais juste que question guitares, il ne présente aucune réelle prise de risque, c'est très classique et d'ailleurs le jeu de Randy Rhoads était en parti pompé sur celui d'EVH, normal, tout le monde l'imitait à l'epoque. Mais ses imitateurs oubliaient une chose, c'est que VH ne se limitait pas qu'aux solos mais aussi aux harmoniques, aux breaks et surtout à l'interaction batterie/guitare, interaction inexistante sur "Blizzard of Oz". Voilà, désolé de parler une nouvelle fois de VH mais une personne l'a évoqué, voilà pourquoi je lui réponds. Merci.

Posté : 18 oct. 2004, 18:09
par lelite
Pas un seul vote pour Jack E Lee ? pourtant de bons morceaux tels "Bark at the moon" ou " Killers of giants" et "shot in the dark" sur Ultimate sin mais bon peut être trop "FM" pour les puristes sinon ds la période R. Rhoads je préfère "Diary of Madman" à Blizzard of ozz"

Posté : 18 oct. 2004, 18:15
par Lucio
lelite a écrit :
Pas un seul vote pour Jack E Lee ? pourtant de bons morceaux tels "Bark at the moon" ou " Killers of giants" et "shot in the dark" sur Ultimate sin mais bon peut être trop "FM" pour les puristes sinon ds la période R. Rhoads je préfère "Diary of Madman" à Blizzard of ozz"

T'avais qu'à voter pour lui!

Posté : 18 oct. 2004, 22:34
par Mr Jack
Rhoads car ce gratteux est (était pardon) complètement démentiel !!
Rares sont les gratteux à avoir cette technique, ce feeling et ce sens de la mélodie. Jake e lee à quand même Ultimate sin qui est vraiment un album d'enfer, mais n'était pas trop dans sont trip musical : ça ce confirme quand on voit ce qu'il a fait après Ozzy et il a prouvé qu'il était mainte fois qu'il était loin d'être un manche !
Zakky à quand même redonné un coup de jeune à Ozzy et avec Wicked et no more 2 albums incontournable du loup garou. Mais c'est vrai qu'après ces 2 album, la qualités des albums a chutté lourdement ce qui n'aide pas zakk pour ce sondage. mais quand on voit l'évolution du perso, c'est l'hallu : Ozzy va le dégoter au fin fond de la campagne, le gars et plutôt bo gosse avec un petit air de Rhoads en plus, tout timide sur les photos. Aujourd'hui, c'est le croisement entre king kong et capitaine caverne : il a des bras comme mes cuisses et joue dans un groupe ou la praline à pris le dessus sur la mélodie

Par contre, apparemment, il en chie moins de Jake e lee pour ressortir les solos de Rhoads. Dans le DVD de Budokan, il impose franchement le respect tellement il assure l'animal ...
Bon J'arrete là car Ozzy étant mon père spirituel, je encore vais vous raconter toute sa vie et y'a assez de casse pied qui nous les gonfle avec leurs groupes fétiches

Posté : 19 oct. 2004, 08:06
par Bertrand
Zakk c'etait le dealer d'ozzy à une époque.
Posté : 30 déc. 2004, 21:16
par hevydevy
Bebert a écrit :Zakk c'etait le dealer d'ozzy à une époque.
Ca doit être vachement déprimant d'être pro Zack aussi...
Posté : 30 déc. 2004, 21:53
par Agent-M
mouais, peut mieux faire

Posté : 30 déc. 2004, 21:54
par hevydevy
Posté : 02 janv. 2005, 20:23
par bobmaurane
+1 pour Ultimate Sin

Posté : 02 janv. 2005, 23:05
par Ferros
Randy Rhoads pour moi et sans hésitation

Posté : 21 févr. 2005, 17:24
par Everflow
Un fan a intenté un procès à Ozzy et Sony pour avoir sorti en 2002 des versions remasterisées mensongères des 2 premiers albums, dont les parties de basse et batterie (Bob Daisley / Lee Kerslake) ont en fait été réenregistrées en douce par le line-up 2002 (Trujillo et Mike Bordin) pour ne plus avoir à payer de royalties aux anciens membres
C'est quand même énorme comme procès

Mais sur le fond, je ne lui donnerais certainement pas tort!
Steve Patterson of the Chicago Sun-Times has issued the following report:
Anthony Wester said he hoped to hear remastered versions of OZZY OSBOURNE's "Blizzard of Ozz" and "Diary of a Madman" albums.
Instead, he's a mad fan who says he and others were blindsided by a blizzard of deceitful acts by Sony Entertainment and Epic Records.
In a lawsuit filed last week in Cook County Circuit Court, the Downstate man is demanding compensation for himself and anyone else who bought "remastered" versions of the Osbourne classics because the original drummer and bassist on the albums were replaced.
The CDs, released in 2002, were marketed as crisp updates of the originals, with no mention that the sounds of bassist Bob Daisley and drummer Lee Kerslake were cut out and replaced by Robert Trujillo and Mike Bordin.
Loyal fans of Osbourne ridiculed the move, which came after Daisley and Kerslake filed lawsuits in a dispute over unpaid royalties from the original albums.
Fans claim there's "a noticeable difference" in the changed rhythm sections on the original and remastered albums, while Wester says the change "forever alter[ed] and stain[ed] the legacy" of the originals, as the new version "bears little relation to the original."
A Sony spokesman could not be reached. Wester did not return a call to his Belleville-area home.
Wester's Chicago attorney, Ben Barnow, said "consumers are supposed to get what they paid for. ... For a product as treasured as these albums, to change the ingredient is to change the product."
Barnow wants class-action status for the suit. He hopes to recover damages on behalf of anyone who felt deceived after listening to the 2002 version of the albums.
Other class-action efforts have been filed here against rock bands LIMP BIZKIT and CREED, who concertgoers said put on shows not worthy of the price of admission.
But in this case, a fan says he was duped by a record company trying to remake classic albums.
Bordin, who once played with FAITH NO MORE, and Trujillo, now with METALLICA, were hired to re-record Daisley's and Kerslake's parts on albums that have sold more than 10 million copies since their original releases in 1980 and 1981.
A year after the updated CDs were released, judges dismissed the suit brought by Daisley and Kerslake. Since their performances were cut from the 2002 remastered CDs, they can't seek royalties from those.
Posté : 21 févr. 2005, 22:18
par Bib
ARgh, encore une fois, je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...
Bah pour aujourd'hui, j'aime autant en rire !

Posté : 22 févr. 2005, 10:10
par STEELER
** Période préférée : celle avec Randy RHOADS.
En effet, je n'aurais pas parié lourd sur la carrière d'OZZY à l'époque de la sortie du 1er LP solo, mais quand j'ai entendu ce son de guitare, et ces riffs!!!! "Diary..." n'a fait que consolider mon adhésion complète. Le Live Tribute est magique.
Of course, j'aime beaucoup d'autres albums d'OZZY, mais comme le disent plusieurs, je crains un peu pour son "avenir".
Sinon, je trouve étrange qu'un morceau que j'adore:"Mr Tinkertain" soit absent des Live ou des compilations...
Posté : 12 avr. 2005, 19:56
par Everflow
Tiens au fait, une petite interview intéressante de Bob Daisley l'ancien bassiste d'Ozzy où il raconte comment le groupe d'Ozzy s'est formé, comment il a évolué, comment il a été manipulé, et comment Sharon Osbourne et Ozzy l'ont escroqué et continuent de le faire (notamment par ces remasters mensongers car réenregistrés) :
http://insideout666.mysite.wanadoo-memb ... page2.html